Les discussions

Taxe co2 en wallonie

 Résolu

Bonjour, mon véhicule aura 8 ans en août prochain. J'habite la Wallonie depuis le 01/03/13. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un ancien véhicule déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
choubaka

Loi de finances pour impots locaux et fonciers

 Résolu

bjr mon revenu fiscal de reference est de 10633 EUROS avec la nouvelle loi de finances votée à l assemblée vais je ètre exémptée d impots locau...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
flocroisic

Balayage des trottoirs

 Résolu

Bonjour, Qui nettoie les trottoirs dans une grande allée ? La ville ou le gardien ? La copropriété paie une lourde taxe de balayage. Merci de me...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
cracra1969

Augmentation/ou pas taxes locales hebergement de mon fils à tit

 Résolu

Suite à une rupture de son couple, j'héberge à titre gratuit mon fils, 36 ans . Il est hébergé bien sur, à titre gratuit depuis décembre 2013. Agée de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33

Impôts ou pas impôts ?

 Résolu

Bonjour, Lors de ma dernière déclaration sur les revenues de 2013, j'ai indiqué ma nouvelle adresse. Qui se trouve chez Mme depuis fin avril 201...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
ngenay2

Taxe d'habitation suite à décès

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé dans la nuit du 1er au 2 janvier. Depuis, son appartement a été vidé et mis en vente par ma soeur et moi, ses deux hérit...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
CDPY76

Taxe amenagement

 Résolu

Bonjour, Une fois de plus j'ai besoin de votre aide. Mon fils a reçu la taxe d'aménagement pour la maison qu'il devait faire construire l'année ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
perle83

Teom ( taxe enlèvement ordures ménagères)

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir un avis du smictom concernant le paiement de la taxe d'enlevement des ordures ménagères il se trouve que l'on me réclame...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
CDPY76

Je me bas et me débats avec les impôts

 Résolu

Bonjour, Merci de bien me lire jusqu'au bout svp?, car l'affaire est assez compliquée!: suite à cette affaire de location jamais accordée au 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Enka1

Face à un huissier du centre d'impot

 Résolu

Que peut on faire ? Il refuse un paiement échelonné

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
CDPY76

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un ami qui touche l'ass, il paie chaque année sa taxe d'habitation, l'année dernière, il a été exonéré de cette taxe, cette année...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
CDPY76

Taxe d'enlèvement des ordures ménagéres

 Résolu

Bonjour, locataire depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais payé la TEOM,( il n'est rien précisé dans mon bail à ce sujet). Tout récemment, mon propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
maylin27

Refus dégrèvement sur taxe habitation et redevance tv?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis du TP que je n'avais pas le droit à un dégrèvement concernant ces deux taxes,dans le sens ou mon conjoint a perçu des sal...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Enka1

La teom

 Résolu

Bonjour. N'étant pas imposable sur les revenus, suis-je redevable de la taxe d'enlèvement des ordures réclamée par mon propriétaire? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
maylin27

Piscine sur plan de masse ou non ?

 Résolu

Salut à tous ! Ma question est simple : une piscine enterrée doit-elle figurer sur le plan de masse ? Je me pose cette question car j'ai eu besoin de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
remy4681

Exonération taxe habitation 2014

 Résolu

Bonjour, J'ai plus de 60 ans, non imposable, revenu fiscal de 13093€ pour une part et demie. Je vais être en retraite dès le 1er avril 2014 avec fo...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
sashathomas

Taxe foncier

 Résolu

bonjour je suis veuve j habite avec mes enfant car ma retraite est tres faible je possede une maison dont je suis usuifrutiere parmis mes enfants sur ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Divorce et taxe d'habitation

 Résolu

1/Dans le jugement de non conciliation,(fin 2010)aucune mention concernant la taxe d'habitation.Le logement m'était attribué ,cependant j'ai accepté q...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Enka1

Taxe d'habitation, avis incompréhensible

 Résolu

Bonjour, j'ai (nous ?) avons reçu un avis d'imposition que je ne suis pas sûr de bien comprendre (le premier en même temps !) et j'aurais aimé un peu...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
roudoudou22

Majoration taxe d'habitation

 Résolu/Fermé

je viens de recevoir une lettre de relance pour la taxe d'habitation de 2013 mais celle ci se trouve majorée de 10% pour non paiement. le souci est q...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un meublé saisonnier de novembre 2012 à fin mars 2013. Le Trésor m'a fait payer la taxe-d-habitation. Est-ce normal ? Cordialemen...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

 Résolu

Ma fille habitait un appartement avec son compagnon depuis 2012 . séparation le 28 mai 2013 résiliation de son nom sur bail le 15 juillet 2013. Son ex...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
roudoudou22

Taxe ordures ménagères

 Résolu

bonjour Sur ma quittance de loyer mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagères de 2011 et de 2012 en plus de mon loyer. je paye d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
baronul19

Aah et taxe d'habitaton et redevance tv

 Résolu

bonjour, j'ai reçu un avis du trésor public des ardennes,concernant la redevance tc et la taxe d'habitation, dans un premier temps,j'ai founi pa...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
flocroisic

Renseignementsur taxe ordures ménagère

 Résolu

bonjour a tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement SVP. Donc je suis locataire depuis le 10 octobre 2013, on me demande de payé les ordures mén...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
lolo07100

Taxe

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si je serai exonere de la taxe fonciere et d habitation je suis en invalidite depuis avril 2013.merci pour votre reponse co...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation abri de jardin

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2011 un terrain avec un cabanon de 20 m² sans Edf et sans eau cadastré . mon domicile se trouve à 2 km du terrain, j'ai reç...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
CDPY76

Taxe immobiliere exoneration

 Résolu

je suis mensu pour le paiement des impots locaux, foncier et revenu je suis en dessous du nouveau revenu fiscal de reference pour l annee 2014 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
doris33

Comment télécharger ou dupliquer ma taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière mais je ne la retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de réclamer un dup...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
tof51430

Exonéré taxe d'habitation 2013

 Résolu

Bonjour, Voilà ma mère à une revenu fiscal de 7400€ non imposable. Je vie chez elle mon revenu fiscal est de 13100€. Elle à reçu la taxe d'habit...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
doris33

Taxe habitation garage non loué pres d'un studio loué

 Résolu

Bonjour, J'habite en Ardèche, c'est mon habitation principale. Je possède en indivis avec ma soeur un studio que je loue à Paris. A 500m de là, je p...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
tupapauHO

Etudiant erasmus taxe d'habitation

 Résolu

Bonsoir, Je suis norvégien et je fais mes études en Angleterre. L'année dernière j'ai passé une année Erasmus dans une université française (à Ange...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

JE LOGE UN AMI A TITRE GRACIEUX ET IL A Declaré SES IMPOTS SUR LE REVENU A MON ADRESSE DONC JE DOIS PAYER UNE TAXE D'HABITATION ALORS QUE J'ETAIS AU R...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon parking fin décembre 2011, et je reçois un avis d'impôt de taxe d'habitation pour 2013.Est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
bernard

Taxe d'assainissement

 Résolu

Bonjour, Nous avons été raccordé il y a 6 mois au tout à l'égout. Sur notre terrain il y a notre maison et 1 gîte;il n'a été installé qu'une ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
houton

Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...

 Résolu

Bonjour à vous, J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ? Je m'explique ; depuis décembre...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Taxe foncières 2014

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois signer le compromis de vente en décembre mais l'acte de vente ne sera signé qu'en 2014 (1er trimestre). Sachant que la T.F...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
dolymiki

Sci et taxe d'habitation

 Résolu

Nous avons crée une SCI pour acheter un appartement à la montagne. Cette SCI appartient à nos enfants qui l'occupent une semaine ou deux par an. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Romboz

Taxe habitation - hébergement gratuit

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 étrangers hébergés a titre gratuit chez un ami (propriétaire), mais il n'habite pas a ce logement. Je viens de recevoir ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
roudoudou22

Paiement en double th

 Résolu

Bonjour, Ayant payé ma taxe d'habitation par chèque fin octobre, je m'aperçois aujourd'hui (13/11) que mon paiement n'a toujours pas été traité pa...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Nicolas776

Exonération taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 89 ans est normalement soumise à l'exonération de la taxe foncière. mais elle a eu le temps de la payer en renvoyant le TIP...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Hébergement et impôts

 Résolu

Bonjour, la question est simple : est-ce que les revenus d'un hébergé gratuit doivent s'ajouter au revenu de l'hébergeur pour le calcul de a TAXE d'H...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
spadov

Taxe assainissement collectif dans nouveau lotissement

 Résolu

bonjour,j'ai recu comme mes voisins de lotissement un titre executoire pour payer la participation assainissement collectif de 2000 euros.personne n'é...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
mavbi

Taxe d'habitation+redevance

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation et la redevance alors que j'ai occupé en location un appartement le 4/01/2013 ( bail et état des lieux à la...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lebouligan

Personnes agées et ehpad

 Résolu

Bonjour, D'après un papier serieux, pour bénéficier de l'éxonération de la Taxe d'Habitation, il suffit d'avoir plus de 60 ans et un conjoint héber...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
CDPY76

Mise en demeure reçue du tresor public par erreur de personne ?

 Résolu

Bonsoir, Je poste ici suite à une lettre de mise en demeure reçue ce jour du Tresor Public concernant une créance pour une déchetterie située à Ant...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bludovic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour j'ai hébergé ma fille à titre gracieux dès janvier 2013 pour qqs mois et voilà que ma taxe d'habitation passe e 522 euros à 844 euros !!!!! le...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
flocroisic

Question suite a succession

 Résolu

Bonjour a tous Suite au dece de notre belle mere le 28 avril 2013 on recois ( nous sommes trois ) la taxe fonciere pour 201...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
CDPY76

Taxe ordures ménagères

 Résolu

J'ai emménagé en octobre 2011. Le propriétaire a omis de répercuter la taxe de l'année 2012 A-t-il le droit de réclamer cette taxe de 2012 aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
cribou66

Reponse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour répondre a votre question. j'ai 45 ans et je sius en invalidité 1er catégorie, avec un droit d'exercer 20h par semaine . Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
roudoudou22
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 479