Taxe d'habitation recu 6 mois plus tard

Résolu
MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 16 juin 2013 à 23:44
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 17 juin 2013 à 08:08
Bonjour,

En décembre 2012 m'inquiétant de ne pas avoir reçu ma taxe d'habitation je me rend au centre des finances pour leur poser la question car d'habitude je les toujours en décembre et tout les monde dans mon secteur la reçu , la personne que j'ai u avait bien du mal a comprendre pourquoi je ne l'avais pas cette année et voulant se débarrasse de moi , il me dit vous la recevrez en janvier , janvier toujours rien je vient tous juste de la recevoir le 13 juin , il sont généreux il m'on supprimer la taxe audiovisuel , enfin bref je retourne les voir pour leur demander des explications la personne que j'ai u toujours la même, il regarde dans sont pc il trouve rien et pour finir me demande qui ces qui a envoyer ma taxe d'habitation alors que c'était eux , et me sort encore sont baratin pour que je me contente de sa.

Le pire ces que ces a payer au 15 juillet et la prochaine en décembre
il y a t'il un recourt.
je comptait plus la dessus .

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 17/06/2013 à 06:25
Bonjour,
Le pire ces que ces a payer au 15 juillet et la prochaine en décembre

Comme vous deviez la payer en décembre 2012 cela ne devrait pas trop vous causer de problème sauf si vous avez "dépensé" cette somme

Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 122
17 juin 2013 à 08:08
Bonjour,

Je vais tenter de vous répondre le plus simplement possible et de manière constructive.

Les impôts, que ce soit sur le revenu, la taxe d'habitation ou la taxe foncière, ne paraissent pas tous en même temps. Il y a systématiquement plusieurs parutions (cela s'appelle un rôle d'imposition) de taxe d'habitation. Les échéances de paiement principale, pour les "chanceux", sont le 15 novembre et le 15 décembre. Puis, pour les "plus chanceux", il y en a régulièrement, jusqu'au mois de juin, voire plus tard.
C'est tout à fait normal. Il se peut que vous payiez, pendant 20 ans, votre taxe d'habitation au 15 décembre, et que, soudainement, on ne vous la réclame qu'en mars, alors que tout votre quartier l'aura réglée en novembre. Il n'y a pas de règle à ce propos, ni d'obligation de date. Par conséquent, pas de recours.

Sachez, tout de même, que, si vous habitez un logement au 1er janvier de l'année, que vous avez des revenus, et que vous ne remplissez aucune des conditions d'exonérations (âge, faibles revenus etc.), vous serez redevable, chaque année, d'une taxe d'habitation. Ne pensez JAMAIS que cela pourrait être oublié...
0