Les discussions

Notification d'atd sur taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu la semaine passée une notification d'ATD envoyée à mon ancien employeur. Cela concerne ma taxe d'habitation 2011. Je ne co...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
KIKIRIVO14

Taxe d'habitation sur un logement insalubre

 Résolu

que dois-je faire pour faire dégrever un logement insalubre?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
tof51430

Erreur dans calcul teom ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour le paiement de la taxe sur les ordures ménagères (teom). Mon agence immo me réclame 381 eur...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Impots locaux étudiante

 Résolu

Bonsoir Ma fille est étudiante,et loue un appart et perçoit une APL.Le contrat de location est a son nom.Et la,son ami a reçu la taxe d'habitation 20...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
ISAC93

Étudiant et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, étudiante, fiscalement rattachée à mes parents, j'occupais au 1er janvier 2014 un logement dont le bail était à mon nom dans un autre com...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Calcul sur taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Depuis 2008, ma mère qui est née en 1925 (89 ans ) vie avec moi. Elle n' a jamais payé d'impôt, elle apparaît dans la case occupant avec la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Ayant quitter mon logement en mars , est-ce normal de payer la taxe d'habitation pour l'année entière? Merci de votre réponse.

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
annerichard31

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 05 février 2014, et je ne sais pas comment sa marche pour la taxe d'habitation et la taxe d'audiovisuel ? Je n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
emilie77127

% abattement ?

 Résolu

Bonjour, Voila je viens de recevoir ma taxe d habitation et je n'y comprends pas grand chose. Nous sommes un couple avec 1 enfant (ne en 2013) La ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
elodiejade

1476738877559770/2014

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé une remise gracieuse car on a considéré mon fils comme occupant de mon logement alors qu'il n'en est rien. de janvier à juin i...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Micha1

Je suis en invalidite categorie 2 par la cpam

 Résolu

bonjour je voudrai savoir si je dois payer ma taxe d 'habitation et la redevance tv en etant invalide categorie 2 merci

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
flocroisic

Remboursement taxe d'habitation appartement inhabité

 Résolu

Bonjour, Je paye chaque année, en plus de la taxe d'habitation de l'appartement dans lequel je vis, la taxe d'habitation pour un studio que j'ai a...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
flocroisic

Dégrèvement accordé, et ensuite ?

 Résolu

Bonjour, Suite à une réclamation pour une erreur de la part de l'administration (demande de la taxe audiovisuelle, alors que la case indiquant que...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
E_

Bougival

 Résolu

Bonjour, Est ce que Bougival fait parti de la liste des villes dans lesquelles la sur taxe sur les résidences secondaires s'appliquera Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
jmp59

Taxe habitation après déces du locataire

 Résolu

Bonjour, maman est propriétaire d'un appartement qu'elle loue, sa locataire est décédée en octobre 2014, qui doit régler la taxe d'habitation de c...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
constance067509

Taxes ordures menageres

 Résolu

j'ai déménagée le 2/02/2014 est ce que je dois payer a mon nouveau proprietaire ou a mon ancien car les deux mon envoyer

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
lazonne

Taxe habitation 2015

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté la chambre que je louais le 9 janvier 2014 Pourrai-je obtenir l'exonération totale de la TH pour 2015? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
flocroisic

Peut on reclamer trois ans de taxe d'ordure ménagére?

 Résolu

bonjour, nous avons déménagé et l'agence immobiliére de notre ancienne maison nous réclame trois ans d'ordure ménagére, as t-elle le droit et est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
fifiine

Taxe fonciere

 Résolu

bonjour ma mere est decedéé en 2013 je suis son unique heritiere et elle m alaisse un appartement que je ne peut pas habiter car trop petit donc je s...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
maguy2a

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, mon revenue fiscal de 2013 est 13249€, je suis seul avec un enfant, je voudrais savoir si je doit payer taxe habitation. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
fracha2013

Taxe habitation au prorata

 Résolu

Bonjour, jai quitte mon logement fin mai de cette année. J'ai lu bcp de chose sur le net et je sais que payer au prorata du temps passe dans l'appar...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Kom

Calculer th

 Résolu

comment calculer le plafonnement de ma taxe habitation

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

Remboursement trop perçu 2013

 Résolu

Bonjour J'ai, par négligence, après avoir déménagé le 01/07/2013, continué à payer ma taxe d'habitation par prèlévements mensuels...Je m'en suis ap...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tof51430

Payement teom

 Résolu

Bonjour, locataire depuis 2 ans d'une maison dans une résidence auprès d'une agence immobilière, celle-ci nous demande de payer les TEOM alors que nou...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
maylin27

Taxe d'habitation - occupant

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec la taxe d'habitation. Etant trop sincère avec les gens, j'ai vu sur ma taxe d'habitation qu'il n'y avait que moi e...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, j'ai une question concernant sur la taxe d'habitation. j'ai emménager dans un appartement en Novembre 2011 dont j'ai quitter les lieux en...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Kom

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma 1ère taxe d'habitation à payer, car avec ce que j'ai pour vivre 439 euros/mois, je ne suis pas imposable ; de plu...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
BmV

Comment se calcule le dégrèvement de taxe d'habitation?

 Résolu

Avec un RFF de 24987 pour 2 parts, agés respectivement de 73 et 71 ans, avons nous droit à un dégrèvement de la taxe? Merci de m'éclairer

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Onyxnoir

Taxe d'habitation sur parking

 Résolu

Bonjour, cette année j'ai sur ma taxe d'habitation la mention garage park. Ma question est sur ce mot park, cela veut il dire que je suis taxé sur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Paca28

Dégrèvement sur taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Vous dites : D'autres contribuables pourront bénéficier d'un dégrèvement de taxe foncière si leur revenu fiscal de référence ne dépas...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Impot locaux éxonération

 Résolu

voilà ns n avons que 16085 de revenu imposable fiscale mon mari est au chomage et touche ass et moi j ai une petit pension .et on ns compte un impot l...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
lolobertrand

Taxe habitation occupant à titre gratuit permanent

 Résolu

Bonjour, Mon amie habite en permanence à titre gratuit à mon domicile, acheté à mon nom . A mon décès (le plus tard possible !) elle restera dans cet...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation et redevance tv

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si une personne au chômage peut obtenir une éxonération de paiement de la taxe d'habitation et la redevance télévision? me...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
australe13

Surface taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Le centre des impôts m'a confirmé que la surface prise en compte pour le calcul de l'impôt foncier était la surface au sol (plinthe à pli...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
comprendspa

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Un appartement loué vient d'être libéré par le locataire. Faut-il informer l'administration fiscale de cette situation, l'appartement est...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Papily

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour Pour quelle période doit on payer la TOM qui vient d'arriver Locataire de 2013 ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
maylin27

Taxe habitation : location meublée chez l'habitant

 Résolu

Bonjour, petite question... en mai 2012, j'ai acheté un bâtiment composé de 6 studios et un appartement (ancienne maison de retraite aménagée par ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
fox362

Taxes foncières 2014

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais connaître les conditions d'exonération et/ou de dégrèvement concernant les taxes foncières. Auprès de quel service doit-on...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
doris33

Exonération de la redevance audiovisuel

 Résolu

bonjour l'an dernier on m'a demander de régler la redevance audiovisuelle alors que je suis seule avec 2 enfants beneficiaires rsa et une pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
BmV

Ordures ménagères

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir les impôts fonciers nous sommes propriétaires depuis à peine 2 ans et payons donc seulement la taxe d'ordures ménagèr...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
stf_frmu

Question sur le calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Pourriez-vous me renseigner sur la taxe d'habitation : une personne seule (veuf) qui héberge son fils (qui travaille) peut avoir sa taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
LACIBELLE

Comment ne plus payer la taxe d'habitation quand on réside à l'é

 Résolu

Bonjour, Je vis en Tunisie depuis début 2011 et je paie toujours la taxe d'habitation ( mensuelle ) pour le logement que j'occupais en France. Ap...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
bluesbob

Exoneration de la taxe foncière

 Résolu

bonjour, une SCI est propriétaire d'une maison dont 70% appartient à une association qui n'a aucun revenu, 10% à un étranger non imposable en France ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
MimosaVestale

Exoneration de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon mari, j'ai mis en location meublée notre résidence secondaire. Je n'ai trouvé un locataire qu'au 1er mai 2014. Puis...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Marielou83

Questions taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour!! J'aurais besoin de votre aide par rapport à la taxe d'habitation. En effet, mon copain et moi pensions quitter notre appart en décembre 2...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
cha3131

Loi de finances pour impots locaux et fonciers

 Résolu

bonjour mon revenu fiscal de réference est de 10765e ,avec la nouvelle loi de finances 2014 vais je beneficier d un allegement de mes Impots locaux...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
flocroisic

Hébergement a titre gratuit

 Résolu

Bonjour voilà je n ai aucune aide sociale je paye mes impôts et toute les taxe j'aimerai aider ma nièce la loger a titre gratuitement et elle travaill...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
berbisch

Demande de précisions

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les conditions requises pour l'obtention d'un allègement ou d'une exonération de la taxe d'habitation...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
flocroisic

Acquisition d'un chemin

 Résolu

Bonjour, J'ai devant ma maison un chemin en herbe bordé de murs en pierres sèches que je souhaite conserver en l'état la commune envisage d'ouvrir u...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
bb15

Taxe d'habitation

 Résolu/Fermé

bonjour pouvez vous me dire comment une personne ne paie pas de taxe d'habitation, avec deux appartements en logement secondaires ? Merci pour v...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
choubaka
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 479