Les discussions

Paiement taxe

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement en janvier 2015. Dois-je tout de même payer la taxe d'habitation dans son intégralité?

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu et on me réclame aujourd'hui la taxe d'habitation de majorée alors que nous n'avions jamais rien r...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
doris33

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je vis en chambre meublée et lors de mon changement d'adresse la personne des impôts m'a dit qu'ayant entrée commune au propriétaire je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
djivi38

Impots locaux

 Résolu

Bonjour, a tous J'ai 24 ans et je viens vers vous pour quelques renseignement, J'ai emménager dans mon premier logement au mois de avril 2014 po...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
djivi38

Sci et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai créeavec mes deux enfants une SCI qui est propriétaire d'un appartement que j'occupe gratuitement 6 mois par an, dois je payer une taxe...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
roudoudou22

Éxonération taxes foncière en 2015 et 2016

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si nous serons exonérés de taxes foncière en 2016. nous l'étions en 2014 et 2015 du fait de notre construction. Dan...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Majoration sur impots

 Résolu

Bonjour, J'ai ete imposee une majoration de 10% et je voudrais contester ce montant. Ma lettre d'impots m'a ete envoyee et recue avec beaucoup de r...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Georgesandmusic

Taxes foncieres apres deces et succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en nov 2014 , la succession a été réglée en mai 2015 et j'ai hérité de la maison qui est restée meublée mais non habité...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
roudoudou22

La première fois : quand payer la taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis février 2014. Je précise que c'est mon premier logement. Je n'ai à ce jour jamais reçu de document concernant la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Chèque taxe habitation 2015 toujours pas encaissé

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 14/12/2015 un chèque (de plus de 900 euros) en règlement de la TA. Cependant il n'a toujours pas été encaissé à ce jour......

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Colorado

Taxe foncière supplémentaire sur propriété non bâtie

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai acquis ma résidence principale, maison à la campagne avec 2000m2 de terrain, je suis surpris de voir dans le détail du calc...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
thaddep

Paiement de la tom

 Résolu

Que doit payer ma locataire? Je suis propriétaire et j'habite le 1er étage d'une villa et elle le rez-de-chaussée. Doit-on partager ou faut-il tenir ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
martegale

Brindas 69126

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si :ayant 70/71ans je suis exonéré d’impôts locaux Mme Carrette.M

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
william049

Tom

 Résolu

Bonjour, mon agence me demande de payer la taxe d'ordure ménagère de 2014 et 2015 alors que nous sommes à l'aube de 2016. Est ce légal ?

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
youri

Pourquoi voit-on sur les factures edf de la tva sur des taxes?

 Résolu

Bonjour, j'ai une question que j'ai posé à EDF dont je n'ai jamais eu de réponse. Sur ma facture EDF il y a 3 lignes de taxes qui supportent de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
amam6433

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d 'un local commercial et le locataire doit me rembourser les taxes foncières .Il veux me régler par mensualitées .Que p...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Déclaration h2

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple qui a acheté un appartement a part égale 50/50. Afin de remplir la déclaration H2 pour . la désignation de propriét...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
roco75015

Taxe habitation dégrevement

 Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation 203 euros au lieu de 799 euros J'ai obtenu un dégrevement de 596 euros. Mon impot est ramener à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
gis

Th sur sci

 Résolu

bonjour à tous,n'aillant pas trouvé une réponse qui me convient,je pose ma question:"une sci doit elle payer la taxe habitation pour le domicile de so...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
jojodu39

Hébergement d'un tier et déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour, Mon revenu dans la ligne nature S est d'un montante de 3753 € Je suis âgé de 80 ans et ma taxe est d'un montant de 440 €. J'ai hébergé un ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Taxe habitation 2015

 Résolu

Bonjour, Mon revenu dans la ligne nature S est d'un montante de 3753 € Je suis âgé de 80 ans et ma taxe habitation est d'un montant de 440 €. J'ai h...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j'étais colocataire (2 étudiants et moi) Juillet 2014 à Mars 2015 (9 mois), étant seul salarié la taxe d'habitation a été mise à mon nom. S...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
loreneso

Exonération

 Résolu

Bonjour, mon fils est célibataire, propriétaire de sa résidence principale, son revenu fiscal de référence est de 15765 €, peut il être exonéré de tax...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
doris33

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, ma fille étant seule ,avec 1 enfant en 2015 a payée 300 impots locaux !avant elle ne payait pas ou 17 euros pour l'année!elle n'est pas imp...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
doris33

Impôt taxe d'habitation trop haut

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui, pour trouver une réponse à ma demande. Je vis actuellement avec ma mère (qui est à son compte), son c...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai un box situé a plus de 800 m de mon domicile ; Dois-je payer la taxe d'habitation de ce box ? merci

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
djivi38

Taxe habitation sur un garage

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un garage dépourvu d'électricité, d'eau, donc inhabitable. De plus l'appartement se situe au n° 3BIS et le garage au...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation et départ à l'étranger

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si en cas de déménagement à l'étranger, il est possible d'être exonéré partiellement pour la taxe d'habitation pour l'anné...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Komar

Question taxes d'habitation

 Résolu

jai construit une maison neuve en 2014 et j'ai aménager en janvier 2015 et la j'ai reçu le taxe d'habitation2015 a payer alors qu'on ma dit que la pre...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
djivi38

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment faire pour avoir l'exonération de la taxe d'habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, Mon fils est exonéré de taxe d'habitation ,mais on lui réclame la contribution à l'audiovisuel, il a un RFR de 303 1 part. Doit-il la payer...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
imbert

Deux taxes d'habitation erreur de leur part

 Résolu

Bonjour, (désolé pour les fautes) Je vous explique : Fin octobre je reçois une première taxe d'habitation (ci joint) de 204€, Donc 68€ pour le g...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
louloucha

Taxe d'habitation ancien combattant

 Résolu

Bonjour, La demi part pour ancien combattant dont je beneficie pour l'impot sur le revenu est elle valable aussi pour la taxe d' habitation , Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation sur garage

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si mon garage acquis en décembre 2014, est imposable à la taxe d'habitation il n'est pas attenant à mon appartement (300 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
G du bon ses

Ma déclaration d'impot sur le revenus et de 5342 euros

 Résolu

Bonjour, je suis aux ASS, ma déclaration sur le revenus et de 5342 euros, j'ai 1 part, doit-on payer des impots locauxN

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
tof51430

Aide financière pour taxe f et hb

 Résolu

Bonjour, je suis souvent en arrêt maladie et j'ai 6mois de matient de salaires et après comment faire Et j'aimerai avoir une aide financière pour ta...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
DorisOups

Demande exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint et moi sommes propriétaire d'une maison. J'ai demandé un dégrèvement de la taxe foncière qui s'élève à 1130€. A nous deux, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
flocroisic

Allègement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma mère est bénéficiaire de la carte d'invalidité et a un RFR de 20014€. Elle a 90 ans et elle est veuve. Peut-elle obtenir un allègeme...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2013 5 payée 2014) 2015 à payer le 15/12/15

 Résolu

Bonjour, Propriétaire de ma Résidence principale depuis 1993. Agé de 85 ans j'ai toujours payé ma TH. En raison de mon état de santé, veuf, et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
relou

Taxes d'habitations pour un garage

 Résolu

Bonjour, Pour les taxes d'habitations pour un garage qui est loué en France qui doit payer la taxe d'habitation le propirétaire ou le locataire ? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation box

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un box depuis mi avril 2014 et celui-ci a été mis en location une semaine après la signature chez le notaire soit ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Misié G

Taxe dabitation

 Résolu

Bonjour j'ai aménager le 3 octobre 2015 l'anciene locataire veut que je paye la taxe du mois de octobre à décembre 2015 . Quesque je dois faire? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
djivi38

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour,je suis heberge gratuitement par quelqu'un et l'hotel des impots m'a demande de payer la taxe d'habitation et la contribution a l'audiovisuel...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation 2015

 Résolu

Bonjour, Suite à la réception de mon avis taxe habitation 2015 j'ai contacté le CDI dont je dépends pour des éclaircissements sur l'augmentation de 7...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
ZABETH92

Date limite de paiement par internet

 Résolu

Bonjour, il semblerait que la date limite de paiement ne change pas pour un paiement par internet. Merci de vérifier votre source. J'attends vo...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
AnonyMouss72

Exoneration impôts locaux

 Résolu

Bonjour, Un ménage âgé de 82 et 73 ans et non imposable peuvent ils prétendre à l'exonération des impôts locaux et taxe audio visuel , et quel est...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
doris33

Mes revenus sont les ass

 Résolu

Bonjour, mon avis revenu fiscal est 5342 euros, on me demande 285euros d'impôts locaux , doit-on payer?

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
fabal

Réduction de taxe d'habitation et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous les articles de la législation fiscales permettant de demander une réduction des taxes d'habitation et foncière, ainsi que ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Ed1304

Redevance tele

 Résolu

Bonjour, j'ai un poste tele dans ma residence secondaire - mais je ne recois que des chaines allemandes par parabol (astra) - pourquoi doit je payer l...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
tof51430

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari est âgé de 75 ans, il habite une maison de village très très très modeste et a des revenus tout aussi modestes qui n'atteigne...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
la cigale30
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 478