Refus de rupture conventionnelle cause de déménagement, enceinte

nanou.07 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - Modifié par nanou.07 le 19/11/2016 à 12:04
nanou.07 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 13:02
bonjour,
je suis embauchée en CDI depuis moins d'un an dans l'entreprise. Seulement mon projet de vie familial m'oblige à déménager. j'ai expliqué la situation à mon employeur qui à refuser une rupture conventionnelle malgré le peu d'indemnité et me propose donc de démissionner. Or maman d'un petit bout je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenus même si la situation ne dure que quelques mois. Et en démissionnant je ne peux pas prétendre au chômage. Je me retrouve donc dans une impasse....
De plus, j'ai appris il y a quelques jours être enceinte, cet imprévu complexifie d'autant plus notre situation. je ne sais pas quoi faire?
mon employer a été clair "pas de rupture conventionnelle" Je lui est proposé de reverser les indemnités lié à la rupture conventionnelle sous forme de dons à l'entreprise, il ne veut rien savoir (i y a eu beaucoup de rupture en peu de temps).

Ps: notre déménagement n'est pas du à une mutation de mon conjoint, ma démission ne peut donc pas être considérée comme légitime par pôle emploi)


je vous remercie de votre aide
A voir également:

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
19 nov. 2016 à 12:14
Bonjour
La rupture conventionnelle comme son nom l'indique est "conventionnelle".
Il faut donc l'accord des 2 parties.
Votre employeur n'est aucunement obligé d'accepter.
D'autant plus que vous êtes "obligée" de déménager pour des raisons personnelles.

Quelles sont ces raisons ?
Car à priori cela peut être considéré comme des raisons de convenances personnelles

Donc non justifiables pour une rupture conventionnelle
0
D'autant plus que vous êtes "obligée" de déménager pour des raisons personnelles.
Quelles sont ces raisons ?

c'est ce que j'ai demandé à 11 h 51 !!!
-1
nanou.07 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 12:46
c'est effectivement pour des raisons personnelles, ma mère étant malade ma jeune soeur (16 ans) se retrouve parfois dans des situations compliquées. nous déménageons pour lui venir en aide et bien entendu être auprès de ma mère
0
c'était juste pour savoir si vous pouviez démissionner pour raison légitime .. donc pas le cas !!
-1
nanou.07 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 > Any--Li
19 nov. 2016 à 13:02
effectivement la seule démission légitime serait pour une opportunité professionnelle, ce qui n'est pas le cas non plus. et nous ne sommes ni pacsé ni marié
0
nanou.07 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 12:52
je sais bien que la rupture conventionnelle n'est pas une obligation. Mais toute cette situation me démunie. tout arrive d'un coup et je dois faire face, seulement je n'arrive plus a savoir comment agir.
0