Refus de rupture conventionnelle cause de déménagement, enceinte

Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
bonjour,
je suis embauchée en CDI depuis moins d'un an dans l'entreprise. Seulement mon projet de vie familial m'oblige à déménager. j'ai expliqué la situation à mon employeur qui à refuser une rupture conventionnelle malgré le peu d'indemnité et me propose donc de démissionner. Or maman d'un petit bout je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenus même si la situation ne dure que quelques mois. Et en démissionnant je ne peux pas prétendre au chômage. Je me retrouve donc dans une impasse....
De plus, j'ai appris il y a quelques jours être enceinte, cet imprévu complexifie d'autant plus notre situation. je ne sais pas quoi faire?
mon employer a été clair "pas de rupture conventionnelle" Je lui est proposé de reverser les indemnités lié à la rupture conventionnelle sous forme de dons à l'entreprise, il ne veut rien savoir (i y a eu beaucoup de rupture en peu de temps).

Ps: notre déménagement n'est pas du à une mutation de mon conjoint, ma démission ne peut donc pas être considérée comme légitime par pôle emploi)

je vous remercie de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
on ne met jamais un patron au pied du mur ! vous ne gagnerez pas !

vous ne pouvez pas le forcer à accepter la rupture conventionnelle, et surtout après le "bon plan" que vous lui avez proposé !

ce n'est pas à vous de décider d'un arrêt maladie ou pas, mais votre médecin !

et là méfiance, car mis au pied du mur l'employeur risque de mal le prendre et les conséquences peuvent suivre !

facile de compter sur le chômage pour convenance personnelle !
nanou.07
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
convenance personnelle?????!!!!!!
nous devons déménager! et si je me retrouve dans l'obligation de démissionner alors que je suis enceinte et maman comment puis je assurer un équilibre économique ?!
je trouve qu'il vous est bien aisé de juger, alors que je souhaite simplement un éclairage et connaître mes droits?
mais peut être me suis-je mal exprimer en employant le terme "au pied du mur"... mais c'est la situation dans laquelle ma famille se retrouve!
pour quelles raisons vous devez déménager ?

je ne juge pas .. je constate .. c'est tout !

ce n'est quand même pas la faute de votre employeur (et encore moins à pole emploi) si vous déménagez et que votre conjoint ne peut vous assumer financièrement en attendant que vous retrouviez un travail !
nanou.07
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
mon compagnon quitte également son travail (une rupture conventionnelle a été convenu avec son employeur). nous avons tous deux des pistes de travail et avons passé des entretiens. (le déménagement est prévu début 2017). il est clair que notre famille ne peut "se reposer" seulement sur le salaire de mon compagnon en attendant
Commenter la réponse de Any--Li
Messages postés
2776
Dernière intervention
30 novembre 2016
894
0
Merci
Bonjour
La rupture conventionnelle comme son nom l'indique est "conventionnelle".
Il faut donc l'accord des 2 parties.
Votre employeur n'est aucunement obligé d'accepter.
D'autant plus que vous êtes "obligée" de déménager pour des raisons personnelles.

Quelles sont ces raisons ?
Car à priori cela peut être considéré comme des raisons de convenances personnelles

Donc non justifiables pour une rupture conventionnelle
nanou.07
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
c'est effectivement pour des raisons personnelles, ma mère étant malade ma jeune soeur (16 ans) se retrouve parfois dans des situations compliquées. nous déménageons pour lui venir en aide et bien entendu être auprès de ma mère
c'était juste pour savoir si vous pouviez démissionner pour raison légitime .. donc pas le cas !!
nanou.07
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2016
> Any--Li -
effectivement la seule démission légitime serait pour une opportunité professionnelle, ce qui n'est pas le cas non plus. et nous ne sommes ni pacsé ni marié
nanou.07
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
je sais bien que la rupture conventionnelle n'est pas une obligation. Mais toute cette situation me démunie. tout arrive d'un coup et je dois faire face, seulement je n'arrive plus a savoir comment agir.
Missvava01
Messages postés
1
Dernière intervention
28 décembre 2018
> nanou.07
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
Bonsoir avez vous trouver une solution? Je me re trouve dans le.même cas :(