Les discussions

Calcul congé mariage

Bonjour Suite à mon mariage, mon employeur a fait apparaître sur ma fiche de paie la ligne " absence rémunérée pour mariage" seulement aucun monta...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
jfqld

Contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en BTS dernière année de contrat de professionnalisation en Esthétique, Ayant plusieurs filles de ma classe finissan...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
jfqld

Calcul congés payés

 Résolu

Bonjour Comment calcul t'on les congés payés 2 jours et demi par mois ok Pour une démission combien cela ferait pour 21 jours de cp sur une base de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Mazerette

Cotisations cesu

Bonjour, pouvez-vous me faire comprendre dans un cadre de paiement par CESU, comment se fait-il que toutes les cotisations salariales et patronales so...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
marylou.

Congé poser période scolaire

Bonjour, Une de mes collègues à des enfants scolarisé mais qui on 23 et 27ans!(grandes études ) Et donc elle dit quel est prioritaire pour poser ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tania57

Fiche de paie

Bonjour, Je suis salarié dans un salon de coiffure je travail pour mon employeur depuis 8 ans ( nous sommes que lui et moi) et suite à un problème...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
marylou.

Rupture d'un contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis en contrat pro (secrétaire médicale). Mon contrat doit normalement prendre fin le 20 janvier 2017, mais je compte déménager à l'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Priscilla26

Cp et démission

Bonjour à tous ! Voici ma situation je suis étudiante et en CDI Etudiant de 12H depuis presque 2 ans et je compte donner ma démission or j'aimerais s...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Eidolem

Arrêt intérim pour cdi et a.r.e.

Bonjour, Je suis inscrit au pôle emploi depuis Février 2016 suite à un licenciement économique et j'avais une période de carence jusqu'au 28 Mai 201...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Bodoum

Quelle action entreprendre ?

Bonjour, Un liquidateur judiciaire nommé par le Tribunal a t'il le droit de refuser la lettre de licenciement et l'attestation destinée à Pôle emp...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tania57

Notification trop perçu pole emploi

bonjour, pole emploi m' envoyer une notification de trop perçu qui date de novembre 2015 , je trouves qu'ils sont gonflées de venir réclamer alors que...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
jee pee

Aide pour cp pour fratrie

Bonjour, j'ai un contrat avec un enfant depuis 24/4/2012 et j'accueil depuis le 2/01/2016 son petit frère je suis en train de calculer les congés paye...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
w049

Aide au maintien au domicile

Bonjour, je désirerai savoir que dois je faire pour avoir une aide pour mes parents afin qu ils puissent rester a leur domicile ils ont besoin d'u...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
w049

Démission cdi et congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché dans la convention habillement et articles textile mais pas trouvé la réponse précise Je souhaite savoir si à la démissi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tania57

Secretaire

Bonjour, J'ai un 13eme depuis 2ans et cette année mon employeur ne veut pas me le verser. A-t-il le droit ? Il est bien spécifié 13eme mois sur mon ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Ginie

Inscription chômage après entretien licenciement

Bonjour, ayant commis une faute, j'ai eu une mise a pied conversation, lundi, j'ai un entretien prévu pour me donner la sanction, ma question est, sa...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
w049

Reprendre une formation

Bonjour, je suis en cdi depuis 1 an suite à un précédent cdi de 1 an chez un autre patron, je souhaite faire une formation infirmière: comment rompr...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
doris33

Montant apsa

Bonjour, mon epouse 250 euros a mi temps moi sans revenue quelle serai le montant a nous deux pour l apsa

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
doris33

Je cherche une solution à ma situation

Bonjour. Je suis aide ménagère . La personne me déclare ,Suite a un problème de santé , je lui ai dit que je la quitté . Elle me demande un mois de p...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
marylou.

Congé payé

Bonjour, Je viens de revenir d'un congé maternité j'ai donc accumuler des congés. Jai déposer des congés au mois d'août qu'on m'a refuser et on m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tania57

Job d'été a 11 ans ?

Bonjour, moi aussi j'ai 11 ans et je voulais aussi trouver un petit job d'été pendant la semaine mais pas le weekend ( si possible ) apparemment de tr...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
australe13

Au delà d'un mois

Bonjour, j'ai été déclaré inapte à mon poste antérieur depuis le 24 mai 2016 .je n'ai reçu à l'heure actuel aucun poste de reclassement .ma société a ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
hoquei44

Calcul des droits congés payés à la fin d'un cdd

Bonjour, Je pense que la question a été posée mille fois et je m'excuse par avance mais je ne trouve rien qui s'applique exactement à ma situation a...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
tania57

Délai de réglement de solde de tout compte

Bonsoir, j'ai démissionné de l'entreprise, pour laquelle je travaillais depuis un peu plus de 3 ans. Ma question est la suivante quel est le délai ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
PAPA38

Retour conges anticiper

Bonjour ma question est assez simple je suis en congés payer 1 semaines à 200 km de chez moi pendant mes congés mon patron m envoie un sms un matin à ...

32 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Marley

Fiches de paie

Bonjour, S'il vous plaît, je voulais savoir si les photocopies de mes fiches de paies sont nécessaires, ou si l’orignal de l'attestation Pôle Empl...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Jennif

Licenciement de mon assistante maternelle et problème de calculs

Bonjour à tous, J'ai licencié l'assistante maternelle de ma fille le 12 juillet 2013, qui gardait ma fille depuis 2 ans, et elle n'accepte pas ce lic...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
kikaboule

Vente du resto

Bonjour, donc voila je viens de signer un cdi je suis encore dans ma période d'essaie et le restaurant va etre vendu a peine 2 mois aprés son rachat...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Francais à l'étranger, relevé de carrière de la sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Je suis francais et ai travaillé en France pendant plusieurs années. Vers l'âge de 35 ans, j'ai déménagé dans un pays de l'europe économiqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
doris33

Pouvez vous m'éclairer?

Bonjour, Je dois partir de mon entreprise ou j'ai 12 ans ancienneté, pour suivre mon conjoint qui va exercé un nouveau travail dans une autre région...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
doris33

Demission

Bonjour, je suis en depression et ne me plait pas dans mon travail , je suis en arret et veut demissionner j ai 15 JOURS DE PREAVIS QUAND DOIs envoy...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
doris33

Licenciement économiques

Bonjour, J'ai 58 ans je zuis cadre et 21 ans d'ancienneté je risque d'avoir un licenciement économique. Pourriez vous me dire qu'elle sont mes dro...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

France

Bonjours Je suis en csp jusqu au 31 juillet au 1 er août je serais en are donc je vais me réinscrire Je vais avoir un cdd en coiffure à partir du 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Licenciement femme de ménage chèque cesu

Bonjour, j'emploie une femme de ménage depuis plus de trois ans. Je souhaite la licencier car je perds mon emploi fin juin. Quelle démarche dois-j...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
papillon1223456

Allocation chômage après abandon de mission d'intérim

Bonjour, J'ai mis fin à ma mission d'intérim pour certaines raisons dont la durée du trajet (une heure) et le salaire pas du tout adéquat par rapp...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Calasification de cette fiche de poste

Bonjour, Merci de me préciser une classification de la fiche de poste en dessous : • Supporter la production pour un traitement optimal des lot...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

2 h pour mes entretiens

Bonjour, mes employeurs refusent de me donner les 2 h pour ma recherche d'emploi que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Renseignements

Bonjour, quelle est le montant de l apsa pour un couple ma femme plus jeune est au chomage merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
gilbert

Demande d un emploi d ete

Bonsoir j ai 14 ans le 21 juin et j aimerais me faire un peu d argent pendant l ete si oui je vous prie de m indiquer le chemin a suivre merci d avanc...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
tania57

Refus cdi

 Résolu

Bonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 4/7/16, mon employeur actuel m a proposé un cdi mais la négociation n a pas abouti à ce que je souhaitais.je n...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
carine2809

Rupture cdd et cdi

 Résolu

Bonjour,  Actuellement en cdd jusqu'au 4/7/16, mon employeur actuel m a proposé un cdi mais la négociation n a pas abouti à ce que je souhaitais.je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Marley

Prime transitoire de solidarité

Bonjour, je suis né en mai 1956 et je bénéficie de l'ass, en attendant la retraite pourquoi nous n'avons pas droit a ce complément "prime transito...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Retenue sur salaire en cas de temps de travail non réalisé

Bonjour, Si un salarié d'une entreprise arrive avec retard, ou part plus tot et que ceci est prouvé par ex par une pointeuse, le fait de retirer l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
allbifrons

Remboursement frais de déplacement

Bonjour, J'ai une question concernant le remboursement de frais de déplacement. J'ai toujours été remboursée de mes frais de déplacement de mon lieu...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Regularisation assistante maternelle

bonjour pouvez vous m'aidez pour la fin de contrat de contrat de mon assistante, regularisation et tout le reste contrat etabli sur 3*16h25*29/8 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
bzzz

Changement de region

Bonjour, Suite a une fin de saison d'hiver je suis actuellement au chômage. Je compte déménager définitivement dans le sud de la France pour suiv...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Joyvanderwoodsen

Droit au chômage pour licenciement pour faute grave

Bonjour Dans le cas d un abandon de poste mon employeur me licencie pour faute grave Est ce notifié quelque part ? Et dans ce cas a t on le droit au...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
hoquei44

Préavis démission imprimerie de labeur

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste d'infographiste (cdi 1an et demi d'ancienneté) dans une imprimerie et suis sujette à la convention ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
marylou.

Congés ?

Bonjour, mon fils travaille dans une société depuis 1 novembre 2015, sur son bulletin de salaire il totalise 15.5 jours congés. son patron lui a sig...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
marylou.

Rupture contrat

Bonjour, actuellement apprenti, j'aurai voulu savoir si ma patronne à le droit de refuser une rupture de contrat à lamiable, car j'ai trouver un aut...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
tania57
Résultats 49151 - 49200 sur un total de plus de 50 000