Les discussions
Congés payés imposé du à un sinistre
Bonjour, je suis salariée coiffeuse et je n'ai pas pu travailler durant 3 jours car le salon à été inondé. Je reçois ma fiche de paye et il y est préc...
Pouvez vous m'expliquer cette phrase concernant la loi du...
Bonjour, Nous sommes plusieurs à avoir des avis différents concernant une phrase présente dans cette Loi n° 2016 - 483 du 20 avril 2016. https://ww...
Contrat c.a.e
Bonjour, Je suis en contrat C.A.E depuis 18 mois comme agent d'entretien dans une creche associative.C'est un poste prévu pour deux personnes.Ma co...
Abandon de poste
Bonjour, J'explique ma situation j'ai fait un abandon de poste car je n'ai pas voulu rater mon nouvelle emploie trop belle offre un poste cadre. Ce...
Congés fractionnés
Bonjour, mon employeur m'a imposé mes vacances du mardi 21 juin 2016 au vendredi 24 juin 2016 , ils me font travailler le samedi et le dimanche; pen...
Récupérer mon 2e pilier
Bonjour, J aimerai savoir comment je peux récupérer mon 2e pilier ai a ki m'adresse merci beaucoup
Demande d'aide financière après un contrat d'apprentissage
Bonjour, j'ai fait mon cap de patissier et je termine mon contrat le 22 juillet 16. Je suis resté deux mois en arret de travail car le chef patissie...
Demande accompte
Bonjour, quand on est en congés payé peu on demander un accompte à son employeur
Congé parental à temps plein puis 80%
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant, et je réfléchi à la suite de mon congé maternité. Souhaitant allaiter mon enfant, j...
Abandon de poste aider moi
Bonjour jaimerais savoir si je toucherai pole emploi en fesan un abandon de poste et vu que jai travailler quand meme le mois complet et mon salair na...
Rétrogradation ou démission
Bonjour, bonsoir, Ma chef d'atelier a eu un rendez-vous avec notre patron à ce jour. Durant cet entretient, celui-ci lui a fait comprendre qu'i...
Negociation
Bonjour, Mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle en me faisant bien comprendre qu'il était préférable pour moi de l'accepter. J'ai d...
Congés la première année
Bonjour, Vous allez dire que je ne comprends rien à rien mais... Oui effectivement c'est le cas x) Je voudrais savoir si j'ai le droit a des cong...
Therapeutique
Bonjour, actuellement je suis emboucher tout les samedi effet mais je remplace une collègue en contrat thérapeutique elle fini 11 juillet comme ell...
Congé payés en at
Bonjour j était en accident de travail de 2013 à 2016 mon patron m'a payé pendant 1 ans mes congés payés Et il ne veut plus me payer le reste est ce...
Calcul des congés payés
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis le 14 mars 2016. Les congés payés sont calculés en 2.08, combien de jours ai-je acquis à ce jour. ...
Contrat saisonnier
Bonjour à tous, Suite à un contrat saisonnier deux jours de travaille n'étais pas notifier sur le contrat de travail. Est-ce que j'ai les même droi...
Renseignement démission
Bonjour, je voudrais savoir si je démissionne juste avant mes conges d'été de trois semaine , le patron n'a d'autre choix que de me les payer??? me...
Pacs
Bonjour, Mon employeur peut m'enlever mes paniers repas pendant un congé familiale? Je me suis pacsé et apparement cela ne doit rien changer, ni l...
Technicien de maintenance
Bonjour, Quel est le ratio acceptable pour ses KM perso quand on nous as attribué une voiture de fonction ? Mon Problème j'avais un contrat 4 ans...
Période d'essai payée ?
Bonjour, ma fille est actuellement en période d'essai pour une semaine, puis ensuite un CDD de 7 mois. Elle ne souhaite pas continuer après la pér...
Droit aux congé payés?
Bonjour je voulais savoir se je quitte ma mission de interim j'aurait droit aux congés payes du temps travaillé? Les ifm je sais que on touche pas mai...
Rdv gyneco
Bonjour, ne faut il pas un justificatif du gyneco et un horaire d arrive et de depart ou cela ressemble a une a m de conge paye par l employeur
École de musique
Bonjour, je suis bénévole dans une école de musique. Je remplace la personne qui faisait les bulletins de paie. Je constate que différentes conventi...
Usage de faux
Madame,monsieur Bonjour, L'entreprise ou je travaillais à fait un faux document et à utiliser celui ci à mon insu disant que j'ai travaillété chez ...
Besoin de trouver une aide pour payement dette/ suis en rdc
Bonjour, suis en difficulté de solder ma dettes, j'ai une dette de 6000$, mon salaire est de 700$, j'ai difficile a solder vue que le pourcentage de r...
Chômage et fin de cui
Bonjour, j'ai 61 ans et suis au chômage depuis un peu plus de 2 ans. Il me reste donc presque 1 an de droits à percevoir si je ne trouve rien d'ici...
Vehicule de societe
Bonjour, mon employeur mets a disposition un vehicule de societe pour nous les commerciaux . je souhaite avoir une automobile un peu plus haut de g...
Demande.
FerméBonjour, Jai été le chercher a plusieurs reprise envoyer des lettres recommander avec AR mais rien au abonner absent.
Congés acquis avant un congé parental
Bonjour, je suis en congé parental depuis le mois de juin 2015, et je pensais que mon employeur m'aurais réglé mes congés 2015 acquis, j'ai contacté...
Apprenti plombier
Bonjour, voilà, mon fils âgé de 16 ans est actuellement en apprentissage au CFA Section plomberie. Jusqu'à maintenant il faisait soit journée continue...
Calcul indemnité cp fin de cdd
Bonjour, Je vais finir mon CDD de 3 ans au 1er juin. Est-ce que j'ai droit de récupérer mes CP non pris (25 CP) de l'année de référence qui se fin...
Un contrat toutes les semaines
Bonsoir, J'ai été contacté pour un poste du 4 juillet au 26 août. Parfait pour moi ! Bref j'arrive le jour J, on m'annonce que j'aurais un contrat ...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, à partir du 1 juillet 2016 je suis en invalidité catégorie 2 pour inaptitude donc je vais être licencié ( medecine du travail me l...
Disponibilité pour études de médecine et travail dans un hôpital
Bonjour, Actuellement en disponibilité de l'Education Nationale pour études, je viens de réussir la première année d'études de médecine. Je souhait...
Apl
RésoluBonjour, je paie 860 euros de loyer mon epouse a mi temps 600 euros et moi 817 euros droit a l'apl merci mon epous a fait un infarctus donc payé mi ...
Travail d'extra en hôtellerie
RésoluBonjour, j'ai embauché des extras (DPAE et Contrat établis) pour l'hôtel où je travaille Combien de jours maximum peuvent ils travailler ? 5, 6 ou ...
Pension de reversion au prorata
RésoluBonjour, J ai était mariée 27 ans avec un agent sncf, je viens de me remariée aurais je droit a une pension au prorata de vie commune, nous avons...
Combien demander d'indemnités pour retard de papier et stc
bonjour, j'ai démissionné de mon travail fait mon préavis normalement, mon directeur ne m'a pas toujours pas délivré mon attestation de travail, mon ...
Trop perçu réclamé par l'assurance retraite
J'ai reçu en septembre 2014, à la suite de mon changement de situation familiale, remariage, un courrier me réclamant la somme de 7162 euros. Devant m...
Cdi 39h heures supplémentaire pendant les congés
Bonjour, J'ai une petite question concernant mon contrat. J'ai signé un cdi de 39h donc 35h normal + 4h sup. Lorsque je prend mes congés, es...
Risques d'un abandon de poste
Bonjour, Je voudrais quitter mon emploi et j'ai demandé à mon employeur de faire une rupture conventionnelle, mais celui-ci refuse car d'après lui,...
Congés payés après démission
Bonjour ; Je viens d'envoyer ma lettre de démission et je suis en période de préavis . Je désirerais toucher mes congés payés puisque mon future poste...
Déclaration urssaf sans signature de contrat et chômage
RésoluBonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis dans une situation "délicate". J'ai postulé pour un travail que j'ai accepté (mais rien sign...
Prix heures de ménage
RésoluBonjour, Quelle est le prix de l'heure d'une femme de ménage en moyenne
Hôtellerie
Bonjour, J'ai 20 ans d hôtellerie je voudrai savoir combien je doit toucher
Puis-je refuser de prendre mes congés payés
Bonsoir à toutes et à tous Tout est dans titre, en effet j'ai signé mon contrat de travail il y a 6 mois (pour travailler uniquement de nuit) lor...
Un vigneron à beaujeu qui réfuse de payer pour les vendanges
RésoluBonjour, A qui est-ce que je peux m'adresser si un vigneron refuse de me payer pour 13 jours de vendanges ? Merci par avance.
Droit au temps de pause
Bonjour je vous explique ma situation. Je travaille dans un établissemen privé en 35h00 et je fais 12h30 par jour soit 2-3 jours par semaine. Je comm...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'ai 57 ans et je vais être licenciée pour inaptitude non professionnelle sans possibilité de reclassement; je vais donc avoir droit au c...