Les discussions
Délai minimum entre la date d'embauche et la date de la rupture
Existe t il un délai minimum entre la date d'embauche et la date de la rupture conventionnelle. Est-il possible d'engager la procédure juste apres l...
Tickets restaurants a l ensemble des salaries obligation employe
Bonjour, un certains nombres de salaries de l entreprise a des tickets restaurants l employeur a t il l obligation de les donner a l ensemble des ...
Alimenter compte pénibilité
bonjour j'ai commencé à travailler en 1975 pouvez vous me dire si mon compte-penibilité peut être alimenté depuis cette date et qui doit l'alimente...
Rupture conventionnelle droits allocation chômage
Bonjour, mon employeur me demande de rediger une lettre de demande de rupture conventionnelle. Cette lettre risque t'elle de me priver de mes droits a...
Je voudrais retrouver ma vie en réintégrant l'armée
Bonjour, Je voulait s'avoir si il était possible de réhabiliter l'armée après mettre fait réformer il y a deux ans. Pour expliqué je n'est pas fuit ...
Ponction des congés payés pour combler le solde négatif des rtt
Bonjour, Ma compagne qui travaille dans un OPCA se retrouve dans la situation suivante. Son solde de RTT était en négatif de 7 jours. Son solde de ...
Prime fin d annee
Bonsoir JE travaille en officine , JE suis préparatrice en pharmacie LA pharmacie a était reprise en décembre 2014 , nous sommes 5 employées et tou...
Radiation de la mutuelle d entreprise
Bonjour, Je suis en congé parentale depuis 6 mois et j ai reçu une lettre de radiation de ma mutuelle d entreprise sauf que je n ai pas été averti ...
Medaille du tavail
RésoluBonjour, J ai commence a travaille en 1997 mais je n ai qu 1 trimestre de compte car j étais a l école (travail pendant les vacances scolaire) et dep...
Calcul des points agirc 2008 vs 2014
Bonjour, Je viens de recevoir mon relevé de points actualisé. Etant salarié cadre proche de la retraite, je vérifie les points acquis et notamment po...
Cumul de congés lors du congé parental
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon poste de technicien géomètre pour le même poste dans une autre entreprise. (nouvelle embauche au 01/01/17) Je con...
Definition "heures de travail" pour chauffeur ds les tp
Bonjour, Je suis amené de part mon travail de chauffeur PL à effectuer des journées de conduite dites " en double équipage". j aimerai connaître l...
Abandon de poste en cdd
Bonjour ! Je viens vers vous car je suis dans une situation complexe j'ai besoin qu'on m'éclaire !!! Je suis actuellement salarié dans un restauran...
Fin de mon cdd
Bonjour, J'avais un CDD de 14 heures par semaine Du 19 octobre 2016 au 19 janvier2017 J'ai eu 2032, 41 € de salaire brut Indemnité de fin de co...
Frais de nuités et frais de route
Bonjour, mon mari est routier son ex patron patron lui réclame 5500e de frais et de nuitée trop perçu par voit des prud'homme a t il le droit et d...
Informer l'inspection du travail
Bonjour, je travaille dans une grande surface, comme agent de sécurité. Je suis en CDI et 35H/semaine depuis 2009. Je suis embauché par l'enseigne, c'...
Recherche emploi
Bonjour, je possede 40% des parts d'une sarl de 7622.00 euros ai je droit au chomage? MERCI
Durée de preavis chauffeur de bus
Bonjour, je suis actuellement conducteur de bus en CDI a temps plein depuis plus 1 an et je desire demissionner. J'aimerai donc savoir de quell...
Avantage en nature repas
Bonjour à tous, Je vous explique notre problème car c'est l'ensemble des salariés de notre entreprise qui est concernés. Lors de notre entretien d'e...
Demande de visa
Bonjour, je m'appelle Maty J'aimerais avoir des informations sur les papiers dont on a besoin pour constituer un dossier pour la demande d'obtention...
Changement de poste de travail
bonjour, j'ai été promue responsable de boutique, je suis actuellement 1ere vendeuse à ce jour je n'ai recu aucun avenant à mon contrat de travail m...
Demission d'un cadre
Bonjour, je souhaiterais démissioner de mon emploi actuel. je suis chef de projet informatique catégorie cadre et j'ai moins d'un an d'ancienneté. j...
Mission de 12 mois
Bonjour, Je m'apprête à signer un contrat pour une mission d'intérim de 12 mois. Toutefois, je ne connais pas très bien les lois qui régissent des ...
Clause mobilite france metropolitaine
Bonjour, je travail dans le tourisme et j'ai une clause de mobilité sur la France métropolitaine. Si je refuse une mutation a l'autre bout de la Fra...
Entretien d'embauche
RésoluBonjour, Un recruteur est-il dans l'obligation d'expliquer à un candidat pourquoi il n'a pas été retenu pour un poste ? (l'entretien s'est pourtant ...
Repos
RésoluBonjour je suis dans une entreprise depuis plus de 10 ans . jusqu'à présent cela fait 6 ans que j'aime repos fixe, donc le weekend . ma direction a ...
Cumul d emploi
Bonjour, je suis fonctionnaire dans un lycee cuisinier et je voudrai faire un extra pendant les vacances d hiver . j ai le droit ou pas merci de votr...
Rompre periode d'essai
Bonjour, Cela fait 3 jours que je suis en CDI et donc en période d'essais et je ne m'y plait vraiment pas. Je compte continuer jusqu'au vendredi so...
Fimo
Bonjour, Comment obtenir la carte fimo sans payer
Enquête employeur
Bonjour, Un employeur a t il le droit de demander a un ferailleur la liste de ses clients pour voir si l un de ses salariés en fait parti?
Publicité autorisée ou non ?
Bonjour, Je suis à la recherche d'un poste d'Assistante Administrative, ou d'Opératrice de saisie. J'ai passé plusieurs annonces sur des sites (genre...
Chômage perçut en travaillant en espagne
Bonjours, J´ai travaillé quelques mois en Espagne en continuant à percevoir le chômage, je souhaite régulariser sa en revenant en France. Comment ce...
At non declare
Bonjour, j ai eu un at pendant mes heures de travail mon cdd s arretant en fin de droit na pas ete renouvelle et mon at na pas ete declare a la ...
Cotisation mutuelle obligatoire
Bonjour, J'ai une question concernant la cotisation de la mutuelle obligatoire. Le salarié et l'employeur payent chacun une part pour cette cotisa...
Remboursement imainer
Bonjour, Mon fils a été scolarisé qu'a partir du 3/01/2017 au lycée de mantes la jolie. Il a été scolarisé son 1er trimestre sur bordeaux et avait u...
Conges annuel juste 1 journee
Bonjour, je travaille en mi temps 2 h lundi, mercredi et jeudi demi journée. Si je prends le conges annuel juste une journée lundi, comment sont déc...
Congé de reclassement & participation
Bonjour, est ce que les bénéficiaires d'un congé de reclassement (dans le cadre d'un PSE) peuvent percevoir participation et intéressement ? Si oui,...
Lettre avertissements
RésoluBonsoir j ai reçu 2 avertissements et mon patron m à appelé cette après midi en me disant de ne pas venir demain matin il m envoi ma 3 ieme lettres ...
Rupture conventionnelle d'un contrat cdi
Bonjour Pouvez vous me donner des informations sur la rupture conventionnelle d'un contrat en CDI ? Cordialement
Licenciment pour faute grave cdd
Bonjour, j'étais en CDD de 1 mois du 1er au 31 (renouveler chaque mois depuis mars 2016). En janvier 2017, jai été licencier pour faute grave à cause ...
Besoin de renseignements
bonour, je suis actuellement salarié dans une clinique privé mais je ne travaille que 2h par jour, je voudrais faire un petits peu plus d'heures en re...
Période d'essai - cdi
Bonjour j'ai un cdi de puis 16/11/16 avec la période d'essai de 2 mois il mon rupture mon contrat le16/01/17 son prévenir esque il son le droit
Congé pour déménagement
Bonjour, la convention collective 66 prévoit elle un jour pour le déménagement?
Virement non reçu
Bonjour, je suis inscrit à la garantie jeune de toulon et je n'ai toujours pas été versé pour le mois de janvier. Est-ce normal ?
Dispenser !
Bonjour je voudrais savoir si à 62 ans et demi je suis dispenser à rechercher un emploi au chomage depuis 16 septembre 2016 ayant fournir les docume...
Vente du commerce suite à départ en retraite
Bonjour, j'ai été embauchée le 6/09/1990 et je suis actuellement coiffeuse avec les 35H, mon employeur a décidé de vendre son salon de coiffure suite ...
Préavis et arrêt de travail
RésoluBonjour, Je souhaite démissionné de mon CDI, sachant que mon préavis est de 2 mois et que durant ce préavis j'ai une opération chirurgicale de pro...
Svp enfant en danger
Bonjour, Je m'appelle Rachel ,j'ai 10 ans et demi et ma mère dit qu'elle est la seule à s'occuper de l'argent qu'on gagne (sachant que l'on est pauv...
Allocation are
Bonjour a tous, je travailles actuellement en interim, et je gagnes 1400€ net, avec les CP, ce qui me ferais 1300€. Cependant, je regarde mes allo...
Refus de paiement préavis de départ en intérim.
Bonjour, J'ai démissionné de ma boite d’intérim pour cause de CDI en leur indiquant dans la lettre AR que je quitterais la boite au 31/01. Le clien...