Les discussions

Déclaré inapte à mon poste après une visite médicale d'embauche

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai été déclaré inapte à mon poste après une visite médicale d'embauche passé en retard car je l'ai passé 2...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
hoquei44

Validation trimestre fonction publique

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la validation des trimestres retraite fonctionne de la manière dans la fonction publique d'état que dans le priv...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
armandjamot

Représentant syndical cfdt au ce

Bonjour, je suis syndiqué CFDT et suite au départ en retraite de mon collègue je prends sa place qui était de représentant syndical au CE, (fait dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Puis je toucher l'ass par rapport à mon statut

Je dois remplir la declaration ass et je ne sais pas quoi cocher celibataire ou vie maritale sachant que je vis avec mon compagnon et que nous avons u...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
doris33

Décompte cp jour ouvrable

Bonjour, J'ai posé un CP Jeudi, le vendredi est férié. On m'a décompté 2 jours. Est ce normal? Merci CDt

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
camillou137

Quitter un cdi pour un autre cdi

Bonjour, alors voilà je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 25 décembre et dois donc reprendre mon travail le 26. Mais voilà je viens de tro...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Cleopotamine

Cumul pension et salaire

J'ai fait valoir mes droits à la retraite après 20 ans d'activité en tant qu'institutrice, mère de trois enfants; et ce , depuis 2005. J'ai une retra...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
sd82

Gérance

Bonjour, ma question est très particulière.Voilà,je suis un cuisinier à la retraite et je connais un patron qui voudrais me laisser les clés de son re...

21 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
carolo7

Accusé de vol dans la caisse sans preuve

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai rencontré aujourd'hui même un très gros soucis avec mon employeur. Je suis actuellement en contrat d'emploi d'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Reprise fond de commerce et salariés

Bonjour Je tiens un restaurant, avec 3 employés, qui est en vente depuis 2 ans,mon cuisinier m'a demandé une rupture conventionnelle j'ai dis oui, im...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Toucher le chômage et reprendre des études

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'envisage de quitter mon emploi par le biais d'une rupture conventionnelle afin de poursuivre des études en 2 ans. Est-ce compatible...

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Lapin_

Cheque emploi service comment ca marche

 Résolu/Fermé

Bonjour, alors j'ai cru lire que le chèque emploie service, suffit que l'employeur particulier le demande à sa banque et qu'il paye un autre partic...

23 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
florent

Comptage caisse - temps de travail

Bonjour, Je voudrais savoir si le temps de comptage de la caisse le matin et le soir doit être pendant nos heure de travail Exemple je prend à 9h3...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
tania57

Cumul emploi retraite pour un chef d'entreprise

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières... je vous remercie d'avance de prendre un petit moment pour m'éclairer sur quelques points. Mon père es...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
cb0601

Indemnités

Bonjour, Je viens auprès de votre structure pour me dire combien peut toucher un ouvrier qui est licencié pour des raisons économiques et qui a 15 a...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
tania57

Annulation de derniere minute

Bonjour, je me suis retrouvée dans la situation suivante : je change de région pour raison familial d'un bout à l'autre de la france. etant arranger...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Procédure licenciement abandon de poste

Bonjour, En abandon de poste depuis le 3 octobre 2016, pour des raisons personnelles, je me pose des questions concernant mon licenciement . Combi...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
doris33

Principe des ik par employeur modifié

Bonjour, Je suis amenée dans le cadre de ma profession technicienne de laboratoire, à faire des prises de sang a domicile avec MON véhicule. Pou ch...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
rasoa10

Chomage techique/retraite

Bonjour , est ce qu il y a une perte d argent sur la retraite lorsque l on a subi du chomage technique dans sa carriere ?

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
cristali

Dernière année travaillée

Bonjour, Ne en juillet 1958 et étant éligible carrière longue , mon départ est programmé au 1/10/2018. pouvez vous me dire si les 3 trimestres effec...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
cristali

Licenciement collectif quelles démarches de mon employeur?

Bonjour, Cette semaine pendant une reunion, mon employeur nous à informé de la fermeture de l'entreprise, mais qu'il ne sait pas comment se passera l...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
tout_droit

Pointeuse et ouverture de porte

Bonjour, j'ai entendu dire que le pointage dans une entreprise devait rester un acte volontaire. Hors dans mon cas, la pointeuse est utilisée aussi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Komar

Travail

Bonjour, J'ai était inadapté définitif par le medecin de travail .et reconnu ouvrier andicape mon patron me demande une copi de la décision mda a ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Komar

Prime excepetionnelle acquise

Bonsoir, Mon employeur m 'a accordez une prime exceptionnelle pour m 'indemnise mes frais kilométrique. Depuis deux mois il ne veut plus me la verse...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
jfqld

Rupture du mandat de délégué du personnel

bonsoir, notre déléguée du personnel a une relation amoureuse avec le directeur général de la société qui est le mari de la gérante de la société. un...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Annualisation du temps de travai

Bonjour, la société pour laquelle je travaille prétends que depuis 2003 nous sommes en annualisation du temps de travail aucun avenant a mon contra...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Argad

Désignation chsct

Bonjour, pour le vote de la désignation du CHSCT j'ai voté sur mon mandat de titulaire DP et celui de suppléant CE en remplacement du titulaire CE abs...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Contract de travail video surveillance

Bonjour, mon patron voudrais me faire signé un avenant pour ajouté un dispositif dans l'entreprise de video surveillance !!! exque j'ai la possibilit...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Kath

Efc résiliation

Bonsoir, En janvier 2016, étant au chômage, je me suis décidée à entreprendre une formation dans le domaine des ressources humaines, j'ai donc choisi...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

Promotion de grade annulée après un vol en livraison... légal ?

Bonjour; Je suis salarié de droit privé à La Poste depuis 1999. Je suis passé facteur messagerie depuis 11 ans au grade ACC 12. Comme je n'ai jamais ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
gehi

Déménagement à l'étranger/toucher le chômage?

 Résolu

Bonjour, J'ai habité et travaillé à Paris pendant plus de deux ans. J'ai du rentrer dans mon pays natale pour reprendre mes études, en quittant mon ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Non respect contrat apprenti

 Résolu

Bonjour , Je souhaite saisir le conseil des prudhommes pour non respect du contrat de travail de mon fils qui a dû démissionner en tant que apprenti ...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
paskali

Sanctions disciplinaire

Bonjour, J'ai été malade et j'ai prévenu la secrétaire de la société que je ne pourrai être présent ( absent 3jrs) M'étant soigné moi même je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Gwen3998

Renvoi période d'essai cdi

Bonjour, ma situation est la suivante; jusqu' a vendredi 2/12/2018 j 'étais daf au sein d'un holding de grande distribution; j'avais embauché le 7 N...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
hoquei44

Démission avec abandon de poste

Bonjour, j'ai aujourd'hui envoyer ma lettre de démission car j'ai accepter un nouveau poste en CDI. D'après ma convention collective en rapport avec m...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
hoquei44

Mise à pieds conservatoire

Bonjour, j'ai eu une mise à pied conservatoire suite à une vidéo tournée sur le site en tenue de travail. Je suis passé en entretien préalable en vue ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
lawrencio94

Obligation minimun du travail journalier

Bonjour, Mon employeur peut-il me faire venir travailler pour seulement 2 heures et encore non consécutives sachant que je suis salarié de droit pub...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Véhicule service

Bonjour Je suis actuellement en CDI ,en dépanneur chauffagiste, j ai un véhicule de service qui dort sur le parking du dépôt,et me rends avec le véhi...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
surcouf1972

Disparition de remises en banque

Bonjour, En CDD depuis 6 mois j etais repsosnable des remises en banque 2 jours avant le fin de mon contrat je depose 2 remises en banque pour en t...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Alg

Démission, préavis et maintenant très mauvaise ambiance

Bonjour, J'ai démissionner de mon travail actuel le 25 octobre, je fait mes 2 mois de préavis qui termineront le 23 décembre. Depuis que ma démissi...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Any--Li

Devenir jspv a 12ans

Bonjour, je voudrais savoir si je peux devenir jspv a 12ans et si ont et payer tout les trimestre comme un spv

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
DorisOups

Calcul de quotite saisissable .comment faire appliquer le droit.

bonjour salarié d un hospital public. fiche de paie établie par le trésor public . 4300 euros net paiement direct de la pension alimentaire. 120...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Delai solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma lettre de licenciement en AR : fin de mon cdi le 26 novembre 2016. J'ai eu le versement de mon salaire le 29 novembre et reçu...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Mutation collectivité territoriale

Bonjour agent technique territoriale dans une mairie et titulaire depuis 4ans, et je viens d'avoir mon examens Depuis octobre 2015 j'ai lancé jusqu'à...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
BmV

Licenciée pour inaptitude du a un at

Bonjour, Je viens d 'être licencié suite a un accident de travail car j ai été déclarée inapte. Mon employeur ne ma pas proposé de reclassement ou d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
tania57

Ce faire viré de l armée

Bonjour, J aimerais savoir si on peut ce faire viré de l armée après avoir frappé 1 lieutenant

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jfqld

Licenciement et paiement de la prevoyance

Bonjour, Je suis en arrêt maladie du 27/09/2016 au 12/12/2016. j'ai été licencié par mon employeur le 19/11/2016. En allant récupéré mon solde de t...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jfqld

Pas recut ma prime de noel

Bonjour, cela fais 4 ans que je suis chez carrefour et la je n'ai pas reçut ma prime certain collègues l'on reçut le 2 décembre comment ca ce fais ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jfqld

Prime de fin de contrat

 Résolu

bonjour, j'étais en CDD du 10 mai au 23 novembre 2016 puis mon employeur m'a fait un CDI le 24 novembre est ce que j'ai droit à une prime de fin de co...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Attribution des chèques cadeaux de fin d'année

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée au mois d'Octobre 2016 pour inaptitude médicale et suis en attente de reconnaissance en maladie professionnelle. Le CE ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100
Résultats 44601 - 44650 sur un total de plus de 50 000