Les discussions
Droit
Bonjour, Un employeur a t'il le droit de fournir plusieurs attestation pôle emploi
Demition
Quitter un emploi en contra a durée déterminer d’insertion (cddi). Comment je fais si j’ai une embauche rapide
Congé
Bonjour, J était en congé vendredi et je reçois seulement mercredi sur mon compte?
Chomeur senior dispense de recherche d'emploi
RésoluBonjour, j'ai 59 ans et demi. je suis inscrite à pole emploi depuis 2012. je travaille en parallèle en cheque emploi service et je perçois l'ARE en ...
Droit paiement conges payes
Bonjour actuellement en arret maladie pourriez vous me dire si il m'est possible de demander à mon employeur de me payer mes conges payer à savoir que...
Contrat non remis pour une prolongation de cdd
Madame Monsieur Bonjour j'étais agent de sécurité en CDD depuis 8 avril dans un hypermarché à Marseille et embauché par cet Hypermarché je ne travaill...
Calcul et decompte des congés payés
bonjour, je travaille du lundi au jeudi, je souhaite prendre une semaine de congés à partir du lundi et mon employeur veut me compter un jour de cong...
Salaire en trop perçu
Est ce que je suis potentiellement sanctionnable si je ne déclare pas à mon employeur qu'il m'a versé un trop perçu ?
Chômage partiel
Bonjour, Peut on travailler ailleurs ,si l'on se trouve en chômage partiel dans son entreprise? Cordialement!
Date du salaire
Bonjour, Est ce que nous avons le droit de recevoir notre salaire chaque fin du mois (virement bancaire et bulletin de paie) ? je voudrais savo...
Directeur ademintratif et financier
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si les indemnités de prevoyance sont soumises à des charges salariales je vous remercie par avances
Refus congés voyage de noces
RésoluBonjour, Embauché il y a quelques mois, je suis encore en période d'essai et j'ai un problème avec mon employeur concernant des congés pour voyage...
Ouvrier en arret maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie avec sortie autorise et libre. depuis le Jeudi 28 juillet et ce jusqu'à jeudi 4 août . J'ai oublié de remettre l'...
Rattrapage arrêt maladie
Bonjour à tous, Je suis actuellement en contrat de Professionnalisation il prend fin le 13 septembre, je doit me faire opérer le 5 septembre donc...
Congés payés
Bonjour, J'ai débuté mon contrat le 14 mai 2016 jusqu'a aujourd'hui, puis je prendre des jours de congés?
Durée de préavis
Bonjour, Je suis en CDI 21h dans le commerce (un magasin de chaussures) depuis 2 ans et je viens de trouver un cdi temps pleins. Quel sera la durée...
Demande d'attestation de paiement de cotisations
Bonjour, je serais à la retraite le 1er octobre 2016. Hors, je n'ai pas retrouvé ni mon certificat d'apprentissage ni mes bulletins de salaire du déb...
Vol sur son lieu de travail
Bonjour, Bonjour, Voilà jai un gros soucis. J'étais jusqu'à aujourd'hui vendeuse dans un magasin de prêt à porter. J'ai commis la grosse erreur de...
Annualisation
Bonjour, je travaille chez un negoce en materiaux,je suis annualisé avec une période haute du premier avril au 31 octobre de 38 heures et une periode ...
Aménagement horaires femme enceinte
RésoluBonjour, Je suis enceinte mais n'étant pas la seule dans ce cas mon chef ne dit qu'il n'est pas dans l'obligation de me donner des horaires aménagés...
Congés imposé
Bonjour, actuellement en CDI, j'ai acquis 15 jours de congés pour la période de référence. Mon entreprise ferme pour la période de Noël et impose...
Durée
Bonjour, quelle est la durée d'une periode d essai pour un CDD de 3 mois. Merci
Durée de préavis pour une demission au bout de 2 semaines
RésoluBonjour, Etant à la recherche d'un emploi pour 1 mois en septembre, j'ai envoyé donc de multiples candidatures en recherchant un CDI à partir de sep...
Cap coiffure
Bonjour, J ai 41 ans je voudrais retourner à l école pour faire un cap coiffure car c était un souhait de petite fille que j aimerai réaliser mainte...
Demande rupture conventionnelle suivis d'un licenciement pour fa
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle pour cause professionnels et personnel, suite au refus de mon employeur, je ne suis plus a...
Congé payé
Bonjour je voudrais savoir comment ca se passe pour les congé payé je suis dans un restaurant ouvert du mardi au samedi et quand je prend mon samedi d...
Indemnites de depart à la retraite
Mon mari part à la retraite avec 25 ans d ancienneté dans le privé, combien devrait il encaisser de mois de salaire en indemnites de depart à la retra...
Restauration collective
bonjour pour un maintien de salaire j ai perdu 130 euro soit disant c est les trois jours de carences c est mon employeur qui me les a retire de mon...
Contrat aides
je suis en contrat cui depuis novembre 2011 dans 1 college mon contrat se termine novembre 2016 il ya une dérogation a partir de 58 ans jusque la re...
Delais pour les papiers de fin de contrat
RésoluBonjour, Suite à une démission (et apres avoir effectuée ma période de préavis), je termine mon emploi au 12 août prochain. Ayant déjà prévenu mo...
Stationnement véhicule perso
mon responsable m'interdit de stationner mon véhicule personnel devant notre bureau a-t-il le droit ?? cdlt
Quels droir lors d'une mutation (métalurgie/eure)
Bonjour, à tous je voudrais quelques informations suite à ma futur mutation professionnelle. J'ai lu que certaines conventions collectives "obligé ...
Est-ce que j'ai droit
Bonjour, je suis chauffeur-livreur mon salaire brut a de 1948.05 € j'aimerais savoir Prime de panier : une indemnité pour le repas c'est inclut ...
J ai til droit au chômage après 5 mois de travail
Bonjour, j ai travaille 5mois en CDD j ai le droit au chômage ou pas et si oui combien je vais toucher et combien heures faut tie faire
Reprise études après 2 ans d'arrêt
Bonjour, A la rentrée 2016 je reprends mes études en Master MEEF 1er degré. J'ai interrompu mes études il y a de cela plus de 2 ans afin de partir...
14 juillet non payé pour un contrat saisonnier, est ce normal ?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat saisonnier dans le commerce. Je n'ai pas travaillé le 14 juillet, mais je n'ai pas non plus été payée, est ...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, j ai demisssioner le 1er aout 2016.je me suis presenter chez mon employeur le 2aout pour avoir mon salair de juillet.elllema repondu que j ...
Comptage des heures supplémentaires: à partir de combien de minu
Bonjour, Je voudrais savoir à partir de combien de minutes nous pouvons noter des heures suplémentaires, par exemple si je termine à 18H40 au lieu d...
Indémnité kilométrique
Bonjour, Je suis apprenti au sein d'une entreprise. Lors de mes débuts dans cette société je n'ai reçu aucune indemnité kilométrique sachant que j...
Demission
Bonjour, je dois donner ma letre de demission ce mois si a mon employeur apres deux ans de contrat et je part tout les ans troit semaines de conge...
Retraitée
Bonjour, je souhaiterai obtenir les dupplicatas des années 1980,81,82,83,84 des assédics de clemont-Ferrant Puy des Domes car je ne les trouve plus....
Augmentation des pensions de retraites pour 2016
Quel taux de revalorisation peut-on espérer pour les retraites de 2016, sachant que beaucoup de prix augmentent régulièrement et bien au-delà de l'inf...
Arrêt maladie renseignements
Bonjour, Je suis actuellemet en arrêt maladie, mon médecin traitant m'autorise les sorties sans restriction, puis-je être controlé ? Elle m'a ...
Aide pour m'en sortir
RésoluBonjour, depuis le 1er juillet 2016 à mon lieux de travail une femme de ménage à jeter mon sac à main contenant tout mes papiers et personnel depuis ...
Pension de réversion
Bonjour, Je reçois une pension de réversion mensuelle de 376 € de mon ex-mari depuis janvier 2016. Sa nouvelle femme fait également une demande p...
Arrêt de travail grossesse
Bonjour, Je suis en arrêt de travail début le début de mes deux mois de grossesse du au lourdes charges que je porte à mon poste je travail dans une...
Periode d'essai de 7 mois
Bonjour Je viens d'etre embauchee en CDI Cadre et dans mon contrat est stipule une periode d'essai de 4 + 3 mois soit au total 7 mois Est-ce leg...
Savoir si je dois etres remunere ou pas
Bonjour, J'ai fait trois jours de formation pour être caissière à super soit 12 heures, doivent ils me les payer
Trouver une aide financière
Bonjour, je travail depuis 8 ans comme saisonnier dans la restauration, je n'ai jamais touché le chômage (alors que j aurai pu percevoir cet aide pe...
Lettre de rupture conventionnelle
Bonjour faut il preciser dans le courrier qu' après notre premier entretien nous avons convenu mon entreprise et moi d aller vers une rupture conventi...