Les discussions
Assmat
Bonjour, Je suis assistante maternelle, j'ai débuté mon activité le 1er février, mes congés sont payés en une fois en juin, je travaille 4jours/s, 1...
Congé
Bonjour, j étais en accident de travail 14 avril 2015 et repris le 1 er avril 2016 en mis temp thérapeutique. Je voulais savoir si je perdais mes cong...
Temps de coupure entre reprise de son travail
Bonjour, Je souhaiterai prendre un mi temps pour mon congés parental Mon employeur me propose des heures horrible avec des coupures qui sont les su...
3 erreurs de caisse au bout de 6 mois de travail
Bonjour à tous Je suis vendeuse depuis 6 mois et parfois je suis amenée à faire de la caisse. J'ai fait une première erreur de 10€ il y a deux mois...
Contrat signé mais "suspendu" par l'employeur
Bonjour, L'explication étant compliquée, je vais utilisé des lettres (A,B,C) pour désigner les différentes parties. Je suis embauchée par une s...
Accident de travail
Bonjour, Mon cdd a pris fin le 30 mai , j'ai eu un accident de travail le 29 avril . Je voulais savoir si mon employeur ai obligé de me prolonger en...
Candidature poste interne en tant qu'intérimaire
Bonjour, Je suis actuellement intérimaire dans une grande entreprise. J'occupe un poste depuis 5 mois pour un remplacement de congé maternité. Les ...
Preavis
je suis boulanger AVC plus de 4ans et demi ancienneté er mon employeur me dit qu'il me doit juste 1mois de preavis après vérification il me doit 2mois...
Retraite
Bonjour, je suis a la retraite depuis 2006 et dans ma reconstitution de carrière les stages rénumèrés par le cnasea compte pour des trimestres mais ...
Notification de decision a compter du 23/09/1995
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er Avril 2016, mon dossier sera cloturé si je fournis à ma complémentaire une attestation annuelle des ass...
Période d'essai
Bonjour, Voilà j'ai signer un cdi le 1er juin, ça ce passe très mal je suis cette semaine en arrêt maladie. Ma période d'essai prends fin le 31 juill...
Prime de naissance
Bonjour, C'est quoi le plafond des revenus pour pas toucher la prime de naissance ???
Depart
Bonjour, puis je partir en retraite a 60ans?
Démission, préavis
Bonjour, j'ai
Trop perçu
Bonjour, trop perçu reçu par un ancien employeur quel sont mes droit et les démarche a realisé ?
Entretien a pole emploi
Bonjour, les seniors doivent ils encore justifier une recherche d emploi? doivent ils encore aller a des entretiens a pole emploi?
Insultes depuis plusieurs mois..quel recours?
RésoluBonjour, Je suis contractuelle dans un collège en SEGPA, en début d"année j'ai été appeler dans le bureau du directeur du collège avec le directeur ...
Coiffure
Bonjour, jai 19 ans et jai un cap coiffure je voidrais minstaler a mon propre compte et je voudrais savoir si cela ete possible je sais que je peu e...
Indemnité de déplacement pour remplacement
Bonjour a vous, Je me pause une question depuis quelques jours. Mon employeur ma envoyer en formation il y a 1 mois j'ai fait ma demande de re...
Paie négative
Bonjour à tous. Voila je suis enceinte et depuis avril 2016 je suis en arrêt maladie. Étant payé à 50% je suis étonnée de voir qu'au fil des mois mo...
Demission : congés payes pendant preavis
Bonjour, J'ai préavis d'un mois à effectuer. je suis en congé le vendredi 29 juillet. Si je pose ma demission le 10 juillet;Mon preavis devrai...
Rupture conventionelle
Bonjour, j'ai demander a mon patron une rupture de contrat puis je me mettre en arrêt maladie
J'ai travaillé 8 ans en espagne
Bonjour, j'ai commencé à travailler en 1990 en france (suis français) jusqu'en 2005. de 2005 à 2013 j'ai travaillé et cotisé en espagne soit 8 ans.J...
"rappel assurance maladie et vieillesse ces"sur ma fiche de paie
Bonjour, Je vous remercie par avance de lire ce poste. Voici la situation: j'ai reçu ma fiche de paie, et je peux voir une annotation: "Rappel ...
Demande demission pour cause de retre
Bonjour, formulaire de lettre pour demission cause depard en retraite
Demission pendant conge maternite
Bonjour, Je suis en congés maternité , et son terme c est le 11 août! Je travail 23 h dans une entreprise et aussi chez des particuliers ! Mon probl...
Combien de temps poour recevoir le solde de tout compte?
Bonjour, j'ai étais licencier pour faute grave. Combien de temps à l'employeur pour me rendre mon solde de tout compte? Merci
En arrêt de travail j'ai étais licencier
Bonjour, J'ai étais licencier alors que je suis en arrêt maladie est-ce légale ?
Demande révision de retraite
Bonjour, j'ai déposé une demande de révision de retraite le 19 janvier 2016. Aujourd'hui toujours rien Est-ce normal
Congé parental cdd
Bonjour, Je suis en CDD jusqu'au 31 août et en congé de maternité jusqu'au 4 août. Or du 5 au 25 août je devrais être en congés scolaires si je tra...
Promotion et augmentation de salaire
Bonjour, Après 5 années en tant que cadre comptable dans un grand groupe, on me propose début janvier dernier, suite à une réorganisation du servic...
Comment virer un délégué syndical ?
Bonjour. Comment Virer un délégué syndical ? trop complaisant avec la direction , pour le remplacer par une autre personne
1er renouvellement du titre de séjour statut salarié
Bonjour, Bonjour, J'ai obtenu mon titre de séjour salarié grace a mon premier emploi CDI que j'ai obtenu en Septembre 2015. Mon titre de séjour s'...
Non assistance à personne en danger ?
Bonjour, Ma mère travaille dans un hypermarché et, il y a quelques jours, elle s'est sentit mal durant son temps de travail (violent mal de tête s...
Travail au noir
Bonjour, Ma fille neerlandaise de 19 ans est partie travailler dans le sud de la France. Elle n a pas eu de contrat, simplement via Skype contact av...
Aide a domicile
Bonjour, moi aussi actuellement en cdd en mairie, mai je veux pouvoir demissionner a l'amiable mai ma responsable me dit de faire une lettre de demi...
Mode paiement pension algerie imposé par la cnav france
FerméBONJOUR, POURQUOI LA CNAV FRANCE NE PREND PAS EN COMPTE LES DOLÉANCES DES RETRAITES ALGÉRIEN SUR LE MODE DE PAIEMENT DE LEUR PENSIONS …? EN EFFET, L...
Négociation de contrat 39h
Bonjour, Je suis en licence en alternance jusqu'a septembre dans une entreprise en métallurgie, je me renseigne donc sur le salaire que je peux touc...
Fin cdd avant terme et prime de précarité
Bonjour, voilà, je souhaiterais savoir comment calculer la prime de précarité licenciement cdd de 8 mois et fin 6 mois donc avant terme. je sais que...
Promé de vacance
Bonjour, À quelle date aurait le virement de primes de vacances 2016
Modification responsabilité
Mon employeur m'enlève une responsabilité inscrite à mon contrat de travail lors d'une réorganisation;il n'y a pas de baisse de mon salaire. Suis-j...
Jour de congé mon fils se pacs
Bonjour, Je travaille dans le privé, mon fils se pacs le mois prochain puis je prétendre à un jour de congé? MERCI
Cdi après cdd de 6 mois peut îl comporter une période d'essai
Bonjour Je suis actuellement en cdd depuis 6 mois. Mon employeur vient de m apprendre oralement que j'allais être titularisée sur le Mme poste ( empl...
Ssalaire et are
Bonjour, je touche un salaire de 400euro et j ai une are de 400euro ai je droit à un cumul?merci
Paiement de commission sur prestations a posteriori
Bonjour, Je suis salariée commerciale en CDI dans un centre de formations. Mon contrat stipule que je reçois la commission le mois suivant le paiem...
Droit aux congés payés
Bonjour, J'ai un CDI depuis Novembre 2015, et sur ma dernière fiche de paye (celle de Mai), il est écrit que j'ai accumulé 17 jours de congés. Ai-...
Saisie sur salaire
bonjour j ai une saisie sur salaire mon salaire et de 1820e net ce mois si je vais toucher mon salaire plus 820 accompte du trezieme mois combien va t...
Contrat cae
Bonjour, j'ai 55 ans je travaille dans une école comme femme de ménage mon contrat cae ce termine en octobre de 24 mois est ce possible que la commu...
Chomâge après un contrat cdd 3 mois + travail en contrat extra ?
Bonjour, Je suis novice dans le monde du travail, j'ai travaillé depuis octobre 2015 à avril 2016 en tant qu'hôte d'accueil en extra à raison de 6...
Relevé de carrière
Bonjour, je voudrais obtenir mon relevé de carrière d'activité en france , durant les périodes de 1980 à 1990, périodes durant lesquelles, j'ai exercé...