Les discussions

Rtt et arrêt maladie

Bonjour, Dans notre société nous avons signé un accord nous permettant d'avoir 12 jours de RTT par an à prendre à notre discrétion. Ces RTT doivent...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
anny-line

Licenciment

bonjour peux ton refuser une mutation suite a un licenciement collectif merci pour vos reponses cdt

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
marcofi

Pbs congés

Bonjour, je travaille 24h par semaines soit 3 jours... je sais que mes cotisations pour mes congés sont plus faibles que pour un contrat à 35 heure...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
bebete64

Non paiement de salaires de 15 jours

Bonjour j étais en contrat cdd jusqu' au 30 juin 2016 et malheureusement il y avait une incompatibilité d humeur avec le cuisinier donc depuis le 17 ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Gwenn Discus

Droit à changer mon cdd en cdi

Bonjour, je travaille depuis le 1er février 2012 au sein de la fonction publique hospitalières en CDD. J'ai à mon actif plus de 18 contrats de CDD en ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
maylin27

Abandon de poste convocation 2 mois après

Bonjour. Je suis en abandon de poste depuis le 24juin (accord avec l'employeur suite à un refus de rupture conventionnelle) et j'ai reçu une convoca...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
bibich-67

Vendeuse en boulangerie

Bonjour, Je suis actuellement en cdd qui se termine le 9 septembre mes employeurs veulent me faire signer un cdi en étant du soir les horaires sont ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jfqld

Solde de tt compte

Bonjour j'ai fini mon contrat le 31 août et il veut me donner mon solde de tout compte que le 5 septembre est ce qu'il est dans c'est droit merci beau...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jfqld

Temps partiel pour les cadres

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquez comment est calculé la nouvelle rémunération d'un cadre qui souhait bénéficier d'un temps partiel (travailler 4 jo...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jfqld

La prime de depart militaire

Bonjour, J'ai servi dans la Legion etrangere a Jan 1999~Jan 2007 J'ai fini caporal chef 8ans services. Mais, Je n'ai pas touche la prime de depart 8...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Jack

Fin de période d'essai et accidents de travail

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 11 septembre 2016 depuis le 25 août 2016 mais mà période d'essai se fini le 7 septemb...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Toshiro65

Le nombre de jours acquis par mois (congés)

 Résolu

Je suis assistante maternelle avec des contrats temps plein et temps partiel ( 5 jours, 4 jours, 3 jours et 2 jours par semaine) . Les parents employe...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cagnes068

Démission et droit assedic

Bonjour, je travaille dans le médical, je suis dans la même entreprise depuis plus de 3 ans . je ne supporte plus les conditions de travail, au bout...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Perceval

Solde tout compte

 Résolu

Je suis en CSP depuis le 01/08/2016 et nous sommes le 31/08/2016. Je n'ai toujours pas mon solde tout compte, est-ce normal ? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
f.chevalier

Droit à pole emploi

Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis un an, je compte démissionné pour me lancé dans nourrice agréer. Hors si je ne trouve pas d' enfants tout...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Boudhy

Droit de conger

Bonjour Je suis en conger materniter est je demande mon conge parental-d-education-droits-et-demarches conger parental] mais mon employeur infomer...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
tania57

Chômage et interime

Bonjour , j'ai 24 ans et je suis actuellement employée dans une boîte *** . J'ai un contrat mis temps (-35h/semaine) en CDI. À côté de cela je fais d...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
ananasjaune

Congé payé période

Bonjour, Je souhaite savoir car mon entreprise m'indique, que je suis obliger, de prendre mes congé payé du lundi au dimanche. Est ce vraiment obl...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
tania57

Formation bts assistant gestion pme-pmi

Bonjour, J'ai été licenciée pour inaptitude et suis reconnue travailleur handicapée. Ne voulant pas en rester là, j'ai effectuée un bilan de compéten...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Reprise d'études

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'en juin 2017, je travaille depuis Août 2012 et ai envie de reprendre des études ! Je me suis inscrite au ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
LORELENNE

Pour trouver un boulot

 Résolu

Bonjour, j'ai 14 ans est vous voudrez savoir si c'est possible de travaller dans l'estitique

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Arkana0

Concour aide soignante

Bonjour, Je passe mon concour d'aide soignante le 9septembre, étant titulaire du bac pro assp je ne passe que l'épreuve orale; épreuve orale qui ne ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
niina570

Cumul emploi retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis 7 ans , J'ai l'opportunité d' accompagner des enfants de mon voisinage à l'école et activités exterieures, le...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
cristali

Arret maladie et congés payés

Bonjour, en arret maladie depuis le 11 janvier 2016 , je reprends le travail le 1 sept 2016.puis je pretendre a des vacances en 2016 ou 2017.merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
tania57

Prime de précarité et renouvellement de cdd

Bonjour, je voulais savoir si à la suite de 3 CDD renouvelés (1 CDD de 8 mois + 1 CDD de 8 mois + 1 CDD de 2 mois) le tout sans interruption, mon emp...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Oceane4942

Attestations annuelles

PRO-BTP me réclame les attestations annuelles des Assédic pour les années 1984,85,87 et 88 N'ayant plus ces documents en ma possession, pouvez vous m...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Toucher l'are en étant étudiant, après rupture conventionnelle

Bonjour à tous, Je viens de signer une rupture conventionnelle avec la boîte pour laquelle je travaille depuis 5 mois. Je compte reprendre mes ét...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Mi temps therapeutique

Bonjour, Je suis en mi temps therapeutique depuis juillet 2015 mon medecin traitant souhaite me passer en invalidite avec un rdv avec le medec. C...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
jfqld

Salaire non paye

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon contrat cdd le 12/08/2016 et jusqu'au maintenant j'ai reçu aucun paiement de ma paye du moi de aout est ce que c'est...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
jeremypayet

Prime d'ancienneté

Bonjour, Je suis depuis maintenant 8 ans dans une entreprise de industrie de l'habillement. J'ai une prime d'ancienneté d'une valeur de 29, 72 et n...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cristali

Jour de déménagement

 Résolu

Bonjour, Je fais partie de la convention collective 3090 et aimerait savoir si j'ai le droit à un jour de congé pour déménagement s il vous plait ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
hoquei44

Licenciement après un abandon de poste

Bonjour, a ce jour je suis en arrêt maladie pour cause de dépression lié au travail. Je dois reprendre le travail le 5 septembre, mais je ne suis plu...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
hoquei44

Renseignement

Bonjour, je suis en cdi dans une entreprise et je vais changer d'emploi si je démissionne es ce que je suis obliger de faire mon mois de préavis e...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
jfqld

"non renouvellement de contrat par mairie"...qui n'existe pas

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème vis-à-vis de la mairie. Je suis enseignant mais j'assure aussi des charges d'études surveillées ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Jour por un mariage

Bonjour, MON FILS DOIT SE MARIER ET MON EMPLOYEUR ME DIT QUE JE N,AI DROIT a AUCUNE journeee du fait que je suis en contrat

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Micha1.

Prime de précarité après deux cdd et avant passage en cdi

Bonjour Après deux CDD, on me propose un CDI. La prime de précarité reste-t-elle due concernant le premier CDD ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Oceane4942

Casser un cdi avant prise d'effet

Bonjour, Bonjour, J'ai signé un CDI dans l'entreprise A qui doit prendre effet lundi 5 Septembre, mais le problème est que j'ai eu une offre plus ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Arkana0

Prime de précarité cdd-cdi

Bonjour, Voici ma situation : Au sein d'une même entreprise, j'ai enchaîné ces contrats Novembre 2012->Octobre 2015 : CDD de 6m renouvelés t...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Anne49

Demande de renseignements

Bonjour, je suis un employeur ,un salarier est en arrêt maladie ,il me demande de lui donner une lettre pour affirmer que je ne travail pas suit à...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
kikifather

Demande conseils apprendre code aldi

Bonjour, Je commence dans 2 jours un emploi chez Aldi et j'ai toute une liste de codes à apprendre et j'aurais aimé avoir vos conseils pour les ap...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Misha-d'ok

Arrêt de travail et jour férié

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie du mardi 22 au lundi 28 mars (lundi de Pâques) 2016 : mon employeur a déduit 5 jours de mon salaire : est-il léga...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Pk

Prime exceptionnel

Bonjour, Cela faisait plus de vingt ans que mon employeur nous versez en juillet et en décembre une prime exceptionnelle et nous avions une augmenta...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Jeanot

Rupture contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro "caisse option ELS" dans un Auchan. Au début, on m'a dit que je ferai plusieurs rayons dont la caiss...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
tania57

Bonjour, j etais licencier pour faute grave sans motif

Bonjour, j'etais licencier sans motif valable, actuellement je suis toujours au prud'homme et on me demande une trace écrite comme de quoi le patron...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
gege

Changement d'horaires 1 semaine sur 2

Bonjour, On nous change les horaires 1 semaine à 31.90H 1 semaine à 37.25H On t-il le droit ? On pense qu'il faut impérativement 35H par semaine...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
anny-line

Permis à points et employeur

Bonjour, mon employeur peut-il exiger le relevé des points de mon permis ? Est-ce légal ? Merci de mon répondre, car urgent. Je vous remercie par a...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
doris33

Je recherche des infos

bonjour a tous je suis a la recherche d'un financement pour ma formation de moniteur educateur, mais le conseil general me dit que je ne peux pretendr...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Misha-d'ok

Congés exceptionnels

Bonjour, Pouvez vous me dire le nombre de jours de congés pour le décès d'un parent . Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
anny-line

4/5eme ou une demi journée par semaine?

Bonjour, J'étudie la possibilité de demander à mon employeur de ne pas travailler le mercredi matin. Dois je obligatoirement demander un 4/5eme?...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
jee pee

Caissière

Bonjour, Notre patron nous de?ande d'être tous présent pour un inventaire à partir de 20 heures . À t'il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
jfqld
Résultats 47251 - 47300 sur un total de plus de 50 000