Engagé en CDI, mon conjoint ne travaille pas depuis 2 semaines

Marinou_ndf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 19:33
Marinou_ndf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 20:16
Bonjour,

Mon conjoint est actuellement engagé en CDI depuis Avril 2016 en tant qu'ouvrier d’exécution. Cela fait aujourd'hui deux semaines que son employeur ne le fais pas travailler (problème gestion contrat, abandon de devis etc..) Mon conjoint n'a que très peu de nouvelles de son employeur.
Nous avons essayés de nous renseigner sur Internet mais nous n'arrivons pas à trouver de réponse pour ce cas précis. Egalement, dans son contrat de travail, rien n'indique une éventuelle possibilité de modification de contrat et/ou salaire.
Ma question est donc la suivante : L'employeur est-il obligé de payer l'intégralité du salaire de son employé même si celui-ci n'a pas effectué involontairement le nombre d'heure indiqué sur le contrat ? (35heures/semaine)
Et existe t-il des textes de lois (convention travail bâtiment) qui pourrait nous aider à en savoir plus sur cette situation.

Merci pour vos réponses !

1 réponse

votre mari a une preuve écrite de la part de son employeur de rester à la maison ?
0
Marinou_ndf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 20:16
Il n'a pas reçu de lettre ni de recommandé mais son employé lui a envoyé plusieurs sms lui indiquant l'évolution des chantiers et le prévenant qu'il devait rester chez lui pour le moment.
0