Question sur modalités de démission

Poolkoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 09:55
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 nov. 2016 à 09:59
Bonjour,

Je viens de commencer un nouveau travail et cela ne fait que 3 jours que j'y suis.
Je souhaite ne pas rester et envoyer ma lettre de démission en recommandé avec AR.
Question : suis-je obligé de me présenter sur place ensuite pour récupérer le solde tout compte par exemple ou tout peut-il se faire à distance histoire d'éviter la gêne ?

Autre question : je suis inscrit chez pole emploi. Si je quitte mon emploi maintenant, serai-je obligé (dans l'actualisation d'activité de décembre sur le site pole emploi) de dire que j'ai repris un travail alors que je n'y serais déjà plus ? Je trouverais bête de me voir désinscrit pour 3 malheureux jours travaillés et de devoir me réinscrire ensuite. Comment éviter ça ?

Merci.

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
20 nov. 2016 à 09:59
Bonjour,

"Question : suis-je obligé de me présenter sur place ensuite pour récupérer le solde tout compte par exemple ou tout peut-il se faire à distance histoire d'éviter la gêne ?"

oui, vous devez vous rendre sur place, à moins que votre employeur soit plus arrangeant.

"Autre question : je suis inscrit chez pole emploi. Si je quitte mon emploi maintenant, serai-je obligé (dans l'actualisation d'activité de décembre sur le site pole emploi) de dire que j'ai repris un travail alors que je n'y serais déjà plus ? Je trouverais bête de me voir désinscrit pour 3 malheureux jours travaillés et de devoir me réinscrire ensuite. Comment éviter ça ? "

Cela serait une fausse déclaration avec les conséquences qui en découleraient.
0