Les discussions

Je n'ai pas démissionné, je suis en arrêt maladie

Bonjour, Je suis en procédure prud’homale. Mon employeur a demandé le report d’audience deux fois. À la troisième audience, le 20 septembre 2016, nou...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
viva

Jours fériés 2016

Bonjour, Le 11 novembre est-il un jour férié? Merci de vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
tania57

Cumul mi-temps cdi et perte empoi mi-temps cdd

Bonjour, j'occupe un emploi à mi temps assimilé fonction publique depuis 5 ans, je gagne 850 euros net par mois. J'occupe depuis le même période un au...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
caroledu92

Restaurations

Bonjour, Je fais actuellement un travail en restauration et ont ma proposer 22h semaine...est ce légale et quel son les conditions svp.. merci cordi...

caroledu92

Décharge chaussures de sécurité !

Bonjour a tous , Je suis sur le point de signer un nouveau contrat de travail ! mon nouveau futur employeur veut me faire signer une décharge conc...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
veloceman

Demission dans le secteur medico social

Bonjour, Je souhaite démissionné de mon poste de maintenance dans le secteur medico social en Indre et Loire (depuis 5 ans )actuellement en arrêt ...

caroledu92

Agent de nettoyage

Bonjour, j'ai étais embaucher la première fois pour un contrat aider de 6 mois puis un renouvellement de 11 mois est-ce que j'ai le droit à la ...

caroledu92

Pole emploi , formation et emploi à temps reduit

Bonjour, Je suis à pole emploi depuis le 12/12/2015 Debut avril 2016 j ai signé un contrat cdi pour faire des ménages(environ 15h par semaine). Déb...

caroledu92

Terme contrat emploi avenir

Bonjour, Mon contrat emploi avenir arrive à terme le 25/10/2016 et je n'ai toujours pas passé d'entretien , ni d'examen pour obtenir une certificati...

caroledu92

Delais de rupture de contrat conventionnelle

Bonjour, Ayant prevenu mon employeur de mon absence d'une semaine pour suivre une formation d'une semaine, 3 semaines an amont, ils m'ont repondu ...

dna.factory

Contrat de travailn a absent

Bonjour, j'ai commencer a travailler il y a 3 semaines j'ai toujours pas eu mon contrat de travail ;puis je refuser d'aller travailler merci

jfqld

Inapte a son poste de tavaille

Bonjour, j ai ete en conger parental et la je devait reprendre au mois de juin a voix en qui le donne pas de date de visite medicale je leur et demand...

jfqld

Accident de travaille

Bonjour, je suis en accident de travaille depuis 8 mois reprise avec soin peut on me faire prendre me vacance ?

jfqld

Delais d'attente

Bonjour, Suite a un licenciement pour abandon de poste, ma fille a reçu sa lettre dans laquelle il est écrit : " A la date de ce présent courrier ...

jfqld

Caces r390

Bonjour, je suis rentré dans une entreprise de transport il y a mintenant 5 et j'avais mon caces r390 grue auxiliaire,je ne lai pas utilisé pendant ...

jfqld

Demande en 3/5 mais répond de l'entreprise en 4/5

Bonjour, J'ai envoyé une demande de 3/5 eme par recommandé avec A/R mais j'ai reçu une répond (exprès) confirmé en salaire brut correspond avec un...

jfqld

Prime de fin de contrat cdd fonction publique hospitalière

Bonjour, Mon conjoint est muté dans une autre région à partir du 10/10. Mon Cdd à l'hôpital se termine le 06/10 prochain. J'ai transmis l'...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
maylin27

Demande de renseignements

Bonjour, j'ai un CDI que je souhaite arrêté mais en période d'essai pouvez vous ne dire si la lettre que je dois rédigée et une lettre de rupture de...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Any--Li

Indu sur rémunération

Bonjour, Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon topic mais je vais vous exposé mon problème. Je suis ADS ( adjoint de sécurité dans la Police...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
sarah42j

Courier

Résolu

Bonjour, j'ai écrit au maire de ma ville je Luis et poser des question sur le lieu de travail ou je suis est ce que mon patron peux me licencier parce...

grillon

Pas obligé de me verser le complément de salaire ?

Bonjour, je suis en arret maladie depuis 3 semaines,mon employeur en coiffure me dit qu il n est pas oblige de me verser le complement de salaire est ...

Any--Li

Contrat et congés

Bonjour, Je dois être licenciée économiquement au 31 décembre 2016 , avec mes autres collègues, suite à une liquidation judiciaire... Pour l'instan...

tania57

Mi temps therapeutique

Bonjour, combien de temps maximum pour conges therapeutique dans une carriere?

gerber1

Impots

Bonjour, Je suis mensualisée suis-je concerné par le prélèvement a la source? Merci de vos réponses.

Energizor

Imposition de ma prime de rupture conventionnelle ??

Bonjour, Je viens de signer une Rupture Conventionnelle avec ma Société . J'ai reçu au mois de Juillet une attestation de droit ouvert à prise ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
martin

Chauffeur poid lourdj

Bonjour, j ai 57 ANS debut mars 2017 je voudrais prendre ma retraite apres 36 ans de conduite et conetre mais droit financier Merci

cristali

Information sur mon départ à la retraite

Bonjour, en août 2017 j'aurai 62 ans et je crois il faut 166 trimestres , j'aurais 165 trimestres je suis encore en activité pourrais je prétendre à...

valy

Démission fonctionnaire pour suivi de conjoint à l'étranger

Bonjour, mon mari a trouvé un travail en Espagne. Je suis fonctionnaire territoriale. Si je démissionne pour suivi de conjoint, je sais qu'il s'ag...

Emma

Caces

Bonjour, J'ai obtenu mon casses 1&3 avec mon cap chauffeur livreur marchandise en 2013 Et t'il toujours valable ? Étant donner que depuis...

BmV

Baisse du salaire brut tout les mois !

Bonjour, j'ai une question par rapport à mon salaire qui baisse chaque mois ! En regardant mes fiches de paie de juin, juillet et aout, je remarque ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
inquiete2016

Voix representative pour élection d un suppléant dp

Bonjour, En l absence d un titulaire DP ou ce son suppléant ayant une voix représentative a t il le pouvoir de voter pour l élection CHSCT ou le tit...

jfqld

Pas de contrat de travail

Bonjour, Je travaille dans une ADMR en CDD renouvelé régulièrement depuis 3 mois . J'ai travaillé tous le week end et mon CDD s'est terminé dimanc...

ptiboy

Pôle emploi demande traitée et notifiée

Résolu

Bonjour, Je me suis inscrits à pôle emploi et est demander l'ata et sur le site pôle emploi sa m'écrit : Votre demande d'allocations est :Traitée et...

caroledu92

Magouilles de patron

Bonjour, Je suis maçon et Mon patron a actuellement une petite entreprise de tout corps d état et va monter une entreprise de gros oeuvre second oeu...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Marty

Contrat cdi temps partiel aide à domicile

Bonjour, Je travaille pour une association en prestataire en contrat cdi temps partiel de 13 h30 à 15h00 la personne donc je m occupe est hosp...

caroledu92

Demande d information / contestation/indemnisation/ licenciement

Bonjour, Sous signée : Mm Paillé Béatrice Aide Soignante en poste dans le même Etablissement depuis octobre 2004 Licencier pour autre Motifs sta...

jfqld

Licenciement ou rupture conventionnelle?

Bonjour, Travaillant depuis plus de 7ans dans la même entreprise, oú mon avenir est scellé. J'ai décidé de partir, or nous nous sommes mis d'accor...

tania57

Salaire contrat de professionnalisation

Résolu

Bonsoir, Je suis étudiante en licence professionnelle en contrat de professionnalisation depuis le 5 septembre 2016 (date de début du contrat). ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
ElodieEh

Coiffure

Bonjour, j'ai 13ans je suis en classe de 4 ème et je vais avoir 14 ans le 17 avril 2017 et mon professeur principal ma demander si je voulais fai...

juju

Question de matt

Bonjour, je viens de travailler 8 moi en interim , mon salaire moyen est de 2000 brut j'ai toucher environ 2000 euros de ifm plus icp pour le moi d...

Any--Li

Chirurgien dentiste

Bonjour, bonjour ,je suis dentiste salariee en conge sabbatique .j'ai profité de ce temps de pause pour créer un cabinet. il se trouve que mon conge...

Any--Li

Travailler des heures supplémentaires

Bonjour, Je suis mineur je suis en contrat pro et sur mon contrat il est écrit que je dois travailler 35h semaine Mais je travaille 40h30 min la...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
hoquei44

Modification contrat de travail

Bjr, mon fils travaille en tant que vendeur TV HIFI électro ménager depuis 8 ans environ et était payé avec un fixe plus une commission sur les ventes...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
MURIEL 47

Inaptitude et proposition de reclassement

Bonjour, je suis dans une impasse, j'ai été déclaré inapte à mon poste (11 07 16 et 26 07 16) suite à un accident de travail, nous sommes le 26 09 1...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
hoquei44

Reserves sur solde de tout compte valable ?

Résolu

Bonjour, Voilà, il y a bientôt 6 mois j'ai signé mon solde de tous compte. Les montants versés ne correspondent pas à ce que j'avais calculé (Paieme...

hoquei44

Prise de congés uniquement après le 1er mai ?

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis le 19 septembre 2016 pour 1an. Dans mon entreprise, la secrétaire m'a dit: "Euh, dans n...

tania57

Chomage et reprise du travail à temps partiel à l'étranger

Bonjour, Je touche le chômage jusqu'à l'été 2017. On me propose un temps partiel à l'étranger (je suis logée) mais mal payée. Est ce que si je l'acc...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Clf

Rupture conventionnelle à 58 ans et demi

Résolu

Bonjour, Je suis né le 12/06/1958 au 31/12/2016 j'aurais une durée d'assurance de 164 trimestres Trimestres retenus : 164 Trimestres cotisés ...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
jee pee

Puis-je refuser la prime de precarité

Bonjour, Je suis actuellement salarié en fin de contrat. Ai je le droit de refuser la prime de précarité de fin de contrat ? Merci de votre réponse...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
paka62

Cae cui

Bonjour, je commence un contrat cae cui pour un an à raison de 20 heures par semaine, ai je le droit de prendre des congés ?

maylin27
Résultats 47151 - 47200 sur un total de plus de 50 000