Les discussions

Caissière

Bonjour, Notre patron nous de?ande d'être tous présent pour un inventaire à partir de 20 heures . À t'il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
jfqld

Pension de reversion

 Résolu

quel est le montant de ressources pour pouvoir percevoir la pension de réversion de mon ex conjoint décédé en 2010 Je suis remariée.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Foyer

La prime de panier est elle obligatoire pour les apprentis btp ?

Bonjour, Je suis depuis 1 ans en apprentissage dans une entreprise de bâtiment , tout les salariés de cette entreprise bénéficie de la prime de pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
jfqld

Question travail étant mineur

Bonjour, J'ai 17ans, ma passion est l'informatique, je sais nettoyer les pc correctement. (virus) Est-ce que j'ai le droit de faire une affiche ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
aka78934

Apprentissage

Bonjour, Ma fille a signé un contrat d'apprentissage d'un an en Mention complémentaire en pâtisserie le 01 juillet. Elle est partie en vacances d...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
tania57

Jsp

Bonjour je souhaite devenir jsp , je ces pas si je peux m'inscrire au moi d'août et j'aimerai savoir si les bulletins scolaire des années précédente j...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
australe13

Erreur date de fin contrat d'apprentissage

Bonjour, J'ai effectué l'année dernière une formation en alternance, j'ai réalisé cette formation sous la forme d'un contrat d'apprentissage qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Rapprochement de conjoint : a quelle date poser sa demission ?

Bonjour, Je suis en CDI depuis plus de deux ans sur la région parisienne, et ma femme (actuellement demandeuse d'emploi) viens de trouver un emplo...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Raph04

Non versement indemnité suite à une rupture conventionnelle

Bonjour à tous, J'ai conclut récemment une rupture conventionnelle de mon contrat de travail en CDI, cette rupture prenait effet à la date du 15/08/2...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Jerome901

Qui peut donner des avertissements ?

Bonjour, Je suis directrice commerciale dans une PME d'une cinquante d'employés. Je suis un des cadres dirigeants, avec le directeur financier et ...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
RDM

Etudiant et chômage

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé de aout 2015 à juin 2016 en plus de mes études à hauteur de 15h par semaine. Malheureusement avec mes nouvelles horaires de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
doris33

Nao

Bonjour, Je travail dans une entreprise de 260 salariés , je suis élu . il y a un syndicat dans l'entreprise qui a obtenue 43 voix sur 260 lors des ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Propos sur facebook

Bonjour, Mon employeur peut-il mettre un avertissement à une personne à cause de propos écrit sur facebook dont l'accès du statut est privé ? Sac...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Palekaiko

Prime précarité : cdd suivit contrat en apprentissage

Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie de lire mon message. Mon cas est un peu spécial c'est pourquoi je n'arrive pas à trouver ma réponse dans l...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
doris33

Contrat d apprentissage

bonjour voila ma fille a fait un contrat d apprentissage en service restauration il a débuté le 5 février 2015 et ce fini le 31 août 2016 sa patron l...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
amsc

Rupture conventionelle

Bonjour, Je voulais savoir comment sa ce passer exactement une rupture conventionelle ? Si on a des droit au chômage après ou pas? Et si sa fonction...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
jfqld

Suppression d'un contrat de travail interim signé

Bonjour , au mois de juillet j'ai travaillé 1semine et reçu un contrat que j'ai signé . Arrivée le jour de ma paye cette semaine-là n apparaît pas . ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Celinou16

Suivi médical en entreprise

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise a plusieurs fonction et moi je suis affilié au traitement herbicide depuis quatre ans sachant que j'uti...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Misha-d'ok

Convention collective publicité et congés annuels

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un éclaircissement sur la convention collective Publicités, et notamment sur les congés annuels. Voici la partie qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
melicerte

Absence de visite médicale

Bonjour, embauchée en tant que vendeuse en boulangerie depuis mars 2016, je n'ai pas eu ma visite médicale à l'embauche. J'ai le dossier de saisine ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
tania57

Mp canal carpien

Bonjour, je suis guichetière dans une banque depuis plusieurs années, et j'ai des problèmes de canal carpien des deux mains, doigts ressaut, dupuyt...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
rosieres1

Mi temps therapeutique

Bonjour, apres un infarctus ai je droit a um mi temps therapeutique?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
rosieres1

Déclaration mensongère

Bonjour, Je suis au chomage j ai travaillée deux mois de cet année et ma mère m'a déclarer tirs à la recherche d un emploi et dire que j ai travai...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Fada80

Droit au chomage pour suivre son conjoint

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons mon mari et moi rejoindre mes deux frères en Bretagne il faut d’abord que nous trouvions du travail mais si l'un de nous ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Calcul des congés payés

Bonjour, voila j'ai cumuler 50 jours de congés payés , je suis a 151 heures mensuel , mon salaire brut et de 1900 environ , mon taux horaires , 11, 2...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
anny-line

Monitrice auto ecole

Bonjour, Je suis monitrice auto école dans la même entreprise depuis 6 ans, le 24 septembre 2010 date exacte. Je suis échelon 9. Je souhaiterai savo...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
anny-line

Reglementations

 Résolu

je n'ai pas de question pour l’instant ,mais je désir connaitre toutes les nouvelles lois mises en application sur le journal officiel .

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Financement formation.

Travaillant dans la fonction-publique en tant que contractuelle depuis 3 ans mon contrat se termine fin septembre mais est reconduit. Cependant je sui...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Kiwi9

Chef de cuisine

Bonjour, je suis en cdd depuis 3 mois je voudrais me mettre en arrêt de maladie je voudrais savoir si cela infecte mes congé payer merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
anny-line

Promesse d embauche

Bonjour, Quelle est la valeur d un mail de promesse d embauche datant du 1 juillet sur lequel est précisé Mon nom le poste proposé Le salaire le n...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
jee pee

Solde de tout compte

Bonjour, J ai été en alternance pendant 2 ans je touchais 1140 euros brut. Mon contrat se terminait le 31 aout mais j ai pris mes 5 semaines d...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
tania57

Moins de 30h à déclarer

Bonjour, j'ai effectué un remplacement de 30 heures dans le mois , dois je les déclarais à pole emploi. cela va t il impacté sur mon chômage

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Misha-d'ok

Aide durant une formation

Bonjour, Après avoir démissionné je suis partie 8 mois à l'étranger. Je suis revenue et j'ai eu un CDD pour presque 4 mois pour que ma démission ne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Mise à pied conservatoire

Bonjour, mon mari est en Cdi depuis 6mois. Il a trouvé par terre un papier et ce papier est un ticket d'avoir(je précise bien qu'il n'y a aucun nom de...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
tania57

Signé un cdi en etant en arrêt maladie d'un cdd

Bonjour, Que faire si je trouve un CDI alors que j'ai signé un CDD en mai et qu'il finit fin novembre et que je suis en arrêt maladie depuis fin juin...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
tania57

Prime performance et prime client déclaration pole emploi

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte pour le mois de Juillet ou j'ai travaillé 1ere question Comment déclarer cet argent In...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
antoine78

Conventioncollectives

jevoudraissavoirpourunsalarieedelafontionpublicsiladroitadesjoursdanciennetes

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
jfqld

Rupture de contrat

Bonjour, j'ai un document écrit et signé de mon drh m'accordant une rupture conventionnelle pour la fin de l'année. Après plusieurs intimidations i...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
hoquei44

Retenus sur solde de tout compte

Bonjour, j'ai démisionné d'un cdi pour un autre emploi et quand j'ai reçu mon solde de tout compte je me suis aperçu que mon employeur m'avait retir...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
hoquei44

Lettre d'avertissement

bonjour, ma patronne me cherche des poux et m'a envoyé une LR+AR remplie d'accusations calomnieuses à mon égard ! Elle cherche visiblement à se débar...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Sodé de tout compte

Bonjour à tous, Je m'appelle dama, j'ai 23 ans. Et j'étais apprenti pendant 12 ans.donc ma formation vas donc terminé à la fin de moi de août 2...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
jfqld

Tickets restaurants

Bonjour, Existe t-il une texte de LOI concernant la DATE LIMITE DE REMISE DES TICKETS RESTAURANTS PAR L'EMPLOYEUR AUX EMPLOYERS SVP ? J'ai entendu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Misha-d'ok

Arnaque call one villepinte 93

Bonjour, bonjour j ai travaille pour la sociéte CALL ONE UMANIS à VILLEPINTE 93 plusieurs elements me semble suspect lors du paiement du solde ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
jfqld

Poser des congés payés a la suite d'un congé parental

Bonjour, Je souhaiterai savoir simplement s'il est possible de poser des congés payés immédiatement après mon congé parental ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Jennifer2822

Bulletin de salaire négatif

 Résolu

Bonjour, Fin mars, j'ai reçu un bulletin de salaire négatif, sans information préalable, sans explication, et avec un débit autoritaire sur mon comp...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
st germain

Assmat a déménagé sans prévenir

Bonjour, je suis parent d'un petit garçon que nous avons confié à une assmat le 22/02/2016 jusqu'au 05/07/2016, date de congés de ma femme qui est e...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
starket

Assedic a plus de 62 ans

Bonjour, j' ai plus de 62 ans et peux beneficier d une rupture conventionnelle , sachant que mon age legal de depart a la retraite etait de 61ans et...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
cristali

Demandeur du rsa

Bonjour, Je voudrai savoir j'ai plus le droit au chômage es ce que je pourrais avoir le RSA je suis à la recherche d'un emploi j'ai 20 ans

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Indemnités

Bonjour, depuis le 18 juillet je travaille en cdd de remplacement dans une clinique privée mon contrat allé jusqu'au 12 août dans le service de stéril...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
saglili

Problème avec ma patronne qui me fait partir en déprime

Bonjour, je suis employé depuis 3 mois en CDI dans une boulangerie. J'ai travaillé 1 an avec son mari tout c'est très bien passé mais avec elle c'e...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Lebaudrey
Résultats 47301 - 47350 sur un total de plus de 50 000