Les discussions

Refus de clause de mobilité

Bonjour, J'ai signé un cdi en mars 2016. Avant de le signer j'ai demandé à la personne qui me l'a fait signer (qui n'est plus dans l'entreprise à ce...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Annie215

Trimestres ass

Bonjour, à tous j'ai 162 trimestres validés par la sécu à ce jour et 2 trimestres en instance de régularisation . Je suis sous le régime de 'as...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
jee pee

Renseignement

Bonjour, je commence un contrat cui le 20 septembre mon employeur ma dit que je n aurai pas de salaire du 20 au 30. Moi lors de ma déclaration a pol...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
lyly150

Congés imposés dès mon retour d'accident de travail.

Bonjour, Je suis en arrêt suite à un accident de travail survenu début juillet. Je devrais pouvoir reprendre dans les prochaines semaines. Mon em...

Poisson92100

Quel es mon pourcentage

Bonjour, j'ai 9 années d'ancienneté quel es mon pourcentage merci

jfqld

Départ avant fin de mission

Bonjour, Je me prénomme Stéphanie, j'ai signé un contrat d'intérim d'une durée de 6 mois (de juin à décembre) . Cependant je serais dans l'obligatio...

wanoussa

Erreur sur le net imposable

Bonjour, j'ai une erreur depuis janvier 2015 à ce jour ma mutuelle employeur rajouter 2 fois mon patron veux pas corriger ma femme pour ses droits à...

vivi153

Cdi étudiant après étude

Bonjour. J'ai passé un entretien récemment pour un job étudiant dans une grande surface. J'ai affirmé que j'étais étudiant et j'ai du ramener lors ...

Zizou7856

Mon employeur m a decompte 18 jours

Résolu

Bonjour, J ai pris mes conges du 15 aout 2016 au 4septembre inclus Mon employeur m a decompte 18 jours de cp est ce normal Je precise que mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Sylvie3572

Modèle de lettre

Bonjour, je souhaiterais un modèle de lettre concernant une modification de mes horaires de travail à savoir : faire 8h 12 h - 14h 17h. MERCI

jfqld

Documents manquants

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er Août, et je rencontre des difficultés à obtenir une attestation de Pôle emploi datant de 1994 (ASSEDIC...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
cerise.33

Permis de conduire moins de 18 ans

Bonjour, je suis étudiant , j` ai 17 ans j` habite avec mes parents et je veux consulte si j` ai le droit d` une aide pour faire mon permis de con...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Absence de contrat écrit

Résolu

Bonjour Je dois commencer mon activité lundi prochain comme professeure de piano en cdd de 9 mois (c'est ainsi depuis 2006...) Je ne sais toujours p...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
dna.factory

Trimestres retraite

Résolu

Bonjour, je suis né en 1958 , je suis au chomage et j ai à ce jour 165 trimestres retenus et 158 trimestres cotisés , je sais que je dois attend...

cristali

Liquidation retraite

Résolu

Agé de 63 ans 1/2, j'ai pris ma retraite de la fonction publique l'an passé. Or j'ai 11 trimestres validés dans le régime général avant mon entrée da...

jenchou

Prime 300 euros

Bonjour, Je vais avoir 60 ans le 16/05/1957 je suis au chômage fin de droit en septembre 2017. Aurais je le droit à la prime de 300 euros.Mon mari a...

eutan

Contrat en cdi

Résolu

Bonjour y'aurai aimer votre avis concernant mon contrat ce que sa veut dire exactement car je ne comprend pas Le salaire minimum brut mensuel corr...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
anny-line

Jeune demande une aide

Bonjour, je voudrais faire un job d'hotelliere sur la Martinique. j'ai 14 ans et je suis née le 03 février 2002 à Trinité. donc comment je peux fair...

doris33

Prime précarité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise depuis : 2012 -> 2014 ( intérimaire avec quelque interruption ), 2014 -> 2015 formation ...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
maylin27

Non reconduction d'un cdd de mon fait

Bonjour! je suis actuellement en CDD en Hôtel restaurant, jusqu'au 30 Octobre prochain. Ce dernier doit être reconduit automatiquement. puis-je ne p...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
aloha85

Grossesse et rupture de contrat

Résolu

Bonjour,j'ai trouvé un emploi en mai dernier . Devant les difficultés et L urgence pour trouver un mode de garde pour mon enfant, j ai signé un contra...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Mayalabeilles

Congés payés

Bonjour Je suis en CDI à 39h dans le commerce et l'habillement. Mon jour de repos est le lundi. Lorsque je prends une semaine de vacances (du mardi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
hoquei44

Financement des études hors bourses..

Bonjour, voici mon problème. Je suis étudiant en audiovisuel dans l'école 3IS. Je m'étais renseigné auprès de la secrétaire de l'établissement afin...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Adeeeeeel

Absences injustifiée

Bonjour, mon employeur me reproche à des absences injustifiée par courrier alors que je suis. présent à mon travail .merci de votre conseil que ...

djivi38

Accident le avec une voiture de fonction

Bonjour, j'ai eu un accident grave avec ma voiture de fonction entre mon domicile et mon chantier , qui m'a entraîné un arrêt de travail de longue d...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
hoquei44

Repas en restauration obligation de paye ??? v1.1

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un restaurant en perpétration et la plonge. Depuis je me suis empoisonner par la salade quelle que mois avant (qui été...

15 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
anny-line

Fin de contrat

Bonjour, mon contrat à débute le 1er janvier et fini le 31 janvier mon salaire est de 1250€ .je voulais savoir mon solde tout compte à mon fin de con...

anny-line

Indemnité de licenciement

Bonjour, J viens d’être licencié économiquement après 30 ans dans la même entreprise. J4ai 57 ans ,j'ai lu que à partir de 55 ans on à droit à 10% ...

anny-line

Niveau, echelon

Bonjour, je travail en restauration depuis 4 ans au poste de LEADER MAITRE D'HOTEL, pouvez vous me dire a quel niveau et echelon cela correspond e...

anny-line

Mise en cause transversale dans affaire prud'homale

Bonjour, Mon histoire est un peu particulière. Dans une société où je travaillais, un prestataire est intervenu. Il était sous mes ordres. Celu...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Valenchantée

Travail a l'essaie

Résolu

bonjour j'ai travail dimanche de 9h00 a 12h00 pour la première fois chez un patron j'y suis retourner mardi matin de 6h a 13h et le soir de 19h00 a 2...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
soso62149

Pacse de mon enfant

Bonjour, je suis dans le transport de marchandises ma fille se pacse ai je le droit a une journée de congé.Merci

Utilisateur anonyme

Taux de rémunération d'un apprenti

Un jeune de 18 ans qui a suivi une seconde rentre t-il directement pour sa première année au taux de SMIC correspondant à la deuxième année d'un contr...

jfqld

Prme

Ma prime a baissé de moitié depuis que je suis en invalidité type 1 est ce normal

jfqld

Retraite progressive

Je travaille a la sécurité sociale je désire bénéficier de la refaire progressive pourriez vous me préciser les demarches.j

jee pee

Fonctionnaire collectivité territoriale

Bonjour, Je suis fonctionnaire à temps plein dans une collectivité territoriale , je souhaiterais effectuer des missions intérimaires le week end da...

BmV

Demande information sur le calcul des congés (mi-temps)

Bonjour, J'ai signée un contrat mi-temps (17h30) en 2013, au 1 er juillet j'ai eu un avenant qui augmente mon temps de travail à 20h. Je travail du...

KALINE344

Indemnite de depart à la retraite

Bonjour Je souhaite avoir des informations pour le calcul de l'indemnité de depart à la retraite Comment determine t'on le salaire de référence ? ...

derus

Mes employeurs fraudent.........tout

Bonjour, mes employeurs ( frere et soeur) sont trés bordelique, et laissent trainer leurs papiers partout....je suis ecoeurée de voir toutes les fra...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Energizor

Renouvellement puis rupture

Bonjour, Après une période d'essai de 4mois, mon employeur à souhaiter me renouveler (poste cadre responsable de site). Le 01/09/16 (fin initiale ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
guit85

La direction demande de se déshabiller avant de pointer...

Résolu

Bonjour, Je viens travailler à moto et je porte donc des vêtements de protection pour la route. J'ai l'habitude de pointer et d'ôter mes vêtements...

kiwol

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis secrétaire médicale dans un cabinet en Guadeloupe depuis plus de 5 ans. J ai 53 ans. Mon employeur souhaiterait une rupture convent...

anny-line

Départ en retraite salariée à domicile

Résolu

Bonjour, ma femme de ménage est entrée à mon service le 1° novembre 2001, cela fera 16 ans à son départ en retraite. Quelle indemnités je dois lui ve...

cristali

Rupture période d'essai cdi

Bonjour ça fait 8 ans que je bosse en CDD de fin novembre à fin avril dans la même entreprise au même poste de réceptionniste dans une agence immobi...

dna.factory

Démission suivi de conjoint

Résolu

Bonjour, mon conjoint est professeur dans le privée. Il est vacataire donc pas titulaire de son poste. Je suis actuellement en cdi. Nous projeto...

MGO92700

Heures complementaires a temp parciel

Bonjour peut aider comme il est calculé les heures supplémentaires dans un contrat à temp partiel quand ceci dans le contrat (il/elle Unit durée hebdo...

Hsantos

Quels sont les pièges à éviter en cas de rupture conventionnelle

quels sont les risques d'une rupture conventionnelle de cdi? mon salarié n'a que 3 mois d'ancienneté! merci

gialla51

Combien vais je avoir?

Je suis en arrêt maladie du 8 aout au 31 aout .j ai travaillé du 1 au 7 aout, je suis . A 9 90€ /h. Mon patron doit me payer cette semaine,combien vai...

Marmotte!

Dérive d'essai professionnel

Bonjour, Ma petite amie souhaite devenir assistante vétérinaire et pour cela elle doit accomplir une formation en contrat pro avec école et un cab...

jfqld

Question salaire , echelon , niveau

Bonjour, désolé si je ne suis pas dans le bon forum je travail dans une entreprise d’ascenseur ( convention métallurgie ) et je suis diplômé d'un ...

jfqld
Résultats 47301 - 47350 sur un total de plus de 50 000