Les discussions
Refus de clause de mobilité
Bonjour, J'ai signé un cdi en mars 2016. Avant de le signer j'ai demandé à la personne qui me l'a fait signer (qui n'est plus dans l'entreprise à ce...
Trimestres ass
Bonjour, à tous j'ai 162 trimestres validés par la sécu à ce jour et 2 trimestres en instance de régularisation . Je suis sous le régime de 'as...
Renseignement
Bonjour, je commence un contrat cui le 20 septembre mon employeur ma dit que je n aurai pas de salaire du 20 au 30. Moi lors de ma déclaration a pol...
Congés imposés dès mon retour d'accident de travail.
Bonjour, Je suis en arrêt suite à un accident de travail survenu début juillet. Je devrais pouvoir reprendre dans les prochaines semaines. Mon em...
Quel es mon pourcentage
Bonjour, j'ai 9 années d'ancienneté quel es mon pourcentage merci
Départ avant fin de mission
Bonjour, Je me prénomme Stéphanie, j'ai signé un contrat d'intérim d'une durée de 6 mois (de juin à décembre) . Cependant je serais dans l'obligatio...
Erreur sur le net imposable
Bonjour, j'ai une erreur depuis janvier 2015 à ce jour ma mutuelle employeur rajouter 2 fois mon patron veux pas corriger ma femme pour ses droits à...
Cdi étudiant après étude
Bonjour. J'ai passé un entretien récemment pour un job étudiant dans une grande surface. J'ai affirmé que j'étais étudiant et j'ai du ramener lors ...
Mon employeur m a decompte 18 jours
RésoluBonjour, J ai pris mes conges du 15 aout 2016 au 4septembre inclus Mon employeur m a decompte 18 jours de cp est ce normal Je precise que mo...
Modèle de lettre
Bonjour, je souhaiterais un modèle de lettre concernant une modification de mes horaires de travail à savoir : faire 8h 12 h - 14h 17h. MERCI
Documents manquants
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er Août, et je rencontre des difficultés à obtenir une attestation de Pôle emploi datant de 1994 (ASSEDIC...
Permis de conduire moins de 18 ans
Bonjour, je suis étudiant , j` ai 17 ans j` habite avec mes parents et je veux consulte si j` ai le droit d` une aide pour faire mon permis de con...
Absence de contrat écrit
RésoluBonjour Je dois commencer mon activité lundi prochain comme professeure de piano en cdd de 9 mois (c'est ainsi depuis 2006...) Je ne sais toujours p...
Trimestres retraite
RésoluBonjour, je suis né en 1958 , je suis au chomage et j ai à ce jour 165 trimestres retenus et 158 trimestres cotisés , je sais que je dois attend...
Liquidation retraite
RésoluAgé de 63 ans 1/2, j'ai pris ma retraite de la fonction publique l'an passé. Or j'ai 11 trimestres validés dans le régime général avant mon entrée da...
Prime 300 euros
Bonjour, Je vais avoir 60 ans le 16/05/1957 je suis au chômage fin de droit en septembre 2017. Aurais je le droit à la prime de 300 euros.Mon mari a...
Contrat en cdi
RésoluBonjour y'aurai aimer votre avis concernant mon contrat ce que sa veut dire exactement car je ne comprend pas Le salaire minimum brut mensuel corr...
Jeune demande une aide
Bonjour, je voudrais faire un job d'hotelliere sur la Martinique. j'ai 14 ans et je suis née le 03 février 2002 à Trinité. donc comment je peux fair...
Prime précarité
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une entreprise depuis : 2012 -> 2014 ( intérimaire avec quelque interruption ), 2014 -> 2015 formation ...
Non reconduction d'un cdd de mon fait
Bonjour! je suis actuellement en CDD en Hôtel restaurant, jusqu'au 30 Octobre prochain. Ce dernier doit être reconduit automatiquement. puis-je ne p...
Grossesse et rupture de contrat
RésoluBonjour,j'ai trouvé un emploi en mai dernier . Devant les difficultés et L urgence pour trouver un mode de garde pour mon enfant, j ai signé un contra...
Congés payés
Bonjour Je suis en CDI à 39h dans le commerce et l'habillement. Mon jour de repos est le lundi. Lorsque je prends une semaine de vacances (du mardi...
Financement des études hors bourses..
Bonjour, voici mon problème. Je suis étudiant en audiovisuel dans l'école 3IS. Je m'étais renseigné auprès de la secrétaire de l'établissement afin...
Absences injustifiée
Bonjour, mon employeur me reproche à des absences injustifiée par courrier alors que je suis. présent à mon travail .merci de votre conseil que ...
Accident le avec une voiture de fonction
Bonjour, j'ai eu un accident grave avec ma voiture de fonction entre mon domicile et mon chantier , qui m'a entraîné un arrêt de travail de longue d...
Repas en restauration obligation de paye ??? v1.1
RésoluBonjour, Je travaille dans un restaurant en perpétration et la plonge. Depuis je me suis empoisonner par la salade quelle que mois avant (qui été...
Fin de contrat
Bonjour, mon contrat à débute le 1er janvier et fini le 31 janvier mon salaire est de 1250€ .je voulais savoir mon solde tout compte à mon fin de con...
Indemnité de licenciement
Bonjour, J viens d’être licencié économiquement après 30 ans dans la même entreprise. J4ai 57 ans ,j'ai lu que à partir de 55 ans on à droit à 10% ...
Niveau, echelon
Bonjour, je travail en restauration depuis 4 ans au poste de LEADER MAITRE D'HOTEL, pouvez vous me dire a quel niveau et echelon cela correspond e...
Mise en cause transversale dans affaire prud'homale
Bonjour, Mon histoire est un peu particulière. Dans une société où je travaillais, un prestataire est intervenu. Il était sous mes ordres. Celu...
Travail a l'essaie
Résolubonjour j'ai travail dimanche de 9h00 a 12h00 pour la première fois chez un patron j'y suis retourner mardi matin de 6h a 13h et le soir de 19h00 a 2...
Pacse de mon enfant
Bonjour, je suis dans le transport de marchandises ma fille se pacse ai je le droit a une journée de congé.Merci
Taux de rémunération d'un apprenti
Un jeune de 18 ans qui a suivi une seconde rentre t-il directement pour sa première année au taux de SMIC correspondant à la deuxième année d'un contr...
Prme
Ma prime a baissé de moitié depuis que je suis en invalidité type 1 est ce normal
Retraite progressive
Je travaille a la sécurité sociale je désire bénéficier de la refaire progressive pourriez vous me préciser les demarches.j
Fonctionnaire collectivité territoriale
Bonjour, Je suis fonctionnaire à temps plein dans une collectivité territoriale , je souhaiterais effectuer des missions intérimaires le week end da...
Demande information sur le calcul des congés (mi-temps)
Bonjour, J'ai signée un contrat mi-temps (17h30) en 2013, au 1 er juillet j'ai eu un avenant qui augmente mon temps de travail à 20h. Je travail du...
Indemnite de depart à la retraite
Bonjour Je souhaite avoir des informations pour le calcul de l'indemnité de depart à la retraite Comment determine t'on le salaire de référence ? ...
Mes employeurs fraudent.........tout
Bonjour, mes employeurs ( frere et soeur) sont trés bordelique, et laissent trainer leurs papiers partout....je suis ecoeurée de voir toutes les fra...
Renouvellement puis rupture
Bonjour, Après une période d'essai de 4mois, mon employeur à souhaiter me renouveler (poste cadre responsable de site). Le 01/09/16 (fin initiale ...
La direction demande de se déshabiller avant de pointer...
RésoluBonjour, Je viens travailler à moto et je porte donc des vêtements de protection pour la route. J'ai l'habitude de pointer et d'ôter mes vêtements...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis secrétaire médicale dans un cabinet en Guadeloupe depuis plus de 5 ans. J ai 53 ans. Mon employeur souhaiterait une rupture convent...
Départ en retraite salariée à domicile
RésoluBonjour, ma femme de ménage est entrée à mon service le 1° novembre 2001, cela fera 16 ans à son départ en retraite. Quelle indemnités je dois lui ve...
Rupture période d'essai cdi
Bonjour ça fait 8 ans que je bosse en CDD de fin novembre à fin avril dans la même entreprise au même poste de réceptionniste dans une agence immobi...
Démission suivi de conjoint
RésoluBonjour, mon conjoint est professeur dans le privée. Il est vacataire donc pas titulaire de son poste. Je suis actuellement en cdi. Nous projeto...
Heures complementaires a temp parciel
Bonjour peut aider comme il est calculé les heures supplémentaires dans un contrat à temp partiel quand ceci dans le contrat (il/elle Unit durée hebdo...
Quels sont les pièges à éviter en cas de rupture conventionnelle
quels sont les risques d'une rupture conventionnelle de cdi? mon salarié n'a que 3 mois d'ancienneté! merci
Combien vais je avoir?
Je suis en arrêt maladie du 8 aout au 31 aout .j ai travaillé du 1 au 7 aout, je suis . A 9 90€ /h. Mon patron doit me payer cette semaine,combien vai...
Dérive d'essai professionnel
Bonjour, Ma petite amie souhaite devenir assistante vétérinaire et pour cela elle doit accomplir une formation en contrat pro avec école et un cab...
Question salaire , echelon , niveau
Bonjour, désolé si je ne suis pas dans le bon forum je travail dans une entreprise d’ascenseur ( convention métallurgie ) et je suis diplômé d'un ...