Les discussions
Harcelement au travail
Bonjour, j'aimerais savoir si ce que je vais vous décrire par la suite est du harcèlement moral. Je vous explique ma situation. Intérimaire depuis...
Employee restauration en polivalente
Bonjour, j ai commencer a travailler mis aout on ma promis un cdi 20 h temps partiel j ai refuser un atre patron avec cdi en poche mais trop heure e...
Emploi service
Bonjour, ma mere hospitalisée soudainement et ne rentreras pas a son domicile comment proceder pour les personnes qu'elle employait en cheque emplo...
Es que je peux effectuer des stages pendant mes vacances
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en Seconde et je voudrais savoir si je pourrais effectuer des stages dans des crèches pendant mes vacances scolaires ?
Retraite complémentaire (humanis) non versée
RésoluBonjour, Je suis officiellement en retraite depuis plus de 2 mois et HUMANIS ne verse toujours rien bien que mon dossier soit réputé "Complet" ; la ...
Paie en dessous du smic
Bonjour, Je suis en emploi dans une société d'aide à la personne à domicile depuis plus d'an sur un contrat Jeune qui est renouvelé tous les ans, ma...
Demission
Bonjour, je suis en cdi depuis 5 ans et je voudrais demissioner au mois de janvier nous avons la prime d'ancieneter qui tombe a la fin du moi ...
Demande de renseignements cae cui
Bonjour, Je suis actuellement au chomage. Je percois 1000 euros d'allocations On me propose une Cae de 20 h hebdo pour 650 euros net Pouvez vo...
Pas de contrat de travail signé
Bonjour, j'ai des problèmes et j'aurai besoin de vos avis. (Intérim de 3 mois en contrat de 1 semaine ) J'ai commencé MARDI 06 SEPTEMBRE 2016...
Pension de réversion
Bonjour, Mon ex époux est décédé, j'ai fais une demande de réversion auprès de la cram qui a fait son calcul sur les revenus 2014où cette ann...
Depart
Bonjour, Je suis une femme née en octobre 1958 j ai elevé 2 enfants. je suis en activitée et mon emploi est sur. Sur le site de la retraite mon rele...
Preavis
Bj je souhaite poser mon préavis le 1. 12 et il me reste 15 jours de vacances à prendre sachant que j ai seulement 15 jours de préavis. Puis je choisi...
Prime annuelle
Bonjour .je travaille dans la grande distribution je viens de terminer le 10 septembre après une rupture conventionnelle en accord avec mon employeur ...
Assistante administrative
Bonjour, Je vais effectuer une semaine de 35H (lundi au vendredi) et mon agence interim ma dit que la semaine d'aprés je serai payer 70% des heure...
Rupture conventionnelle et conditions
Bonjour, Je suis salarié d'une société depuis 6 ans (société de 1000 salariés). J'ai été amené à évoluer sur 3 postes. Les 2 premiers se sont pass...
Solde de tout compte
Bonjour, Je suis en contrat cdi annualiser , mon enployeur veut que je fasse une rupture convationnelle , mon salaire est de 397€ brut sur 12 mois ,...
Discrimination sur l'attribution des congés payés
Bonjour à toute la communauté, Voici ma question. J'ai un CDI à l'année dans une structure soumise à une saisonnalité touristique basée sur les vaca...
Contrat cdd à terme imprécis et avenant à terme précis
Bonjour, N'arrivant pas à joindre l'inspection du travail, j'espère avoir des réponses claires et précises ici. J'ai signé un CDD à terme un impré...
Comment sont calcules les conges
bonjour comment sont calcules les conges payes car la comptable qui fait les salaire de mon conjoint ne les payent pas a sa juste valeur merci
Nombre jours rtt / semaine
RésoluBonjour, Ma question est la suivante : combien de jours de RTT doit-on poser pour avoir 1 semaine entière ? Cordialement
Date effective pour paiement d'un préavis non effectué
Bonjour, j'ai posé ma démission. Normalement, mon préavis doit comprendre mes congés payés d'été et courir jusqu'au 31/10. J'ai demandé à terminer le...
Démission date de préavis et arrêt maladie
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour un souci avec mon employeur qui m'aura tout fait jusqu'au bout... Ne pouvant plus rester dans mon entreprise j'...
Quitter l'armée
Bonjour, Voilà je suis à St Maixent l'école pour être sous off j'ai 6 ans de services et je voudrais arrêter l'armée mais je veut pas finir mon CM1...
Questions sur le smic
Bonjour, Actuellement en emploi en tant qu'aide a domicile depuis plus d'un an, je suis toujours à 9.568 euros alors que le SMIC a augmenter. Je l...
Contrat modulable
Bonjour, je suis en cdd avec un contrat modulable de 878 de mars à septembre ( j'ai calculer 901 h pour cette période) .mon directeur avec qui j'ai...
Calcul des conges payes
Bonjour , j'ai un contrat de 32 h sur 4 jours lundi , mardi , jeudi et vendredi lorsque je pars en vacances la comptable me compte samedi et merc...
Cecilia monico, detachement
Bonjour, je represente une société portuguaise qui fait les detachement des salarires pour une entreprise du group en françe. la société Portuguaise...
Aucune réponse a la lettre de demission
Bonjour, Je suis salarié d une grande surface et çà fais depuis un an que je suis en arrêt maladie pour problème de santé j ai demandé ma démissio...
Fin de periodes d'essais.
Bonjour, Apres une rupture conventionnelle demandée par mon ancien patron ,j'ai pris un boulot moins payé en cdi loin de chez moi et ma famille (m...
6 mois sans avoir signé de contrat de travail
RésoluBonjour, Cela fait 7 mois que je travail dans le secteur public hospitalier. J'ai eu 1 mois d'essai où j'ai signé un contrat avec une date de fin. ...
Demande de complément salaire
Bonjour, Actuellement en CDI à 35 heures il est possible que je me fasse passer a mis temps tjrs en cdi. Aurai je droit à un complément de salaire ...
Congés payés
Bonjour, quelqu'un peut me dire comment calculer mon solde tout compte s'il vous plait? je suis à 9.64 de l'heure avec 25 jour de congé cumulé et p...
Employé qui ne fait pas signer le contrat et 60h/semaine
Bonjour, Mon copain (cuisinier de nationalité polonaise travaillant en France) travaille depuis 3 jours dans un restaurant. Seulement, son employeur...
Propos diffamatoires
Bonjour, J' ai fini récemment des cdd de remplacement d' un grand groupe de restauration collective dont je ne nommerai pas, comme je ne me suis pas...
Cumul cdi temps partiel et cdd
RésoluBonjour, Durant un an j'ai cumulé légalement un cdi de 19h et un cdd de 20h pour une association sportive. Cependant j'arrive à terme de mon cdd qui...
Cdd et jour de déménagement
Bonjour, Ma compagne à signée il y a peu un CDD de 6 moi (CUI.CAE) dans une micro crèche. Nous déménageons à la fin du mois et je voulais savoir si ...
Election des délégués du personnel
Le poste de gérant salarié doit il être pris en compte dans l'effectif de l'entreprise pour le calcul des seuils sociaux ?
Organigramme
la direction a-t-elle l'obligation de diffuser ou de rendre consultable l'organigramme hiérarchique de l'entreprise ?
Période chômage et allocations retraite
Bonjour, J'ai 60 ans et désirais prendre ma retraite anticipée pour carrière longue. Après une première demande il n y avait aucun problème, selon...
Démission cdi pour un autre, préavis de départ.
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise et on me propose un poste en CDI dans une autre boîte. D'après mon contrat de travail, j...
Congé pour décès grand-parent en contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je voudrais savoir si j'ai droit à un congé pour évènement familial pour assi...
En cdd depuis un mois
Bonjour, J ai effectuez une période de 15 jours d essai avant mon contrat de six mois signer, payer au smic et ne conte pas mes heure sur la route c...
La demande pour trois semaines de vacances
Bonjour! Je voudrais faire une demande écrite pour une vacance de trois semaines! Je voudrais savoir où je trouve des exemples de demande en frança...
Nous somme pas payee depuis juillet
bonsoir nous s'avons ete licencier le 7 aout nous somme pas paye depuis le mois de juillet ni papier d assedic
Renseignement
Bonjour, peut ton faire une formation sans être payer
Demande de 1patronale
Bonjour, Je veut savoir comment faire la demande pour obtenir un logement grâce à 1 % patronale Merci
Etam
Bonjour, j'aimerais savoir hantant que ETAM depuis plusieurs année le droit de demander les autres avantage cadres car actuellement et depuis long...
Solde de tout comptes pour cdd
Bonjour, J'achève aujourd'hui un CDD de 3 mois et demi, mon employeur m'a confirmé par oral que j’étais reconduite en CDI, mon contrat de travail ...
Samedi imposé
bonjour, dans mon entreprise bien que ne travaillant pas les samedis , lorsque nous proposons les congés nous sommes obligés de les p...
Temps de travail
Bonjour, Je travaille dans le périscolaire c'est à dire que je travaille à différents moments dans la journée en ayant des coupures. Garderie du m...