Les discussions
Papier pour retraite
bonjour je suis en se moment en train de faire mes papiers pour ma retraite et je m aperçois que je ne possede plus mes année 1980 1981 1982 1983 1984...
Restauration
Bonjour, Je travaille dans un restaurant depuis 2 an et mon patron voudrait me faire travailler un soir où l'établissement est normalement fermé. J'...
Injustice
Bonjour, Mon employeur m'a mit une mise à pied de 10 jours car il y aurait apparemment 3 clients sur 8 chez qui je fais le ménage, m'accuse de vol m...
Cp cumulés pour l année 2017
Bonjour, je viens de démissionner j attaque mon nouveau boulot mi decembre , j ai donc posée tous mes cp qu il me restait (de juin à juin) j aimerai...
Probleme avec le rsi
Es ce que le RSI a le droit de ne pas compter 3 années de cotisations sachant que j ai tout regler un mois apres mon depart en retraite ( Motif j a...
Info sur journée de solidarité
Bonjour, Plusieurs questions Mon employeur veut nous mettre la journée de solidarité sur le vendredi 11 novembre, à t il le droit? Vu que c'est un ...
Frais de déplacement entretien préalable
Bonjour, J'ai eu un entretien préalable au licenciement. Puis est arrivé ma lettre de licenciement puis mon solde de tout compte. Je n'ai pas été ...
Prague : arnaque avec changement de devise sur tpe
RésoluBonjour, Je vis à Prague, et un ami est venu me visiter il y a deux mois. A l'occasion nous sommes allés au restaurant. Il vient de se rendre compt...
Une lettre de demission signee par l'employeur = accord?
RésoluBonjour, J'ai pose ma demission le 8 /08./2016 en stipulant ma volonte d’écourter ma periode de preavis ( initialement de 4 mois) a 2 mois ( jai e...
Notification licenciement en lettre simple
bonjour, J'ai eu ma notification en lettre simple? que dois je faire ? la procédure de licenciement est-elle régulière a quel article du code du...
Non paiement note de frais - solde de tout compte
Bonjour, J'ai eu un entretien préalable au licenciement. Puis est arrivé ma lettre de licenciement puis mon solde de tout compte. Je n'ai pas été ...
Reception tardive attestation pole emploi et solde tout compte
Bonjour, J'ai été licencié le 16 SEPTEMBRE 2016 et mon employeur a trainé l'envoie de mon solde de tout compte et envoie de l'attestation pole emp...
Non reception original fiche de paie pole emploi
Bonjour, Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu 1 mois après l'original de ma dernière fiche de paie avec mon stc mais une copie. Au titre de q...
Pas de visite medicale d'embauche
Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave. J'ai avant d'avoir reçu ma convocation pour entretien préalable à licenciement demander à mon entrepr...
Rtt et conge parental
RésoluBonjour, Je reprends mon poste à la suite d'un congé parental. Nous sommes le 5 novembre et il me reste 5 rtt à prendre jusqu'au 31 décembre 201...
Du a une lettre concervatoire gravité
le 13 octobre je sais que j'aurai pas du mais j'ai raler sur ma chef car je pouvais pas placer un mot du coup depuis le 14 octobre je suis mise a pied...
Infraction avec véhicule de service
Bonjour à tous, Voici ma situation: En debauchant un collegue me propose de boire un coup, j'accepte, je sais que c'est stupide et inconscient et je...
Papier par filiation grand-mère
Bonjour, je suis algérien âgé de 45 ans mais ma mère est française , est ce qu'elle peut faire les papiers à mes enfants mineurs merci
Renouvellement de ass
RésoluBonjour. Je viens de recevoir un dossier pour mon renouvellement de ASS et il me demande les salaires perçus pour la période du 01/11/2015 au 31/10...
Refus de rupture conventionnelle belgique
Bonjour à tous , Voilà la première fois pour moi que je m'inscrit sur un forum pour exposer mon souci . Je vous explique ... Je suis une jeune mama...
Comment démissionner
Bonjour sa fait 3 mois que je suis en cdi mais je voudrai démissionner pour rejoindre ma mère qui est gravement malade (elle habite en dehors de la Fr...
Allergie
Bonjour, Depuis quelques jours, JE choppe des plaques rouges sur les deux mains et JE gonfle et ca me brûle et ca me gratte je voudrais savoir ce qu...
Congés
Je travaille dans un commerce. Mon jour de repos hebdomadaire c'est le lundi. J'ai pris 2 jours de congé vendredi et samedi, est ce normal que la soci...
Congé
Bonjour, Ma fille est à l'hôpital et elle devrait accoucher dans les heures suivantes et moi je travaille demain alors ai-je le droit d'avoir un con...
Cc immobilier
Bonjour, un negociateur immobilier hors statut avec un salaire annuel de 30000 euros payé exclusivement a la commission peut il prétendre a une p...
Prime d ancienneté
Bonjour, Je voudrais savoir comme est calculé la base pour la prime d'ancienneté. Exemple : salaire de base / salaire de base - absence... Merci ...
Télé travaille
RésoluBonsoir, est-il possible de trouver un emploi en télé travaille sans avoir réellement d' expérience ? Bonne soirée
Congés payés indemnisation
bonjour, j'ai une question concernant les congés payés ,donc j'ai travailler pendant trois mois en CDIC en tant que tireur de câble manutentionnaire ,...
Surveillante
Bonjour 'monsieur dame je souhaite m'inscrire au formation d'être surveillante au collège
Obligations à n'avoir aucune autre activité professionnelle
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de mon contrat de travail, le jour de mon intégration, il y a quelques jours. Et à ma grande surprise dan...
Plafond retraite
Bonjour, Les sommes de plafond de retraite sont affichées : NET ou BRUT. Merci
Accident de travail trajet puis arrêt maladie longue durée
Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à un accident de trajet. J'ai mis la MSA au TASS concernant ma consolidation. Actuellement je fais mes arrêt...
Allocation de retour a l'emploi : problèmes
Bonjour, tout d'abord je tiens a dire merci pour ce forum c'est difficile de trouver un bon endroit qui peut aider ; j’espère que vous pourrez répondr...
Bulletin de paie contrat fini depuis 2 mois
Bonjour, Mon contrat est fini depuis fin août 2016et mon ancien employeur me réclame un trop perçu avec une fiche de paie d octobre 2016.j ai deja s...
Cui pas de formation
Bonjour, Suite à une fin de contrat en cuide deux ans comme brancardier à l hôpital oloron sainte Marie je me retrouve sens formation retour à pôle...
Effectuer un contrat cae
Bonjour, Si quelqu'un peut me confirmer je serai ravi . Je fini mon contrat d'avenir aujourd'hui et j'ai déjà postuler à un autre poste à ton le dr...
Années d'études
Bonjour, Je voudrais devenir policière plus tard, et je voulais savoir si vous saviez combien d'années d'études il y a a faire A PARTIR de la second...
Motif rupture conventionnelle
bonsoir, je doit écrire une lettre de rupture conventiennelle, j'ai trouver des modele sur internet, j'aimerai savoir c'est quoi les motifs possible ...
4 mois, ni contrat, ni salaire
Bonjour à tous, voilà je suis étudiante et cette année j'ai pris un job à temps partiel pour subvenir à mes besoins. J'ai commencé à travailler comme ...
Licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour, Rupture conventionnelle ou licenciement pour inaptitude . lesuelbest le plus interessant et ces indemnités dont elles imposables Merci d...
Serveur en restauration
Bonjour Mon fils se voit proposer un CDI de 30.5H/sem pour etre serveur en restauration. le minimum n'est il pas de 35H ? quid des heures supplem...
Rupture période d'essai
Bonjour, Voici mon cas: Cadre dans une SSII - CDI chez mon 1er employeur : J'ai commencé le 21/10/2013. J'ai ensuite démissionné le 17/06/2...
Démission d'un cdd non signé
RésoluBonjours j'aimerais quelques renseignements sur ma situation. je suis actuellement salaries dans une entreprise en cdd en tant que cuisinier , MAIS ...
Annonce louche cdd
RésoluBonjour, récemment j'ai répondu à une annonce sur internet où un propriétaire d'appartements demande les services d'une personne fiable afin d'encaiss...
Pension de réversion 2016
RésoluBonjour, A qui puis-je m'adresser pour demander la réajustement de ma pension de réversion qui est restée au plafond précédent alors que celui-ci a a...
Récupération points retraite
Bonjour, Je suis un homme divorcé en garde alternée et je voulais savoir si le fait d'avoir 3 enfants comptait pour des trimestres pour ma retrait...
Pension
Bonjour, Je suis français, je suis, retraité et ne compte rentrer en Algérie avec ma femme définitivement quelle est la procédure pour encaisser ma ...
Attestation assedic mal remplit par l'employeur
Bonjour, Je demandes de l'aide car mon employeur m'a fait attendre 2 mois avant de me renvoyer une attestation assedic une nouvelle fois mal remplit....
Une agence d'intérim me demande à ce que je rembourse mes ifm
Bonjour, J'ai été embauché début septembre dans mon entreprise, je n'avais donc naturellement pas le droit de touché mes IFM. Hors il se trouve qu...
Cdi luxembourg
Bonjour, J'ai une enterprise j'ai fait un cdi avec 3 mois d'essay. J'aimerais savoir se je peux licencier. Combien de temps je doit le donner pou...