Les discussions

Changement de statut

Bonjour, je soue terre savoir comment on passe de chauffeur d'engins a chauffeur d'engins etam merci

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
xplom

Décompte

bonjour, Un salarié travaille une semaine du lundi au samedi, et la semaine suivante du lundi au jeudi. Dans le cas où il pose la semaine du lundi ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jfqld

Droit de vote d'un suppléant

Bonjour je suis suppléant du dp d'une entreprise den 14 salariés. Il y a une réunion du personnel ce soir mène par le dp pour validation de la méthod...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jfqld

Démission sans préavis/belgique ??

Bonjour, j aimerais savoir si je peut quitter un emploie en cdi temps plein avec chômage économique partiel sans préavis déclarer comme commis de cuis...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
tania57

Retard humanis

Mon dossier de retraite a été ouvert à l'Arrco le 25 novembre 2015, je leur ai apporté toutes les pièces nécessaires le 05 janvier 2016. Humanis l'a r...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
MarieColley

Pas de contrat de travail

Bonjour, l employeur m oblige a signé un contrat en cdd 6 mois aprés mon début d embauche anti daté. que dois je faire? signer ou pas ?je travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
anny-line

Licenciement pour inaptitude à ce poste mais apte à un poste non

Bonjour, je vais être licenciee pour inaptitude au poste d'agent de services,mais apte à un poste non oeuvrant sûr mon contrat je suis chef d'équipe e...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
avocatLYON

Pause imposée ou pas?

Bonjour, je suis actuellement responsable de quai dans une entreprise de transport de 13h30 à 21h30 avec une pose de 30 minutes. est-ce que mon res...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
tania57

Salaires ass mat?

Bonjour, J"ai un assmat en année incomplète, je règle donc chaque mois la meme somme en mensualisation, j'ai bien sais le calcul des jours de cong...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
bzzz

Nbi

bonjour je suis auxiliaire de soins principale 2 eme classe en ehpad ,"fonction publique territoriale.Puis je pretendre au NBI?

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jacobine12

Abandon de poste

Bonjour,je suis actuellement en CDI et je ne souhaite pas reprendre si je fait un abandon de poste aurais je droit au chômage et au bout de combien de...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
tania57

20h/semaine

 Résolu

Bonjour, Actuellement, j'effectue 20 heures par semaine. Et ne gagne qu'aux alentours de 600 €. Financièrement ça commence à coincer un peu. Est c...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jfqld

Renseignement mi-temps thérapeutique pour reprise d'activité

 Résolu

Bonsoir, J'ai été licencié économiquement le 18/03/2016 et j'étais en mi-temps thérapeutique. Je suis éligible aux contrats aidés (RQTH). On me pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
doris33

Retaite

Bonjour, je doit être mise en retraite pour invalidité j'ai 52 ans et je voudrais s'avoir combien de trimestre doit je cumuler pourvoir une retrai...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jfqld

Difference entre transport et trajet

Bonjour, mon mari travail dans le batiment dans pas de calais et son patron lui paie une fois des indemnites de transport zone 4 et une autre fois tra...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Cindy

Non licenciement suite abandon de poste

Bonjour, Après avoir lu les informations générales sur l'abandon de poste, une question importante me vient. Il est précisé que l'employeur peut fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jfqld

Date de congé

Bonjour, Je suis en contrat d'avenir depuis quelques mois. Je voudrais savoir si j'ai la possibilité de choisir mes dates de congés (voyage prévu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
anny-line

Congé

Bonjour, pour ne pas payer mes heures de rtt ( qui doivent être remises à zéro, tous les quatre mois),mon employeur m' a comptabilisé mes jours de con...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
anny-line

Calcul indemnités de congés payés

Bonjour à tous et toutes Suite à un licenciement, mon employeur a dû me payer 27.5 jours de congés payés (2.08 jours par mois). Sur ma fiche de pa...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Retraite de reversion

ma compagne perçoit une retraite de reversion de son mari qui était médecin . elle même perçoit une petite retraite. nous vivons ensemble depuis 14 an...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Licenciement

bonjour je suis auxiliaire de vie qui travaille en 24 h chez un particulier tetraplégique en juin sa maison est innondée, il est parti chez ses par...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
corrinneherve

Congé payées

Bonjour, mon employeur peut- il m'imposer des jours de congé payées pendant mes jours de repos

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Prime pour liquidation judiciaire cdd imposable ?

Bonjour, Je viens de recevoir une somme d'agent du fait de la liquidation judiciaire de la société qui m’embauchait. J'étais en contrat d'apprentis...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Fin de contrat cdd

Bonjour, mon employeur ne ma toujours pas fournis mes papier de fin de contrat, attestation pole emploi solde tout compte et certificat de travail. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
sebastien landy

Conges payes

Bonjour, combien de jours de conges payes pour un 39 h mensuel

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Perte d emploi

Bonjour, Je suis sur le point de perdre mon travail alors que j ai encore 100000e a donner pour mon appartement et 15000e pour ma voiture , si par m...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Rdv obligatoires de suivi de grossesse

Bonjour, je travaille comme contractuelle dans la fonction publique territoriale. Je suis enceinte, j'entre dans mon 7ème mois de grossesse. Jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

La sécu me verse que 50%

Bonjour vous tous , je suis en maladie depuis le mois de juillet , je me suis renseigné et d aprés ma convention je devrais toucher 65% de mon sala...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
CASEYTOM

Indemnités de licenciement économique d'un salarié protégé...

Bonjour dans le cadre d'un licenciement économique d'un représentant syndical suppléant. Est ce que celui-ci peut bénéficier d'une indemnité supplémen...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
jfqld

En retraite de puis le 01/02/2016

 Résolu

Bonjour, J attend ma notification définitive, il me manque les années 13/14/15/16, mes documents ont été envoyés en AR depuis le 13/04/16 et depuis...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
GroupeHumanis  

Retraite complémentaire humanis

Bonjour, depuis 2000 je fait réclamation sur mes points retenu de la CARCOM je suis un ancien Mineur du nord pas de calais. nouveau expédier ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
GroupeHumanis  

Congés pour déménagement

Bonjour, Dans les conventions collectives 3034, existe t'il des congés spéciaux pour un déménagement ? Merci pour les réponses.

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
nanibe

Baisse des garanties contrat prévoyance

Bonjour, un employeur peut-il baisser les garanties d'un contrat collectif maintien de salaire à un salarié en maladie depuis 4 mois et sans l'informe...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Ninouche44000

Heures dimanche

bonjour, je suis actuellement en contrat cui a la shpa de rouelle je travaille 3 dimanche par mois mais je me suis aperçu que mes dimanche ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Maintien de salaire

Bonjour, Bonjour, Voilà c'est un arrêt depuis fin mai 2016 pour une fracture de la cheville et peronné dans la convention il stipule noir sur blan...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Remboursement trop-percu

bonjour, je suis militaire, et j'ai recu une demande de remboursement d'un trop percu sur l'ICM, depuis octobre 2011; dans la même année, je suis pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Ninouche44000

Achat budget fonctionnement

Bonjour, Je suis délégué du personnel d'une DUP, nous voudrions acheté pour le fonctionnement du CE une tablette pour chaque représentant, afin de...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
jfqld

Demission + fin de période d'essai

Bonjour, Voilà j'ai travaillé dans une entreprise en CDI pendant un an, j'ai demissioné pour diverse raison... J'ai retrouver un CDD assez rapidemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Cesu apa

Bonjour, mon père bénéficiait de l'aide à domicile (APA CESU) suite à son décès, quelles démarches faut il entreprendre ? est ce à ma mère d'établ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Cleopotamine

Mise a pied

je viens d etre mise a pied 2 jours avec perte de salaire pour "des paroles blessantes et dégradantes à l'encontre de plusieurs salariés dans notre en...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Accident de travail

Bonjour, Je suis en accident de travail et j'ai un CDD jusqu'au mois d'octobre mon employeur peux t'il me licencier

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
anny-line

Rupture de contrats pro

 Résolu

Bonjour, Actuellement en contrat d'alternance ( qui se fini fin octobre 2016) et ma formation qui ce finie le 23.09.2016 J'ai la possibilité d'in...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Baisse de taux horaires

Bonjour, Je voudrais savoir si l employeur a le droit de baisser mon taux horaire car je travaille de nuit 17h a 00h21 je voudrais passer de jour au...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Démission pour emploi dans une autre région

 Résolu

Bonjour, Mon beau fils ,employé dans le 75 , en CDI ,vient de trouver un emploi similaire dans le 59 ,afin de pouvoir y rejoindre sa petite amie ,ay...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Emploi vie scolaire

Bonjour, je me suis fait agresser sur mon lieu de travail par un tiers , par la suite j'ai deja porter plainte mais y ce trouve que j'ai ete agr...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
DorisOups

Congès maternité et parental famille recomposée

Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant. Mon mari a en garde alternée ses 2 filles. Pour la CAF les 2 filles sont à sa charge 100%; il es...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
moiettoi15

Contrat + souplesse

Bonjour, J'ai eu un contrat dans une entreprise allant jusqu'au 04/09/2016 mais avec une période de souplesse allant jusqu'au 06/09/2016. Dès d...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Gobelin4

Harcèlement moral contre un dp cgt

 Résolu

Bonjour, Je suis DP CGT dans mon entreprise, je suis comptable de filliale, j'y travaille depuis 42 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec qui q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Congés payés en cdi à temps partiel

Bonjour, je suis en cdi à temps partiel depuis début septembre mais je me marie l'année prochaine en mai : ça ne fera pas encore 1 année complète avec...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Pension de retraite de reversion non versée depuis 10 ans.

 Résolu

Bonjour, Une question qui doit être rare : J'ai 65 ans et je prépare ma propre retraite. J'aurais dû percevoir ma retraite de reversion (de ba...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33
Résultats 47001 - 47050 sur un total de plus de 50 000