Retenu sur salaire et sur prime

Masala - 19 nov. 2016 à 15:40
hoquei44 Messages postés 16089 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 19 nov. 2016 à 15:52
Bonjour,
je me suis trompé sur mon jour de repos, le vendredi je ne suis pas allé travailler alors que c'était le samedi mon jour de repos. Je ne m'en suis rendu compte que le vendredi soir. Le samedi matin j'ai téléphoné dès l'ouverture pour savoir si je pouvais rattraper la journée et venir travailler, on m'a dit que c'était pas la peine. Par la suite, on m'a retiré une journée de salaire (7 heures au lieu de 6) et ma prime de vente du mois (je suis vendeur). Le tout représente 1/3 de mon salaire.
Une journée de salaire retenue, je ne dis rien mais toute la prime du mois, est-ce que c'est légal ?
J'ai 16 ans d'ancienneté.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16089 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 8 656
19 nov. 2016 à 15:52
Bonjour,

Que vous ne soyez pas payé quand vous ne venez pas travailler, c'est tout à fait normal (et heureusement).
Pour la prime, comme c'est contractuel (cela ne concerne que vous et votre employeur : on ne pourra pas sortir de réponse toute faite), il faut que vous vérifier vous même les conditions de versement de cette prime.

CB
0