L'AAH reste-elle à vie

gisou14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 11:26
 liberté17 - 19 nov. 2016 à 12:01
Bonjour
Je prends ma retraite en 2016
Je touche la AAH pour invalidité à 79% jusqu'en 2020
Celle-ci sera t-elle prolongée à vie ou pas ?? (sur avis du médecin je pense) j

j'aurai le droit au minimum retraite, si je fais une retraite active la AAH est calculée de quelle façon??
Avec mes remerciements

1 réponse

bonjour

Modalités et durée de versement

Votre demande d'AAH est acceptée

L'allocation vous est attribuée à compter du 1er jour du mois suivant celui où vous avez déposé la demande. Elle est versée mensuellement à terme échu par la caisse d'allocations familiales ou de la mututalité sociale agricole. Elle ne peut être cédée ni saisie, sauf pour le paiement de vos propres frais d'entretien en cas de placement en établissement, ou pour le forfait journalier.

Vous atteignez l'âge minimum légal de départ à la retraite

En principe l'AAH n'est plus versée à partir de l'âge minimum légal de départ à la retraite. Vous pouvez faire une demande de pension de retraite ou d'avantage vieillesse. Adressez-vous à la caisse régionale d'assurance maladie (régime général), ou à la caisse profesionnelle d'assurance vieillesse.

Si votre incapacité est d'au moins 80 %, vous pouvez continuer percevoir une AAH différentielle si le montant de l'avantage vieillesse que vous percevez est inférieur à celui de l'AAH (soit 807.65 euros). Si votre taux d'incapacité est compris entre 50 et 79 %, le versement de l'AAH se termine ; vous entrez alors dans le régime de retraite pour inaptitude.
0
gisou14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 11:53
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse,

la CAF m'a demandé de bien vouloir déposer un dossier auprès de la CRAM et m'a réclamé duplicata de ma demande de retraite auprès de la CRAM, celle-ci me notifie que je dois faire la demande et que ça ne changerait en rien à mes prestations AAH que je perçois jusqu'en 2020.( je reste étonnée par rapport à votre réponse) je ne comprends plus
Suite à votre réponse, J'ai bien compris que celle-ci ne me serait pas versée à vie étant à 79%

j'ai bien déposé mon dossier et suis en retraite au 28 février 2017.

je perçois le minimum. Retraite
avec mes remerciements
0
liberté17 > gisou14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 12:01
vous avez bienfait de faire votre demande, ce que je vous ai mis, je l'ai trouvé sur le net, mais peut être pas toujours certifié
cordialemnt
0