L'AAH reste-elle à vie
gisou14
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
19 nov. 2016 à 11:26
liberté17 - 19 nov. 2016 à 12:01
liberté17 - 19 nov. 2016 à 12:01
A voir également:
- L'AAH reste-elle à vie
- Aah 2024 conditions - Guide
- Vie maritale - Guide
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
- Versement aah rétroactif forum - Forum AAH / Handicap
- Premier versement aah - forum - Forum AAH / Handicap
1 réponse
bonjour
Modalités et durée de versement
Votre demande d'AAH est acceptée
L'allocation vous est attribuée à compter du 1er jour du mois suivant celui où vous avez déposé la demande. Elle est versée mensuellement à terme échu par la caisse d'allocations familiales ou de la mututalité sociale agricole. Elle ne peut être cédée ni saisie, sauf pour le paiement de vos propres frais d'entretien en cas de placement en établissement, ou pour le forfait journalier.
Vous atteignez l'âge minimum légal de départ à la retraite
En principe l'AAH n'est plus versée à partir de l'âge minimum légal de départ à la retraite. Vous pouvez faire une demande de pension de retraite ou d'avantage vieillesse. Adressez-vous à la caisse régionale d'assurance maladie (régime général), ou à la caisse profesionnelle d'assurance vieillesse.
Si votre incapacité est d'au moins 80 %, vous pouvez continuer percevoir une AAH différentielle si le montant de l'avantage vieillesse que vous percevez est inférieur à celui de l'AAH (soit 807.65 euros). Si votre taux d'incapacité est compris entre 50 et 79 %, le versement de l'AAH se termine ; vous entrez alors dans le régime de retraite pour inaptitude.
Modalités et durée de versement
Votre demande d'AAH est acceptée
L'allocation vous est attribuée à compter du 1er jour du mois suivant celui où vous avez déposé la demande. Elle est versée mensuellement à terme échu par la caisse d'allocations familiales ou de la mututalité sociale agricole. Elle ne peut être cédée ni saisie, sauf pour le paiement de vos propres frais d'entretien en cas de placement en établissement, ou pour le forfait journalier.
Vous atteignez l'âge minimum légal de départ à la retraite
En principe l'AAH n'est plus versée à partir de l'âge minimum légal de départ à la retraite. Vous pouvez faire une demande de pension de retraite ou d'avantage vieillesse. Adressez-vous à la caisse régionale d'assurance maladie (régime général), ou à la caisse profesionnelle d'assurance vieillesse.
Si votre incapacité est d'au moins 80 %, vous pouvez continuer percevoir une AAH différentielle si le montant de l'avantage vieillesse que vous percevez est inférieur à celui de l'AAH (soit 807.65 euros). Si votre taux d'incapacité est compris entre 50 et 79 %, le versement de l'AAH se termine ; vous entrez alors dans le régime de retraite pour inaptitude.
19 nov. 2016 à 11:53
Je vous remercie pour votre réponse,
la CAF m'a demandé de bien vouloir déposer un dossier auprès de la CRAM et m'a réclamé duplicata de ma demande de retraite auprès de la CRAM, celle-ci me notifie que je dois faire la demande et que ça ne changerait en rien à mes prestations AAH que je perçois jusqu'en 2020.( je reste étonnée par rapport à votre réponse) je ne comprends plus
Suite à votre réponse, J'ai bien compris que celle-ci ne me serait pas versée à vie étant à 79%
j'ai bien déposé mon dossier et suis en retraite au 28 février 2017.
je perçois le minimum. Retraite
avec mes remerciements
19 nov. 2016 à 12:01
cordialemnt