Les discussions
Quelle indemnisation en csp
Bonjour, J'ai été licencié économique l'an passé. On m'a dit que l'on Pôle Emploi m'indemniserait à 75 % de mon salaire brut qui était de 2129 €. J...
Rupture de contrat ou licenciement ? allocations ?
Bonjour, je viens vers vous car je suis sur le départ avec ma société, et on est soit dans l'optique d'une rupture de contrat conventionnelle ou d...
Combien de temps pour ratifiée une loi
Bonjour, Pourriez vous me dire combien de temps peu t ils s'écoule pour mettre en place une loi est l adopté ou la faire passé en force (49-3) m...
Solde de tout compte erroné
Bonjour, J'ai signé un CDD du 18 avril 2016 au 10 Septembre 2016, pour un salaire de 171736€/mois. Je viens de recevoir mon dernier salaire qui com...
Droit de trajet
Bonjour, Mon temps effectif et de 8h30 jusqu'à 16h00 avec une pose de 30min, je travaille a 70km de ma maison, je me rend a mon entreprise a 7h00 ...
Declaration nounou a domicile sur pajemploi
bonjour, nous venons de prendre une nourrisse a domicile pour garder notre petite fille de 2 ans et demi. Nous lui avons fait un contrat de 40h par s...
Changements d'horaires imposés
Bonjour Après 2 mois d'arrêt maladie suite à des complications au débuts de ma grossesse je peux désormais reprendre mon poste sauf que mon employeur...
Salaire en 3x8 35h/semaine
Bonjour, Je travaille en 3x8 (6h-14h, 14h-22h, 22h-6h avec 3jours travaillés, 2 jours de repos). Ainsi, certaines semaines le temps de travail est d...
Recherche de boulot a l'âge de 15ans
Bonjour, QUEL boulot JE pourrait faire a par macdo ? J'ai 15ans et à coter de chez Moi y'a pas beaucoup d'enfants à garder. Merci et
Ads
Bonjour, est ce que c' est possible de nommer un agent de securite comme chef de poste sans aucun diplôme alors que moi j le ssiap1 ?
Demande chaumage
Bonjours j'ai terminé mon contrat de travaille je recherche un emploi Et je voulais faire une demande de chaumage
Indemnités kilométriques pour travail en horaire décalé
Bonjour, Je viens de signer un avenant à mon contrat de travail pour changement d'horaires (passage en équipes 2x8). Or, en dehors des primes (pri...
Reunion sur récupération de fériés
RésoluBonjour, Travaillant dans la FPH en tant que contractuel, mon chef de service m'impose de participer à une réunion sur une récupération de jours f...
Maladie
Bonjour, J'ai eu des problèmes de santé (arrêt maladie 3ans ) J'ai l'âge de la retraite J'ai repris mon emploi Mon médecin à trouve des annomali...
Délais pour prévenir le salarié
Bonjour, On est vendredi et mon employeur me demande de prendre une semaine de congés à partir de lundi à venir .est-ce qu'il est dans les délais po...
Conséquences d'une démission
Bonjour, Nous habitons le sud de la France moi je suis au chômage mon conjoint travail dans le 78 dans les Éveline il voudrait quitter son travail p...
Fin de cdd - déclaration pôle emploi non conforme
Bonjour, Ma compagne à signé un CDD allant du 29 mars au 26 septembre 2016. Le 9 aout, elle fait parvenir à son directeur un courrier dont l’objet...
Allocations chomage avec un temps partiel
bonjour je travaille actuellement chez une personne agée environs 40 heures par mois ,que ce passera t'il si elle part en maison de retraite ,aurai-...
Le nombre de congé payé acquis par moi
Bonjour, Le nombre de congés payés acquis par mois est-il toujours le même pour toutes les professions (2,5)? Merci de vos réponses Cordialement
Qui va me renumerer
Bonjour, ma fille est tombée en arrêt maladie en septembre 2016 aujourd'hui un nouvel arrêt de travail jusqu'au 20.10.2016, mais la fin de contrat...
Ass et formation pole emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement en ass, une formation de 400 heures m'est proposé avant un éventuel contrat cdd de 6 mois, je suis papa célibataire (gar...
Besoins d'infos sur le licenciement apprentis
Bonjour, actuellement en deuxième année en BTS métier de la mode vêtement en apprentissage mon entreprise dépose le bilan (Petit entreprise de 2 assoc...
Aidez moi stp
Bonjour, j'ai démissionner depuis le mois de février j'ai travailler 10 ans dans la même entreprise. pourquoi j'ai pas le droit de toucher le chôma...
Médecin chirurgien au cameroun
Bonjour, Je suis au Cameroun depuis 15 ans travaillant sans contrat car c'est la fraude et la corruption. Pas de recours possibles si le plan intern...
Employé
Bonjour, Je travaille dans le BTP et n'ai pas de droit au Dif . Comment faire pour les récupérer.merci beaucoup pour votre réponse.
Renseignement licenciement abandon de poste ou autre
bonjour je veux partir de mon poste actuel car mon employeur est tout le temps sur mon dos et me reproche beaucoup de chose mais je n'ai jamais eu a...
Cdi partiel 20h/semaine
Bonjour, j'ai signer un CDI partiel de 20h/sem je voulez savoir si j'ai droit un complément car avant mon CDI Jai toucher pendant 2 mois mes allocatio...
Emploi cesu
Peut employer un membre de sa famille en CESU, si oui quel doit être son âge minimal ? Merci
Demande d'information de l'âge de départ à la retraite
Bonjour, Je suis né le 02 septembre 1962 j'ai 143 trimestre retenus et 138 cotisés en sachant que sur mon relevé de carrière l'année 1989 est à 0 al...
Temps plein non respecté
Bonjour, Sur un CDD 35h, mes patrons me font travailler ce dont ils ont besoin (18h, 10h) et sur mon bulletin, ils comptent 151H au tarif horaire co...
Validité géographique de la clause de non concurrence
Bonjour Délimiter une clause de non concurrence à l'ensemble du territoire français est-il valable ? Notamment en cas de changement région/départeme...
Congés payés imposés
Bonjour, J'ai lu que l'employeur peut imposer les congés payés pour fermeture de l'entreprise ou baisse de l'activité. Mais si l'entreprise ne ferm...
Congé restant
Bonjour, Jai commencer mon apprentissage septembre de l'année dernière, jai poser des congés cette été ce qui fait qu'il m'en reste que 6 jours à pr...
Fifi
FerméBonjour, Oui mais je ne veut pas a chaque fois allé le voir pour qu'il m'envoie une info. Les autres salariés reçoivent les infos automatiquement e...
Rdv activ emploi
Bonjour, Merci de votre réponse mais sous quels pretextes peut on se soustraire à un rdv activ emploi sans risquer la radiation svp ? Merci. Cordial...
Est ce obligatoire de serrer la main au travail ?
RésoluBonjour à toutes et à tous :) dans mon travail des hommes refusent de me serrer la main quand je les saluts et c'est aussi arrivé à d'autres collèg...
Estheticienne
Bonjour, je suis Estheticienne et je travaille dans le même institut depuis 3ans. Je veux démissionner et me mettre à mon compte . J'ai trouvé une es...
Absence de fiche de paie et de salaire
Bonjour, je travaille en grande distri ,tous les mois nous sommes régle le 26 par virement bancaire,hors étant en litige avec mon employeur tous le ...
Comités d'entreprises
Bonjour Je ne parle plus à la personne qui est délégué de la société a la qu'elle je travaille depuis 16 ans et depuis 1 année je ne reçois plus auc...
Modification date congés
Bonjour, Une question sur la modification du planning d'un agent, sachant que c'est une ATSEM qui à des dates de congés imposés sur toute l'année sc...
Contrat sur 4 jours
Bonjour le medecin du travail m a mis apte a un 30 heures sur 4,5 jours au lieu de 4 jours comment contester cet avenant et de quelle manière
Plage horaire repas de midi
RésoluBonjour, je doit signé un cdd, mais en même temps suite a une surcharge de travaille mon employeur me demande de décalé mes horaires. je fait logi...
Contrat de travail non reçu
Bonjour, je suis théoriquement en cdi depuis le 5 septembre dans une nouvelle entreprise mais je n'ai jamais reçu mon contrat donc pas signer du cou...
Dossier aif
Bonjour, Actuellement au chômage, j'avais envisagé de suivre une formation dont le dossier AIF est monté et accepté, mais pour des raisons personnell...
Condamnation au prud’homme ,risque de liquidation
Bonjour, nous sommes artisan boulanger en entreprise individuelle deux enfants yn credit mauson avec une insaisissabilite dessus et un redut voiture ...
Salariée cesu
pouvez vous me donner démarches pour être déclaré salariée CESU? est ce mon futur employeur? Ou dois je faire démarche auprès de URSAFF merci Cdlt
Demande si mon ancienneté compte?
bonjour, je voudrai savoir si mon ancienneté de mon ancien travail devais être pris dans mon nouveau travail car j'avais 26 ans ancienneté et mon no...
Rdv activ emploi
Bonjour, Je suis nouvellement inscrite au pole emploi, merci de m'indiquer si on peut ne pas honorer un rdv chez Activ Emploi et sous quel(s) prét...
Visite médicale
RésoluBonjour, Peut-on passer la visite médicale après les heures de travail? Ou ses jours de repos? c'est la visite médicale d'embauche. Merci de vos ré...
Congé parental ou rupture conventionnelle
Bonjour, actuellement salariée en CDI je suis en congé maternité. Je souhaite poser un congé parental : la msa (dont je dépends) me dit qu'il me faut ...