Les discussions

Demande d attribution d une pension d reversion

jai lhonneur de solliicite votre haute et biennveillance vous demander de bien vouloir prise ma reclamation en consideration .jai reçu un rejet a...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
jee pee

Incompréhension résultat simulation m@rel entre autres

Bonjour, Je suis né en octobre 1958, j’ai 59ans. J’ai commencé à cotiser en 1976 pendant des périodes de vacances qui m’ont permis d’obtenir 2 t...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
jee pee

Port de chaussures de sécurités.

Bonjour, je porte des chaussures de sécurité tous les à mon poste de travail. Puis-je demander à les changer tous les ans, sachant que mon employeu...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Attribution des bon noël aux enfants des salariés

Bonjour, Je suis salarié depuis plusieurs années dans le même établissement. Ma fille aînée à eu 12 ans en février 2017, le CE ne veut pas donner l...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Reponse

 Fermé

Bonjour, merci pour votre réponse , mais il y a un conflit avec l employeur , après avoir un arret travail de 4 mois d accident travail , ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Retraite cesu

Bonjour, j'ai une femme de ménage depuis mai 2016. je la paie en chèques emploi service. elle part à la retraite dans un mois. Dois je lui payer des...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
tania57

Mois de preavie

Bonjour, je voudrais savoir je suis en cdi depuis juin 2017 combien de preavie j ai a donner a mon patron sachant qui la une convention collective d...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
tania57

Loi du travail

bonjour ! le medecin travail m a émis le 20/11/2017 " un avis inapte au poste l état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans u...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
tania57

Retraité en déprime

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la procédure légale pour obliger la caisse de retraite à me verser une liquidation provisoire de retraite comme le pré...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
madacenina

Combien décompter congés ouvrables

Bonjour, J'emploie une garde à domicile cdi 50h/mois, planning sur 2 semaines, les jours travaillés varie Les congés ses comptent en jours ouvrable...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
tania57

Les cadres ont-ils droit au bon de fin d'année du c.e. ?

Bonjour, Le trésorier du CE affirme que les cadres non pas droit au bon de fin d'année du C.E. Est-ce exact ?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
dna.factory

Proposition cdi pendant le cdd sur même poste

Bonjour, Je suis en cdd jusqu'au 30 juin 2018;mon patron me propose un cdi alors que cdd non terminé. Le soucis c'est que je ne souhaite pas rester...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Convention collective du transports et des marchandises.

Ma prise de service commence à 23h30 le dimanche et ce termine le lundi matin à 07h30. Ai-je droit à ma prime de dimanche ?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Any--Ly

Arrêt maladie 90 jours

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression( je ne veux plus reprendre mon poste ) depuis août 2017 jusque janvier 2018. Je suis dans la même...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Any--Ly

Forfait jour et jour de repos

Bonjour, Étant en forfait jour, cette année nous avons 8 jour de repos en compensation. J'aimerai savoir deux choses. Normalement, il me se...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
kliki

Date envisagée de rupture conventionnelle tombe un dimanche!

Bonjour, Me demande de rupture conventionnelle a ete validée et la date envisagée tombe un dimanche. Je voudrais savoir si cette date est decalée au...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
manamus33

Attribution des bon noël aux enfants de salariés

 Fermé

Bonjour, Je ne l'ai pas encore consulté, je ne sais même pas où il est consultable et connaissant un peu certains membres du CE, si je leur demande ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Energizor

Comment partir de chez un patron pour monter son entreprise

bonjour mon conjoint monte sa petite entreprise le soucis s et que son patron ou il travaille actuellement me dit dit qu'on ne peut pas faire de ruptu...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
dna.factory

Je viens juste d etre en cdi chez mac do

Bonjour, je viens d etre juste etre en cdi chez mac do on ma proposer un cidi dans une autre boite je commence 24 decembre quelle sont les demarche

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Any--Ly

Clause de non concurence

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux démissionner et ensuite aller travailler à la concurence? Je ne trouve pas de clause de non concuren ce ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Marley

Aide aux chômeurs

Bonjour, voila j'ai l'ASS depuis fin Novembre 2017 et pars a la retraite en Juillet 2018,je voulais savoir si je peux bénéficié de l'aide des 300 e ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
eutan

Mon employeur veut installer un système de télégestion

Bonjour, mon employeur souhaite mettre en place un système de télépointage pour son entreprise mais demande à ses employés d'installer ce système sur ...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
ManonObsomer

Demande de renseignement veuve ancien combattant algérie

Bonjour, Mon beau pere a effectue son service national en algerie avant 1962. il est decede en 2001. ma belle mere a fait des demarches et apparemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Puis-je encore toucher le chômage?

Bonjour, J'ai travaillé l'an dernier pour une période de 4 mois ( juillet 2016-Octobre 2016) et à la fin de mon CDD je n'ai pas fait de demande de...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
mike0638

Inscription pole emploi

 Résolu

Bjr J ai demissionne de mon emploi en belgique fin 2016 Depuis j ai travaille en interim toujours en belgique je suis actuellement en fin de contra...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
mike0638

Salaire

Bonjour, Je vais bientôt me faire opérer de la hanche, avec un arrêt minimum de 3 mois....je travaille dans l agriculture ( boulot physique)...je p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Any--Ly

Je ne plus rentrer dans mon entreprise

 Résolu

Bonjour J'ai donné ma démission. Mon contrat se termine fin décembre. Mon employeur a changé les cles de la porte d'entrée. Je ne peux donc plus ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Any--Ly

Mutuelle, oubli de prélèvements

Bonsoir, Je viens vers vous par rapport à une procédure. En effet, je fais partie de ces personnes qui ne vérifient pas leur fiche de paie... e...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Any--Ly

Renseignements sur les panier repas

 Fermé

Bonjour, Le panier du bâtiment et de8e90 mais et til obliger de me payer cette somme car je mange tous les jours sur mon chantier et je suis payer...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Menace

Bonjour, Suite à mise à pied conservatoire,et après entretien avec la direction et après réunion des membre du CE ,ces derniers ont voter mon licenc...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
hoquei44

Demission suivi de conjoint

Bonjour, Ma femme a donner ça démission CDI! En Normandie ! Moi ne trouvant pas de travail en Normandie g trouvé du un emploi en CDD depuis 6 mois e...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
jaquy

Litiges

Madame, Monsieur Le 20 septembre 2017, j'ai signé un contrat d'apprentissage avec l'entreprise " ALMOMA " située 36 Grande rue à Roubaix. La soci...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Marley

Fin période d'essai contrat de professionnalisation

Bonjour, L'entreprise dans laquelle j'effectuais mon alternance à mis fin à mon contrat durant la période d'essai . Je me demandais si je n’étais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
hoquei44

Cesu et maladie ( cancer)

Bonjour, Je suis payé par CESU, je suis en arret de travail pour quelques mois ( découverte d'un cancer) . Comment je vais être indemnisé pour c...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Any--Ly

Panier repas

bonjour je suis couvreur je mange tous les jours sur mon chantier jaimerai savoi combien mon patron doit me payer mes panier car je suis payer que ta...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Any--Ly

Comment calculer son solde tout compte démission cdi

Bonjour, Je sais que beaucoup ont déjà posé cette question, mais il est quasiment impossible de trouver une réponse fiable sur le net. Voici ma sit...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
tania57

Problèmes avec mon employeur

Bonjour à tous, Je viens vers vous car un situation qui m'est totalement étrangère c'est produite. Je suis responsable de chantier ETAM dans un...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Jojoell

Prime d équipement

Bonjour, préparateur en pharmacie depuis 38 ans , j ai changé de patrons en Juillet 2011 . Au début tout allait bien . Depuis à peu près 2 ,3 ans , la...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
ISOT

Remboursement rétroactif titres de transport

Bonjour à tous Au mois de janvier 2012, j'ai présenté mes titres de transport à mon employeur pour en réclamé le remboursement . J'ai présenté ces ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Any--Ly

Demande de financement permis c

Bonjour, je suis travaille actuellement dans une mairie et je ne suis toujours pas titulaire de mon poste. cela fait plusieurs fois que demande le f...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
toto82120

13 em moi

Bj bonjours . je suis en accidant du travail depuit un an .mes colegue on touche le 13 em mois . pourquoi pas moi ???

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Marley

Renseignements rémunération

Bonjour, J'ai 29ans, Je commence une formation avec l'AFPA le 11 décembre je suis mère au foyer je n'est pas travailler du tout depuis 4ans je souha...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
celestedu35

Paye et solde de tout compte

Bonjour, Je viens de quitter mon emploi le 17 novembre et je n’ai rien reçu à ce jour ,que ce soit ma paye et le solde tout compte . Que puis je fai...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
doris33

Mne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Emploi du temps du mois de décembre ai je un recours d'avoir été débarqué sans raison

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Energizor

Mieux comprendre les congés en temps partiel

Bonjour, Je travaille à 80 %. J'aimerais savoir si lorsque je prends le lundi et le mardi en CP est-ce que le mercredi est compris aussi en CP sach...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
doris33

Mon contrat à durée déterminée

Bonjour, Je suis cdd depuis juillet 2016 remplacement de différents arrêts maladie sans arrêt parfois pour le même poste parfois pour un autre servi...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Energizor

Je n ai pas ete augmente sur ma retraite esce normal merci

je n ai pas ete augmente sur ma retraite esce normal merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Marley

Infirmière de pmi

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 5 ans, ma question est la suivante, une infirmière de pmi a t'elle le droit de contacter des parents pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
doris33

Un organisme peut-il porter plainte a la place d'un salarié ?

Bonjour, animateur sportif dans une quartier, j'ai subit une agression physique avec des jeunes de 17ans durant une animation, je ne souhaite pas po...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
black*star

Fiche de paie peut on les detruire en retraite

 Résolu

Bonjour, comment faire je suis dans l impasse pour mes fiches de paies en retraite de puis 3ans le sc me dis que je peux les détruire quand je re...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
evelyne
Résultats 35201 - 35250 sur un total de plus de 50 000