Question concernant le plan epargne entreprise

Laurentenzo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 01:39
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2016 à 16:10
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide concernant une question que je me pose :
Alors voilà je suis salarié d'une grande entreprise etant actuellement en arret de travail pour cause de depression j'ai eu des echo comme quoi la société avait pour but de me licencier à mon retour prévu dans 2 mois.
Or je souhaitai faire un abondement sur mon pee le mois prochain.
Comment cela ce passe je peux le faire quand meme meme si l'entreprise a pour but de me licencier prochainement?
L'entreprise peut t-elle ne pas encaisser mon cheque d'abondement afin que mon versement ne soit pas prit en compte?
Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2016 à 06:19
Soyez plus clair !

Abondement, c'est le patron
Versement c'est vous

Je suppose que vous voulez faire un versement et que le parton fera un abondement.

J'en sais rien.
0
Laurentenzo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 10:38
Bonjour,
Oui c'est pour faire un versement plutot. Desolé je me suis mal exprimé.
0
Utilisateur anonyme > Laurentenzo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
Modifié par piniouf75 le 19/11/2016 à 11:54
Tant que vous n'etes pas licencié çà doit être possible.

Vous avez reçu des imprimés pour un versement ?

Quand je bossais c'etait vers le mois d'avril.
0
Laurentenzo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 12:01
Là ou je suis c'est tout les trimestre qu'on peut le faire et ça se fait par cheque mais par contre ce qui me tracasse c'est qu'on a pas de recepissé de versement donc l'entreprise peut ne peut pas prendre en compte le cheque si elle compte me licencier?
0
Utilisateur anonyme > Laurentenzo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
Modifié par piniouf75 le 19/11/2016 à 14:52
Ah, vous avez peur de faire un versement par chèque et que l'entreprise ne fasse pas le necessaire..........
Si c'est une très grosse boite, le service s'occupant des pee fera peut être le necessaire et n'est pas censé être au courant de votre éventuel licenciement..........
Moi j'étais dans une multinationale, on avait des imprimés et on traitait directement avec Natixis..........

Je me répète, mais tant que vous n'etes pas licencié çà doit être bon
0
Laurentenzo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 15:56
Oui voilà je crains qu'ils n'encaissent pas le chèque. Car là où je suis c'est aussi les ressources humaines qui s'occupent de tout ce qui est versements concernant le pee.
J'avais entendu dire par des collègues qu'ils mettaient environ un mois pour encaisser le chèque et que parfois s'ils avaient un doute si le salarié comptait quitter l'entreprise ils attendaient meme 6 mois avant d'encaisser le cheque. C'est pas légal ça non? Normalement c'est effectif à la date du depot du cheque et non de son encaissement non? Car nous recevons aucun recepissé de versements de fonds, j'ai pensé à leur envoyer un cheque en recommandé en prenant soin de bien garder une copie du formulaire et du chèque? Qu'en pensez vous?
0
Laurentenzo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 16:03
Je ne sais pas du tout je n'ai fais encore aucun versement. Il faudrait que je me renseigne.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2016 à 16:10
Chaque entreprise à son système de pee...........pas facile de répondre. Vaut mieux voir les collègues pour savoir le fonctionnement du pee
0