Les discussions

Je n'ai toujours pas reçu mes documents de fin de contrat.

Bonjour, J'ai démissionné le 30/06/2016 de mon magasin et j'ai été dispensée du preavis avec l'accord de mon chef, mon contrat à donc prit fin ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle -indemnité

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre en CDI dans un PSPH de la FEHAP. Lors d'un premier entretien en vue d'une rupture conventionnelle, mon employeur m'annoncé...

26 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Cephas

Conges payer

Bonjour, je suis assistante maternelle jais un contrat CDI ma question est la suivant es que je suis obliger de prendre les va...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
marie zaidi

Nationalité française pr ma fille dont le père a été naturalisé

Bonjour, Le père de ma fille a obtenu récemment la nationalité française mais ma fille n'a pas été déclarée au moment de la naturalisation. Quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Ben

Ressources prises en compte pour pension de réversion cnav

Bonjour, Suite au décès de mon époux, j'ai perçu un capital décès que je souhaiterais placer sur des produits d'assurance vie et SCPI, et peut être ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
rosieres1

Aide pour calcul conges payes

Bonjour, Pourriez-vous,svp, m'aider à calculer mes jours de congés payés. Je travaille du lundi au samedi Magasin fermé du samedi 6/08/2016 au so...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Salarié et auto entrepreneur

Bonsoir, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur l auto entrepreneur Je suis actuellement salarié dans une association sportive sur une bas...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
ludo

J'en ai marre

Bonjour je travail dans le transport express VL depuis 5 ans. Jusque là tout ce passé très bien mais depuis 1 an mon patron me telephone assez tard (e...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
anny-line

Quitter un cdd pas signé

 Résolu

Bonjour, Voilà je dois avoir un CDD de six mois. J'ai travaillé deux jours et je n'ai toujours rien signé. Je ne souhaite pas rester dans l'entrepri...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
anny-line

Votre avis

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ; Propriétaire d'un bar - restaurant (50 couverts/jour environ) manager par mon épouse principalement et moi-même actuelle...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jmarion3

Indemnités pour rupture conventionnelle

Bonjour, je suis actuellement en CDI.Je demande à mon patron une rupture conventionnelle mais il ne veut pas à cause des indemnités qu'il me devrait. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
reggus35

Salaire a 0 ,€ ??

Bonjour, La fille de ma femme travail à LIDEL depuis 3 mois. Cette entreprise met une énorme pression à leurs salariés. La pauvre petite de 24 ans a...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Marley

Arret maladie depuis juillet

bonjour je suis en arret depuis juillet des problemes lombaires et je voulais savoir si il etait possible que je parte quand meme en vacances

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Un employeur peut-il interdire de prendre des congés payés ??

Bonjour, voilà je travaille depuis 10 ans dans la même entreprise. A chaque période de Noël nous pouvions prendre une semaine de congés si nous en a...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Congé parental

Bonjour, Ma fille est en congé maternité jusqu'au 15 novembre elle voudrais prendre 6 mois de congé parental elle est en cdd de 24 heures peut elle ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Cat

Conge sabbatique : comment calculer les 6 ans

Bonjour, d'après le code du travail, pour bénéficier d'un congé sabbatique, il faut avoir 6 années d'activité professionnelle. Comment sont calcu...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
liloudusud

Temps de pause

Bonjour, je travail dans un cabinet d'architectes, je suis à temps partiel (33H) Je voulais savoir on m'enlève deux temps de pause de 15min (temps ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Nouvelles preuves cph juste avant l'audience

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de procédure devant les prud'hommes. J'attaque mon ex-employeur pour licenciement abusif. J'ai remis mes conclusions i...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Osaok

Deduit t on l apl du montant de l aspa

Bonjour, je n arrive pas a trouver une reponse , ayant peut cotiser je devrait toucher l ASPA doit t on deduire l APL du montant de l ASPA pour une pe...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Rupture conventionnelle

Bonjour, actuellement en congé maternité, je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur. dois-je le prévenir au plus vite pe...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Pont de l'ascension

Bonjour je travaille dans une école depuis 34 ans, on fait le pont de l'ascension chaque année donc l'établissement est fermé. Or pour le pont de 201...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld

Demande de prime

Bonjour, suite a reorganisation, je fais partie des labelisees. j ai une etude de carriere longue en cours pour un depart prevu en juin 20020; SI CE...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld

Prime de précarité

Je suis médecin en fin de contrat dans un hôpital, statut de praticien attaché avec un contrat de 3 ans. J'ai demandé la prime de précarité et la DRH...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Tatianasss

Indemnité chômage

Bonjour, Je souhaiterais demissionner de mon cdi actuelle et je voudrais savoir si je pourrais toucher immédiatement l'indemnité au chomage.

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Nona

Travailler a mcdo

Bonjour j'ai entendu parler qu'on pouvais travailler a McDo a partir de 16 (pendant les week-end et vacance) mais je me poser une question. Est-il pos...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Préavis

Bonjour, Je travaille dans une usine de fabrication de fruit confit comme responsable qualité depuis 01/03/2012. Je voudrais démissionner mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Offre inappropriée

Bonjour, j'ai été en arrêt maladie trois ans , suite à de gros problème de dos, suite à cela je ne peu plus travailler debout ni faire de manutenti...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Démission

Bonjour, Sa fait 4 ans que je suis en cdi à temps partiel et je vais démissionner car le salaire me permets plus de joindre les deux bout de puis qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Tile78

Fammille

 Résolu

Bonjour, je suis etrangère et vie a l étranger qui a été élever moi et mes deux soeurs par la femme a mon père française depuis l age de 4 ans jusque...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Retraite

Bonjour, Je suis né en 1957 et ai commencé à travailler à 16 ans. Le 1 er janvier 2014 j'ai fait deux AVC et depuis je n'ai plus jamais travaillé à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
cristali

Probleme de paye que je recu me que jamais travaille

Bonjour, comment jecrit un letrre pou dire que je pas travaille car jai recu un fiche de paye que je pas travaille

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld

Démission refusée par l'employeur

Bonjour, Je vous présente ma situation car je ne sais pas trop quoi faire. Depuis le 22 août je travaille dans une crèche en qualité d'agent d'entr...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
maylin27

Devrais- je attendre pour toucher le chômage aprés la rupture

Bonjour, Je voudrais faire une rupture conventionnel, cela fais 15 ans que je suis dans la boîte une collègue de boulot me dit que si c'est accepte...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld

Prime spécifique

 Fermé

Bonsoir je suis licencié pour inaptitude depuis le 23 avril 2016 mon Mp à été reconnue le 27 avril 2016 j ai envoyé une lettre recommandée pour perce...

Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld

Rupture cdd car risque de perte de cdi

 Résolu

Bonjour, Je voudrai solliciter votre aide car ma mère est dans une situation délicate. Depuis plusieurs années, elle est en cdi chez des particulier...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Démission avant d'avoir signé mon contrat

Bonjour, Je n'ai toujours pas signé mon CDD, mais j'ai quand même commencé le travail. Je me rends compte qu'il ne me correspond pas du tout. J'...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
anny-line

Salaire horaore

Bonjour Je voudrais employer une personne comme jardinier pour de petits travaux. Cette personne me réclame 20€ de l'heure plus déclaration au CESU....

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
anny-line

Récupération légale suite à un dimanche travaillé

Bonjour, Je souhaite savoir quel est le délai légal de récupération suite à un dimanche travaillé. Auparavant la journée de récupération pouvai...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
anny-line

Refaire calculer sa retraite

Bonjour, Je vous expose mon cas, je suis veuve depuis 1 ans. Au décès de mon mari, je n’ai pas eu droit à sa retraite de la sécurité sociale, uniq...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
subsea2A

Perte permis

bonsoir suite a une redicive alcoolemique mon mari a perdu son permis de conduire cet été en conges. cependant il s est inscrit de suite a l auto e...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
dany311

Prudhommes

Bonjour, Je viens de gagner aux prudhommes et mon ex patron refuse de me payer que dois je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sleepy00

Congès payés et ifm

Bonjour, Je vous explique : à l'origine J'ai un contrat intérim jusqu'au 9 Décembre 2016 avec une coupure de 3 semaines intervenue en Août çà fait q...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
nono

Contrat intérim non signé

Bonjour, J'ai signé un contrat d’intérim qui commence du 01/08/2016 au 08/08/2016. Puis on m'a prolonger d'un jour donc le 09/08/2016. Normalement...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Danis

Changement horaire

Bonjour, Actuellement en cdi avec comme horaire, 14h 21h30 du lundi au vendredi, mon patron a changer mes horaires le vendredi pour la semaine suiva...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
bechameil

Cp

bonjour, dans mon entreprise, nous fonctionnons en jours ouvrables. je travaille du lundi au vendredi et nous avons 30 jours de CP (dont 5 samedis) ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

Mon employeur veut me licencier alors que je suis en arret

bonjour , j"aurait besoin de quelques réponses ? a ce jour je suis en arrêt de travail depuis le 14 avril suite a une chute au ski , mon employeur ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

Cdd contrat aidés de 8 mois

Bonjour, voilà je suis actuellement en cdd aidés commencé en janvier prend fin le 19 de ce moi- ci je voudrais savoir à quelle solde de tout compt...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
anny-line

Emploi aidés cdd de 8 mois

 Résolu

Bonjour, voilà je fini mon cdd le 19 septembre à quoi ai-je droit? merci

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
anny-line

Faute lourde

Bonjour, mon beau fils a fait un "pétage de plomb" a son travail. on lui a donné une mise a pied conservatoire. Suite a cette journée il actuellement ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
tania57

Aide financière

Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis étudiante étrangère je fais mon master en France. J'ai réussi mon premiére année et maintenant j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups
Résultats 47401 - 47450 sur un total de plus de 50 000