Les discussions

Atd avis à tiers détenteur

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui ma concubine part faire un prêt à la consommation et par conséquent sa banque lui demande ma fiche de salaire. Jusqu'à là pas d...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Arawak971

Demission, nouveau job lendemain fin préavis

Bonjour, J'espère ne pas faire de doublon mais J'ai récemment démissionné et pu avoir une dispense de préavis. Je travaille jusqu'au 29 août puis m...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Restaurant vendu

Bonjour, Je suis salarié en cdi dans un restaurant, celui ci a été vendu il y a 2 mois, les nouveaux propriétaires m'ont garder..jusque la tout va b...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Lorenzo22140

Démission

Bonjour, Pouvez -vous me dire si le macdo transfére directement la feuille de demisssion au pôle emploie ? Ou il nous la donne directement à nous ?

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
DorisOups

Chomage

 Résolu

Bonjour, je viens d'etre licencie je travaillais en suisse donc frontaliere et c'est la 1ere fois que je travaillais en suisse et je ne sais pas ou ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Bonjour a tous j'ai 61 ans , mon employeur me propose une rupture conventionnelle en decembre 2016 pour toucher ma retraite pleine je dois aller...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
tania57

Conge fin activite

 Résolu

Bonjour ! Ma question est . Le CFA concerne t 'il également les conducteur VL. Personne autour de moi n'à pu me renseigner à ce sujet ! D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Gejoune

Droit au chômage

Bonjour, Je travaillais au Congo Pointe Noire. Je voudrais savoir si j'ai droit au allocation de chômage en France.

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
doris33

Refus de nouveau poste - risques

Bonjour, Je suis employé cadre en CDI dans une entreprise depuis plus de 6 ans. Mon poste va être supprimé, car l'activité lié à ce poste se ter...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
eutan

Erreur sur congés payés

Bonjour, Mon employeur m'incrémente par erreur et en ma faveur 5 jours de congés payés par mois sur mon bulletin de salaire, et cela depuis des mo...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
hoquei44

"pecule de depart" militaire et fonction publique

 Fermé

Bonjour, aprés avoir été militaire du rang (caporal-chef)pendant 11années,j' ai quitté l armée avec un "pecule de départ" en 2004. Aujourd'hui j env...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
scour31

Nouveau contrat de professionnalisation

Bonjour, J'ai un problème concernant une succession de 2 contrats chez 2 employeurs différents. Je m'explique : En effet, j'ai commencé m...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Laurabrsn

Ass et retraite

Bonjour, sous le régime de l'ass depuis mars 2016 combien de trimestres sont pris en compte pour le calcul de la retraite j'ai commencé à travailler ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
cristali

Demande d'information sage x3

Bonjour, je veux savoir quel est le coût de SAGE X3 juste une idée (estimation de coût) merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
ismaillafrhiri

Interim puis cdd dans la même entreprise mais payé moins

Bonjour, j'ai été en mission d’intérim pendant 3 mois dans une entreprise. à l'issue de ce contrat, l'entreprise me propose un CDD sur le même post...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
lp

Licenciement en vue pour accident en camion

Bonjour, je sui chauffeur routier en semi remorque et je suis en cdd et j ai fait un petit accident sans gravité et mon employeur veut me licencier ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
marylou.

Plonge/vaisselle et salaire

Bonjour, Pour dépanner j'aimerai aller faire la vaisselle dans mon restaurant préféré où je connais les propriétaires depuis pas mal de temps. Avan...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Cleopotamine

Solde tout compte

Bonjour, Je suis parti de mon emploi depuis le 26 juillet 2016. Or, à ce jour, toujours rien, ni aucun document, ni aucun solde de tout compte. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
cacahuete02

Préavis

Bonjour, Je suis en cdi à temps partielle depuis 8 ans en restauration ,jaimerais demissioner combien de préavis dois je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
marylou.

Rupture periode essai après démission

Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent emploi en CDI qui a pris fin le 20 mai. Le 26 mai je suis rentrée dans une nouvelle fonction en Cdi. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
marylou.

Rupture periode essai après démission cdi

Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent emploi en CDI qui a pris fin le 20 mai. Le 26 mai je suis rentrée dans une nouvelle fonction en Cdi. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
marylou.

Médaille du travail

 Résolu

Bonjour J'ai obtenu la médaille du travail pour mes 30 ans. à ce jour puis-je demander ou quand pourrais-je demander la médaille pour 35 ans ? ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
vermeil1957

Mise à pied

Bonjour, De combien de jours peut-être une mise à pied je suis chauffeur livreur coefficient 150m

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
tania57

Contrat de professionnalisation: carte d'étudiant des métiers

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation, j'ai donc normalement droit a une carte des métier étudiant. Sa change quelque ch...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Laurabrsn

Délai de paiement.

 Résolu

Bonjour, la seule question que je pourrais poser est : "Comment pouvons-nous accepter un tel mépris dans le traitement de nos dossiers par les...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
ginto5

Demande de report date réunion prealable suite arrêt maladie

Bonjour, Un salarié reçoit sa lettre, puis tombe malade durant la période incluant la réunion préalable. Il demande à l'employeur un report pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
tania57

Chances de réintégrer son emploi suite à licenciement

Bonjour, Si un employeur licencie un salarié car il a appris qu'il se présente aux élections professionnelles, quelles sont les chances qu'il réin...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
La_question

Baby sitter

Bonjour, Je suis baby-sitter et hier, j'avais la garde d'un petit garçon de 3 ans, nous étions dans la rue pour aller à l'aire de jeux du parc et ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
sophiag

Une saisie sur prestations chomage.

Bonjour, Je recois un document de pole emploi pour une saisie sur mes prestations effectuée depuis avril dernier ! La somme est en francs ? Et c...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
GrandCaribou

13ans et besoin d'argent/canada

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai besoin d'argent pour recommencer l'école se mois si Car ma mère n'a pas assez d'argent pour payer mon secondaire 2 et...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
GrandCaribou

Nombres de jours à rembourser en congés payés

Bonjour, j'aimerais savoir combien de jours de congés je dois rembourser à mon employeur pour une absence du 09 juillet au 21 juillet. Je précise qu...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
maylin27

48 ans en alternance : droits à des compléments de revenus ??

Bonjour, Je termine en fin septembre une mission d'interim pour enchainer une formation en Master II en octobre 2016. Comme je ne passe pas par la...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
eutan

Semaine de congés

Bonsoir, je suis actuellement en cdi à temps partiel. Mes patrons ont fermé pour une semaine. Je suis donc en congé. Ayant commencé mon contrat le 1er...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
onyxette

Tous pareils !!

Bonjour, Ma patronne ma avertis par sms de ne pas vouloir que je fasse mon préavis je lui est répondu comme vous voulez cest Ok pour moi aussi Seu...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
DorisOups

Renseignement

J'aimerai avoir des renseignements sur mes droits à la retraite Pouvez vous me donner un rendez vous s'il vous plait Cordialement Rose Marie

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
DorisOups

Calcul retraite

Bonjour, je serai à la retraite dans 1 an et je voudrais savoir comment celle-ci est calculée. D'après ce que j'ai pu comprendre, toute activité avec...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
ginto5

Renseignement

Bonjour, je vais passe des aftral vire preparateur de commande est dure ou pas

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
gerber1

Fin de période d'essai et indemnités

Bonjour, J'ai signé il y a 2 mois un cdi avec une période d'essai de deux mois renouvelable deux mois. Or j'ai été convoqué il y a quelques jours p...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Kikou3924

Lettre convocation réunion préalable : les termes

Bonjour, Dans une lettre de réunion préalable à un éventuel licenciement, le terme non obligatoire "nous sommes au regret de..." pourrait-il donn...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
La_question

Appel au prudhomme

Bonjour, En 2012, j ai été licencié, j ai donc conteste au prudhomme, j ai gagne! Mon employé à fait appel, le procès a eu lieu il y a deux mois, l...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
tania57

Aide en cas de licenciement économique

Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai 22 ans et je suis en CDD depuis juillet dans une petite entreprise, CDD qui devait passer en cont...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
seymseym

Dispense de préavis

Bonjour, Nous sommes 2 collègues à avoir démissionné à quelques jour d'intervalles. Concernant ma collègue au lieu de faire 1 mois de préavis elle...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Minedore

Pension reversion sncf

 Résolu

Bonjour, mon premier mari était retraité de la sncf, il est décédé, je suis remariée et veuve à nouveau. puis-je percevoir la réversion de mon 1er m...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
juliette@

Démission congé maternité

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, je dois reprendre le 07 octobre 2016. Pouvez vous me dire si je peux démissionner sans préavis 15 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
doris33

Se faire licencier

Bonjour, souhaiterais savoir svp si, à force d'arrêts maladie répétitifs, quelle que soit leur longueur, sur une longue période, par ex. plus de 6 ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
MORITZ

9 ans

Bonjour, Je voulais être policier mais je sais pas comment je dois faire une formation

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
DorisOups

Démission pendant congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'en juin 2017 cepandant j'ai posé ma démission auprès de mon employeur par recommandé le 28 j...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
marylou.

Temps partiel. diminution du temps de travail

Bonjour, Je suis actuellement en cdi temps partiel 30h. Je voudrais passer en 15h/semaine. Est-ce que mon patron a le droit de me le refuser ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
tania57

Entretien préalable : avocat possible ?

Bonjour, Malgré le fait d'être dans une entreprise disposant de délégués du personnel, puis-je malgré-tout me faire assister par un avocat (person...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
La_question

Contrat de travail

Bjr je travaille en CDD depuis 2ans et mon patron ma remis mon CDI avant les vacances d'été, mais le problème est que le CDI est daté d'un an en arriè...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
malilouloute
Résultats 47401 - 47450 sur un total de plus de 50 000