Les discussions
Jour de congé mon fils se pacs
Bonjour, Je travaille dans le privé, mon fils se pacs le mois prochain puis je prétendre à un jour de congé? MERCI
Cdi après cdd de 6 mois peut îl comporter une période d'essai
Bonjour Je suis actuellement en cdd depuis 6 mois. Mon employeur vient de m apprendre oralement que j'allais être titularisée sur le Mme poste ( empl...
Ssalaire et are
Bonjour, je touche un salaire de 400euro et j ai une are de 400euro ai je droit à un cumul?merci
Paiement de commission sur prestations a posteriori
Bonjour, Je suis salariée commerciale en CDI dans un centre de formations. Mon contrat stipule que je reçois la commission le mois suivant le paiem...
Droit aux congés payés
Bonjour, J'ai un CDI depuis Novembre 2015, et sur ma dernière fiche de paye (celle de Mai), il est écrit que j'ai accumulé 17 jours de congés. Ai-...
Saisie sur salaire
bonjour j ai une saisie sur salaire mon salaire et de 1820e net ce mois si je vais toucher mon salaire plus 820 accompte du trezieme mois combien va t...
Contrat cae
Bonjour, j'ai 55 ans je travaille dans une école comme femme de ménage mon contrat cae ce termine en octobre de 24 mois est ce possible que la commu...
Chomâge après un contrat cdd 3 mois + travail en contrat extra ?
Bonjour, Je suis novice dans le monde du travail, j'ai travaillé depuis octobre 2015 à avril 2016 en tant qu'hôte d'accueil en extra à raison de 6...
Relevé de carrière
Bonjour, je voudrais obtenir mon relevé de carrière d'activité en france , durant les périodes de 1980 à 1990, périodes durant lesquelles, j'ai exercé...
Indemnités
Bonjour, J'ai travaillé 2ans dans un college en tant qu assistante d'éducation en contrat CUI CAE Aujourdhui au chomage je demande a pole emploi de...
Solde tous compte
FerméBonjour, je suis en conges du 14/06/2016 jusqu au 30/07/2016 et le 1er /08/ 2016 jesuis en retraite donc mon contrat fini le 31/08 quand doit on me pa...
Grilles des salaires complète du bâtiment
Bonjour, Je travaille dans le bâtiment, je suis échafaudeur (chef d'équipe). Je voudrais savoir où je pourrais trouver la grille complète des salair...
Licenciement conventionel
Bonjour, je vais etre licencier rupture conventionelle je voudrais savoir combien je vais touchee 7 ans et 11 mois 471 brut merci
Lettre de mise à pied
Bonjour, J'ai reçu une lettre de mise à pied conservatoire qui me demande de me rendre à un entretien préalable à une sanction pour faute grave. C...
Pole emploi absence rdv
Bonjour, Je suis au RSA je ne percois pas d indemnite pole emploi mais suis suivie professionnelement. J'ai un rdv pole emploi la semaine prochaine...
Futur étudiant en belgique
Bonjour, Voilà mon beau frère vient de finir son BTS en alternance et prévoit d'aller étudier en Belgique l'année prochaine. il effectué les démar...
Prime de présence en cas de démission
Bonjour, J'ai démissionné de mon travail mi mai et tous les 6 mois nous avons une prime de présence, l'entreprise n'a pas voulu me la donner en pré...
Changement de poste
Bonjour, je suis en cdi hotesse de caisse et l on ma affecte en remplacement d une personne en maladie au poste de boulangere poste qui ne me convien...
Erreur de dates sur fiche de paie
Bonjour, je viens de m'apercevoir que les dates de la période de ma fiche de paie de décembre 2016 étaient erronées (Période du 01-12-2015 au 31-12-2...
Paiement
bonjour mon employer a du retard dans les paiement c'est a dire le salaire que je vais toucher debut juillet correspond a 3 semaine de mai et un sem...
Attestation annuelles
Bonjour, j'a pris ma retraite il y à un mois et la caisse de retraite me demande les attestations annuelles de pôle emploi des années 1979 à 1981 pré...
Remplacements à paris
Bonjour, Messieurs, je vis au Portugal et je voudrais faire un remplacement à Paris. Je sais tout faire car mes parents ont étes des gardiens ...
Accident de travail avant d'avoir signé
Bonjour, Je vien de me bloquer le dos au travail mes je n'est toujours pas signé mon contrat qui normalement se termine fin Septembre es que il peuv...
Régime de travail stage de transition
Bonjour, Ma compagne est en stage de transition dans une boulangerie. Elle travaille du mardi au dimanche et a uniquement le lundi de repos, soit si...
Licencienment suite arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 26.02.2015 (suite avp) et mon employeur m'a informée ce matin par téléphone, qu'elle souhaitait mettre f...
Question sur salaire
Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise de VPC et je manage 2 agents de maîtrise. Suite au rachat d'une entreprise, je vais intégrer dans mon...
Allocations chomage
RésoluInfirmière ayant fait beaucoup de remplacement, je me suis retrouvé dans une région de France où il n'y avait pas beaucoup d'offre de travail et j'ai ...
Gerance minoritaire et chomage
Bonjour, J'ai commencé a travailler comme directeur d'exploitation, contrat de travail, salarié, quelques mois apres on m'a proposé d'etre gerant,...
Je veu un licenciement économique
Bonjour, Je suis aide à domicile dans une association en CDI ! Ma direction a décidé de fermer mon secteur où je travaille !ils étaient en attente...
Mon employeur peut-il me déclarer en démission d'office?
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon emploi, ma boîte ne fait pas de rupture conventionnelle. (d'ailleurs, une chef raconte à tout le monde qu'en cas de...
Fin de cdd vers cdi
Bonjour, Je vais finir mon CDD en fin Juin pour un cdi début Juillet. Y a t'il le versement de la prime de précarité à la fin du CDD ou pas ? Merc...
Retraite anticipé
Bonjour je vais avoir 60 ans dans un mois j'ai commencer a travailler à 15 ans j'ai 173 trimestres dont 163 cotisés et avoir travailler dans l'adminis...
Congés payés refusé malgré l'accord du responsable de service
RésoluBonjour, Mon employeur vient de me refuser 2 demandes de congés, et ceci malgré l'accord donné par mon responsable de service qui s'est assuré que...
Problème date fin de mission intérim
Bonjour, ...
Travailler un samedi pour compenser
Bonjour, mon mari a été mis en retraite il y a 5 ans comme celle ci n'était pas suffisante il a repris un petit emploi, il n'a pas travailler le lun...
Prime fin de cdd professionnel.
Bonjour J'ai effectué deux contrats cdd dans une même entreprise. Le premier était un contrat cdd de 6mois et le second un cdd de 9 mois dans le cad...
Dedution de salaire
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir si j'ai le droit de refuser que l'on me diminue mes heures ? Cordialement
Semaines obligatoires de conges
Bonjour, Je travaille dans une agence immobilière en tant que chargée d'accueil, et on veut que je pose au moins trois semaines consécutifs du 01/...
Controle du prud hmme
FerméBonjour, je viens vers vous pour vous demander si c est possible me dire si c est bien le prud homme qui est venu en fin d année au établissement f...
Dossier harcelement moral
Bonjour, suite a la visite de l inspection du travail la personne a bien ete licencie mais je n ai eu aucun rapport comment le consulter? merci...
Femme ménage
Bonjour, mon employeur veut de réduire de moité mes heures de ménage . aurais je droit au chômage ? MERCI DE VOTRE AIDE
Cdd camping, pas de visite médicale + avenant heures hebdo
Bonjour, Je suis agente d'entretien dans un camping depuis le 2 mai jusqu'au 18 septembre, période d'essai de 14 jours, 25 heures par semaine. ...
Heures supplémentaires temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel (108.33 par mois). A la fin du mois j'aurais 10 à 15 heures de plus. J'ai vu sur les précédents F...
Rente victime
Bonjour, je toucher une rente victime de 30 pourcents sur 6 ans et la sécu vient de la baisser a 20 pourcents pour quel raison et ont t'ils le droit...
Taux d'indemnité d'un conseillé municipal délégué
Bonjour, quel est le taux d'un conseillé municipal délégué
Contester 2 avertissementd disciplinaires
j'ai reçu 2 avertissements disciplinaires je suis salariée depuis 9 ans dans la même entreprise. j'ai été mutée en 08/2014 sur toulouse. j'ai vendu m...
Français
Bonjour, J'ai 59ans et 6mois je suis au chômage allocations solidarité spécifique je demande c'est je peux être desponse de recherche remploi et j'...
Convention batiment a tp
Bonjour, je passe d une convention du batiment a une convention TP dans le meme groupe peuve t il me declassé
France
Bonjour, Je voulais vous poser une question car j'ai un cousin de 19 ans qui vient d'Afrique et qui veut devenir comptable mais je ne sais pas si i...
Problème avec mon employeur
Bonjour' Je vous explique mon problème : je suis en arrêt de travail maladie depuis 2 ans et demi pour problèmes de santé. Je travail ds un restau...