Les discussions
Cumul are et cdi de chantier
RésoluBonjour, J’ai plus de 50 ans, je touche l'ARE de mon ancien emploi pour des droits équivalent a 722 jours d'indemnisation. j'ai signé un CDI de chan...
Non-renouvellement de contrat
Bonjour, j ai travaillé depuis 6 ans dans une boite . et là comme je suis en arrêt maladie . donc mon employeur n a pas voulue renouvelé mon contr...
Changement d emploi
Bonjour, Actuellement je suis en CDI j ai poser ma candidature dans la même sociétés mais pas dans la même ville pour me rapprocher...
Rappel de cotisations mutuelle
Bonjour, Je reçois un rappel de KLESIA me réclamant des arriérés de 2014 et 2015. A la lecture des documents je m'aperçois que ce sont des pénalités...
Indemnisation
Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai commencé a travailler en décembre 2016 en interim, étant donné que je recevais mes fiches de paies au de-la du 15 ...
Rupture pendant une péridode d'essai
RésoluBonjour, mon employeur m'a envoyé un courrier recommandé notifiant mettre fin à ma période d'essai. Etant cadre et ayant réalisé 1,5 mois, il me n...
Contrat avenir
Bonjour, Mon fils a terminé son contrat Avenir à la Mairie soit 3 ans : Pole Emploi n'indemnise pas il le renvoi vers la mairie qui lui répond "on n...
Avoir le complément de vieillesse ou une retraite anticiper
Rbjr,je vous demande svp est ce que j ai le droit d avoir le complément de vieillesse ou une retraite anticiper, car j'ai 60 ans, je suis née le 24/11...
Are en formation
Bonjour, Ayant commencée une formation, je suis rémunérée par pole emploi, je suis censée être passée en AREF. j'aimerais savoir si l'argent perçu...
13 eme mois
Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 31 07 2017 et je n ai pas toucher le 13 eme mois en totalite je desire savoir si mon employeur en a ...
Droits pole emploi conservés jusqu’a la retraite ?
Bonjour, Je suis né en juillet 1959, j’ai donc 58 ans et 4 mois, j’aurai tous mes trimestres (167) pour la retraite au 30 mars 2018. J’aurais dû bé...
Moniteur auto école
Bonjour, Je suis en repos tous les lundis. Comment cela se passe t-il qd mon lundi de repos tombe sur 1 jour férié. Toutes les semaines je dois co...
Je dois payer suite à mon abandon de poste
Bonjour, J'ai fait un abandon de poste (à partir du 30 août) pour me lancer à la recherche d’un poste de travail dans mon domaine. Avant ce faire, ...
Cdd vers cdi
Bonjour, Je suis en cdd pour le remplacement d'un salarié absent pour 6 mois, mon contrat se termine le 13 janvier 2018 (le salarié est revenu le 0...
Répartition temps de travail
Bonjour, Je suis salariée en CDI temps partiel d’une boutique depuis plus d’un an. Au début dans la répartition de mon temps de travail j’avais un ...
Ass et salaire
RésoluBonjour, Je viens de reprendre une activité salarié à temps plein ( depuis le 29 Novembre ) et j'ai droit depuis plusieurs mois à l'ASS ( allocation s...
Chômage en étant auto entrepreneur
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 3 ans. j'ai passé les 7 derniers mois en tant que salarie en CDD à plein temps tout en déclarant 0 € de rev...
Prime lors d'une démission
Bonjour, j'ai une question concernant le versement d'une prime. Mon patron nous a remis en main propre, un courrier mentionnant l'attribution d'une p...
Voiture de fonction (clause contrat)
Bonjour, Dans le cadre de l'attribution d'une voiture de fonction, quels sont les points dont il faut s'assurer de la présence dans le contrat de t...
Changement de poste agent de maitrise vers poste atelier
RésoluBonjour, j occupe actuellement un poste d agent de maitrise chef atelier , cela ne me convient pas ça fait un an que je l occupe . mon employeur le s...
Les 10mn de pose proposé par le patron doivent elles être décomp
Bonjour, les 10 mn de poses proposer par le patron doivent elles être décompté ?
Reconversion
Bonjour, J ai demander a mon employeur une rupture conventionnelle il a refusé seulement je voudrais faire une reconversion professionnelle et je ...
Incompréhension reclassement de mon entreprise
Bonjour à tous, je me tourne vers vous aujourd'hui car je me retrouve dans une histoire de reclassement que je ne comprend pas. j ai été declaré i...
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, un employeur peut-il rompre un contrat d'apprentissage s'il a vendu son entreprise ( brasserie) à un repreneur ?
Pole emploi et interim
Bonjour Voilà j'ai actualisé chez pole emploi et j'ai déclaré avoir travaillé 24 heures durant le mois et j'ai rien reçu ! Comment se fait il ? ...
Question de magouille, arnaque ou pas ?
RésoluBonjour, je viens d'avoir une réponse favorable d'un patron d'un restaurant, je suis retenu jusque là tout va bien. Par contre le restaurant n'est p...
Que signifie exactement
RésoluBonjour, De retour sur ce forum. J'ai une nouvelle question : Que signifie : Pour toucher vos pensions complémentaires sans décote, l’âge requ...
Congés fêtes de fin d'année
Bonjour, Je suis dans un établissement de santé ayant la convention 51. Tous les ans, notre responsable fait un tableau pour qu'on puisse poser de...
Tarifs heures supplémentaires
Bonjour, Je suis apprenti 1er année en boulangerie en tout pendant deux jours j'ai fait 6 h d'Heurs supplémentaire j'ai été payer 20€ et a la base j...
Je travaille ds le domaine scolaire
Bonjour,je travaille lundi mardi jeudi vendredi 6hpar jour sur semaine travaillée ds un collège de la rentrée jusqu'à à épreuve brevet Comment exige...
Modèle de lettre indisponibilité
Bonjour, Comment faire une lettre indisponibilites pour une assistante maternelle merci beaucoup
Congé payé imposer
Bonjour, Bonjour , j’ai été embauché le 1 ère septembre de cette année annee . Mon patrons ferme l’entreprise pour congé 2 semaines en décembre . D...
Calcul de congés payés
Bonjour, A partir du 1er janvier 2018, je travaillerai à temps partiel 60% pour convenance personnelle. pouvez me dire à combien de congés annuels ...
Horaire d'embauche 1h à l'avance
RésoluBonjour, Je vous écris au nom d'un ami : En CDI depuis juin 2017, est-ce légal d'avoir ces horaire par SMS 1H avant l'heure d'embauche ? Je...
Calcul de l'are
Bonjour, mon cas est un peu particulier et j'aurais besoin d'un avis objectif quant à mon calcul d'ARE faite par pôle emploi...Voila suite a de graves...
Salaires trop perçus
Madame,Monsieur, En octobre 2016, je signais un CDI avec un EHPAD privé. Nous avion convenu d'un salaire et celui ci était respecté. Il était même ...
Je suis en csp 8 mois et voudrais savoir si eligible au cae
bonjour je suis actuellement en csp depuis 8 mois la mairie vient de m appeller pour un cae ou cui ais je le droit de refuser ou je voudrais savoir si...
Changement de contrat
Bonjour, Je suis actuellement en CDI 39h et cela depuis 8 mois, mais cela ne me convient plus. Mon patron m'a proposé de rester dans l'entreprise, e...
Erreur versement allocation chômage
Bonjour, voila mon problème : Pole emploi me dit que j ai droit a 31.72 euro par jour hors ils m' ont donnés le premier mois 507 euros et le deuxième...
Usurpation d'identité
Bonjour, je voudrais savoir quand on s'inscrit via internet à pole emploi y'a t'il des documents à signer une fois l'inscription en ligne terminée lor...
Question prime fin dannee
RésoluBonjour, jai travailler dj 01/01/2017 au 24/10/2017 en interim et dans la société il donne la prime de fin dannee au interimaire et ce que ji et le dr...
Cdd dans la fonction public
RésoluBonjour, Je viens de terminer un cdd de 6mois dans la fonction public et je n'ai pas eu de prime de précarité. Pourtant en consulant service-public...
Refus avenant contrat de travail
Bonjour à tous J'ai eu un avenant sur mon contrat de travail (CDI) il y a 11 mois. Celui ci à une durée de 1 an. Si mon employeur me propose de co...
Licencier un salarié ayant un enfant handicapé
Bonjour, Ma société est en train de licencier ou pousser à la démission beaucoup de mes collègues. On ne connait pas nos droits. J'ai un enfant ha...
Passage en retraite
bonjour je suis en invalidite cat 2 ne travail pas passe en retraite le 31 janvier 2018 que deviens ma pension invalidite dois je faire une demarch...
Photocopie refusée
Bonjour, Je ne sais pas où trouver le renseignement, mais je suis en ASS avec un petit boulot, donc chaque mois tout est déclaré à pôle emploi. Cha...
Le temps de trajet pour formation
Bonjour,je suis employée dans la fonction publique à temps partiel, et doit actuellement faire une formation. Est-ce que le temps de trajet de mon lie...
Altercation entreprise
Bonjour, Un lundi matin alors que j'avais une intervention en plomberie je me suis garé sur une place ne mentionnant aucune interdiction une commer...
Calcul indemnité chômage en cas de maladie
bonjour étant en maladie depuis plusieurs mois avec un seul employeur depuis 34 ans,et sachant que mon employeur envisage une rupture conventionnell...