Les discussions

Cdd indeterminé

Bonjour* Est-ce qu'un CDD imprécis (jusqu'au retour du salarié absent) peut-il être rompu d'un coup car le salarié absent ne reprend plus son poste...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
vincent l

Chôage et retraite

Bonjour Je suis né en 1955 et je travaille depuis 1972, presque sans interruption, autant dire que j'ai mes trimestres pour partir à la retraite, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
cristali

Licenciement

Bonjour, ma patronne déménage à 25kms de chez moi et je ne veux pas la suivre car c'est trop loin. elle ne veut pas me licencier. que dois je faire...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
vincent l

Travail

bonjour mon entreprise va changer de patron et j'y suis depuis plus de 16 ans je voudrais savoir comment ça ce passe si je gardes mon ancienneté merçi

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Licenciement economique

Bonjour, Pourriez vous me donner la méthode de calcul de l'indemnité de licenciement économique pour un salaire de 1300€ net merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marylou.

Papier non remis après licenciement

Bonjour, aillant mis mon patron au prud’homme et après avoir accepter une proposition j'ai été licencié et est reçue ma lettre de licenciement le 15...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marck

Perte de bulletin de salaire

Bonjour, j'ai perdu des bulletins de salaire et mon anciene entrepise a fermer plus de 5 ans comment je peux faire pour retrouver ses bulletins de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
doris33

Abandon de poste

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis 3mois et mon employeur ma proposer de faire un abandon de poste et que j'aurai droit au chômage est ce vrai

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
doris33

Pension de reversion de mon ex mari

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon ex mari décédé le 25.février 2016 percevait une pension complémentaire Abelio. Il était veuf d'un 1er m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
doris33

Congés payer non prise suite à accident de travail

Bonjour je suis actuellement en accident de travail depuis 1 ans et demi et dois reprendre mon poste très prochainement ,avec 48 cp à prendre ma hiéra...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marylou.

Axa retraite complémentaire

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de retraite complémentaire, Je reçois d'AXA une notification de rente m'indiquant le versement d'une rente tri...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Micha1.

Attestation

Bonjour, Je voudrai savoir comment je peux savoir si mon employeur a envoyé l'attestation en ligne à pol e emploi car je n'ai pas de nouvelle depu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Beatrice

Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, Je travaille comme nounou en garde partagé depuis un an et trois mois, je garde deux bébés de deux familles différentes , je suis en CDI. L...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
LUDIC

Démission d'un cdic pour un cdi mais fin periode essai cdi

Bonjour, Tout ou presque est dans le titre, concrètement j'ai été pendant 10 mois en CDI de chantier, étant la nature précaire de ce contrat, j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marylou.

Licenciement economique

bonjour, mon patron en cesu va demenagement il me licencie je travaille 16h par mois depuis fevrier 2010 combien et ma prime de licenciement

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
LUDIC

Stage en entreprise en 81 et trimestres retraite pour naissance

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué un stage pratique de six mois en entreprise rémunéré à 90% par l'état en1981 . j'ai eu un enfant au cours de ce stage . J'aim...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
cristali

Titre de 10 ans

Bonjour, j'aimerais bien avoir des informations sur la pension près vieillesse. je suis agé de 58 ans n'ayant jamais travaillé " cotisé" est-il poss...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
cristali

13éme mois

Je quitte mon entreprise en cours d'anée avec un contract cdi , j'ai touché la premiere parti du 13éme mois je quitte fin septembre , dois je le rembo...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
jfqld

Abandon de poste

Bonjour, si je fait un abandon de poste car mon patron m'harcèle et paye très mal nos heures travailler es ce que j'aurai le droit au chomage .merci...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
dna.factory

Demission et cp

 Résolu

Bonjour Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été traitée sur le forum, c'est juste que je suis un peu perdue et je voudrai être...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marylou.

Rupture de contrat assistante maternelle - je suis perdue !

Bonjour, J'ai employé une assistante maternelle à compter du 1er octobre 2015. Nous sommes parties sur une année incomplète de 42 semaines, ave...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
rolleuse69

Prime d'été

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui distribue une prime d'été à tous ses employés justifiant 6 mois d'ancienneté révolus dans l'entreprise,...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Dorothy22

Avertissement emploieur

Bonjour, j'ai voulu savoir s'il vous plait si mon marie il à le droit de contester un avertissement de la parte de son employeur qui avez constater so...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
retea

Prime de fin de contrat

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut avoir une prime lorsqu'on démissionne d'un CDI cet employé fait parti de l'entreprise depuis 10 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
dna.factory

Indemnités chomage après une rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et en congé parental à 80% depuis deux ans et demi. J'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle d...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
katia1313

Connaitre la date ou largent de mes congee payer sera sur mon co

Bonjour, je voudres savoir la date ou largent de mes congee sera sur mon compte

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
maylin27

Congés de ma nounou

Bonjour, J'ai démarré un contrat sur de travail sur année incomplète de 26 juin au 1er décembre (c'est la fin de mon contrat actuel), ma nounou pre...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
bzzz

Periode d'essaie rémunérée

Bonjour, J'aimerais savoir si les periodes d'essaies sont rémunérées ? Admettons que je commence le travaille le 18 du mois de juillet, serai je pay...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
jfqld

Décompte congés payés douteux

Bonjour Pourriez vous me dire combien de jour vont mettre retirer des mes congés payés je me suis absenter vendredi 15 juillet et j'ai repris mardi ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marylou.

2 semaines de cp, 2 ou 3 samedis décomptés ?

Bonjour, Dans mon entreprise les congés payés se calculent en jours ouvrables, soit 6 jours de CP, du lundi au samedi inclus. Je travaille dans un...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
RatatouilleLeDauphin

Temps de travail

Bonjour, Pourriez vous me confirmer que des salariés qui doivent passer par l'entreprise pour récupérer le matériel pour aller sur chantier doive...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
un anonyme :)

Jai 15 ans je peux rentrer a l'école militaire

Bonjour, Je voudrai savoir si a mon âge je peux rentrer a l'école militaire

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
durock

Reduction d horaires

Bonjour je travaille depuis 23 ans dans la meme boite , je n ai pas de contrat de travail mais mon employeur veut me faire signer 1 avenant stipulant ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
vincent l

Congé payé de fin de contrat

Bonjour, Je dois calculer les CP de ma nourrice pour une fin de contrat car ma fille rentre à l'école en septembre . Nous avions fait un contrat sur...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
rolleuse69

Renseignement droit aux apprenti

Bonjour, Mon fils est apprenti,il a 18 ans. Il travail dans le bâtiment et touche la prime de panier car il travail toujours sur des chantiers. Aujo...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Caroline

Démissionner de mon cdd

Bonjour, Je travaille en cdd dans une entreprise ou je ne me sent pas a ma place, beaucoup de pressions de la part de mes supérieurs et beaucoup d...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Pour 70heures de l heure par mois combien de jours par ans

 Résolu

Bonjour, j ai un salarié faisant 70heures par mois je souhaite savoir combien de jours de congé je lui droit par ans

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Congés imposés

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 30 mai 2016 en cdi avec deux mois d'essais qui se terminent fin de mois. Mon employeur impose trois semaines de CP a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Congés payés attribué un jour non travailler normalement

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise ou j'effectue une durée de travail de 12 heures par semaines ( le jeudi, vendredi et same...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Abandon de poste

Bonjour, Je travaille dans le domaine médical, je reprends les études en septembre et comme j'ai dépassé 30 ans il parait que je n'ai plus le droit...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
doris33

Quelles solutions ?

Bonjour, Actuellement en CDI, je reprend mes études en première année de Licence en Septembre prochain. Ayant déjà été licencié, j'ai pu perce...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
doris33

Congés payés apres rupture de contrat am

Bonjour, J'ai embauché une assistante maternelle pendant 6 ans. Le contrat est rompu depuis le 12 juillet 2016. Sa rémunération était mensualisée...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Paristoon

Licenciement économique au cours d'un congé parental partiel

Bonjour, je viens d'apprendre par mon directeur que mon poste de secretaire aide comptable (en réalité je fais de la gestion des ventes) va bientôt ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Jai des doute

Bonjour, Comment savoir ci mais fiche de payés son fausse

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Indemnité de licenciement contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur. J'ai débuté le 01 septembre 2015 et mon contrat devait prendr...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Demission

Bonjour, Ma démission prenez effet aujourd'hui, ma partonne ne ma pas donner mes paies mon solde etc que dois je faire. Stéphanie RANCON

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Komar

Ifm

Voilà, les 18 mois d'intérim se sont terminés le 01/07/2016 donc mission finie l'entreprise a décidé de me faire un CDI mais une fois mes 18 mois et f...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
maylin27

Irresponsabilité, conditions de travail déplorables...

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire. Voilà bientôt 4 ans que je travaille pour une petite entreprise qui jongle dans l'illégalité la plus totale. ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Le limier

Congés pris un vendredi

Bonjour, Lorsqu'un salarié prend un jour de congés un vendredi, dois-je lui décompter deux jours, sachant que nous sommes en jours ouvrés. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Justificaton d'absence

Bonjour, j'ai reçu un courrier pour justifier mon absence d'un jour suite à un problème de santé sans consulté un médécin un jour de dimanche. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.
Résultats 48351 - 48400 sur un total de plus de 50 000