Les discussions

farafar CDD

Prime de brevet

Bonjour, J'ai été pris en CDD pour développer un nouveau produit pour une société. Durant mon travail (j'étais le seul à travailler sur le projet)...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
hoquei44
Romain CDI

Repos hebdomadaire fin de contrat

Bonjour, Je travaille actuellement dans un restaurant en tant que serveur j'ai donné ma démission et mon contrat se termine le 30 septembre donc un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
tania57
jessetmoi Démission

Attestation

bonjour Après UN EMPLOI de 5 jour j'ai décidé de partir et de ne pas finir mon contrat. Je pensais à l'époque que je partais dans mon droit ( essai ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
tania57
Shéraz CDD

Rupture cdd pour un cdi document justificatif

Bonjour, J'ai rompu mon CDD pour un CDI sans faire la période de préavis (4 jours). Mon employeur me réclame un courrier stipulant que je souha...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Paysdemerdepourlesemployeurs!
Carlos Bastos CDI

Peintre

Bonjour, Mon patron me retire 1heure tout les jours parce que je m'arrête à moins dix pour me laver en fin de journée. At il le droit

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
ptiboy
qcixmauk Congés

Tese et congés payés

Bonjour, J'ai signé plusieurs (5) contrats TESES depuis aout 2009 par une entreprise qui me paye en fonction du nombre d'heures que je travaille (ce...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Pouet12
Christophe Congés

Descompte congés payés

Bonjour, Merci Any-Li. Pouvez-vous me donner une réponse pour les deux cas.

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Any--Li
babette Formation

Cote d'ivoire

Bonjour, je suis en cote d 'voire et aimerais suivre une formation dans le domaine de la décoration événementielle en France puis je bénéficier d u...

Misha-d'ok
sebetcaro33 Démission

Mois de préavis

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment cela se passe t il lors d'une démission. Est il obligatoire d’effectuer le mois de préavis sachant que je...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
tania57
Utilisateur anonyme Congés

2 jours de congés payés

Bonjour, Je n'y connait pas grand chose en congés payés et je me permets de solliciter votre aide ( je vais tâché d'être le plus concis possible )....

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
tania57
Thmsdsprz Contrat de travail

Passage de contrat intérim vers c.d.i

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en contrat intérimaire en temps qu'usineur depuis 3 mois, je vais passer d'ici la semaine prochaine en C.D.I....

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Thmsdsprz
li ma Chômage

Chomage et pacs

Résolu

Bonjour, est-ce que quand on se pacs on a toujours droits aux allocations chomage? et est-ce qu'elle sont au même montant d'une personne pas pacsé...

doris33
Tasie412 Salariés

Question sur les ifm

Bonjour, Je suis intérimaire je vais avoir un contrat du 26/09/2016 jusqua novembre 2017 , si je veux interrompre mon contrat au court de ce contrat...

hoquei44
grillon CDI

Reponse

Bonjour, parce que je travaille pour la mairie et mon lieu de travaille et dans un parking souterrain et le responsable du parking a reçu le courrier ...

dna.factory
Raphaël Renault Contrat de travail

Heure de travail commencer et tel payer

Bonjour, je ss intérimaire je commence à 8h30 et fini à 12h reprend à 14h pour finir à 17h30 mon employeur ma fait finir la journée à 11h45 dois t'il ...

Poisson92100
Kristtyn CDI

Rtt : je n'y ai pas droit

Résolu

Bonjour, Je suis psychologue dans une entreprise adaptée 2 demi journée par semaine, je suis en Cdi depuis 20ans, mon employeur a instauré depuis p...

Poisson92100
hmourchid Salariés

Travail (maroc)

Bonjour, je me permets de vous contacter concernant un porobéme que je rencontre dans mon travail, cela fait 26ans que je travaille en tant que...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
dna.factory
cricri Litiges

Licenciement économique sous liquidation judiciaire

Bonjour, la société a été mise en liquidation judicaire ce 21 septembre et je suis convoqué chez le liquidateur le 29 pour lui amener mes papiers ...

tania57
nina92310 Retraite

Annee 2015

Bonjour, a ce jour je n ai toujours pas recu mon avis de non imposition quand vais je le recevoir

BmV
pascale christaufour CDD

Rupture de contrat en accident de travail

Bonjour, j'ai été victime d'un accident de travail le 26 janvier et j'étais sur le planning du mois de février jusqu'au 29 février hélas j'ai reçu un ...

jfqld
Damien Salariés

Solde tout compte

Bonjour, Je suis en dans une entreprise depuis 1 ans edemis je remplace une fille en conger maternité , j ai donc changer de contrat le 9 août pour ...

tania57
christophe Congés

Décomptes de congés payés

Bonjour, Si je prends un jour de congés payé attenant aux deux jours non travaillés dans la semaine, combien de jours de congés me sont décomptés?

Any--Li
Diego21-7 Contrat de travail

Proposition nouveau job, hésitations...

Bonjour, Je vais essayer d'exposer brièvement et clairement ma situation. Actuellement salarié dans une association, j'ai souhaité voir les off...

dany311
Brice Salariés

Quitter une ssii pour une autre

Bonjour, Voila, je me retrouve confronté à un dilemme. Je travaille actuellement dans une SSII sur un projet bancaire. mais voila une autre SSII ...

Brice
mdg.girls Contrat de travail

Temps partiel refusé

Bonjour, J'ai fait une demande de temps partiel (4/5ème) qui vient de m'être refusée. Le courrier de mon employeur dit ceci : "Nous vous confir...

Misha-d'ok
Christophe leocadie CDI

Regropemet familial sur place

Résolu

Bonjour, je savoir je suis marié depuis 2014 et mon mari est rentré ave un visa cour séjour et fatiguer de resté seul avec les enfants j envisage fai...

Yahi
teteve Salariés

Cap petite enfance sans les stages

Fermé

Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de passer le cap de la petite enfance sans effectuer les 12 semaines de stage.ceux ci n'étant pas rémunér...

Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Sab
JAILSON PANTOJA DE JESUS Litiges

Sanction par l'employeur suite a une contre visite

Bonjour, Pour commencer je changé d'adresse il y a quelques mois et suite à un arrêt de travail, mon employeur a décidé de me faire un contrôle médi...

totozo973
sergio89! Salariés

35 heures.

Résolu

Bonjour, société de moins 49 salariés. depuis le passage aux 35 heures , nous sommes toujours resté au 39heures payés en heures sup. un avenant a notr...

sergio89!
Sam30 CDD

Indemnite

Bonjour, jai une question urgente svp J ai signé un cdd de 6 mois qui se termine le 19 octobre et la souplesse va du 05 octobre et peut etre prolong...

jfqld
Gene Litiges

13ieme mois

je travaille depuis 20 ans dans une pharmacie qui nous a versé un 13ieme mois Depuis 5 ans c est intitulé sous forme de prime exceptionnelle Cela ...

jfqld
Pauline.tml62 Chômage

.poursuivre pour un bp, quel tarif? quel pourcentage?

Bonjour, Je me présente Pauline jai 18 ans depuis juillet dernier. Je viens d'obtenir mon cap coiffure en juin et j'aimerai poursuivre pour un Bp b...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Pauline.tml62
Lx2 Litiges

Apprentissage et aide à l'embauche

Bonjour, Je suis apprenti, et mon employeur touche une aide "TPE jeune apprenti" au trimestre pour mon embauche, à hauteur de 1100€ par trimestre....

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Lx2
joce Congés

Assistante maternelle fin de contrat

Bonjour, je suis [assistante maternelle],j'ai un contrat année complete du 1/09/2015 au 31/09/2016 est ce qu'elle doit me payer les congé payés de d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
BmV
fabie07* Litiges

Recherche lettre pour attestation

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire, donc notée tous les ans, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour mes collègues ,pour me constituer un doss...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
fabie07*
karamel30 Salariés

Médecine du travail pour les aides à domicile

Bonjour, je travaille actuellement chez le même employeur depuis 5 ans comme aide à domicile , et je suis actuellement en maladie pour dépression s...

karamel30
floriana04 Salariés

Période d essai en cdd

Bonjour, Embauche pour un cdd de 8 mois avec une période d essais de 3 semaines renouvelable 1 fois Ce soir je suis censé finir ma 1 ere période d ...

hoquei44
Marine Jwoww Contrat de travail

Prime cae

Bonjour, je suis actuellement employé en contrat d avenir en tant qu' agent des services hospitaliers j arrive au terme de mon cdd de 3 ans et je voud...

Cleopotamine
rvc17 Salariés

Fco

Bonjour, dans le texte de loi, il est écrit que la dispense de fco est pour les conducteur transportant du matériel ou équipement a utilise dans l ...

rvc17
sylmam Congés

Calcul cp assmat

Bonjour, Je suis ass mat et j'aimerais votre aide pour calculer mes CP. j'ai un contrat depuis le 27 septembre 2015 sur une année incomplète, le ...

sylmam
Yusuf Licenciement

Contrat d'apprentissage

Bonjour, J'étais en apprentissage avec une entreprise qui a vue une trés forte baisse de son acitivité et qui a due ce résoudre a fermer par liquida...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
tania57
tintin Formation

Trajet de formation

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial et je doit aller faire une formation à9h00 de route de mon domicile et la mairie ne veut pas prendre mon ...

stf_frmu
Krysca Salariés

Ojet abimé ... qui paie ?

Bonjour, j e travaille chez des particuliers et suis payée en CESU ( Cheque emploi service). J'ai utilisé par inadvertance un produit corrosif qui a...

relou
oliv350 Démission

Préavis, démission, gardé son enfant de 2 ans

Résolu

bonjour à tous, j'ai un enfant de 2 ans que j'emmenais chez la nounou tous les matins avant de partir travaillé, ma femme commence son travail a...

oliv350
fab2016 Démission

Versement indemnités de rupture conventionelle

Bonjour, Je suis actuellement en négociation orale avec mon employeur sur une rupture conventionnelle. Cependant, il reste assez flou sur la façon...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
martin
Résultats 48351 - 48400 sur un total de plus de 50 000