Les discussions
Pas signé de contrat préavis ?
Bonjour Depuis le 6 novembre je travaille chez un nouveau transporteur à ce jour le 22 décembre je n'est toujours pas reçu ma paie du mois de novembr...
Avenant contrat travail
Bonjour j'ai signé un avenant a mon contrat de travail concernant la revalorisation de la rémunération qui entrera en application dans 2 mois. ...
Combien de temps pour faire un cap puis un bp
Bonjour, Je suis en classe de 3ème et je veux faire coiffeuse en sortant du collège, je voulais savoir combien de temps cela mettrait-il pour faire ...
Assimilé cadree
Bonjour, je suis assimilé cadre dans une entreprise de la métallurgie et mon enployeur veux supprime la prime d ancienneté à t il le doit et quelle es...
Cheque emploi salarie
Pour un prix de l'heure de 12€ combien paye l' association?
Montant de la rupture conventionnelle
Bonjour pourriez vous m indiquer sur quelle ligne de la declaration de revenus je dois indiquer le montant de ma transaction svp afin qu'elle ne s...
Droit au congés parental
Bonjour, voilà ma situation: mon entreprise dépend de la cnn66. J’ai commencer à travailler dans mon entreprise le 11/07/2016 cumulant plusieurs cdd ...
Question sur retraite ou-départ contraint dans pdv / pse
Madame, Monsieur Bonjour, Mon employeur un grand groupe met en place un PDV/PSE, j'ai 62 ans avec 40 ans d'ancienneté et suis retraitable . 1- Es...
Fonctionnaire : comment obtenir copie du dossier administratif ?
Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire de la fonction publique d'état. Je souhaiterai que mon administration me fournisse une COPIE (PHOTOCOPIE...
Cp temps partiel
Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel (30h) sur 5j avec des journées à horaires variables (des journées à 7h45 de travail et d autres à 4h de trav...
Convocation entretien préalable
bonjour J'étais censée reprendre le travail, après 29 jours arrêt maladie pour Dépression ce jour, j'ai reçu une convocation à un entretien préala...
Treizième mois vs payé en 13 mois
Bonjour, Je travaille dans une société de la presse et fais donc partie de la convention collective nationale des employés de la presse d'informat...
Retard paiement are de 3 semaines
Bonjour, Ancienne employée de le FPTerritoriale, je suis indemnisée depuis juin 2014 alors que je suis inscrite au pole emploi depuis janvier (1 ere...
Baisse de la retraite
RésoluBonjour à tous! Maman a perdu 3 euros sur le montant de sa retraite CPAM depuis le mois d'octobre à cause de l'augmentation de la CSG. Si à chaque...
Dossier en cours depuis 4 ans
Bonjour, comment puis-je procéder pour faire avancer mon dossier de retraite en instruction depuis 4 ans. J'ai 62 ans cette année et droit à la ret...
Cumul activité salarié+allocation chômage+statut entrepreneur
Bonjour Peut-on cumuler une activité salariée à mi-temps avec une allocation chômage et un statut autoentrepreneur ? Merci par avance de vos rép...
Soutien
Bonjour . Je vous écris au nom d une famille d ancien combattant marocain qui a passé 8 dans l armée française et 7 ans dans les houillères des mines ...
Cdi fonction publique : droit à la rupture conventionnelle?
Bonjour, je travaille pour une collectivité territoriale(mairie) depuis 1998, en cdd reconduits tous les ans jusqu'en 2011 où j'ai bénéficié d'un cdi...
Changement de propriétaire : congés payés et augmentation
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans un restaurant depuis plus d'un an, mon patron est en train de vendre le restaurant. Chaque année ce der...
Faut-il un preavis pour quitter un logement fourni par l'employe
Bonjour, suite a un changement de situation dans l'entreprise : augmentation de salaire et changement de statut, ma location a augmente de près de 50...
Congès payés imposés par emplyeur
Bonjour, Mon employeur me demande vivement de solder mes congés payés à la suite de mon congés mat. La fin de mon congès mat est le 3 mars et me ...
Erreur dans mon attestation pôle emploi
Bonjour, J'ai travaillé pour une société pendant 8 mois. j'ai quitter mon poste ( c'est à dire que je n'y suis plus aller depuis 6 Octobre, mais t...
Cdd et arrêt maladie
Bonjour, Je prend quelques lignes pour vous présenter ma situation en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une réponse :) - J'ai été indemn...
Une formation pendant mise en disponibilite ?
Bonjour, j'aurai voulu savoir si en etant en disponibilite pour convenance personelle je pouvais pretendre au CIF (contrat individuel de formation) o...
Permis poids lourd
Bonjour Actuellement je suis en formation sur un titre professionnel conducteur PL, j'ai débuté cette formation avec pôle emploi mais la formation es...
Rupture anticipé venant de l'employeur
Bonjour, voilà j'ai signé un contrat interim de 3 mois pour une entreprise et au bout de 1 mois et demi mes 2 chefs me convoque et me disent que d'a...
Fin de contrat professionnel quel sont nos droits svp société pr
Bonjour, Je souhaiterais, savoir quelle sont nos droits et indemnité "contrat professionnel de 10mois" car chaque organisme donnent des différentes ...
Démarche
Bonjour, j'ai plusieurs site de travaille chez mon employeur je veux démissinner d'un seule site comment faire je suis dans l'industrie du nettoyage
Contrat étudiant, quels droits?
Bonjour, je suis actuellement en contrat étudiant dans une société de prêt à porter, et en même temps je suis en étude de design graphique. Il est ind...
Décompte final
Bonjour, Je travaillais dans une entreprise où je touchais 400$ et j'avais fait 9ans et 6mois. Comment calculer mon décompte final ?
Contrat signé et pas commencé
Bonjour, J'ai signé un CDI avec une société à 900 km de ma région, ce contrat devait commencer le 15 janvier et lorsque je me suis rendu dans les lo...
Percevoir aucun salaire en cas inaptitude....
Bonjour, Je suis déclarée inapte à mon ancien poste, mes employeurs en attendant de me trouver un nouveau poste au sein de l'entreprise me propose d...
Prime medaille du travail
Bonjour, j'ai percu 2 mois de salaires pour 40 ans de service les primes pour medaille du travail n'etant pas imposable si elles ne depassent pas ...
Droit o assedic
bonjour comment es ce que jai droit au assedic
Licenciement économique pendant arrêt maladie
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie et je vais être déclarer inapte pour reprendre mon travail, l'entreprise est en difficulté, j'ai des collègues au ch...
Préavis écourté et harcèlement moral
Bonjour Pourriez vous me renseigner s il vous plaît ? Je suis salariée cdi démissionnaire..suite à harcèlement moral et burnout j ai posé ma démis...
Salaire net négatif avec montant à rembourser
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental depuis un peu plus d'un an maintenant et je viens de recevoir une fiche paie avec un net imposable ...
Faute grave... pas d'accord.
Bonjour, Je viens d'être licencié pour faute grave et je ne suis pas d'accord sur la gravité. Encadrant depuis 2 ans mais 20 ans de boite (indu...
Aurais je droit a une indemnisation
Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle depuis 20 ans au mois d aout 3 petits que je garde vont à l école en septembre j aurai 59 ans et...
Chomage et reprise de travail
Bonjour, Il me reste 7 mois de chômage car je touche le chômage depuis juillet 2016 suite a mon licenciement or je viens de retrouve un cdd de 6 moi...
Csp oui ou non
Bonjour, Je voulais savoir comment savoir si le csp vas me convenir ayant 3 enfants je ne peux accepter n importe qu elle travaille et n importe qu ...
Rupture conventionnelle ? situation particulière
Bonjour, Je suis dans une situation très particulière. En effet, j'étais censée changer de région et emménager chez ma mère avec mon mari après avoir...
Accompte
je touche une rente je peut demander un accompte
Carence en we
Bonjour, ma femme a eu un arrêt de travail du 6 au 9 janvier 2018, soit du Samedi au Mardi. La sécu a appliqué les 3 jours de carence du Samedi au ...
Prouver la discrimination professionnelle
Bonjour, En 2016 un poste a été ouvert au recrutement (en interne) dans mon entreprise, en accord avec mon manager j'y ai postulé. j'ai passé un e...
Délai de prescription trop percu pole emploi
RésoluBonjour, Le pole emploi a fait une erreur en me versant un trop perçu de 1715 euros le 5 janvier 2015. J'ai reçu un courrier en juin 2017 me réclam...
Changement de tâche-couverte ou pas ?
Bonjour, Je suis actuellement en poste comme hôtesse d'accueil dans une PME. Mes tâches consistent essentiellement en l'accueil et tâches de secré...
Question salaire
Bonjour quelqu'un peut-il me donner ses lumières, j'ai travaillé dans une entreprise ou je faisais 171 heures mensuelles pour un salaire de 1517 € b...
Problème de pause
Bonsoir à vous tous. Donc voila mon histoire , actuellement je travail dans une association d'insertion dans le batiment à temps partiel ( 24 h par...
Licenciement du directeur en cas de rachat de l entreprise
Bonjour, Je me permets de poser une question en anticipation afin de me proteger. Je suis actuellement salarié dans un hotel restaurant en tant qu...