Fin de periode d'essai par l'employer

MadameL -  
 MadameL -
Bonsoir à tous,
je me permets de vous écrire car je suis perdue suite à la fin de période d'essai émit par mon employeur. Je vous explique j'ai été embauchée dans un restaurant. Debut juillet je commence ma période d'essai qui normalement devait se prolonger en CDI. Malheureusement après 3 mois de periode d'essai mon employeur m'annonce le jour même la fin de ma période d'essai sachant que j'avais travaillé le matin même sans me douter de rien. Drôle de fonctionnement... L'employeur m'explique qu'il me contactera pour récupérer mon solde de tout compte. Bouleversée j'apprend par la suite que normalement il y a un délai de prévenance. Ai-je le droit à une indemnité?
J'ai pris l'initiative de contacter l'employeur pour récupérer mon solde de tout compte et m'expliquer avec lui, j'attend toujours... J'ai 21 ans je débute dans le monde du travail, je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous

1 réponse

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
vous étiez cadre pour avoir 3 mois de période d'essai ?
1
MadameL
 
Bonjour any-ly merci pour votre réponse. J'étais serveuse et sur mon contrat de travail il est stipulé que le CDI ne deviendra définitif qu'à l'issue d'une période d'essai de deux mois, éventuellement renouvelable une fois. L'employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 3 mois et 6 jours. Cependant lorsque que j'ai signé la fin de période d'essai il était écrit sur le document "nous avons signé un contrat de travail à durée indéterminée et votre période d'essai n'est pas encore terminée nous vous informons mettre fin ce jour à votre contrat de travail". Il y a une contradiction que je ne comprends pas. Merci d'avance pour votre réponse
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
quel est votre échelon ? car deux mois de période d'essai c'est pour les agents de maîtrise !
0
MadameL
 
Qualité de serveuse classé au niveau II echelon 1
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
votre période d'essai est de 1 mois renouvelable 1 mois ...!
0
MadameL
 
Très bien merci
0