Les discussions

Rtt dans une tpe ?

Bonjour, Je m’apprête à signer mon contrat de travail mais j'ai un doute concernant le temps de travail/RTT : Mon contrat stipule 39H / semaine ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Any--Ly

Refus sur ma demande d'acompte .

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 12/09/2017 au 16/11/2017, depuis j'ai été prolongée en arrêt maladie car le pied n'est toujours p...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
liberté17

Montant indemnite legale depart retraite anticipe carriere longu

Bonjour, je suis actuellement en conges de fin d'activite car je vais etre en retraite anticipée pour carriere longue au 01/04/2018. J ai actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
cristali

Chomage prime activite

Résolu

Bonjour, Je touche 639 de chomage et jai des allocation familliale car jai un enfant de 4ans l autre de 13mois je vis seul ai je drois a la prime ac...

Komar

Je suis retraite fonction publique territoriale qu'elle sont mes

Bonjour, Je suis en retraite de la fonction publique territoriale qu'elle sont mes droits à lassurance maladie

doris33

Embauche suite à un intérim, qui paie ?

Bonjour, J'ai fait une mission Intérim de 2 semaines du 13/11 au 25/11 et ai été embauché par la suite en CDI dès le 26/11. Je voudrais savoir si ...

Komar

Perceptions des allocations pendant la période d'essaie

Bonjour, Je viens d'avoir une opportunité pour travailler dans un autre pays européen. A date, je reçois des allocations de chômage en France et j'a...

celestedu35

Chomage csp

Résolu

Bonjour, je suis en csp depuis 8 mois ais je le droit de refuser un emploi admettons un cae

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

At multiples employeurs

Bonjour, Je suis en CDI multiples employeurs dans le domaine du nettoyage industriel. J'ai été en Accident de travail dernièrement et celui ci a é...

Any--Ly

Travail nuit -> nuit et jour

Bonjour, juste je voudrai connaitre si un travailleur de nuit peut travailler nuit et jour , et merci

liberté17

Retraitre

Bonjour, je voudrais savoir si pour la retraitre on se base sur les trimestres validee ou cotise sachant que mon age legal a la retraitre est pour le ...

Utilisateur anonyme

Combien de trimestres pour une retraite

je suis néé en 1965 et je souhaiterais connaitre le nombre de trimestres qui me sont demandes pour ma retraite

cristali

Aidé à la vie

Bonjour, je voudrais savoir si j ai droit à une retraite minimum après avoir travaillé 10 ans en France je repart dans mon pays le Portugal merci

Ana ribeiro

Notification de pension

Bonjour, J'AI 2GARE MA NOTIFICATION DE PENSION DE RETRAITE, IL ME FAUT CE DOCUMENT POUR AVOIR UN APPARTEMENT, CAR ACTUELLEMENT JE SUIS DANS UNE MAIS...

doris33

Modalité 1 et 2 cadres syntec

Fermé

Bonjour, Je souhaiterai connaître la modalité qui s'applique à mon contrat (1 ou 2). Je dépend de la convention syntec et l'accord des 35h de ...

Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Moi31

Calcul d’indemnisation journalier

bonjour, en 2016 j'ai travaillé à temps partiel de 2 heures par semaine pendant 3 mois , en 2017 j'ai travaillé avec une agence intérim pour des contr...

MOULY

Reversion et chomage

Résolu

Bonjour, doit on declarer une pension de reversion a pole emploi en actualisation merci

MOULY

Attestation de refus de pôle emploi

Bonjour, Je suis vacataire depuis 4 ans dans un établissement. Pour nous renouveler nos contrats qui ne sont que des lettres d'engagement, on nous a...

MOULY

Rupture cdi

Résolu

Bonjour, Jai démissionné de mon précédent emploi que jai exercé pendant 6 ans. 7 jours plus tard jai signé un nouveau Cdi. A ce jour une ruptur...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
MOULY

Arrêt période d essai pendant période carence emploi précédent?

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle je suis assujettie à une période de carence de 150j+congés payés Si je démarre un nouvel emploi, penda...

MOULY

Refus de mission en prestation de services

Bonjour, Je travaille actuellement pour une société de prestation de service en tant que technicien après-vente dans des bureaux d'études. Mon...

Whydz

Période référence allocations chômage

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et ce depuis le mois de septembre 2017. Je risque d'être licencié sans avoir l'occasion de reprendre ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Christv

De l'intérim au cdi

Bonjour, Je voudrais savoir je suis en intérim jusqu'au 25 décembre et j'ai mon patron qui me propose un CDI il m'a dit qu'il me revaloriserai mon ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
celestedu35

Femme de chambre

Bonjour, je travail comme femme de chambre pour une entreprise de proprete, ils me paient pour chambre, mais si je fais quelques je ne gagne pas,si je...

tania57

Repos en hôtellerie restauration (convention hcr)

Résolu

Bonjour, Je suis salarié depuis maintenant plus de 5 ans dans une grande chaîne hôtelière, de 6 salariés. Depuis ma prise de poste en juin 2012, j'ai...

ptiboy

Contrôle arrêt maladie par l'employeur

Fermé

Bonjour, Un employeur a-t-il le droit de contacter le médecin traitant d'une personne pour connaitre la durée de son indisponibilité ? merci

Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
oumou

Jamais travaillé

Bonjour, Ma mère n'a jamais travailler car elle a élevé ses 6enfants et un de ses 6enfants est handicapé à t elle droit à la retraite

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
cristali

Personne sans papier

Bonjour, Je vous contact concernant une personne d'origine algérienne en situation irréguliére qui est rentrée sur le territoire français de faç...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Thomas

Pension de reversion arrco

Bonjour* J'ai 79 ans j'ai été marié 22 mois divorce en 1962 remarié en 1965 et toujours marié Soit 52 ans.mon épouse a-t-elle droit a la reversion...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour, je souhaite une rupture de contrat conventionnel car je serai à jour de mes cotisations au 31 décembre 2017.Mon employeur me dit que les inde...

Misha-d'ok

Fin de csp. calcul are

Résolu

Bonjour, Mon CSP prend fin je suis encore en formation pour 10 jours. Inscription faite pour percevoir are Comment calculer mes indemnités are à...

MOULY

Public / privée

Bonjour, J'ai 2 questions à vous poser : j'ai été, pendant 15 ans, militaire. A l'issue de ces 15 ans, j'ai une pension tous les mois. Bien évidemme...

Poisson92100

Télégestion service à domicile

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour lancer mon sujet. Si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses en ce cas. Voilà, le service d'...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Lilou

Rupture conventionnelle cdi

suite à une cessation d'activité mon employeur a licencié 2 ouvriers (licenciement économique)il y a eut un passage d'entreprise le "nouvel employeur"...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
lekabilien

Inaptitude

Bonjour, J ai était déclaré inapte à mon poste depuis le 28septembre 2017 j ai reçu une convocation pour un entretien préalable au licenciement en d...

Alfortville94

Aide suite à une convocation du drh france

Bonjour, J'ai reçu un appel de la secrétaire du DRH qui m'informe que je suis convoquée le 21 décembre 17h par le DRH suite à un rapport me concern...

Marley

Attestation d'assurance assedic

Résolu

Bonjour, étant au chômage 1980,1981,1982 a mon ex nom Siemieniec Patricia née Neveu je ne retrouve plus mes attestations,donc pour faire valoir auprès...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Patricia Neveu

Mission locale incompétente ?

Bonjour, j'ai un projet depuis 4 ans et je suis inscrit a la mission locale jeune car j'ai 19 ans. Je voudrais faire une formation pour faire avancer ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
celestedu35

12 jours congés paternité

Bonjour, Ma femme devrait accoucher d'ici 1 semaine j'avais vu avec mon employeur il était ok pour que je prenne mes 12 jours paternité. Maintenant...

xplom

Demande d aide pole emploie

Bonjour voila j ai plus le droit are et ass ma été refusé malgré avoir travaillé 15 ans je voudrais savoir si sa existe toujours aide fin de droit si ...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
hawalili

Formation

Bonjour, J'aimerais savoir si après ma formation j'aurais droit aux assedict. Je suis en formation d'Auxiliaire de vie aux familles. Sachant que...

caroledu92

Arrêt maladie et congés payes

Bonjour, Je suis actuellement en Arrêt maladie depuis le 15 novembre et ce pour un mois. Le jour de mon arret maladie j’ai envoyé mon arrêt par mail...

Any--Ly

Suppression de prime anciennete

Bonjour, en arrêt maladie depuis 2 mois, j ai un maintien de salaire, mais ce mois ci ma prime d ancienneté m a été enlevée. Est ce normal? Mer...

Any--Ly

Aide pour mes congés payés

Bonjour, Je suis en arrêt accident du travail depuis le 27 septembre 2016 , j ai touché 3 semaines de congés ( août ) sur 5 par la caisse du bâtime...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Any--Ly

Chomage non indemnisé

Bonjour, on m'a mis en cessation d'inscription pole emploi pour un arret maladie (a débuté à la date du 1er jour d'arrêt)

caroledu92

Sos bouteille d'eau susprime sur mon poste de travail

bonjours, l'entreprise qui m'emploie m interdit la bouteille d'eau a mon poste de travail , trente degrèe l'été , aire très séche et poussiéreux...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Calcul ifm/conges payes interim fin de mission ?

Fermé

Bonjour, J'ai essayé de calculer le montant de mes ifm et congés payés. Je viens de terminer un contrat interim de trois mois sachant que je n'ai p...

Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
cim84

Periode dessai arretée , titre de séjour en jeu ?

Bonjour, J'étais en cdi et ma periode d'essai est arretée. Mon changement de statut est en cours. Je voudrai savoir quest ce qui pourrai m'arriver?

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
celestedu35

Non paiement du salaire

Bonjour, Mon employeur ne respecte pas la périodicité du versement des salaires depuis 2 mois consécutivement. Je suis d'ailleurs toujours dans l...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Gaston

Chomage et arret medical

Bonjour, on m'a dit que la condition pour conserver ses droits à la CPAM, c'est d'être inscrit sur la liste des chômeurs pole emploi. comme je n...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
YVOTHEMAR
Résultats 35601 - 35650 sur un total de plus de 50 000