Association sans droit d'adhésion des membres

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 06:10
 Franoise - 18 févr. 2018 à 12:16
Bonjour,

j'ai lu votre message sur "les associations sans adhérents" mais n'y ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je souhaite créer une association qui aura comme but la découverte du cheval (de l'animal en règle générale). Des groupes d'enfants souhaitent venir dans ce but ainsi que de petites structures de jeunes handicapés.

Leur accueil sera facturé à faible coût et ce ne seront que des groupes qui ne viendront qu'occasionnellement.

De part leurs venues ponctuelles,je ne peux pas leur demander un droit d'entrée et les considérer comme des adhérents..

Comment puis-je faire pour créer mon association sans faire régler de droits d'adhésion; est-ce réalisable ?

Merci pour vos conseils

3 réponses

fpr info Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 7
7 juil. 2010 à 17:18
Bonjour et merci pour votre réponse précise.

L'association doit-elle leur faire régler quand même un droit d'entrée ?

Dans les statuts ou le RI, faut-il mentionner qu'aucune cotisation n'est exigée ou, plus simplement, ne rien indiquer à ce sujet ?

Me permettez-vous de faire passer vos informations sur un forum (très sérieux!), où d'autres personnes s'intéressent au même "problème ?
7