Démission , à quoi m'attendre ?

Mineros36 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 févr. 2018 à 14:50
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 17 févr. 2018 à 15:01
Bonjour à vous , voila je travail maintenant depuis plus de 2 ans dans une pizzeria au quelle je suis vraiment pas heureux....Les horaires sont affreuses , la paye est plutôt médiocre et je n'est pas trop de vie de famille du coup....J'ai donc demander à mon employeur ( avec qui je m'entend plutôt bien ) de me faire un licenciement a l'amiable , ce qu'il a refusé ....Donc si je veut partir , je suis dans l'obligations de démissionné donc je n'aurais pas le doit au chômage pendant 4 mois si j'ai bien compris . Le soucis étant que j'ai un loyer a payer , un crédit a rembourser et une famille a nourrir ! .Ma question est : Si je démissionne et que j’effectue mon mois de préavis et qu'une fois mon mois de préavis fait je retrouve directement un travail en intérim avec un contrat de 7 jours par exemple , cela me permettra t'il de toucher le chômage ? . Merci de vos futurs réponses .

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 907
17 févr. 2018 à 15:01
bonjour , un conseil cherchez ailleurs et démissionnez ensuite , dans la restauration le travail ne manque pas , mais si vous démissionnez ce n'est pas en travaillant 1 semaine que vous retrouverez vos droits En cas de démission (non légitime), et si votre état de chômage se prolonge contre votre volonté, votre situation peut être examinée par l'Instance Paritaire Régionale (IPR) au plus tôt 121 jours après la date de votre démission (soit 4 mois).
0