Versement de ma retraite
figarotte
-
figarotte -
figarotte -
Bonjour,
puis-je faire virer ma retraite sur le compte personnel de mon epoux ou dois-je avoir mon propre compte en banque.
cdlt
puis-je faire virer ma retraite sur le compte personnel de mon epoux ou dois-je avoir mon propre compte en banque.
cdlt
7 réponses
-
bonjour , vous n'avez pas de compte joint? soit un compte joint "monsieur ou madame" soit un compte à votre nom me parait préférable...
en effet le titulaire du compte est le seul à disposer d'un pouvoir de gestion sur son compte ,aux yeux de la banque l'argent est censé appartenir au titulaire du compte à l'exclusion de tout autre même si il appartient aux deux époux...
voulez vous dire que vous ne pouvez faire aucun achat sans l'aval de votre mari? :pas de chéquier ni de carte bancaire à votre nom? -
Bonjour,
Tout à fait possible. Pour plusieurs raisons, il est préférable d'ouvrir votre compte personnel.
Exemple : en cas de décès de votre mari, son compte sera bloqué et vous ne pourrez pas accéder à votre retraite. -
Bonjour
Cela n'a aucune importance
Que se soit celui de votre mari ou votre propre compte votre retraite arrivera toujours-
bonjour,
la retraite arrivera toujours oui, mais Mme ne pourra effectuer ni retrait ni virements (sauf à connaître le code de son mari), ni chèques (car pas la même signature que celle du titulaire du compte).
Le mieux est que Mme ait son propre compte pour y faire virer sa retraite sans aucune complications.
cdt. -
-
-
Bonjour,
On peu avoir un compte joint et un compte personnel
La loi ne l'interdit pas -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour ,tout à fait mais j'ai cru comprendre que dans le couple de figarotte seul monsieur a un compte bancaire;il n'existe pas de compte joint non plus...
donc soit elle demande à ce que le compte devienne joint soit elle ouvre son propre compte.. -
Dans ce cas qu'elle ouvre son propre compte
La au moins elle sera sur de profiter de sa retraite -
Merci a tous
C'etait juste une question pour savoir si cela pouvait se faire, c'est tout.
cdlt