Versement de ma retraite

figarotte -  
 figarotte -
Bonjour,

puis-je faire virer ma retraite sur le compte personnel de mon epoux ou dois-je avoir mon propre compte en banque.

cdlt

7 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour , vous n'avez pas de compte joint? soit un compte joint "monsieur ou madame" soit un compte à votre nom me parait préférable...
en effet le titulaire du compte est le seul à disposer d'un pouvoir de gestion sur son compte ,aux yeux de la banque l'argent est censé appartenir au titulaire du compte à l'exclusion de tout autre même si il appartient aux deux époux...
voulez vous dire que vous ne pouvez faire aucun achat sans l'aval de votre mari? :pas de chéquier ni de carte bancaire à votre nom?
5
Komar

Bonjour,

Tout à fait possible. Pour plusieurs raisons, il est préférable d'ouvrir votre compte personnel.

Exemple : en cas de décès de votre mari, son compte sera bloqué et vous ne pourrez pas accéder à votre retraite.
1
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   632

Bonjour
Cela n'a aucune importance
Que se soit celui de votre mari ou votre propre compte votre retraite arrivera toujours
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonjour,

la retraite arrivera toujours oui, mais Mme ne pourra effectuer ni retrait ni virements (sauf à connaître le code de son mari), ni chèques (car pas la même signature que celle du titulaire du compte).
Le mieux est que Mme ait son propre compte pour y faire virer sa retraite sans aucune complications.

cdt.
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   632

Sur un compte joint les droit sont exactement les mêmes, les 2 signatures y sont enregistrer
Pour les chèques même chose, chacun peu émettre des chèques, retrait ou dépôt d'argent
La personne qui n'a pas de carte Bleu pour le même compte peut en demander une
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075 > Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je parlais d'un compte perso à Mr. évidemment, pas d'un compte joint !!!!!!! C'est l'énoncé de la situation par l'internaute, non ?????
0

Bonjour,
On peu avoir un compte joint et un compte personnel
La loi ne l'interdit pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour ,tout à fait mais j'ai cru comprendre que dans le couple de figarotte seul monsieur a un compte bancaire;il n'existe pas de compte joint non plus...
donc soit elle demande à ce que le compte devienne joint soit elle ouvre son propre compte..
0

Dans ce cas qu'elle ouvre son propre compte
La au moins elle sera sur de profiter de sa retraite
0
figarotte

Merci a tous

C'etait juste une question pour savoir si cela pouvait se faire, c'est tout.

cdlt
0