Burn out, comment s en sortir ?

Résolu
DoroJP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 08:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 févr. 2018 à 09:52
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis environ 2 ans pour burn out. Le jour où j ai craqué au boulot, le médecin du travail m a mis en accident mais je suis retourné au bureau prendre mes affaires et éteindre mes machines, car je suis consciencieux et je ne voulais pas faire un abandon de poste.
Bref, mon AT s est transformé en maladie car pour mon employeur je suis retourné travailler comme si tout allait bien... Je travaille dans une entreprise du CAC 40 avec une flopée de juristes....
J ai eu un rdv au médecin de la sécu il y a plus d un an qui m a dit de prendre mon temps pour me soigner. Je ne suis toujours pas guéri car j ai toujours de grosses crises d angoisse, je stresse quand je sors de chez moi, la situation a réveillé en plus une autre maladie...
J ai toujours cette épée de boulot sur ma tête. Seules les activités manuelles chez moi me sauvent l esprit.
Je souhaiterai être licencié pour inaptitude car c est mon employeur qui m a mis dans cet etat, mais j ai peur qu' une fois au chômage on me propose un poste similaire... et là c est au dessus de mes forces. Cela fait 2 ans que je n ai aucun contact avec eux sauf des mails de leur part pour mon arrêt. Même un mail je pique une grosse crise d angoisse.
J étais courageux, rigoureux, consciencieux mais aujourd'hui ils m ont tué. Je veux m en sortir.
Retravailler pour quelqu'un c est insurmontable pour l instant. Je n arrive pas à me concentrer, il me faut une plombe pour faire un mail....
Que dois je faire ? Attendre ? Que me conseillez vous ?
Je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
19 févr. 2018 à 08:56
bonjour , celà ne se fait pas comme celà , seul le médecin du travail peut vous déclarer inapte a votre poste et dans ce cas votre employeur doit vous proposer un reclassement sur un autre poste si cela n'est pas possible le licenciement pour inaptitude dans ce cas peut être lancé , pourquoi ne pas chercher ailleurs cela vous donnerait d'autres perspectives plus positives et dans ce cas vous pourriez démissionner
0
DoroJP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 09:14
Merci beaucoup pour votre réponse. Comment trouver ailleurs quand vous chercher vos mots, quand vous êtes incapable d affronter les gens ? Je me sens bien que cloisonné chez moi.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
19 févr. 2018 à 09:15
dans ce cas voyez avec la médecine du travail , mais un jour vous devrez bien reprendre a travailler .....
-1