Les discussions
Retraite avec 4 trimestres ?
Bonjour Je m'appelle Jean Majoub. Je suis ne le 21 septembre 1955. je suis de nationalité nationalité française. j'ai quitte la France quand j'av...
Ass et are
Bonjour à tous. J'ai un enfant de 13 ans et je vien de me marier. Je vais le signaler à pôle emploi lundi prochain. Je touche l'ass (soit 489 € pa...
Indemnités et rupture conventionnelle
Bonjour, Mon fils a une maladie incurable et ne peux plus travailler sera t'il indemnisés par les assedic s'il bénéficie d'une rupture conventionnel...
Non paiement pension retraite (cameroun)
Bonjour. Je vis au Cameroun depuis que je suis parti à la retraite. J'ai envoyé mon attestation d'existence suis à la suspension de ma pension pour le...
Licenciement employée cesu
Bonjour Dans le cadre d'une séparation je quitte mon domicile rapidement. Je ne peux garder mon employée en CESU qui venait 2h30 par semaine . Suis-...
Minimum contributif: montant pour petite retraite
Bonjour, est-il possible que le minimum contributif soit inférieur à l'AFSA?
Démission cdi
Bonjour, Je démissionne d'un CDI et je sais que je n'aurai pas le droit au chômage. Néanmoins je me pose deux questions : - J'avais lu que si ...
Problème date début d'indemnisation chomage
Bonjour, après avoir vraiment peiné à obtenir une indemnisation par Pole Emploi.. que je n'ai toujours pas touché, j'ai vu apparaître la décision d...
Ma responsable m'espionne
Bonjour, J'ai découvert cette semaine que ma responsable "m'espionne" pendant mes congés. Elle a toujours été curieuse et me posais des questions pou...
Licenciement pour oubli de visite médicale
Bonjour, étant très tête en l'air j'ai oublié pour la troisième fois ma visite médicale. J'ai conscience que ça fait beaucoup mais je n'ai pas loupé...
Chomage employée cesu
Bonjour Ma Maman âgée de 100 ans vient d'être hospitalisée pour une période de plus de trois mois (réduction fracture plus rééducation). Elle emploi...
Reversion n est plus payée
Bonjour, ma reversion n est plus payé depuis 2 mois , j ai renvoyé le questionnaire en retard, et je n arrive pas a les avoir au telephone j ai eu r...
Heures non payées a la date prévue
bonjour,j ai un cdd dans le médico-social comme a.m.p; j ai un contrat a mi-temps de 82 hrs signé et je fais des heures complèmentaires pour avoir un ...
Ags délais de paiement du solde de tout compte
Bonjour, Procédure de liquidation terminé, et dépôt des dossiers pour paiement par ags .nous n attendons plus que le règlement par ags. Je souhai...
Contrat 40h
Bonjour Une entreprise vient d'offrir un travail de technicien à mon conjoint. Dans le contrat de travail qu'ils lui ont envoyé il est écrit 2150 brut...
Prime à l'embauche
Bonjour. Apres une formation de 3 mois par pole emploie dans une petite société, le patron me propose un cdd de 6 mois. Qu'elle sont ses droits au n...
Congé mariage france
Bonjour, Comme le prévoit le code du travail, je sais qu'il existe dans le cadre d'un mariage, un congé d'un certain nombre de jours pour les salari...
Contrat cesu : cadre, fin de contrat...
Bonjour, je souhaites embaucher quelqu'un pour faire du ménage chez moi (2 à 3h par semaine). Je pensais que le CESU était très simple à utiliser, e...
Chômage apprentissage
Bonjour, est ce que je suis sensé toucher le chômage sachant que j’étais apprenti et qu'il y a eu une rupture de contrat d'accord entre les 2 parties ...
Chômage et intérimaire
Bonjour, j’ai été au chômage 17 jours et en intérim du 18 au 30 mai de de moi j’aimerais savoir si pôle emploi va m indemnise les 17 jours sachant que...
Rupture d'une période d'essai pas mon employeur
Bonjour, Je cherche quelques informations pour ma copine qui est en période d'essai depuis le 24 avril 2018 pour un poste de vendeuse. Sur son con...
Âge maximum pour rentrer à l’afpa
Bonjour, J’aime savoir quelle est l’ag Maximum pour rentrer à l’afpa??
Mise à pied à titre conservatoire
Bonjour, J ai ete mise a pied le octobre 2017 sur de fausses accusations de mon employeur! Cela fait maintenant 9 mois!? Mon entretien prealable a...
Demande d'informations sur mes droits
Bonjour, J'ai posé ma démission le 20 mars 2018.La directrice m'a fixé la date de mon dernier jour travaillé au 18 mai 2018, elle a par ailleurs dét...
Démission de cdi a temps partiel
Bonjour, je souhaite démissionner de mon CDI a temps partiel en temps qu'agent de service. Convention collective propreté je n'ai pas trouver. J'avai...
Préinscription pole emploi et refus d'allocations
Bonjour, Mon contrat en CDI s'est terminé le 1er juin 2018 suite à une rupture conventionelle. J'ai pensé bien faire en anticipant mon inscripti...
Travail le dimanche ou jour ferie
Bonjour, À Monaco Il faut avoir travaille combien d'heures pour qu'une journee soit considérée comme travaillee Je travaille souvent le dimanc...
Retraité marié quel taux de prelèvement.(c.ivoire)
RésoluBonjour* Je suis remarié depuis 5 ans et j'ai moins de 900 euros de retraite pouvez-vous me dire quel sera le taux du prélèvement à la source.Merci...
Licenciement et suite
Bonjour, Si je me fais licencié est ce que ça peut me porter préjudice pour postuler dans une autre entreprise ?
Solde de tout compte delais
Bonjour, Voilà j'ai été licencié suite à un abandon de poste le 28/05/2018 apres 3 ans sur site.sur la lettre A/R que j'ai reçue il est stipulé que j...
Salaire
Bonjour, Il faut faire quoi pour etre professionelle
Solde de tout compte, infos
RésoluBonjour, Je voudrai savoir combien de jours l’employeur dispose t-il pour payer le salarié licencié de son solde de tout compte ??
Rupture conventionelle cdi
Bonjour, je suis salarie en CDI depuis 11 ans dans une entreprise, je souhaite quitter mon emploi suite a une maladie, je voudrais savoir a peu pres...
Contestation d'une amende
Bonjour, je suis actuellement à E2C (l'école de la 2ème chance ).c'est une parcours de remise en niveau qui dure 11 mois et peut être renouveler de ...
Je ne sais pas comment partir
Bonjour, Je suis salarié cadre avec 21 ans d ancienneté je ne sais pas comment partir et à quoi j ai droit . je parts pour un autre cdi merci de v...
Problème avec le cesu
Bonjour Je vais essaye d’être clair car j'ai vraiment besoin d'aide , mon fils fait des cours d'anglais, sa prof m'a dit je passe par le cesu donc i...
Fermeture entreprise et congés payés
Bonjour, J’étais en arrêt maladie du 27/11/17 au 19/03/18 et en congé maternité du 20/03/18 à aujourd'hui. J'envisage de prendre un congé parentale...
Congés payés contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis en contrat pro depuis début mars et je souhaite poser des congés en aout. Une camarade me dit que dans son entreprise les droits so...
Démission, durée préavis
Bonjour actuellement en cdi depuis le 11avril 2018 je souhaite démissionner car jai trouver un autre emploi meilleur combien de préavis 1 mois 15 jour...
Jour de congé suivi d un jour ferie
J ai posé un jour de congés Le lundi 7 mai Le mardi 8 mai était férié Le mercredi 9 mai je suis de repos Le jeudi 10 était férié J ai repri le tr...
Travail week end congé poser en semaine
Bonjour, Je suis etudiante et je travail pour une grande marque de restauration rapide du vendredi soir au dimanche soir Aillant oublier de pos...
Insulte raciales et obligé d abandonner mon poste
Pouvez vous m aider a réagir car mourir des fois est plus simple que tous ces tracas oui être traité de negre mérite votre attention ⚠ aujourd'hui car...
Assistante maternelle harcellée
Bonjour, Depuis septembre,je suis confrontée avec la PMI à cause de mon employeur pour fausse dénonciation (laisser ses enfants seuls).Contrôle,conv...
Délai mise en application réforme des retraites
Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe lors du passage d'une nouvelle réforme. Si la réforme des retraites est votée, pour prendre un exe...
Pension de réversion retraite
Bonjour, Mon père est décédé récemment il a été marié 20 ans avec ma mère. Il etait dans la fonction publique. Elle a divorcé et Lui a fait beauc...
Calcul congés acquis
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise électricité depuis mois de septembre 2017 sur mes fiches de paie il me dise que je droit que à 18 jr de cong...
Refus de rupture conventionnel
RésoluBonjour, Mon fils de 27 ans travaille depuis bientôt 3 ans en CDI 25 heures. Il souhaite changer de métier et devenir ambulancier, il a demandé un...
Congés payés avant jour de repos
Bonjour, Ma question est kan je prends un jour de congé payé avant mon jour de repos hebdomadaire doit on me compter 2 jours de congés payés du coup...
Date de salaire pour un remplacement
Bonjour, j'ai effectué un remplacement pour un poste à la fin du mois (le 28 pour exact) Aurais-je mon salaire au début du mois suivant ou dois-je ...
Possibilité départ retraite invalidité
RésoluBonjour, j ai 55ans handicapé a15 pour cent des 2 mains canal carpien je peux partir à la retraite quand ? je suis en cdi et j ai toujours travai...