Les discussions

clemlizdv Contrat de travail

Garde d'enfants à domicile

Bonjour, J'ai donné sa journée à la personne qui gère habituellement mon fils (garde d'enfants à domicile), mais elle me dit qu'elle est contraint...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
gt.55
Mimy CDI

Quel salaire par rapport au coef

Bonjour, J'ai un contrat à durée indéterminée en qualité de monteur mécanicien ouvrier niveau 2 échelon 3 coefficient 190 pouvez-vous me dire quel...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Mimymims17
toro Salariés

Certificat scolaire

Bonjour, je veux imprimer un certificat de scolarite pour ma fille

gt.55
farret51 CDI

Cdi passé 35h au 17h30

Bonjour, j'ai signé un cdi de 35h le 22 juin 2018 comme pizzaiolo cuisinier dans ma periode d'essai au bout d une semaine mon employeur me dit quil me...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57
sally Contrat de travail

Cae fin de contrat

Bonjour, J'ai fait un cae du 17 juillet 2017 au 13 juillet 2018, ai je droit à une prime de précarité comme les cdd classiques (1/10ème du brut) ?...

maylin27
Pierre53500 Contrat de travail

Problème contrat de travail.

Bonjour, En faite mon patron m’a imposé un CDI , que j’ai demandé à signer et il m’a dit que cela ne servait à rien qu’il avait un deuxième exemplai...

Pierre53500
karine59500 Salariés

Je ne peux plus me rendre au travail

Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci, je suis en arrêt maladie depuis 2 mois pour une opération de la main et mon véhicule m'a lâché à ce moment là. Si tout ...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
xplom
Mimi29140 CDD

Problème contrat 32h

Bonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 20 septembre prochain en tant que femme de chambre dans un hôtel de 20 chambres, je rencontre un problème ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Mimi29140
Laure Congés

Journée congé imposée

Bonjour, J'ai un patron qui à prolongé son petit WE en famille d'une journée, ( sur le lundi), prétextant, un lundi difficile pour les ouvriers suite ...

Any--Ly
Lyli Congés

Convention collective 8411z

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, j’ai signé un emploi avenir de 3ans, je suis indemnisé part la CPAM 959,84€ Part mois mon salaire ...

Any--Ly
Alba28 Salariés

Droit et loi

Bonjour, Notre chef s’est trompé sur notre planning de la semaine. Nous l’avons prévenu le premier jour qui était déjà entamée, Il nous demande de r...

tania57
Jen06 Litiges

Mon patron fermé parfois son magasin e

Bonjour Je suis vendeuse en boulangerie en CDI et mon patron n ouvre pas tout les jours le magasin. Il me prévient alors soit la veille soit le matin...

tania57
SandyRIBEIRO CDI

Aide abandon

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner une réponse. Mon conjoint a envoyé sa lettre de démission mais le patron ne lavais toujo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
GKLONE
davidjacob Salariés

Où démarre les zones de déplacement

Bonjour, à partir de ou la zone de déplacement commence-t-elle de chez moi ou de l'entreprise

bretecher
bomsim Retraite

Trimestres non validés par la carsat

Résolu

Depuis 2012 je suis en litige avec la CARSAT du Sud Est de Marseille pour la raison suivante : J'ai cotisé à l'assurance vieillesse du 01/05/88 au 30...

34 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
MichelMaillat
Marine0919 Démission

Démission contrat 16 heures par mois

Bonjour à tous voila ma question je suis embauché en cdi depuis le 21 octobre 2017 jai donner ma démission aujourdhui ayant un contrat de 16h par mois...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar
Gregzz CDD

Solde tout compte

Bonjour, mon contrat en CDD a pris fin le 30 juin, nous sommes aujourd'hui le 18 juillet et toujours aucune lettre recommandée a ce jour avec le solde...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
maylin27
bellakhdarfatiha Retraite

Sans ressource

Bonjour, Je suis faty je n ai pas de resource puis je savoir qu elle son mes drois? Rsa ou autre merci de me repondre

Energizor
LABOETIE12 CDI

Embauche à l'issue d'un stage, droits ancienneté ?

Bonjour, Je viens de me faire embaucher en CDI à l'issue d'un stage de 6 mois consécutifs. Je commence mon nouveau travail en septembre. Je souhai...

LABOETIE12
jean Chômage

Comment partir et recevoir une aide financière ?

Bonjour, Cela fait 11 ans que je suis dans une petite entreprise (1er employé de l'entreprise) Mes attentes salaire, missions, reconnaissance... n...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
jean
lolo78 Salariés

Demande de remboursement d'agios par entrepreneur

Résolu

Bonjour, j'ai demandé un acompte à mon patron dans le délai règlementé par notre chartre. Je ne l'ai pas reçu et tous mes prélèvements sont tombés d...

Utilisateur anonyme
HediAbdelkrim CDI

Négocier son départ pour une formation

Bonjour, je suis employé depuis 8 mois en cdi. chez Flunch. Je commencerai en septembre une formation. Comment puis-je négocier mon départ? Est-ce mie...

Komar
claudieLAURENT CDD

Solde de tout compte comment le récupérer

Bonjour, ma fille à terminée son contrat le 17 juillet 2017 elle était en arrêt depuis un mois jusqu'à ce jour mais aujourd'hui son patron est parti e...

Komar
sandra Démission

Congés payés exigés par l'employeur

Bonjour, je suis en période de préavis car j'ai démissionné de mon CDI il y a quelques semaines. ma convention collective est la convention syntec e...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
sandra
alain_roux Chômage

Délai de carence pôle emploi

Bonjour* Ma question concerne le calcul de carence de pôle emploi, je suis licencié depuis le 12 juin 2017 pour inaptitude après avoir travaillé pe...

Sprouty81
Mot22 Salariés

Portabilité après licenciement qui tarde

Bonjour, J'ai été licencié pour inaptitude fin mai. L'inscription à pôle emploi à été immédiate et j'ai fourni le document de ma prise en charge p...

Mot22
kizorm Salariés

Utilisation de ma voiture personnelle

Bonjour, Je n'ai pas de véhicule de fonction, et mon employeur me demande d'utiliser mon véhicule personnel pour aller par ex déposer des chèques à...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Any--Ly
Montpellier Congés

Semaine de 4 jours et pose des cp

Bonjour, Je travaille 35h sur 4 jours (lundi au jeudi). Mon employeur m'impose de poser mes CP du lundi au vendredi (nous sommes en jours ouvrés) ...

Komar
Moi Salariés

Convoqué par le médecin

Bonjour, Mon pere est en arret maladie on a fait la demàde par ecrit pour l’autorisation de sortie et la on est convoquer par le medecin medicale es...

Komar
pacheturbetlydie Chômage

Renseignement pour retraite future

Bonjour, Madame, Monsieur, je suis toujours en activité mais je souhaite avoir un renseignement pour ma retraite, j'ai reçu une estimation de argic...

cristali
Pampapillon65 Démission

Demande une rupture conventionnelle acceptée puis

Bonjour, J'ai fais part à mon patron ma demande de rupture conventionnelle, il a signé ma lettre comme quoi il est d'accord. Puis il m'avait dit de...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
dna.factory
orni Chômage

Demissioner cdi poiur un autre cdi

Bonjour, j ai demissioner d un cdi pour un autre cdi bien plus proche de mon domicile . malheureusement on ne m a pas garder au bout de l essaie ...

Any--Ly
seb Salariés

Pas de contrat signé

bonjour je n ai pas signé de contrat saisonnier et je voudrai partir mais le patron me dit de lui faire un mot de rupture de contrat...mais je ne veux...

Any--Ly
Wheko CDD

Tese et salaire net

Bonjour, mon épouse ayant été employée en CDD via le TESE (Titre Emploi Service Entreprise) s'est vu remettre à la fin de son contrat un bulletin d...

Any--Ly
Poulette Démission

Préavis d'un mois

Bonjour, Je veux donner mon préavis qui est d'une durée d'un mois mais je suis en congé si je me retrouve en arrêt maladie Et que j'envoie Mon pré...

Any--Ly
Bouli CDI

Décès employeur

Bonjour, Ai je droit au chômage si mon employeur décède ?

Any--Ly
Emy70 Salariés

Renseignements

Bonjour, Je voulais savoir si un employé qui a fait une rupture conventionnelle a le droit de revenir travailler dans la même entreprise ?

Any--Ly
Cathy Congés

Congés

Bonjour, Mon mari est en arrêt de mais si depuis novembre 2017 son entreprise ferme en aout s qui a le droit quand même au congé payez du 2jour et d...

maylin27
SUZYBLU Litiges

Quelle justice pour les dirigeants de tpe?

Bonjour, J’aimerais témoigner ici, sur le comportement d’une ancienne employée, Sophia X à qui nous avons proposé d’effectuer un CDD afin de se for...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
PAF28 CDI

Création auto entreprise suite rupture conventione

Bonjour Je vais avoir 57 ans et je souhaite faire une rupture conventionnelle pour créer une auto entreprise. Apres 30 ans d'ancienneté je vais rece...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
GKLONE
Utilisateur anonyme Salariés

Compteur heures btp et intempéries

Bonjour, Je me renseigne auprès de vous car je ne trouve pas de réponse. Les personnes travaillant dans le btp ont un compteur d’heures positif ...

Utilisateur anonyme
RedouaneBarkou Salariés

Charges urssaf

Bonjour, ma patronne a un problème avec son carnet de check et elle ne peut pas payer mes charges pour lURSSAF ET ARCO dit moi es c c'est possible de ...

cristali
marie-claude Salariés

Rupture d'un cdd ma hiearchie ne veut pas

Bonjour, Je travaille dans un hotel depuis le mois de mai 2018 en CDD je voudrais interrompre mon CDD es ce que j'ai le droit

tania57
Isa Démission

Combien de préavis pour démission

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire combien de préavis j'ai pour démissionner de mon Cdi sachant que j'y suis depuis février ? Ma convention collecti...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Isa
thiago-95 Congés

Cp arrêt maladie

Bonsoir à tous, Je sollicite votre aide en espérant que quelqu'un puisse maidé. J'ai débuté un nouvel emploi au mois de Mars 2018, on est donc mi ...

Any--Ly
hijaloca Salariés

Calcul des heures supp

Bonjour, J'aurai aimé savoir comment on doit calculer le calcul des heures supp majorées a 25 et a 50% . J'ai un emploi du temps sur 4 semaines d...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly
Aihtnys Salariés

Taux kilométrique déplacements occasionnels

Bonjour, Je suis amenée à faire des déplacements occasionnels pour mon employeur, avec ma voiture personnelle. J'établis donc un note de frais à...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly
melaniefds Chômage

Baisse de salaire et pas d'allocations

Bonjour, Je suis intérimaire depuis novembre 2017. Je suis en 35h mensuel. Le mois dernier j'ai pris des jours de congés sans solde. J'ai travaill...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Melaniefds
Résultats 31901 - 31950 sur un total de plus de 50 000