Les discussions

Passage en retraite

bonjour je suis en invalidite cat 2 ne travail pas passe en retraite le 31 janvier 2018 que deviens ma pension invalidite dois je faire une demarch...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Motard92

Photocopie refusée

Bonjour, Je ne sais pas où trouver le renseignement, mais je suis en ASS avec un petit boulot, donc chaque mois tout est déclaré à pôle emploi. Cha...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Joule66

Le temps de trajet pour formation

Bonjour,je suis employée dans la fonction publique à temps partiel, et doit actuellement faire une formation. Est-ce que le temps de trajet de mon lie...

22 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Sedandroit

Altercation entreprise

Bonjour, Un lundi matin alors que j'avais une intervention en plomberie je me suis garé sur une place ne mentionnant aucune interdiction une commer...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
doris33

Calcul indemnité chômage en cas de maladie

bonjour étant en maladie depuis plusieurs mois avec un seul employeur depuis 34 ans,et sachant que mon employeur envisage une rupture conventionnell...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Any--Ly

Fils d'un ancien combattant algérien pour la france

Bonjour, Je suis un fils d'un ancien combattant algérien qui a participé a la guerre d’Indochine (1950-1958) qui n'a pas bénéficié durant toute sa v...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Motard92

Informations sur ifm

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux débloquer une partie de mes ifm alors que je encore sous contrat ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Jason59255

Renseignement retraite

Bonjour, Je beneficie de l'ASS. je suis inscrit à pole emploi j'aurais 62 ans dans 18 mois CNRACL je cotise depuis 1/10/1976 je suis en ALD P...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
cristali

Chèques cadeaux noël et démission

Bonjour, Ma collègue est partie le 05 décembre après 8 ans en Cdi, elle a fait 2 mois de préavis, le CE refuse de lui donner les chèques cadeaux de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Garlonn56

Jours enfant malade

Bonjour, Je suis en CDD (2mois) reconduit en 3mois au total. De fin octobre à fin janvier. Mon enfant a été malade et je l'ai gardé un jour. On m'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
maylin27

Crepiere,quel niveau,coeff,salaire pour 20h/semaine?

Bonjour,on me propose une place de crepiere dans une creperie- restaurant,a quoi cela correspond-il?(niveau,coefficient...salaire) pour 20H de travail...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
tania57

Renseignements

Bonjour, Bonjour mon fils a 17 ans il ne va plus à l'école et aimerai partir dans l'armée est ce que cest possible et quel démarche faut il faire ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Komar

Fin de cdd et prime de précarité

 Résolu

Bonjour, Mon contrat arrive à sa fin (28 mars 2008). J'ai fait 2 mois d'interim avec eux suivi d'un contrat de professionnalisation de 6 mois et en...

20 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Sam

Je voudrais avoir une attestation de ma retraite aspa

 Fermé

Bonjour, Je voudrais avoir une attestation

Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
liberté17

De cdd à cdi même salaire ?

Bonjour, mon patron m'a passé d'un CDD à un CDI mais avec un salaire moins important, en a t il le droit ? merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Arkana0

Renouvellement ass

Bonjour, Je suis actuellement au ass depuis 3 mois et en couple mon epoux a perdue son emploi apres 26 ans de cdi et donc ils percois les are moi j...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Assmat59

Montant licenciement suite décès

Bonjour, Suite au décès de ma tante, la famille doit faire les papiers obligatoires pour les femmes de ménage qui étaient à son service. (chèque emp...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Any--Ly

Paiement congés payes

Bonjour, Cela fait 10 ans que je travaille pour le même patron, mes congés payés non pris sont de 65 jours qui sont reportés en N-1. Quelques diffic...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Any--Ly

Indemnisation jour ferié

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil à temps partiel 25h par semaine. Mon employeur est une agence, moi je travaille chez un de leurs clients. J...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Hotesse251

Heures de récupération

Bonjour, Je travaille aux 35 heures et j ai tout mes mardi après midi de repos. est il possible de déplacer ces demi journées exceptionnellement pou...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Komar

Se faire licencié par son futur associé et chomage /suisse

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié et souhaite créer une entreprise avec un autre associé qui a aujourd'hui sa propre entreprise. Mon employeu...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
dna.factory

Retraite ancien combattant

Bonjour, je voudrais recevoir ma pension sur un autre compte merci de me dire la marche à suivre

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Energizor

Contrat de travail a durée indeterminé toujours pas signé

Bonjour, Je vous explique mon problème, après une période de CDD temps plein depuis le mois de février 2017 jusqu'au 1 novembre 2017 mon employeur...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Any--Ly

Renseignements

Bonjour Lundi je devais commencer un emploi dans un garage, pas de contrat signé. Mais semaine dernière j'ai trouver un emploi dans ma commune au serv...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Tony21230

Solde tout compte entre 2 cdd differents chez le même employeur

Bonjour, Après un cdd de 3 mois (de juillet à sept 2017) mon employeur a enchaîné avec un cdd de 6 mois (octobre 2017 à mars 2018). Ce n'est pas un r...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
tania57

Redressement judiciaire 20% salaire versé. quid du reste ?

Bonjour, mon fils travaille dans une PME (carrosserie industrielle) d'environ 60 salariés qui vient d'être placée en redressement-judiciaire en date...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
tania57

Congé payé cdd

Bonjour, Une petite question, je suis actuellement en CDD de 3 mois qui a été renouvelé donc cela fera 6 mois fin janvier. Si je prend pas mes congé...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
judev5762

Licenciement pour maladie

Bonjour Je voulais savoir si mon patron pouvait me licencier Car je vais me faire opéré dans 1 mois et je suis déjà en arrêt maladie ( problème ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Jours

bonjour je suis agent de maitrise dans le milieu automobiles cela fait maintenant 20 ans que je suis dans la meme societe: je pourrais pretendre a co...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Conduite à tenir de la part de l'entreprise

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie depuis 4 mois pour stress post traumatique. Je suis sans nouvelles de mon entreprise. Ces derniers ne me...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Lettre de démission pour harcèlement

Bonsoir, je suis en train de rédiger ma lettre de démission. Je travaille dans un centre de rééducation, j'assiste régulièrement à des actes de maltra...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Au chômage à 60 ans avec 166 trimestres validés

Bonjour, Depuis juillet 2017 je suis au chômage, j'ai fait 60 ans en août et à la fin du 2ème trimestre 2017 j'ai 166 trimestres validés. Pôle emplo...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
doris33

Peut-on refuser une mutuelle ?

Bonjour, je suis salarié dans mon entreprise depuis 4 ans,ma femme est embauché depuis 6 mois dans une entreprise on lui impose une mutuelle obligat...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
cristali

Rupture cdd de 6 mois avant terme

Bonjour, Mon patron me demande de retourner chez moi, suite à une mésentente la veille. J'ai démarré le 01/09/2017, contrat initial jusqu'au 28/02/...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
maylin27

Insulte

 Fermé

Bonjour, j ai mal parler a mon manager , es que ma boite peuvent me virer

Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Licenciement économique sans avenant

Bonjour Mon employeur m'à demandé au mois de juin de réduire mes heures de travail de 10h par semaine, je n'ai jamais eu d'avenant concernant ce ch...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
turquoisejura

Fiche de paie incorrecte

Bonjour, J'ai récemment reçu ma fiche de paie, ainsi que mon salaire lors d'un travail récent. Le problème est qu'il manque le remboursement de mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Justeunequestionuneseule

Vendeuse en boulangerie

Bonjour, Je travaille 35 huées part semaine ,mais je fait une journée de 10 heures et une autre de 9 heure ,mon employeur à t il le droit .merci de...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
tania57

Histoire de congés payés

Bonjour, Étant étudiant j'ai un job le dimanche dans une station service et je souhaite prendre 26.5j de cp ce mois ci et le comptable de la socié...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
tania57

Irupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour , J'aI 28 ans d'ancienneté dans ma Société , je suis en CDI. Mon mari est muté professionellement à l'étranger , je vais donc le suivre . ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
doris33

Repas à l'entreprise!

Bonjour, l'entreprise où je travaille à un refectoire mais le directeur de site ne veut pas qu'on l'utilise! En effet je travaille dans une entreprise...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
carine

Execution decision cph par huissier de justice interets legaux

Bonjour, Ancien cadre supérieur d'une grande entreprise j'ai été licencié dans des conditions assez illégal (il m'a été possible de faire valoir u...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Marley

Doit au chomage suite a démission pour un autre cdi

Bonjour a tous, Alors voila j'ai démissionner de mon emplois en CDI pour commencer un autre CDI. Je ne me suis pas inscrit a pole emplois entre tem...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
celestedu35

Assistant magasin

Bonjour, Régie par la convention collective n° 3065 ( maisons à succursales de vente au détail d'habillement ) Je remplace mon supérieur...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
cristali

Non signature du contrat cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé une activité salarié le 28/11/17 suite à mon entretien avec mon employeur qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un CDD Du 28/1...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
ZELKOUTE

Moyenne annuelle

Bonjour, en 2017 j'ai travaillé pour une société en contrat saisonnier du 2 janvier au 31 août (8 mois). Le contrat spécifiait "une durée hebdomadai...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Congés payés comptabilise en jours ouvrables

Bonjour, je suis vendeuse dans le prêt a porter et mes congés sont comptés en jour ouvrable donc j'ai pris deux semaine en septembre du lundi 4 au sam...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Peut on être virer pour cause de rdv chez le médecin

Bonjour, bonsoir Voilà j ai un rendez vous chez le médecin mais mon patron veux que j annule mon rendez vous je lui est dit que cela n était pas p...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
dna.factory

Rupture conventionnelle, indemnités

L'indemnité de la rupture conventionnelle doit être calculée sur la période de CDI ou sur toute la période dans l'entreprise ? Et peut on renoncer à c...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
dna.factory

Responsable syndical au chsct

 Fermé

Bonjour, Je cherche a connaitre le rôle , les obligations et les droits du représentant syndical au sein du CHSCT. Je sais qu'il n'a pas droit de ...

Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Didine141
Résultats 35451 - 35500 sur un total de plus de 50 000