Les discussions
Repas à l'entreprise!
Bonjour, l'entreprise où je travaille à un refectoire mais le directeur de site ne veut pas qu'on l'utilise! En effet je travaille dans une entreprise...
Execution decision cph par huissier de justice interets legaux
Bonjour, Ancien cadre supérieur d'une grande entreprise j'ai été licencié dans des conditions assez illégal (il m'a été possible de faire valoir u...
Doit au chomage suite a démission pour un autre cdi
Bonjour a tous, Alors voila j'ai démissionner de mon emplois en CDI pour commencer un autre CDI. Je ne me suis pas inscrit a pole emplois entre tem...
Assistant magasin
Bonjour, Régie par la convention collective n° 3065 ( maisons à succursales de vente au détail d'habillement ) Je remplace mon supérieur...
Non signature du contrat cdd
RésoluBonjour, j'ai commencé une activité salarié le 28/11/17 suite à mon entretien avec mon employeur qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un CDD Du 28/1...
Moyenne annuelle
Bonjour, en 2017 j'ai travaillé pour une société en contrat saisonnier du 2 janvier au 31 août (8 mois). Le contrat spécifiait "une durée hebdomadai...
Congés payés comptabilise en jours ouvrables
Bonjour, je suis vendeuse dans le prêt a porter et mes congés sont comptés en jour ouvrable donc j'ai pris deux semaine en septembre du lundi 4 au sam...
Peut on être virer pour cause de rdv chez le médecin
Bonjour, bonsoir Voilà j ai un rendez vous chez le médecin mais mon patron veux que j annule mon rendez vous je lui est dit que cela n était pas p...
Rupture conventionnelle, indemnités
L'indemnité de la rupture conventionnelle doit être calculée sur la période de CDI ou sur toute la période dans l'entreprise ? Et peut on renoncer à c...
Responsable syndical au chsct
FerméBonjour, Je cherche a connaitre le rôle , les obligations et les droits du représentant syndical au sein du CHSCT. Je sais qu'il n'a pas droit de ...
Loi 35 h
Bonjour, Depuis la loi 35 h mon patron nous a mis au bout de 2ans comme la loi le demandé La fiche de salaire a 35 h sans perte de salaire mais il...
Cdi à 60h/mois contrat non signé début 6/09/2017 licencié 4/12
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 6/09/2017 Comme assistante de vie et licenciée aujourd'hui 4/12/2017 sans avoir signé mon contrat cdi ( n'étaient pas ...
Payement salaire
Bonjour à tous une question me vient suite à ma chouette patronne... voila je vous explique début novembre je commence à travailler dans une ehpad. J...
Mise à pied conservatoir
Bonjour, Suite à ma mise à pied conservatoir depuis trois semaines.et après entretien avec mon employeur, ce dernier a décider mon licenciement pour...
Rupture conventionnelle et congé
Bonjour, J’ai demandé une rupture conventionnelle mais je souhaitais prendre des congés payés avant Mon chef de secteur refuse de me les donner en...
Cp
Bonsoir Ma rupture conventionnelle a été acceptée Je demande à prendre mes congés payés on me les refuses Ont ils le droit de me refuser mes CP ...
Logement de fonction ,licenciement
Bonjour, je travaille comme ouvrier agricole,en CDI depuis plusieurs années ,(toute le mois je reçoit mon bulletin de paie,mais jamais je ne pas sig...
Date de paiement des salaires
RésoluBonjour, Voilà je travaille dans une petite entreprise (nous somme à 4 salariés). nous sommes payés aujourd'hui par virement qui est effectué par no...
Allocation refuse , apres 4 mois j'ai l'attestation que manque..
Bonjour, excusez-moi pour mon français, je parle seulement un peu. Mon histoire est très étrange, pour voir si quelqu'un peut m'aider. je sui insc...
Retraite d'exploitant agricole france
Bonjour, Que veut dire le sigle RCO ," retraite agricole"? Mutualité sociale agricole. Je voudrais connaître le smic mensuel d'un agriculteur. ...
13 mois
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt suite à une opération chirurgicale, je suis employé depuis courant 2017 par un nouveau patron qui m’a rachete...
Travaille 8 h par mois
Bonjour, l aide de vie de ma soeur handicapée travaille 2 h par semaine l ancien tuteur l a declaré comme mandataire ce qui fait que je lui paie 5 se...
Je valide un trimestre ou 3 trimestre ma dernière année carrière
RésoluBonjour, Bonjour partant à 60 ans pour carrière longue. Ma dernière année il me manque 3 trimestres ,travaillant trois mois avec un salaire de 600...
Rdv medecin de travail
Bonjour, J'ai suis Colin G..... J'ai travail en bâtiment ou poste de manoeuvre. J'ai de problème de dos.(sciatique gauche) Mon médecin traitant ma ...
Fin de contrat
Bonjour, J'ai signé un CDD d'une période de deux mois, début du contrat le 11 septembre, hors il se trouve que avec ma patronne le feeling n'est p...
France
FerméBonjour, merci marley .sa je l ai vue.mais il dise 122 jours .sa veut dire comment ..mon fils a fait de janvier a aout 8 mois a mi temps.en CDI donc i...
Puis je percevoir le chomage
Bonjour, j ai travaillé de janvier 2017 a aout 2017 a temps partielle 607 heures au lieu de 610 heures puis je percevoir le chomage en sachant qu il ...
Décharge hébergement juridique
Bonjour, Bonjour ; C’est pas vraiment une question mais j’aimerais Bien que vous me postez une décharge d’hébergement (juridique si c’est possibl...
Fontionnaire
Bonjour, je veut demander une mutation d'un département à un autre département
Patrons qui abusent ?
Bonjour, Salariée aux 35h en cdd. restaurant sous convention CHR Titre du poste sur contrat : Serveuse I echelon I. Payée au SMIC Tâches effe...
Licenciement cause réelle et sérieuse
RésoluBonjour, je viens poser une question sur le forum Voila fin août je me suis retrouvé en arrêt maladie pour fracture du 4 eme orteil qui a durer j...
Calcul are
Bonjour, Je suis en litige avec Pôle Emploi concernant le calcul des ARE. Je travaillais dans le secteur du Bâtiment dont les congés sont régis pa...
Chef atelier décor
Bonjour, en statut cadre journalier, je travaille depuis 3 ans et demi. Mon salaire est inférieur aux autres collègues de 200 euros pour le même sta...
Calcul taux horaire
Bonjour, Bonjour je voudrai savoir comment calculer mon taux horaire, je fais partie des conventions collectives industrie chimique, au coefficient ...
Calcul salaire 18h30 par semaine
Bonjour, Mon contrat de travail est sur le point de changer. Je vais passer à 18h30 de travail par semaine. Comment calculer mon salaire, sachant qu...
Cae cui
Bonjour, quels sont les criteres d eligibilitee a un contrat type cae cui
Demission pour suivre son conjoint
Bonjour, Je suis en congés parental depuis septembre dernier pour un an. J'ai déménagé pour suivre mon conjoint. Je pense que je serais obligé de dé...
Je suis aux chomage
Bonjour, bonjour je voudrais résilier mon l abonnement de mr lampin serge
Santé mentale
Bonjour, mon fils a démissionné de son emploi de chef cuisinier car étant diabétique (4 injections par jour + comprimés)il n'arrivait plus à assumer...
Humanis : pas de notification ni paiement retraite agirc
Bonjour, En retraite officielle notifiée CNAV au 01/11/2017, j'ai reçu la notification et le paiement ARRCO et celui de CNAV, MAIS RIEN POUR AGIRC. ...
Dossier retraite carsat non validé
Bonjour, suite invalidité cat 2 et né en 1955 départ au 01/10 le dossier complet a été déposé depuis plus 6 mois .La CARSAT sud est n' a pas prévu de...
Cour d'appel décision
Bonjour, Quelqu'un peux m'expliquer, voilà mon employeur a perdu au prud'homme et comme il n'était pas d'accord il a fait un recoure en Cour d'appel,...
Congés apprentis
bonjour, Je suis en 2ème année d'apprentissage, mon patron a t-il le droit de m'imposer la date mes congés , d'autant plus sans m'en parler et san...
Un collègue m'a insulté
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis dans un réel mal être depuis qu'un collègue m'a insulté. Je ne sais pas quel recours puis -je avoir...
Ruprure conventionnelle
Bonjour, J'ai effectué une rupture conventionnelle au mois de novembre et je souhaiterais avoir des explications sur la suite à donner devant les ...
Réduction d'indemnisation
Bonjour, Le mois dernier ( novembre 2017 ), j'ai passé 1 semaine en stage en entreprise pour savoir si le métier de chaudronnier pourrait me plaire ...
Erreur date contrat
Bonjour, au mois de mai j'ai travaillé pour une agence d'interim pour faire de la preparation de commande du 30/05 au 2/06 , donc je n'ai pas signé mo...
Congé payés
Bonjour, Je dépose la demande des mes vacance 3 moi à l´avance pour le moi de décembre 2017 j’attend toujours la réponse, combien de temp à l’avance...
Employeur qui impose le choix du jour de repos compensateur
Bonjour, Ma fille a acquis plusieurs jours en repose compensateur (accumulation d'heures supplémentaires). Elle vient de demander une journée de re...
Prime de poste
Bonjour, Je suis employé de laboratoire dans une carrière de matériaux calcaire , avec cette convention collective https://www.legifrance.gouv.fr/...