Les discussions

Problème caf apprenti

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peu m aider svp voilà je suis seul au rsa avec trois enfants à charge et mon fils est en cap et la caf m envoye un courrier me...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
celestedu35

Financement formation de secrétaire médicale

Bonjour, Connaissez vous des organismes de financement pour une formation en école (pas à distance) de secrétaire médicale ? (hors pôle-emploi) Pre...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Jours feries comptes ou pas

Bonjour, Lorsque l on prend une semaine de congé avec un jour férié comment calculé t on?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
tania57

Formation

Bonjour, je voulais savoir combien je serai rémunéré a l'AFPA pendant la formation comme je n'ai Jamais travailler

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Komar

Départ d'un cdi pendant la période d'essai....

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi ayant signé un CDI dans la vente en boutique le 2 octobre 2017 avec une période d'essai de 2 mois renouvel...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Tania57

Démission et congés payés

Bonjour, j'ai posé ma démission, le préavis s'étend donc de novembre à février. L'entreprise où je suis fonctionne de cette sorte : la période de r...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
salariedemission

Carrieres multiples et retraite

Bonjour* mon souci: j'ai 63 ans et au 31.12 , j'aurais les 165 trimestres requis pour toucher ma retraite du régime général, mais ayant été en libé...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
cristali

Salaire en retard + enceinte

Bonjour, Mon employeur ne nous règle pas chaque mois à la même date. Sur la fiche de paie il est noté le 30 de chaque mois par virement. Nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
qdeserio

Obtention de médaille du travail

 Résolu

Bonjour , Est il possible de demander plusieurs médailles du travail ? Comme celle d'argent et de vermeil ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fériés jours

Salut Recherche information sur jours fériés hôtellerie ! P -peux t’on choisir nos jours de repos ? - est-ce imposé? - quand doit’ont choisir? -

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Pano2013

Medecine du travail

bonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 31 janvier2018. j'ai des soucis de santé (arythmie cardiaque) et plus de moyen de locomotions. puis j...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Any--Ly

Cdd sans contrat

Bonjour, Je travaill dans une usine automobile Javais un contrat cdd de 12 mois qui sai fin fin octobre On ma prolonger de 6 mois pour arriver a...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Any--Ly

Rupture apprentissage

Bonjour, Mon fils est en apprentissage 2 eme annee ca se passe mal avec son patron depuis pas mal de temps, on a meme fait une main courante pour ha...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
tania57

Probleme avec mon patron

Bonjour* L'histoire et longue est compliqué Contrat CDI EN DEMI JOURNEE dans une entreprise familliale de puis 10 ans Depuis deux ans rien n...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
tania57

Suite entretien préalable licenciement

Bonjour, Suite à une convocation remise en main propre, je me suis rendue à l'entretien préalable de licenciement le vendredi. Mon employeur m'a pro...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Marley

Indemnités pôle emploi

Bonjour, Je suis inscrite à Pole emploi 1ere fois en date DU 14 octobre 2017. J ai eu mon premier RDV en date du 17 octobre 2017. J ai recu réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
celestedu35

Licenciement juste après période d'essai

Bonjour, Je viens de terminer ma période d'essai de 3 mois sur un poste de cadre et mon employeur est dans l'obligation de me licencier économiqueme...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
hoquei44

Renseignement accord entreprise

Bonjour, mon patron nous a proposer de payer nos heures supplémentaire 10% et non 25% car pour lui c'est trop. et par conséquent modifié l'accord ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
gaminv

Congé maternité puis cp puis congé parental : carence ou pas?

Bonjour, je suis bientôt en congé maternité mais mon employeur ne sait pas comment traiter ma reprise par rapport à la DSN. Voilà ce qui pose prob...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Any--Ly

Démission et rtt

Bonjour, je suis en CDI depuis 8 ans ,je pretend démissioner ,mais j ´ai une trentaine d ´heures en negatif dans mes RTT,mon employeur a t´il le droit...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
fred

Jours refusés par l'employeur après un évènement familial

Bonjour, J'ai une collègue qui travaille à La Poste comme factrice et il y a deux mois elle a perdu son papa. Comme elle est remplaçante (non titula...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
avotrecoute

Quelle est la meilleure alternative en cas de licenciement

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'il est plus intéressant de choisir lorsque l'on est licenciée après 35 années 57 ans et demi choisir le crp ou autre? Certa...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
tania57

Attestation assedic 2004 2005

Bonjour, Au premier septembre 2017; j'ai pu prendre ma retraite pour carrière longue. Actuellement j'ai la caisse MSA qui me demande des justificat...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
jee pee

Calculer sa future retraite

Bonjour, il est bien difficile de connaitre le montant a peu pres exact de sa future retraite, comment doit on s 'y prendre merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
sylcan

Mon mari était fonctionnaire

Bonjour, Mon mari était fonctionnaire, je suis encore en activité "agent non titulaire de la fonction publique". en cas de décès de mon conjoint, p...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

13eme mois cdd

Bonjour, je suis en CDD depuis 4 mois, les collègues de l'établissement scolaire privé ou je travaille perçois le 13ème mois et vu que je suis sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
dna.factory

Géolocalisation

Bonjour, Est-ce qu'un salarié peut refuser d'être géolocalisé ? (un salarié non technico-commerciale) je ne trouve pas de réponse claire... Merci...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
gt.55

Quelle démarche entreprendre pour avoir une pension retraite

Bonsoir, Étant malentendant depuis ma naissance avec une incapacité de 80% j aimerai savoir quelle caisse de retraite contacter pour demander une p...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
cristali

Samedi

Bonjour, je ne travaille pas le samedi sur mon contrat de travail c'est bien stipulé que je travaille du lundi au vendredi,or mon employeur m'enlève 2...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
dna.factory

Récupération

Bonjour, Je travaille dans le commerce du luxe du mardi au samedi 36h50 je ne travaille pas le mardi après midi et suis au forfait , l'année dernièr...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
catfe68

Documents demande pôle emploi

Bonjour, j'ai fini mon CDD le 12/11/2017 et je n'arrive toujours pas a avoir mon solde de tout compte et les papiers necessaires que me demande Pole ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
celestedu35

J ai demissionner il y a 4 ans..

Bonjour, J ai demission fin 2014 de la FPH POUR IDV ais'je droit de reintegrer la fonction publique dans 1 ans soit au bout de 5 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
jodelariege

Contrat de 96 mois

Bonjour, Pour un contrat de 96 par mois , combien de jours de congés j'ai droit

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
maylin27

Cdd suivi d'un cdi attestation employeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'effectuer 2 périodes de CDD (le premier de 6 mois et le second de 12 mois) successifs à temps plein suivis d'un CDI à temps part...

Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
maylin27

Heure manquantes d'apprentissage à cdi

Bonjour, Les heure manquante de mon contrat d'apprentissage sont elles reportable sur mon cdi signe en septembre ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
tania57

Droit carrière longue

 Résolu

Bonjour, Je suis né le 04/11/1960. 165 trimestres validés au 31/12/2020. 4 trimestres service militaire validés en 1980. Il manque 2 trimestres p...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
cristali

Accident de travail et rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en accident de travaille j'ai demander à mon patron une rupture conventionnelle il me la refuser mon travaille et à 1h30 de route d...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Juju

Problèmes avec mon employeur : quel recours?!

Bonjour, j'ai cherché différent témoignages sur Internet mais je me doutais bien que mon cas est isolé et donc difficile à trouver sur le net. Je vais...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Gaston

Ouvrier

Bonjour. Mon employeur a décidé de reporter les heures de chaque dernière semaine du mois sur le mois suivant pour, selon lui, accélérer le traitem...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Jours bonus nuit

Bonjour, Je travaille de nuit depuis 6mois , ai-je droit a 1 jour bonus pour pénibilité . Ça fait + de 20 ans que je suis dans le même établissement...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Haribo

Vide juridique : prise acte, démission, licenciement ?

 Fermé

Bonjour, Voici une problématique juridique dans lequel il est facile de se retrouver Sachant qu'une réception de « prise d'acte» en CDI améne l...

Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Échelon, coeficient

Bonjour, Vous pouvez m’indiquer quel échelon et coefficient doit figurer sur ma fiche de paie en sachant que je travail comme secrétaire dans une ent...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Any--Ly

Innaptitude

Bonjour, j'ai été déclaré inapte à tous postes de travail le 12/10/2017,nous somme le 21/11/2017 je n'ai toujours pas de nouvelle de l'employeur .Dois...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
hoquei44

Mise a pied ou licencé depuis 2 mois

Bonjour, le 30 septembre, les rhs m'ont informé qu'il vont arrter mon contrat cdi sans me donner les raisons et depuis je n'ai pas eu aucun retour s...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Remariage et reversion

Bonjour, je vis avec mon conjoint qui est veuf et qui a 30 ans de plus que moi , nous nous connaissons depuis 32 ans et jusqu'a maintenant il hésita...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Congé à payer (algérie)

Bonjour Mon préavis est de 30 jours et lors le dépôt de ma démission jai mi que je vais quitter l'entreprise en 10 jours seulement.j'ai travailler à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Cdi a l essai

Bonjour, Je suis censée etre en CDI à. L essai pour 24 h hebdomadaire CDI a l essai pendant 6 mois. Hors j ai commencé depuis 3 semaines sans contr...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Surcote retraite après 60 ans de travail

Bonjour , Je travaille depuis l'âge de 16 ans , j'ai 176 trimestres , je pourrais demander pour prendre ma retraite maintenant , j'ai eu 60 ans en j...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
jee pee

Carboxyque française racheté par l air liquide

Bonjour, ayant égaré mon certificat de travail des années 1980 à1984 a la Carboxyque française de Corbas 69(Rhône)comment l obtenir?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
BmV

Fin de contrat cdd

 Résolu

Bonjour, Je termine mon cdd le 30/11. Je suis actuellement en accident de travail depuis le 13/11 jusqu au 26/11. Mon employeur est la fonction publ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33
Résultats 35851 - 35900 sur un total de plus de 50 000