Mon employeur et mes chefs s'acharne sur moi ! [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2018 à 20:52 - Dernière réponse : dna.factory 16376 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention
- 19 févr. 2018 à 07:52
Bonjour,

Au sein de l'entreprise dans laquelle je suis salarié, j'ai récemment était convoqué pour un entretien préalable a une sanction, ce que l'on me reproche ce sont des retards alors je ne dis pas que c'est bien , la plupart du temps du aux retards important de mes transport en commun , mes employeurs veulent me donner un avertissement et ils m'ont parlé d'inaptitude au métier ...
Or tout mes collègues ont déjà fait des choses similaire voir pire et on ne leurs as jamais rien reprochés, j'ai le sentiment que mes employeurs s'acharne uniquement sur moi, je voulais connaitre mes droits a ce niveau et s'ils avaient le droit car je n'ai plus vraiment le moral.

De plus, mes chefs ne remonte que les erreurs me concernant et pas celles de mes collègues. Étant la seule femme de l'équipe je me sens vraiment de plus en plus mis a l'écart.

Et mes collègues s'acharne eux aussi a me mettre a l'écart et a me discréditer dans tout ce que je peux faire ou dire.

Mon compagnon était lui aussi employé chez eux, il est partis en 2016 et aujourd'hui il monte sa société bien plus innovante, sérieuse et dynamique, il sera donc concurrent, pensez vous que ça peut avoir un rapport ?

Merci d'avance a tous pour vos précieuses réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

celestedu35 4361 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 21:12
0
Merci
bonsoir , on vous reproche vos retards , au lieu de regarder ce que font ou pas vos collègues concentrez vous sur VOUS et ce qu'on vous demande , arrêtez de voir le mal et faire des comparaison digne de cour de récré , dans el milieu du travail ...; bof bof ce genre de comportements , vous ne savez pas tout de ce que peuvent avoir vos collègues , concentrez vous sur VOUS et arrivez à l'heure comme il se doit c'est un motif de licenciement ça vous devriez le savoir ....
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2018 à 21:19
Bonjour,
Alors je me concentre déjà beaucoup sur moi même et mon travail, si j'ai posté ce message ce n'est pas pour me plaindre pour rien mais pour reprocher une situation très dificile pour moi car je fait tout ce qu'on me demande et j'ai toujours très bien travaillé, or je suis la seule fille de mon équipe et je ne tolère pas que l'on me reproche mon comportement et non celui de mes collègues qui sont bien pire ... Ce n'est pas ce genre de message que je veux mais des réponses claires, j'ai du être en retard 5 fois en 2 ans et uniquement a cause des transports en communs, certain collègue le sont bien plus et jamais on ne leurs as dis quoi que ce soit !

Au bout d'un moment j'en ai marre car on me convoque me dis que je ne suis peut être plus apte a faire ce boulot pour si peu , dans ce cas il serait bien de le dire aux autres également ...
celestedu35 4361 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 21:36
n'espérez pas que je vous posterais juste un message pour vous faire plaisir , c'est pas mon but ici , on vous reproche des retards , vous savez aussi que ça peut avoir des incidences sur le travail de vos collègues (selon le poste que vous avez une collègue censée terminer a votre arrivée imaginez un instant ) et arrêtez de vous comparez avec vos collègues .... oui lui on lui reproche pas ceci cela , non mais sérieux ?..... , vous leur en avez parlé déjà ? ce rendez vous justement va être une occasion d'éclaircir ce qui vous ai reproché
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2018 à 21:45
Vous ne comprenez donc pas , et vous n'avez pas du tout compris , je passe ma route vous tirez des conclusions très hâtives sans savoir, bonne soirée.
celestedu35 4361 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 22:42
c'est vous qui ne comprenez pas et en lisant les autres commentaires on est plutôt cohérents après vous ne voulez rien entendre , pas grave , pas étonnant que l'ambiance au travail n'aille pas comme vous le souhaitez si déjà vous n'acceptez pas vos tord et que vous vous mêlez de surcroi de ce que font ou pas vos collègues .... bref tchao
dna.factory 16376 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 07:35
Vous ne comprenez donc pas , et vous n'avez pas du tout compris
On ne peut pas deviner, et on ne peut comprendre que ce que vous écrivez.
Ce n'est pas à nous de faire l'effort de vous comprendre. C'est à vous de faire l'effort d'être clair.
Commenter la réponse de celestedu35
0
Merci
Bonjour
Votre employeur vous reproche des retards multiples suites a des problèmes de transports en communs .
Quelles solutions s'offrent a vous pour avoir moins de retards ?
Se rendre a pied a votre travail si possible & Habité proche de votre lieu de travail & covoiturage avec un collègue par exemple .Investir dans un cyclomoteur & bicyclette.Si vous risquez d'avoir un retard sur le trajet prévenez votre employeur par courtoisie .
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2018 à 22:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse , je préviens mon employeur dès que je sais que je serais en retard, mais il y as d'autres problèmes que je n'ai pas listé, je suis intimement convaincu qu'ils cherche à me mettre des bâtons dans les roues volontairement et que ça as un rapport avec mon conjoint, mais je voudrais savoir si ils ont le droit ou pas ?
Commenter la réponse de Gaston
Pierrecastor 31915 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 21:56
0
Merci
Salut

Malheureusement, pas grand chose à faire à part à éviter les retards à l'avenir. Les relations entre vos collègues et la direction ne vous regardent pas.

aujourd'hui il monte sa société bien plus innovante, sérieuse et dynamique, il sera donc concurrent, pensez vous que ça peut avoir un rapport ?

Ah ben y'a de forte chance pour que ça n'aide pas, oui.
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2018 à 22:24
Mais dans ce cas pourquoi uniquement moi ? C'est cette partie que j'ai du mal a saisir, merci beaucoup pour vos réponses.
Pierrecastor 31915 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 22:26
Et on en reviens à mon second point :

Les relations entre vos collègues et la direction ne vous regardent pas.
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2018 à 22:31
Il me semblait qu'on était sensé être égaux ...
Pierrecastor 31915 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 22:33
La situation est possiblement injuste. Mais la, nous somme sur un forum de droit. Et au niveau du droit, vous avez des retards, vous êtes sanctionné. Rien à redire légalement la dessus.
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2018 à 22:39
Merci beaucoup pour vos réponses !
Commenter la réponse de Pierrecastor
dna.factory 16376 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par dna.factory le 19/02/2018 à 07:52
0
Merci
Mais dans ce cas pourquoi uniquement moi
J'ai un collègue (techniquement mon responsable en plus) qui fait ce qu'il veut coté horaire. Alors que les autres collègues se prennent des remarques quand ils arrivent après 9:30, lui arrive fréquemment vers 10:30/11:00. Voir desfois ne vient pas du tout (on suppose qu'il travaille de chez lui).
Dans certains cas, j'ai même la certitude qu'il ne prévient pas systématiquement son responsable.

Et pourtant, de ce que j'en sais, son responsable ne lui fait aucune remarque.
Peut-être est-ce lié au fait qu'il gère à lui tout seul le projet phare de l'entreprise. Peut-être est-ce lié au fait que ça fait deux ans qu'on lui cherche un back up sans succès. Peut-être est-ce lié au fait qu'il peut faire perdre des millions à la boite si on l’embête. Peut-être est-ce lié au fait que lui ou un proche de sa famille a un cancer et que mon employeur est au courant mais pas moi.
Au final, c'est pas ma responsabilité. C'est à mon employeur d'agir. Si les retards et absences m'embettent, je peux lui en faire part, ou en faire part directement à mon employeur. Mais en aucun cas je ne peut utiliser ce comportement comme excuse.

Il me semblait qu'on était sensé être égaux
Dans le monde de l'entreprise, dans vos rêves. Tout dépends de vos compétences et connaissances (ou en dernier recours, de votre décolleté).

mais il y as d'autres problèmes que je n'ai pas listé
Ha bah oui, du coup, c'est à nous de deviner si on veut donner une réponse adaptée.

j'ai du être en retard 5 fois en 2 ans
Si c'est vrai, et si c'est tout ce que vous avez à vous reprocher, vous n'avez aucune inquiétude à avoir. Encore plus si vous prévenez votre employeur. Si jamais votre employeur vous sanctionne pour ces faits uniquement, il suffira de l'assigner au prud'homme.

Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une