Les discussions
Abandon de poste je dois payer mon employeur
Bonjour, J'ai fais un abandon de poste le 10 août. Ma dernière paie est celle du 5 août qui règle mon mois de juillet ou mon entreprise était ferme...
Je souhaite demissionner de mon poste
Résoluje souhaite démissionner de mon poste de serveuse niveau 1 échelon 2 quelle est ma durée de préavis? Ainsi que mon mari en poste de cuisinier niveau ...
Afpr cdd cdi
Après 3 mois d'afpr suivi d'un cdd de 6 mois, l'employeur m'avait promis un cdi que je devais signer le 1er/12. Elle vient de m'informer qu'il n'y au...
Ni paye ni attestation assedic
Bonjour, J'ai travaillé 2 jours en juillet, or je n'ai pas été payé, et n'ai pas eu d'attestation assedic ni de fiche de paye. J'ai bien sûr commis ...
Heures supp retirées du decompte horaire
Bonjour, Je travaille dans une structure convention 66 et je suis annualisée. Je vois que mon décompte d heures est à -46h après régul de 58h supp ...
Besoin de conseile
Bonjour, J'ai travaillais pour un patron dans la restauration pendant deux ans il ma arranger une rupture a l'amiable après au bout d'un ans il mapl...
Non satisfait de mon salaire
Bjr je ne suis pas satisfait du salaire de l entreprise ou je suis actuellement .je vais donc demander au responsable d agence une rupture conventionn...
Licenciement pour faute pour "faute d'orthographe"
Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans un cabinet d'avocat (eh oui...). Depuis quelques mois ma patronne a décidé que je serais sa tête de turc. ...
Carsat
Bonjour, Mon dossier de retraite au régime général : La CARSAT vient de m'informer qu'elle refusait de prendre en compte 2 mois pour lesquels je n...
Salaire payé deux fois
Bonjour, Se mois ci mon salaire ma été payer par chèque comme d'habitude et en plus 2 jours après par virement mon employeur m'annonce alors que je ...
Stage et allocation chômage
Bonjour, Est-ce-que les stages rentrent en considération (donc périodes de stage considérés comme contrat de travail) pour obtenir une ouverture a...
Calcuo congé 25h
Bonjour, Je travaille depuis mai en CDD je viens de voire sur ma fiche de paie que n avais 1 jours de congé payé .je travaille 25 h par semaine est ...
Prime de précarité et contrat cifre
Bonjour, Je viens de terminer mon contrat CIFRE (31/10/2017) et mon ancien employeur ne pas m'a pas versé de prime de précarité. J'ai été embauché...
Démission, date de rupture de contrat et 13ème mois
Bonjour, Mon contrat stipule que pour toucher le 13ème mois je dois être présent au 31 décembre dans l'entreprise et que mon contrat ne doit pas êt...
Refus de signer un avenant au contrat de travail
bonjour,j'ai besoin de savoir si je peux refuser un avenant au contrat de travail dans le cas ou mon patron veut nous poser des mouchards (des traceur...
Cherche un logement a louer
Bonjour, Je suis mauricienne Je suis hébergée ici mais je travaille avec des contrats CDI je cherche a trouver un logement pour moi mais ici je renc...
Fin anticipée période essai
Bonjour Mon fils a été engagé avec une période d'essai de 4 mois le 1er septembre 2017 dans un établissement d'enseignement privé sous contrat en ...
Travail mcdo uniquement vacances et week-ends ?
Bonjour, c'est pour avoir un petit renseignement, je voudrais vraiment travailler au MCDO le problème c'est que je suis étudiant et j'ai que 16ans do...
Licenciement convoquer par mail
RésoluBonjour, le dimanche 29 octobre,(suis aide a domicile particulier)la fille de la personne chez qui je travailles de puis 10 ans,m envoie mail "je vo...
Rsa couple
Bonjour, Je voudrais savoir quelque chose je viens de me déclarer avec mon copain du coup on va toucher les rsa couple. Si mon copain travail est ce...
Dois-je me déclarer en recherche d'emploi si je travaille en cdd
Bonjour à tous, Après une année de travail intérimaire à temps partiel, je m'apprête enfin à signer un CDD de 4 mois à temps complet. Je souhaite d...
Fin de are
RésoluBonjour, je suis en fin de are depuis le 16/10/2017 , c'est à dire sans indemnité , je suis né le 23/05/1956 et je peut prétendre obtenir la retrait...
Indemnisation pole emploi
Bonjour, Etant au chomage depuis hier, je viens de recevoir un courrier pole emploi m'indiquant la somme d'indemnisation, mais plus basse que prév...
Pôle emploi et imprimé u1
Bonjour, J'ai travaillé 6 mois à Cardiff, je suis rentrée et maintenant inscrite chez Pole emploi. Ils me demandent l'imprimé U1, je l'ai trouvé vi...
Comment devenir militaire ?
bonjour jais 14ans suis un etranger je suis dans un froyer a maubeuge je veux etre un millitaire fraçaise je fais la 4eme annèe au collège je suis en ...
Renumeration greta
Bonjour, Actuellement en formation au Greta je voulais savoir combien je serai paye je suis maman seule avec 3 enfants merci
Salaire cdd
RésoluBonjour, Sa serais pour savoir combien je vais toucher pour le mois d'octobre je fait tout les jour 7h75 a part le vendredi je fait 4h et je suis p...
Problèmes de contrat
Bonjour, Je ai été embauché par une société A en décembre 2016. Les deux premiers mois il m'a payé et declaré sur la societe de sa femme alors ...
Rupture conventionnelle demandée par une salarié en cdi
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de blanchisserie,dans un poste qui me convenais ,ma responsable ,me change de poste qui ne me conviens...
Avenant au contrat de travail et congés payés
Bonjour, J'aimerais comprendre le mécanisme d’indemnisation des congés payés suite à la modification de mon contrat de travail de 39h à 24h. Ex...
Harcelement comment s' en sortir
RésoluBonjour, depuis quelques années notre entreprise florissante avec pignon sur rue a été racheté par un financier qui n'est pas du métier.Depuis nous vi...
Changement de date de versement de salaire
Bonjour, Mon patron à t il le droit de changer la date de versement de mon salaire du 1 er du mois au 10 voir au 15 sans prévenir personnes ?
Voir pour retraite
Bonjour, j ai travaillé 25 ans avec mon époux qui était artisan je n ai pas été déclaré ai je droit à une petite retraite ..j ai 67 ans je n ai jam...
Cdd d'une journée
Bonjour, Je suis hôtesse événementielle. J'ai été embauchée pour une journée pour une prestation de 7h30 J'étais sur la prestation et la cliente...
Hospitalisation prévenir son employeur
Bonjour, j'attendais une date définitive d'intervention chirurgical, j'ai prévenue mon employeur 2 semaines avant mon hospitalisation, est ce suffis...
Contrat cdd mentionnant le refus de la prime de précarité
FerméBonjour, Je termine prochainement mon cdd de trois ans dans le cadre d une thèse cifre en industrie. Aucun poste en cdi ne m est proposé. Dans l...
Rompre son contrat d’interim avant la fin
Bonjour, J’aimerai rompre mon contrat intérim avant la fin de ce contrat en respectant la période de Préavis. Es ce que j’ai le droit au chômage ? ...
Durée maxi de la mise à pied conservatoire
Bonjour à tous, Salarié en CDI, je suis depuis le lundi 16 mai en mise à pied conservatoire suite à un événement survenu le vendredi 13 mai (une b...
Puis je refuser de faire un travail ?
RésoluBonjour, Je suis salariée dans une association a but non lucratif en qualité d'employée administrative hors ma supérieur hiérarchique me demande d...
Différence entre journée de congé et journée enfant malade
Bonjour, J'ai été contrainte de m'absenter une demie-journée pour enfant malade. Du coup, mon employeur m'a retiré une demie-journée de congé. ...
Tva ht ????
Bonjour, Je souhaiterais achetez un utilitaire neuf . J'ai une société dans le bâtiment mais elle ne peut pas ce permettre d'achetez ce véhicule car...
Devenir sapeur pompier volontaire ?
Bonjour, comme dans le titre je m'intéresse fortement à etre sapeur pompier volontaire .... pour l'instant j'ai 15 ans mais quand j'aurais mes 16 ans ...
Peut-on travailler comme graphiste à 15 ans ?
Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaite postuler comme graphiste sur le site "Graphiste.com". Ai-je le droit ? J'ai cherché une précision sur l'age requ...
Embauche salarié handicape en cdi
Bonjour, j ai 37 ans j ai une reconnaissance travailleur handicape , au chômage après un licenciement d inaptitude .J' aimerai connaitre mes droi...
Formation secrétaire médicale
Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis concernant un litige que j'ai avec mon école privée. Je suis en formation Secrétaire Médical dans un centre...
Comment se calcul l'indemnitéde depart en retraite plasturgie
Bonjour, J'ai bien tenté de comprendre la CC3066...mais je dois bien avouer que c'est aussi clair que de l’anthracite. Est ce que quelqu'un peut m’e...
Heures supplémentaires après 20h30 ou/et 21h.
Notre horaire théorique de fin de journée est 19h30. Pour de multiples raisons, nous terminons parfois plus tard de 20h30 voire exceptionnellement 22...
Comment payer la maison de retraite
Bonjour, ma mère âgée de 76a envisage d'aller en maison de retraite ne pouvant plus rester seul elle est veuve et touche 2 200€ de retraite par mois. ...
Prime médaille du travail
Bonjour, J'ai obtenu ma médaille du travail pour mes 30 années de travail, d'autres personnes que moi l'ont reçue et ont obtenu par la préfecture d...