Les discussions

Journée de solidarité obigatoire ?

Bonjour, depuis le 02/10/2017 je travaille avec la convention 66 j'ai le droit à des jours de congés à prendre tous les trimestres depuis 2015 j'é...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
kris95800

Attestation paiement périodes de chomage

Bonjour, Afin de finaliser mon dossier de retraite, je dois fournir des attestations de paiement pour mes périodes de chômage en 1978 et 1979 que je...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
jee pee

Convention collective recherche

Qui peut m'aider à trouver ma convention collective 4619B circulaire 3100 Merci

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
cristali

Demande de réduction mois de preavis

Bonjour, Je réside dans le Gard. Mon employeur a mis fin à mon contrat de travail fin août et mon conjoint a trouvé du travail en Normandie. Cela f...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Carrière longue année 1962 départ à 60 ans?

 Fermé

Bonjour, Pour l'année 1962, j'ai plus de 5 trimestres avant 20 ans, j'ai eu des années de chomage rémunérées, pour l'instant j'ai 148 trimestre, j'a...

Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
jee pee

Rsa et petite retraite

Bonjour, J'ai une retraite de 1200e Et ma femme est sans emploi âgée de 56 ans peut elle avoir le RSA.

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Je me demande si j ai droit a plus vu mon age 78 ans

Bonjour, je suis une femme de78 ans j'ai attendu d'avoir 65 ans pour demander ma retraite je reçois 368,17 et 40,32 de klésia puis je prétendre à un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
cristali

Prime non payée

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise depuis le 2 Mai 2017 et la quitte ( j’ai démissionné) le 31 Octobre 2017 (date fin de mon préavis). S...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Komar

Primmonit d'ancienneté

Bonjour J'ai reçu une augmentation de salaire de la part de mon patron au bout d'un an d'ancienneté du fait de mon travail plus que satisfaisant ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Thedaay

Changement

Bonjour, Aujourd'hui je suis en 35h sur la base de 1800€ brutte. Mon patron Veux que je passe a 39h sur la base de 39h a 2100€ sans heures suppleme...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Thedaay

Pour une demande de licenciement

Bonjour, je suis en arrêt depuis plus d1 an ,au début pour une hernie inguinale ensuite d autres souci de santé et la depuis 6 mois après examen...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
celestedu35

Congés

Bonjour, Je travaille actuellement à temps partiel 35h sur 4 jours du lundi au jeudi. Je voulais savoir lorsque je pose une semaine de congés si l'e...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Tania57

Indemniter licenciement

bonjour pourier vous me dire combien font un quart de575 euros et aussi un quinzieme de575 euros cette question et pour un licenciement pour maladie p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
PP

Congés payé en france

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernent les congés payés. Es ce qu'un patron peut décider de retirer une journée de congé payé à son ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
tiphanied31

Indémnité congés payé

Bonjour, je suis employeur d'une AM qui travaille au sein d'une MAM, depuis fin octobre 2016. j' ai suite à une faute grave de mon AM référente déci...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Any--Ly

Remboursement prime de précarité

Bonjour, je viens sur ce forum car je suis un peu perdue. Je suis salarié en emploi d'avenir (depuis un an et renouvelé récemment pour deux ans) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Any--Ly

Licenciement prévoyance invalidité

 Résolu

Bonjour, salarié d'une entreprise, je suis actuellement en arrêt maladie et je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie plus une rente de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
CG95

Pension reversion

Bonjour. J ai 60 ans je vis 5 mois sur 12 chez une amie et de puis 2013 je perçois la pension de reversion pour fonctionnaire de mon épouse decedee en...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Convention collective de l automobile

Bonjour, Je suis salariée depuis le 3/10/16 dans une auto ecole en tant que monitrice. Actuellement en congé maternité, mon enfant est né le 8/1...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Thedaay

Hotesse de caisse

Bonjour, j.etait en cdd pour 15jours et au bout de 10jours je suis parti quelle sont les concequance ce contrat etait pour des remplacement des cong...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Rupture conventionnelle pour mon pere

Bonjour a tous, Etant tout juste diplome et travaillant actuellement a l'etranger, je suis en mesure de gagner correctement ma vie. Je souhait...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Grand déplacement - salaire total

 Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur le fonctionnement de l'indemnité grand déplacement ? J'ai plusieurs proches étant constamment en déplacement (...

Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Thedaay

Csg et salaire france

Bonjour, L'employeur de mon époux, leur demande de signer un papier de reconnaissance de dette suite à une erreur du comptable de l'entreprise Le ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Any--Ly

Un jour férié chômé est il du temps de travail effectif

 Résolu

Bonjour, je travaille dans l'ameublement, le 25 décembre est un jour férié chômé, mon employeur ne me donne qu'un seul jour de repos sur cette semai...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Any--Ly

Indemnités journaliéres non perçues

Bonjour, j'était technico-commercial dans une société privé avec un salaire qui se composé d'un fixe et des commissions. En février 2017 un acciden...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Any--Ly

Problème de pause au travail

Bonjour, Mon mari travail dans un gros groupe mai il n'a pas le droit au pause même fumer une cigarette sa lui est totalement interdit il travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Longueur camions de cirque

Bonjour, quelle est la longueur maxi autorisée pour les camions de cirque ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Pierrecastor

Calcul de l'indemnité de départ en retraite ?

Bonjour Mon ami est directeur d'hébergement dans un hôtel, niveau 5, échelon 1. Il souhaite partir en retraite fin 2019 après 17 ans de travail. T...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Any--Ly

Carrieres longues et trimestres validé

Bonjour, je totalises 164 trimestres dans le cadre de carrières longues mais je constate que j'ai 5 trimestres pour maladie donc sachant que dans ce...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
jee pee

Sans contrat depuis 1mois et 3 semaines

Bonjour. Cela fait presque 2 mois que je travaille dans une entreprise . Je n'ai toujours pas de contrat et à ma première paye je n'ai pas eu de fich...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Any--Ly

Prime de fin d'année sur 11 mois

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide. En effet, j'aurai une petite question sur la "prime de fin d'année". Je su...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Graciela

Suppression ass

 Résolu

Bonjour, On vient de me supprimer l'ass pour dépassement du plafond car mon conjoint travaille. Ma question est : pendant combien de temps cette s...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Komar

Transport routier

Bonjour ,je suis chauffeur routier 138M et un taux horaire de 9,82 avec 10ans d'ancienneté ceci est normal ou pas.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
cristali

Recherche d'un nouvel emploi

Bonjour Je viens de donner ma démission, cadre, géré par la convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie. J'ai trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Any--Ly

Droit a la retraite

Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé depuis 2003 avec un taux de 67% J'ai 56 ans et j'ai commencé a travailler en 1976. a quel moment je p...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
cristali

Maintient de salaire congé maternité

Bonjour, Je suis salariée depuis le 3/10/16 dans une auto ecole en tant que monitrice. Actuellement en congé maternité, mon enfant est né le 8/...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Eve

L armé

Bonjour, Je voudrais faire partie de l armé Mais je ne sais pas si j ai l age ses à parti de quels age j attend votre réponse merci Cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Energizor

Vidéo surveillance

Bonjour à tous, Trouvez-vous normal que les salariés d'une entreprise soient filmés en permanence dans une agence immobilière, et cela sans avoir sig...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Gaston

Professeur sans contrat

Bonjour, Je suis professeur de langues dans une école d'ingénieur, j'y travaille depuis 8 ans. Au début, j'ai signé deux CDD et ensuite plus rien. J...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Poisson92100

Cuisinier en suisse

Bonjour, je dois 130h de travail à mon patron. C'est lui qui m'a donné trop de congé. J'ai crus comprendre , qu'il voulait me les déduire de mon salai...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
milouse

Est-il plus intéressant d'être à l'ass qu'à l'are ?

 Fermé

Bonjour, j'ai demandé à Pôle emploi de me basculer vers l'ass plutôt que rester à l'are, car depuis ce "statut", mon aah a diminué de plus de moitié e...

Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
doris33

Utiliser un huissier pour récupérer un recommandé ?

Bonjour, Je souhaite faire une requête informatique et liberté à mon employeur, pour que celui-ci me fournisse une copie de tous les documents qui ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
sleepy00

Attestation d'apprentissage (maroc)

Bjr, est ce que c est possible d'avoir une attestation d'apprentissage durant les deux mois que j'ai passé au sein la formation de CfA après mon lic...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Rupture conventionnelle et mutuelle

Bonjour, je viens de quitter mon travail sur rupture conventionnelle en septembre 2017 et ce matin j'ai appris que ma mutuelle n'est plus valide. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Any--Ly

Sole tout compte

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour avoir votre retour d'expérience en ce qui concerne le solde tout compte. J'ai lu beaucoup d'article ...

15 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Any--Ly

Congés payés

Bonjour, Si quelqu'un pourrait me répondre. Si un salarié n'a pas utilisé tous ses jours de congés payés durant l'année qui suit? Qu'est-ce qui ce pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
tania57

Maintien indemnités chomage jusqu'à la retraitepleine et entiere

3eme demande pourquoi personne ne veut me répondre pas cool ma question n'est pas claire mal formulée aidez moi SVP Bonjour Mesdames, Messieurs, ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
cristali

Que veut dire % masse salariale

Bonjour, bonjour, je fais partie d'un CE et toute les années le nombres d'embauché augmente et toute les années on donne des chèque cadeaux aux emp...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
jee pee

Travail seul dans un atelier

Bonjour, Etant actuellement imprimeur dans une entreprise comptant deux employés, je vais bientôt me retrouver seul car ma collègue devrait partir à...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
cristali

Délais mise à pied conservatoire et licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en mise à pied à titre conservatoire depuis le 26/09/2017 et j'ai eu mon entretient préalable le 6/10/2017. Mon emp...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
dna.factory
Résultats 36401 - 36450 sur un total de plus de 50 000