Les discussions

Refus de mobilité

Bonjour, Mon congé parental prend fin, le magasin où je travaillais a fermé. L'entreprise a déclenché un PSE mais je n'en fait pas partie, du fait q...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
tania57

Abandon de poste sur un contrat intérimaire d'un mois.

Bonjour, J'ai un contrat intérimaire pour une durée d'un mois, j'ai travaillé durant 1 semaine et demi et je souhaiterai prendre l'initiative d'arr...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Yann

Affaire simple et complexe à la fois

je suis régi par le code du travail de nouvelle Calédonie en premier lieu puis si complication par la jurisprudence métropolitaine. Je recherche une ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
jacklys

Attestation pôle emploi valide ou non ?

Bonjour, Je viens de remarquer que sur mon attestation pole emploi qui m'a été remise par mon employeur il y a bien la signature mais pas le tampon...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Any--Ly

Dimanche comme jour de congé payé

Bonjour, Merci infinitivement pour votre articles sur la loi de congés payés. J'aimerais savoir: si un entreprise ouvre ses portes de lundi à d...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Nkechi Nwosu

Mutuelle santé

Bonjour, Et t'il obligatoire de prendre la mutuelle de mon entreprise en sachant que je vient à peine de souscrire la mienne

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Eve

Question chômage

Bonjour, Actuellement je suie en accident de travail j ai beaucoup de problèmes de dos est je suie souvent arrêter je voulais s avoir en qu'à ou ma ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
ab94500

Fiches salaires/certificat travail/solde de tout compte

Bonjour, Ayant quitté mon ancien employeur fin mai 2017, je n'ai toujours pas mes 4 dernières fiches de paie, salaires payés, les mois 02,03,04,05/201...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
tania57

Indemnités fin de contrat inclues dans le salaire

Bonjour, J'ai répondu à une annonce a 1800 brut (rien de précisé sur l'annonce) J'ai commencé ce matin et sur la promesse est indiqué 1800 brut ind...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
hoquei44

Sinscrire a lemplois

bonjour les francais qui vivent a letranger et ce que il peuvent sinscrire aux chomage et aux assedic MERCI

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
kmt2017

Mensonge animation commerciale addv audela du virtuel nintendo

Bonjour, Je suis yopfrench, un animateur en ordinateur, tv, pc...etc. J'ai récemment travailler pour une société d'animation en sous-traitance ...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Bel Reb

Démission légitime ou pas?

Bonjour, nous souhaitons changer de région, mon mari est artisan à son compte et moi stagiaire de la fonction publique hospitalière. J'ai lu que po...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
red

Nombre de trimestres maxi?

Je suis licencié à l'age de 59 ans (septembre 2017). J'ai droit à indemnisation ARE à partir du 18 Mai 2018. Fin 2017 j'aurais 160 trimestres cotisés,...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
doris33

Mon numéro avs suisse

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma carte AVS et mon dernier employeur ma communiqué un numéro qui comporte un chiffre de plus ma boîte intérimaire me le demande...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
ginto5

Stationnement payant, salarié ou employeur ?

Bonjour, je suis technicien itinérant sur toutes l'ile de France, sur mon contrat c'est marqué (Les frais seront remboursés sur justificatifs faisans ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Marley

Aah

Bonjour,suite accident trajet travail,doma 3 semaines,réeducation 6 mois,séquelles,3 ans AT,j'ai été reconnu aah sans visite médicale au taux 50 à 79%...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
346938

Loi du travail

Bonjour, j'ai un employé qui ne donne plus de nouvelles de lui depuis 55 jours Suite au dernier recommandé il a bien voulu accepter de venir au RDV...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
mimilabrioche

Demande renseignements

bonjour je suie actuellement en activiste cdi de 35h je suie interresee par un nouveau poste mais de 20h une semaine et éventuellement 29 h l autre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
caroledu92

Récupération del'attestation d'employeur destiné à pôle emploi

Bonjour, Afin de constituer mon dossier avec mon agence pôle emploi, je leur ai remis l'originale de l'attestation d'employeur destiné à pôle emploi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
caroledu92

Quand demander ma pension

Bonjour J'ai 57 ans en 2017 et je souhaiterais faire évaluer ma rente future ainsi que l'âge de départ à la retraite. J'ai cotisé à l'étranger penda...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Energizor

Double emplois

Bonjour, je suis actuellement sur un contrat spécifique de 24h par semaine samedi 12h et dimanche 12h + 1 jour par mois de 8 h. j'ai obtenu un contrat...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
dropout18

Frais entretien

Bonjour je suis assistante maternelle, je prends 0.33 de frais entretien par heure si j'ai effectué 30 heures dans le mois au lieu de 40 prévue au c...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Marley

Aide au permis

 Résolu

Bonjour J’ai réalisé avec ma conseillère pôle emploi une aide au permis d’ex conduire. Je souhaiterais connaître le délai de réponse. Si l’aide est ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
lucie012345

Employé au luxmebourg pendant 10 ans, licencié et refus are

Bonjour à tous, déjà merci à ceux qui prendront le temps de me lire. Voilà ma situation: après presque 10 ans, je me suis fait licencier fin ao...

17 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
tania57

Question sur fiche de paye

Bonjour, J'aimerais savoir si le numéro d'Urssaf sur la fiche de paye et celui de notre employeur ou le notre ? Car j'ai comparée avec celle de ma c...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
jfqld

Bien quitté mon emploi

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental depuis trois ans, congé qui prend fin au 31 octobre 2017. Cela fait déjà longtemps que je ne me plai...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
doris33

6 euros de solde tout comptes

Bonjour, Je fais appel à vous car je pense que mon ex patron a été un peu juste sur mes indemnités de fin de contrat CDD. J'ai été en CDD dans cette...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
tania57

Licenciement en suisse

Bonjour, je suis française et travail en Suisse, coiffeuse dans un salon, mon patron a la preuve que je ne déclarais pas des clientes et je gardais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Francoise

Arrêt maladie + congés parental

Bonjour, Suite à la naissance de mon second enfant j'ai souhaité prendre le congés parental. J'ai fait ma demande à mon employeur 1 mois avant q...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Gugu-23

Paiement des jours travaillés les we et jours fériés

Bonjour, je travaille en tant qu'ingénieur dans le domaine pétrolier en tant que consultant dans une entreprise et dans le cadre de ma mission j'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Poisson92100

Heures supplémentaires en cuisine

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en Cdi comme aide de cuisine, je fais aussi la plonge et le service. J'ai effectué 50h supplémentaires sur le mois d...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Poisson92100

Cdd / pôle emploi

Bonjour, Je suis actuellement en CUI (AVS dans une école) et inscrite à pole emploi. Mon CUI prend fin et on me propose un CDD de 1an renouvelable d...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
caroledu92

Pênsion de revertion pour femme gendrame

Bonjour, si je me marie avec ma concucbine au bout de combien de mois si je decede peut elle toucher le montant de la pension de revertion et pour q...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
caroledu92

Cdd assistante location pour signature d'un cdi assistante gesti

Bonjour, Je termine mon cdd en service loactaion le 30/09 et je devrai signer un cdi assistante gerance(plus le meme service, ni le meme salaire) le...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
caroledu92

Comment s'inscrire pour recevoir des chèque

Bonjour, J'aimerai savoir comment il faut faire pour s'inscrire pour recevoir des chèques emploi service. Car sur le site Cesu il demande un numéro ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
caroledu92

Oubli carte d'identité

Bonjour, Je comptais m'inscrire à pôle emploi mais j'ai oublié d'envoyer ma carte d'identite ca me met donc que je suis pas inscrit est ce que si je...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
liberté17

Allocation chômage et reprise d'emploi à mi-temps

Bonjour, Etant au chômage jusqu'à présent et touchant l'allocation (ARE) de Pole emploi, je souhaiterai savoir si en trouvant un travail à mi-temp...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
caroledu92

Contrat mairie

Bonjour, avec un contrat de travail de 35 h fait par la marie on peut me baisse mon temps de travail a 28 h travail pour une baisse d activité.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
BmV

Problème salarié ne reprenant pas le travail

Bonjour, j'emploie en CESU une femme de ménage qui n'est pas venue travailler depuis le 5 septembre suite à une remise à l'ordre de ses prestations qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
celestedu35

Cdd 2014

Bonjour, Mon cdd a etait signer le mars 2014 IL VA de terminer dans un mois, la fin octobre , IL veuleu me prendre en cdi ,je n en veu pas ,je veu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
celestedu35

Fin de contrat cae dom

Bonjour, J'arrive bientôt à la fin de mon contrat en cae d'une durée de deux ans et il me reste des congés. Que doit je faire es ce que je dois l...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
maylin27

Question peintre auto

Bonjours, je suis carrossier peintre auto depuis 1999,j ai 37ans et je suis échelon 12..Le maximum. Je touche 1400 net pour 35h. ...Je trouve mon sala...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
xplom

Date départ retraite

Bonjour, Je suis reconnue handicapée depuis 1984 et je n'arrive pas à avoir une date de départ à la retraite. J'ai travaillé dans le privé et ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Motard92

Retraire+armée

Bonjour, Sur mon relevé de carrière . mes trimestres de l'armée ne sont pas comptabilisé. comment dois-je procéder pour les récupérer ?

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Motard92

Départ retraite anticipée

Bonjour, Si je valide 3 trimestres avec un salaire de 6000 € le dernier trimestre 2017 pourrai je partir à la retraite anticipée plus tôt que prévu....

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Motard92

Doute emploi

Bonjour, je suis actuellement en période dessaie je doute beaucoup car mon patron est un crasseux mais je pèse mes mots pour faire sa pâte à pizza il ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
celestedu35

Travailler dans une cantine scolaire

 Résolu

Bonjour, jai un enfant de 7ans ,malvoyant scolarisè en CP ,ma presence auprès de lui est indispensable,j'aimerais bien travailler dans cantine scolair...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Helena

Cdd de remplacement, personne revenu !!

Bonjour, En tout premier lieu je vais vous expliquer le contexte: Ma compagne a été recruté le 3 janvier 2017 en mi temps pour le remplacement ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
maylin27

Salaire apprenti(e)

Bonjour, étant donné qu'un apprenti majeur en deuxième année doit toucher 725,33; est-ce brut ou net ?

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
hoquei44

Mon employeur veut me licencier

bonjours, mon employeur veut me licencier parce ce que je suis en maladie depuis 1 ans . pour disfonctionnement de l'entreprise je devais repren...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
hoquei44
Résultats 37101 - 37150 sur un total de plus de 50 000