Acompte sur salaire non payé..

Daubz -  
 Komar -
Bonjour,

En début de mois de mars, j'ai fait une demande écrite et signé par mon employeur et fait en deux exemplaire avec l'article écrit dessus, comme quoi il acceptait de me versé un acompte sur salaire tout les 20 de chaque mois de l'année en cours d'un montant inférieur au 50% légale.

Cependant, pour le mois de mars il m'a dit qu'il ne pourrais surement pas et je lui ai dit que c'était pas grave mais que les mois suivant il faudrait qu'il me les paie. Mais au jours d'aujourd'hui, il me dit encore une fois qu'il ne peut pas me le payer...

que doit je faire? que puis je faire? suis je en droit de lui dire 48H minimum avant que je n'irais pas travaillé cars il ne m'a pas donné mon acompte? puis je lui demandé réparation pour les frais bancaires et les impayés que je vais avoir du 20 au 10 du mois d'après?
je suis pomé...aidé moi s'il vous plais :(

Cordialement
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

bjr
arretez de rever svp
si vous n'allez pas travailler vous serez en absence injustifiée et donc pas payé
pour les dommages et intérêts et là aussi c'est un reve car sans jugement vous ne pouvez rien demander
0
Daubz Messages postés 6 Statut Membre

bonsoir,

je pouvais me passer de votre commentaire et vous auriez du rien dire surtout!!
je rêve? absence injustifiée parce que mon patron à rien respecté et que j'ai plus d'essence pour aller travailler?! et aucun moyen dans remettre?
j'ai demandé de l'aide, pas un commentaire qui sert à rien.

ciao
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

merci paul bernard c'est vrai que certaines personnes veulent qu'on les conforte dans leur idée même si celle ci est à l'encontre de la loi
0
daubz

je ne souhaite pas qu'ont reste dans mon idée.. je souhaite juste si possible avoir des réponses. et pour le moment vous m'avez juste dit tout les deux que c'est limite normal et que je doit me taire alors que mon frigos est vide, que j'ai aucun moyen de le remplir et que je vais pas tarder à plus avoir d'essence pour travailler jusqu'au 10 du mois prochain. Et pour vous Tania, désolé de vous avoir parlé comme ça, mais en gros vous m'avez rien apporté comme solution à part la fermer.
Je pensais que ce site aidais à trouver des solutions efficace mais je me suis trompé je pense.. à moins que vous m'apportiez des solutions pour réglé le problème sur l'acompte.

donc à vous qui je l'espère avez des solutions, si c'est juste pour me rappeler que je suis dans la merde, ça sert à rien de commenter.

merci. bonne soirée
0

aucune solution sauf à essayer de mieux gérer votre budget et à essayer de limiter les frais inutiles (internet, tél portable etc) si votre lieu de travail 'est pas à 50 km voir pour un vélo ou du covoiturage
0
daubz > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre solution :). malheureusement je ne peut pas mieux le gérer :/ j'ai déjà tout restraint..
0
Paul-Bernard Messages postés 63093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   247

Bonsoir daubz, bonsoir tania57.

Effectivement, l'employeur est tenu de verser un acompte à son salarié si celui-ci en a fait la demande dans les formes légales, à savoir par lettre recommandée avec accusé de réception, ou remise en main propre contre récépissé. Voir notre fiche pratique:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1591-acompte-sur-salaire-demande-code-du-travail-remboursement/
Si votre demande n'a pas été faite dans les formes légales, votre employeur peut très bien n'en tenir aucun compte, tant qu'il vous verse votre salaire intégral en temps et en heure.
Je sais bien que l'envoi d'un recommandé est cher, mais vous pouvez toujours remettre votre demande en main propre.
Devant un juge ou un tribunal prud'hommal, vous n'avez que peu de chances d'avoir gain de cause si vous n'avez pas respecté scrupuleusement la procédure. Désolé pour vous.

Bon courage. Cordialement.
0
daubz

Je viens de voir désolé.. Pour le vélo et à pied, ce n'est pas possible, je suis maître chien. Et en se qui concerne le téléphone, dans mon métier c'est une obligation.. Après la lettre type c'est exactement celle que j'ai fait signer datées à mon employeur en double exemplaires :). J'ai au moins une chose de bien en main :). Se soir ont ma parlé de la SGT, pensez vous que c'est une bonne solution ?
Merci beaucoup
Cordialement
0
Paul-Bernard Messages postés 63093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   247

Bonjour daubz.

Qu'est-ce que la SGT?

Cordialement.
0
daubz

CGT *. À parement il aide gavé, mais je sais pas. C'est un peut comme si j'allais au prud'hommes directement, se que j'aimerais éviter, mais si je comprends bien, c'est limite les seuls solution..
0

il aide gavé
excusez moi mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire
0
daubz

Ah pardon, cela veut dire "beaucoup ". Ils aide beaucoup
0
Daubz Messages postés 6 Statut Membre

bonsoir,

après discutions avec vous, j'ai opté pour une autre discutions à l'amiable avec lui. n'étant pas présent je lui ai écris un message pour lui dire que ce mois ci ont oubliais, mais que le mois prochains il fallait qu'il me le verse.. dans son tors, il est venu chez moi et m'a frappé.. maintenant c'est sur, c'est gendarmerie et prud'homme.

Cordialement
0