A voir également:
- Salaire chauffeur routier
- Salaire chauffeur routier international 2018 - Meilleures réponses
- Salaire routier international - Meilleures réponses
- Routier coef 150 et contrat a 200h - Forum - Contrat de travail
- Quelle est le salaire net dun chauffeur routier régional? - Forum - Salariés
- Salaire chauffeur routier matières dangereuses - Forum - Salariés
- Retraite chauffeur routier ✓ - Forum - Salariés
- Horaires de travail chauffeur routier ✓ - Forum - Salariés
23 réponses
JP CHAUFFEUR ROUTIER
INDEMNITE DE REPAS : 12,08
INDEMNITE DE REPAS UNIQUE : 7,44
INDEMNITE SPECIAL : 3,27
INDEMNITE CASSE-CROUTE : 6,54
FRAIS DE DEPLACEMENT
1repas+1decoucher= 38,62
2repas+1decoucher=50,70
REMUNERATION ANNUELLES CONVENTIONNELLES
CONDUCTEUR: 200 H = 24398
CONDUCTEUR : 169H = 19614,95
CONDUCTEUR : 151,67 H = 17171,71
DONNE DROI AU REPAS TOUT CHAUFFEUR SUR LA ROUTE ENTRE 11H45 ET 14H15
18H45 ET 21H15
INDEMNITE DE REPAS UNIQUE : 7,44
INDEMNITE SPECIAL : 3,27
INDEMNITE CASSE-CROUTE : 6,54
FRAIS DE DEPLACEMENT
1repas+1decoucher= 38,62
2repas+1decoucher=50,70
REMUNERATION ANNUELLES CONVENTIONNELLES
CONDUCTEUR: 200 H = 24398
CONDUCTEUR : 169H = 19614,95
CONDUCTEUR : 151,67 H = 17171,71
DONNE DROI AU REPAS TOUT CHAUFFEUR SUR LA ROUTE ENTRE 11H45 ET 14H15
18H45 ET 21H15
bambou
Bonjour,
Moi je fais du relais, coef 150M de 8h à 20h du lundi au vendredi avec une attente de 6h00 à l'hotel sans véhicule !
Je voudrais savoir si mon employeur doit me payer cette attente à taux plein ? Actuellement il me la paye mais à moitié du taux horaire ! soit l'ancien taux à 9,16€ donc 4,58 x 6 !
Je ne roule donc que 6h00 dans la journée ! récaptitulons, 6h00 de volant et 6h00 d'attente hotel sans véhicule !
Merci de vos réponses
Moi je fais du relais, coef 150M de 8h à 20h du lundi au vendredi avec une attente de 6h00 à l'hotel sans véhicule !
Je voudrais savoir si mon employeur doit me payer cette attente à taux plein ? Actuellement il me la paye mais à moitié du taux horaire ! soit l'ancien taux à 9,16€ donc 4,58 x 6 !
Je ne roule donc que 6h00 dans la journée ! récaptitulons, 6h00 de volant et 6h00 d'attente hotel sans véhicule !
Merci de vos réponses
daddy7
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- samedi 27 février 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 février 2010
bonjour; je voudrais savoir si vous avez une prime de spécificité sur vos salaires? à quoi correspond elle? sur mon contrat il y est fait mention mais sans dire précisément pourquoi elle est versée? car notre patron la supprime quand il veut, par exemple un retard retrait 150euros, un accident 400euros, bref j'ai eu un accident au mois de janvier on m'a supprimé ma prime 400euros + licenciement :( et ce mois encore moins 400euros :(
bref si vous pouviez m'éclairer car je suis totalement perdu, merci
bref si vous pouviez m'éclairer car je suis totalement perdu, merci
tapouche
bonjour , je voudrais savoir quel est le taux horaire minimum d'un chauffeur 128 m regional avec un titre professionel de conducteur routier du transport de marchandises sur porteur
gephil
si tu débutes et si ne je ne me trompe pas min coefficient 138 brut 1240euros
a toi de faire tes preuves et après tu pourras te justifier
a toi de faire tes preuves et après tu pourras te justifier
steph
>
noel 95
bonjour
moi j'ai toujours un souci avec mon employeur mais sinon d'apres ce que j'ai trouvé dans les Routiers (fev 09) le taux horaire apres le 1er fevrier 2008 pour grand routier (donc coeff 150M) est de 9,16€ à l'embauche, et la garantie annuelle de rémuneration apres le 1er fevrier 2008 pour 200 h mensuelles à l'embauche est de 24 398, 39€ !
c'est tout ce que je peu te dire.
moi j'ai toujours un souci avec mon employeur mais sinon d'apres ce que j'ai trouvé dans les Routiers (fev 09) le taux horaire apres le 1er fevrier 2008 pour grand routier (donc coeff 150M) est de 9,16€ à l'embauche, et la garantie annuelle de rémuneration apres le 1er fevrier 2008 pour 200 h mensuelles à l'embauche est de 24 398, 39€ !
c'est tout ce que je peu te dire.
zouzou
>
steph
bjr, le taux horaire minimum, en régional est deja de 8.85e donc en tant que grand routier, c'est forcément plus de 9e. En ce qui concerne les repas (12.40e environ et 6.20e pour le petit dej') cela dépend de tes horraires de travail. il faut commencer avant 5h pour avoir le petit dej', pour le repas de midi, il faut avoir commencé avant 11h et terminer après 14h15 et enfin pour le repas du soir il faut commencer avant 19h et terminer après 21h15. Voilà, en espérant t'avoir apporté les réponses que tu cherchais!!!
australe13
- Messages postés
- 18025
- Date d'inscription
- dimanche 8 juin 2008
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 mai 2020
Bonsoir
Quand on passe 15 h en dehors de chez soi pour travailler pour 9 h de l'heure,
on a le droit de réclamer notre dû.
Y'en a assez qui ne travaillent pas et sont payés plus que nous.
Fallait tenir bon pour bloquer les centrales d'achats..... j'en connais d'autres qu'auraient pas bouffé leur foie gras
on aurait pas été les seuls à se serrer la ceinture.
Quand on passe 15 h en dehors de chez soi pour travailler pour 9 h de l'heure,
on a le droit de réclamer notre dû.
Y'en a assez qui ne travaillent pas et sont payés plus que nous.
Fallait tenir bon pour bloquer les centrales d'achats..... j'en connais d'autres qu'auraient pas bouffé leur foie gras
on aurait pas été les seuls à se serrer la ceinture.
Alaska74
Bonjour
les frais de route se calculent assez facilement de la façon suivante:
heure de départ le lundi avant 5h (pour percevoir le panier du matin)
retour le vendredi soir le repas du soir n'est pas dû
retour le samedi après 10h = repas du vendredi soir + nuit + panier sam matin
voilà et bonne route
les frais de route se calculent assez facilement de la façon suivante:
heure de départ le lundi avant 5h (pour percevoir le panier du matin)
retour le vendredi soir le repas du soir n'est pas dû
retour le samedi après 10h = repas du vendredi soir + nuit + panier sam matin
voilà et bonne route
tapouche
8.87 ? et le diplome ca donne droit a rien normalement 2 % et puis il y a pas eu une augmentation recement
steph
je vous remercie à tous !
une autre question ,la garanti annuel de revenu c'est le montant brut sans compter les heures de nuits ni les primes ?
excusez si mais questions paressent idiotes mais je suis employée dans une boite qui vient de se monter il y a moins d'un an et dont le patron ne m'est d'aucune aide et je commence dans ce milieu; de plus je m'y perd un peu dans la convention pourtant je ne suis pas blonde lol ! alors je remerci tous ceux qui prennent le temps de me répondre !
merci !
une autre question ,la garanti annuel de revenu c'est le montant brut sans compter les heures de nuits ni les primes ?
excusez si mais questions paressent idiotes mais je suis employée dans une boite qui vient de se monter il y a moins d'un an et dont le patron ne m'est d'aucune aide et je commence dans ce milieu; de plus je m'y perd un peu dans la convention pourtant je ne suis pas blonde lol ! alors je remerci tous ceux qui prennent le temps de me répondre !
merci !
zouzou
bonjour, alors la garantie annuelle de revenu, c'est ce que tu touchera s'il t'arrive quelque chose, du style accident de travail, longue maladie, etc... C'est le nombre d'heures de ton contrat multiplié par ton taux horaire sans frais, sans primes, sans paniers, sans heures sup', ni heures de nuit.... c'est la qu'on se rend compte que l'on ne gagne vraiment pas grand chose!!!!
AT
bonjour ,
mon employeur me dit qu il ne peut pas me payer : les heures ET les indemnités repas midi si je ne fais pas une pause d au moins une demi heure entre 11h45 et 14h15 ; est ce vrai ?
En fait si je roule durant toute la periode 11h45 et 14h15 non stop : il me paye les heures mais pas d'indemnités !!!
Par contre si je roule de 11h45 a 12h00 et 12h30 à 14h15 : il paye 2h de travail plus 1 repas ; avec deja entendu parlé de ca ? Est ce légal ?
mon employeur me dit qu il ne peut pas me payer : les heures ET les indemnités repas midi si je ne fais pas une pause d au moins une demi heure entre 11h45 et 14h15 ; est ce vrai ?
En fait si je roule durant toute la periode 11h45 et 14h15 non stop : il me paye les heures mais pas d'indemnités !!!
Par contre si je roule de 11h45 a 12h00 et 12h30 à 14h15 : il paye 2h de travail plus 1 repas ; avec deja entendu parlé de ca ? Est ce légal ?
Cédric
>
AT
C faut !!! les heures et les frais sont des rémunérations qui se complète.
Du moment que tu travail on te paie les heures ( conduite travail et mise a dispo = travail effectif)
en plus viens se rajouté les frais de déplacement en fonction des critaires.
L'un ne remplace pas l'autre.
En somme du moment que ton amplitude couvre la periode 10h45 à 14h15 ( pour une routier de marchandise) tu as droit obligatoirement à un repas du midi. meme s'il y as pas d'activité ex:
tu debute à 8h et fini à 18h tu as une coupure de 1h de 12h à 13h tu as droit au repas de midi.
Tu debute à 10h45 et fini à 21h15 avec une coupure de 2h entre 14h15 et 16h15 tu as droit au repas du midi et soir.
A bientot !!!
Cédric www.nbc31.fr Expert analyse Chronotachygraphe
Du moment que tu travail on te paie les heures ( conduite travail et mise a dispo = travail effectif)
en plus viens se rajouté les frais de déplacement en fonction des critaires.
L'un ne remplace pas l'autre.
En somme du moment que ton amplitude couvre la periode 10h45 à 14h15 ( pour une routier de marchandise) tu as droit obligatoirement à un repas du midi. meme s'il y as pas d'activité ex:
tu debute à 8h et fini à 18h tu as une coupure de 1h de 12h à 13h tu as droit au repas de midi.
Tu debute à 10h45 et fini à 21h15 avec une coupure de 2h entre 14h15 et 16h15 tu as droit au repas du midi et soir.
A bientot !!!
Cédric www.nbc31.fr Expert analyse Chronotachygraphe
nafortin
bonjour, je voudrais savoir combien doit me payer mon employeur pour un travail de nuit en tant que chauffeur routier longue distance avec un coeff de 150M.en fait je voudrais savoir le taux horaire. merci. cordialement.
Cédric
Bonjour,
Un conducteur Routier long distance au coef 150M a une remuneration minimum appelé RMPG de :
Taux horaire = 9,16 € à l'amboche pour 151,67h par mois soit 35h semaines
+
Heure déquivalance = le taux horaire majoré de 125% pour 17h.
+
Si vous travaillé de nuit votre employeur comptabiliser et établire le total de vos heures comprise entre 21h et 6h pour appliquer dessus une prime de Nuit ou prime de travaille de nuit.
2 critaires a respecter:
- Pour les conducteurs cumulant mois de 50h de nuit dans le mois la prime se cacule comme suit:
heures de nuit x 20% du taux horaire du coef 150M = prime de Nuit
- Pour les conducteur cumulant plus de 50h dans le mois on y ajoute 5 % en Repos compensateur soit:
heures de nuit x 20% du taux horaire du coef 150M = Prime de nuit
+ heures de Nuit x 5% = heures de Repos compensateur
Etant grand Routier ou longue distance il vous garantie au minimum 169h + les heures de nuit.
Cédric www.nbc31.fr
Un conducteur Routier long distance au coef 150M a une remuneration minimum appelé RMPG de :
Taux horaire = 9,16 € à l'amboche pour 151,67h par mois soit 35h semaines
+
Heure déquivalance = le taux horaire majoré de 125% pour 17h.
+
Si vous travaillé de nuit votre employeur comptabiliser et établire le total de vos heures comprise entre 21h et 6h pour appliquer dessus une prime de Nuit ou prime de travaille de nuit.
2 critaires a respecter:
- Pour les conducteurs cumulant mois de 50h de nuit dans le mois la prime se cacule comme suit:
heures de nuit x 20% du taux horaire du coef 150M = prime de Nuit
- Pour les conducteur cumulant plus de 50h dans le mois on y ajoute 5 % en Repos compensateur soit:
heures de nuit x 20% du taux horaire du coef 150M = Prime de nuit
+ heures de Nuit x 5% = heures de Repos compensateur
Etant grand Routier ou longue distance il vous garantie au minimum 169h + les heures de nuit.
Cédric www.nbc31.fr
jeff
>
Cédric
bonjour,
je suis également chauffeur routier a coeff 150;
beaucoup de chose me chagrinent sur mon salaire déja pour les frais de repas et découches, mon patron note sur la fiche de paie
frais proffessionnelle : un chiffre
je ne sais pas le montant d'une découche et d'un repas, je ne sais pas combien il en n'a noté et par conséquent je ne peux pas vérifier si il en manque ou pas....
ensuite lorsque je roule la nuit, il ne paye pas en heure de nuit mais en heure normal, je n'ai pas de petit déjeuner et en plus il a le kulos d'enlever une demi journée de repos car la journée on n'a notre coupure ....
je fais essentiellement de la france et de la belgique ( souvent je vais sur paris, orleans ) et en belgique.
Donc je découche souvent une nuit sur 2.
bon déja ca sur le salaire ensuite il ya beaucoup d'autre chose qui n'ont pas de rapport avec le salaire et je volais savoir si ailleurs c'etait comme ca aussi, genre nous forcer a commettre des infractions comme etre surchargé de 3 tonnes et demi et malheuresement a quelques kilos pres le camion n'est pas immobilisé !!!!
des fois on veut nous faire rouler plus que nos heures !!!!
sans compter d'autre problemes qu'il ya et qui a force nous pése sur notre moral !!!
je voudrais savoir si du monde connait ca et savoir ce qu'ils font pour y remedier
merci
je suis également chauffeur routier a coeff 150;
beaucoup de chose me chagrinent sur mon salaire déja pour les frais de repas et découches, mon patron note sur la fiche de paie
frais proffessionnelle : un chiffre
je ne sais pas le montant d'une découche et d'un repas, je ne sais pas combien il en n'a noté et par conséquent je ne peux pas vérifier si il en manque ou pas....
ensuite lorsque je roule la nuit, il ne paye pas en heure de nuit mais en heure normal, je n'ai pas de petit déjeuner et en plus il a le kulos d'enlever une demi journée de repos car la journée on n'a notre coupure ....
je fais essentiellement de la france et de la belgique ( souvent je vais sur paris, orleans ) et en belgique.
Donc je découche souvent une nuit sur 2.
bon déja ca sur le salaire ensuite il ya beaucoup d'autre chose qui n'ont pas de rapport avec le salaire et je volais savoir si ailleurs c'etait comme ca aussi, genre nous forcer a commettre des infractions comme etre surchargé de 3 tonnes et demi et malheuresement a quelques kilos pres le camion n'est pas immobilisé !!!!
des fois on veut nous faire rouler plus que nos heures !!!!
sans compter d'autre problemes qu'il ya et qui a force nous pése sur notre moral !!!
je voudrais savoir si du monde connait ca et savoir ce qu'ils font pour y remedier
merci
Cedric
>
jeff
vas sur www.nbc31.fr car tu as apparemrent trop de probleme .... cette entreprise tourné vers les chauffeur t'aidera a t'expliquer ce que tu doit ou peut faire et a recalculer toute ta remunération. A pres au moins tu aurra une anlyse cler de ce qu'il px et px pas faire par la suite s'il n y as pas d'arangement a la miable il reste plus qu'a établire un diossier prud'homme et d'allé voir ailleur pour du boulot en invoquant par le bié d'un avocat ne procédure de rupture de contrat pour la que je sais plus le therme mais qui et en relation au heures non payé ...
tu as la procédure sur www.nbcproduction31.com ou www.nbc31.fr
tu as la procédure sur www.nbcproduction31.com ou www.nbc31.fr
tapouche
c pas mal mais il y a toujours mieux ou pire bien sur mais comme j'ai rdv avec le boss je voulais demander quelquechose donc voila et puis tu demande rien ta rien
Utilisateur anonyme
je plaisantais....
Comme tu dis si tu demandes rien t'a rien .. mais des fois tu demandes et t'a rien et des fois tu demandes rien et t'a...
bonne chance et demande plus pour avoir moins.. mais calcule bien pour avoir ce que tu veux
Comme tu dis si tu demandes rien t'a rien .. mais des fois tu demandes et t'a rien et des fois tu demandes rien et t'a...
bonne chance et demande plus pour avoir moins.. mais calcule bien pour avoir ce que tu veux
mathieu_8128
Une conférence de Philippe Askénazy aux ERNEST de l'Ecole Normale Supérieure qui explique pourquoi un salaire minimum haut est la meilleure arme anti-crise:
https://www.dailymotion.com/video/xbwpp2
https://www.dailymotion.com/video/xbwpp2
Vous pouvez trouver pas mal d'info sur le site : www.nbc31.fr ainssi que les outils et logiciel pour lire la carte conducteur
A bientot !