Les discussions

Arreter une formation fongecif

bonjour, j'étais au chômage, et j'ai trouvé une formation qui me plaisait le fongecif me finance. je suis tombé enceint et j'ai donc rater 4 mois de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Kissous

Solder le cet avant le départ à la retraite

Résolu

Bonjour, Je pars à la retraite le 01/01/2019 et mon préavis commence le 01/11/2018 . Il me reste 60 jours sur mon C.E.T. Mon employeur peut-il m'...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
cgvb

Ai je le droit à une pause ?

Bonjour, Je travaille dans le prêt à porter je travaille de 9h30 à 12h30 et de 14h a 19h voir plis le temps de faire la caisse donc je pars pas avant ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tania57

Partir d'une société qui n'a pas rédigé de contrat

Résolu

Bonjour, Mon fils à fini son contrat d'apprentissage mi aout et n'a toujours pas signé d'autre contrat. Il n'est pas travailleur au noir car il reço...

tania57

Cdd etconges payés

Bonjour, En cdd de 6 mois depuis août je souhaite poser une semaine en fin d année. Mon employeur me dit pas possible et que je cumule mes congés p...

tania57

Refus d'inaptitude du médecin du travail

Bonjour, Embauché depuis plus de 15 ans dans mon entreprise, plus en intérim pendant 3 ans, j'ai eut un arrêt en mars 2017 jusqu'au 30 octobre 2017 p...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Timale

Tableau de grossesse

Bonjour, est ce que je peux savoir c etais quand le dernière jour de mon conge de maternité vu que j ai plus le tableau de grossesse du coup je suis ...

bretecher

Cp imposés

Bonjour, Ma direction nous imposes de prendre 4 semaines de congés avant le 31/12 de manière à ce qu'il ne reste qu'une seule semaine maximum sur ...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tania57

Perte d attestation de travail

Bonsoir, L entreprise où je travaillais refuse de me fournir un second certificat de travail........Que puis-je faire? Merci pour vos réponses.....

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
poissonfou

Récupération jour férié travaillé

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis en "conflit" avec mon responsable. J'ai travaillé ce 14 juillet 2018 (un samedi de 7h45 de travail)...

Raiissa_

Convocation à un entretien préalable

Bonjour, Je vous contacte suite a une convocation à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement ...

tania57

Aide sur l'interimaire

bonjour, je me pose quelques questions sur mon taux horaires dans la societé ou je suis sachant que je suis interimaire et cariste mon taux horaire...

dguetta38

Démission cdi et congés payés restants

Bonjour, Travaillant dans un établissement privé depuis 2 ans en CDI, je souhaite donner ma démission prochainement. Il me reste tous les CP acquis ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
dna.factory

Démission pendant congés parental

Bonjour, Voilà, actuellement en congés parental jusqu’au 19 novembre2018 ( mon bébé. Va avoir 5 mois le 18 octobre), je ne souhaite pas reprendre ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
zigomar-premier

Litige

Bonjour, nouveau sur le site ,j espère trouve des réponses parmi vous ,d avance je vous en remercie , voila je suis chauffeur livreur dans une société...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
gitane2229

Médecine du travail

Bonjour, Voilà je travaille actuellement dans une entreprise de vente, livraison, prospection. Je suis en arrêt depuis le mois d'avril suite à u...

Timale

Dossier ass

Bonjour, J'ai reçu un dossier ASS du Pôle Emploi et j'ai des difficultés à le remplir Je suis allée à l'agence Pôle Emploi pour demander une ai...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
simbasana

Changement de métier - problème de santé

Bonjour, Ayant quelques problèmes de santé, je souhaiterais changer de travail pour ne pas aggraver ma situation. Je ne peu plus faire de manutentio...

gitane2229

Relevé annuel de points

Résolu

bonjour je suis en retraite le 01 / 11 /2018 , on me demande les bulletins de salaires d'une société , mais je ne les ai plus j'ai envoyé le contr...

MARIECHRISTINEROBAC

Fin de contrat cdd avec proposition de cdi

Bonjour, Mon cdd de 9 mois se termine le 18 novembre . J'ai eu un entretien durant lequel mon employeur me proposait un cdi à l'issue du cdd aux mêm...

hoquei44

J'ai démissionné sans laisser de préavis (maurice)

Bonjour, J'ai demissioné de mon poste de travaille sans laisser de preavis. Je devais respecter un contrat de deux ans que j'ai signé avec un bone. ...

hoquei44

Égalité salaire homme femme

Bonjour, Je travail dans un tabac en personnel nous sommes 3 1 homme 2 femme Ma patronne entretiens une relation personnel avec cet homme elle lu...

Utilisateur anonyme

Licenciement faute grave, préavis ?

Bonjour, Je me suis fait licencier pour faute grave aujourd’hui, je vais chercher le papier demain matin. Ma question est : Suis oblige d’effect...

tania57

Horaires et jour de repos

Résolu

Bonjour J ai un CDI avec mes jours et horaires de travail à la signature en 2014 J ai négocié le mercredi comme jour de repos aujourd'hui on m annonc...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Any--Ly

Agent de propretë

Bonjour, Peut t'on continuer a travailler comme femme de menage dans Des entreprises nettoyage de bureau à cause de ma scoliose du dos?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
tania57

Jamais signé le cdi

Bonjour, Embauchee niveau 5 pour etre standardiste(poste reel secretaire adminitratif) depuis 8 mois je suis secretaire medicale tx horaire rénumeré...

tania57

Retard paiement salaire

Bonjour, Je suis employée dans une petite entreprise. Mon salaire ne m'est jamais payé dans les temps Date butoire de paiement notifiée sur les fic...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
tania57

Refus de mutation

Bonjour, je suis employé de ventes dans un magasin en 35h. On ma imposé une mutation dans un magasin plus petit. Jai une close de mobilité. Mais jai ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
tania57

Intervenante d'obl

Bonjour, Ma Question est la suivante; Est-ce normal et légal qu'un directeur général d'un OBL engage plusieurs membres de sa famille, même un a...

wouat

Contrat assmat

Bonjour, Je viens de decouvrir votre site et je me permet de vous contacter.... Je suis assmat a mon domicile ..et j ai des parents qui se séparent...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Mounette

Décompte final

Bonjour, J'aimerais savoir comment calcule-t-on le décompte final lorsque un salarié a été licencié par son employeur.

Any--Ly

Non versement d'indemnités journalières

Bonjour Je suis en ALD pour dépression causée par mon employeur depuis juin 2016 (A noter qu'en 2016, il m'a refusé de faire une biopsie). Je serai ...

Any--Ly

Départ en retraite au 1er novembre 2018 à 62 ans

J'ai demandé ma retraite au 1er novembre 2018, né le 03.10.1956. A fin 2017, le relevé de carrière valide 164 trimestres + 3 en 2018 (cessation d'acti...

cristali

Refus de me recevoir

Bonjour, Cela fait trois fois que je demande un rdv pour discuter. Ils remettent toujours. Pas moyen de les voir

tania57

Horaires

Bonjour, J ai un CDI de 35h À la signature j ai négocié le mercredi de repos un samedi par mois que je compense en travaillant le mercredi de la mê...

Any--Ly

Exécuter un jugement du prud'hommes

Bonjour, J'ai eu un gain de cause au prud'hommes en décembre 2017 et j'ai 5 ans pour le faire exécuter (reste 4) je voulais savoir, comment fair...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
parisien77000

Retraite anticipee avec points compte penibilite

Résolu

J ai un compte prevention penibilite qui me donne 10 points soit un trimestre pour partir plus tot a la retraite. Ne recevant pas d ecrit a ce sujet ...

Esyram7

Cdi soldes tout compte

Bonjour, voilà j’ai était licencié après qqlque histoires au seins de l’entreprise ou je travaillais. J’ai reçus tout mes papiers( attestation PE, re...

Any--Ly

Prime exceptionnelle au pdg et non aux salariés !

Bonjour, Mon employeur donc le PDG c'est effectuer une prime exceptionnel. Il touche 15 167 € HT et c'est fait une PRIME de 100 000 € HT. Mais aucu...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Minimum contributif pas effectuer

cela fait plus de 11mois que j'attend mon minimum contributif encore de Temp faut yl attendre -- paillette

pail123

Absence pendant un préavis

Bonjour, J’ai très très récemment signé une rupture conventionnelle (plus forcée que conventionnelle) parce que suite au rachat de ma société, le ...

Utilisateur anonyme

Habilitation électrique

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir où je peu avoir un duplicata apart l'entreprise quel est le numéro de téléphone et l'adresse de l'organisme

Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
BELMONTE

Décision du 26 septembre 2018

Bonjour suite à un jugement du 26 septembre 2018 condamnant l'autre partie à me payée la somme de 1741€ j ai bien reçu la somme le 10 octobre mais...

tania57

Travailler avec petite retraite + aspa

Bonjour, j ai une petite retraite avec un complément de l aspa je souhaite travailler 2h par jour a 10h brut l heure je garde toujour l aspa Cordia...

jee pee

Rupture d’une période d’essai

Bonjour, Je suis en période d’essai pendant 2 mois normalement pour un contrat en cdi. J’ai travaillée pendant 10jours et j’amerai s’avoir comment...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
tania57

Question sur licenciement

Bonjour, Je suis convoqué entretien de licenciement pour fautes grave . Mon chef m’harcelle Tout les jours en me disant que je serais virer tôt ou t...

Any--Ly

Carrière longe

Bonjour, Je suis 19/07/59 Élevé 3 enfants J’ai 5 trimestre avant mes 20 ans J’ai 170 trimestre cotisé Je suis inscrit au chômage 07 /2017 ...

Perfeito

Absence pendant congés, radiation

Résolu

Bonjour, Je me permets de créer ce sujet car je m'inquiète énormément. Alors voilà le topo, pôle emploi m'a dit que j'avais le droit de prendre 3...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
shady91000

Demande d'indemnité supp rupt conventionelle

Bonjour, je suis actuellement chargé de clientèle dans mon entreprise depuis bientot 2 ans. Mon poste occupé a été occupé par beaucoup de personnes...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Louloustic42

Jours de congés travail à temps partiel

Résolu

Bonsoir, Je suis employée de commerce et travail à temps partiel(80%), je ne travail pas les mercredi et les jeudis. Je voulais poser 2 jours de co...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
tania57
Résultats 29151 - 29200 sur un total de plus de 50 000