Pension de reversion décès d une ex epouse

comediemusicale Messages postés 3 Statut Membre -  
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre -
Bonjour

L'ex femme de mon mari décédé vient de décéder , est-ce que sa quote part de reversion me sera versée automatiquement ou faut-il faire des démarches ?

Merci de votre réponse

2 réponses

gitane2229

Bonjour.

Vous n'avez pas la qualité d'ayant-droit pour bénéficier de cette pension de reversion.
0
comediemusicale Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Je pense que la question a été mal comprise gitane2229. Comediemusicale parle de la pension de réversion que touchait l'ex femme de son mari puisque cette pension est versée en cas de mariages multiples a chacun des ex époux au prorata des années de mariage
0
comediemusicale Messages postés 3 Statut Membre

C'est ça
Merci
0
gitane2229

Bonsoir feloxe
Il est vrai que je trouvais la question plus que surprenante.
Oui, vu vos explications, tout à fait d'accord avec vous.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Par contre je ne sais pas si comediemusicale doit faire la demande ou si c'est fait automatiquement au décès de l'un des ex conjoints
0
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

Bonjour comedimusicale,
Vous devez présenter votre demande écrite à l'organisme de retraite, accompagnée de l'acte de décès de l'ex-épouse.
Le décompte de votre retraite de réversion devrait donc être recalculé en conséquence.
Bien cordialement.
0