Conflit avec une institutrice

Résolu
Sar34009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 07:32
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 17 nov. 2018 à 13:06
Bonjour,
Je suis étudiante dans une école de commerce (privé), j’ai un conflit avec une intervenante, j’ai été exclue de cours car j’ai sorti mon téléphone portable, je comprend, je n’avais pas à le faire faire. La manière dont j’ai été reprise était très sèche (d’autres qui ont été pris avec leurs téléphones portables ont seulement été rappelés à l’ordre de manière beaucoup plus cordiale), dans un premier temps je ne répond pas aux remarques de l’institutrice pendant que je range mes affaires, elle s’empresse alors d’aller afficher des règles au tableau parce que « certains ne comprennent pas le français », elle annonce alors que j’aurais -5 points sur la moyenne de mes évaluations : je me braque et lui répond « je m’en fou ».
Consciente de mon erreur je lui envoie plus tard dans la journée un mail pour m’excuser, je lui ai aussi dit que trouvais ça injuste de m’enlever tant de points d’autant plus que je la seule pour laquelle la règle s’applique.
Pensez-vous que je suis en tord? Elle n’a pas répondu a mes excuses par mail... elle en a tout de même parlé à ma responsable pédagogique pour lui dire « je lui enlèverai ces points qu’elle veuille ou non ». Que puis-je faire?

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
Modifié le 17 nov. 2018 à 09:17
bjr

suis je en tort ? on ne connaît pas le règlement mais vous dites " je n' avais pas à le faire " , donc vous admettez une erreur .

Ensuite , c' est la montée dans les tours où vous aviez tout à perdre ( rapport de force )...