Conflit avec une institutrice

Résolu
Sar34009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 07:32
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 17 nov. 2018 à 13:06
Bonjour,
Je suis étudiante dans une école de commerce (privé), j’ai un conflit avec une intervenante, j’ai été exclue de cours car j’ai sorti mon téléphone portable, je comprend, je n’avais pas à le faire faire. La manière dont j’ai été reprise était très sèche (d’autres qui ont été pris avec leurs téléphones portables ont seulement été rappelés à l’ordre de manière beaucoup plus cordiale), dans un premier temps je ne répond pas aux remarques de l’institutrice pendant que je range mes affaires, elle s’empresse alors d’aller afficher des règles au tableau parce que « certains ne comprennent pas le français », elle annonce alors que j’aurais -5 points sur la moyenne de mes évaluations : je me braque et lui répond « je m’en fou ».
Consciente de mon erreur je lui envoie plus tard dans la journée un mail pour m’excuser, je lui ai aussi dit que trouvais ça injuste de m’enlever tant de points d’autant plus que je la seule pour laquelle la règle s’applique.
Pensez-vous que je suis en tord? Elle n’a pas répondu a mes excuses par mail... elle en a tout de même parlé à ma responsable pédagogique pour lui dire « je lui enlèverai ces points qu’elle veuille ou non ». Que puis-je faire?

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
Modifié le 17 nov. 2018 à 09:17
bjr

suis je en tort ? on ne connaît pas le règlement mais vous dites " je n' avais pas à le faire " , donc vous admettez une erreur .

Ensuite , c' est la montée dans les tours où vous aviez tout à perdre ( rapport de force )...

J ' irais m' excuser de vive voix , sans agressivité , sans comparer ma sanction à d' autres , mais en disant que je bosserai davantage pour essayer de rattraper ces 5 points .....c ' est la base du commerce , vous perdez un client , vous mettez les bouchées doubles pour en regagner d' autres.
0
Sar34009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
17 nov. 2018 à 10:08
Merci de votre réponse.
Ces 5 points me font descendre en dessous de la moyenne, c’est ce qui m’embête, c’est vrai que je n’avais pas à entrer dans un rapport de force... je ne peux donc pas y échapper selon vous ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
17 nov. 2018 à 10:25
Bonjour le problème avec certaines personnes de votre âge c'est que vous n'avez pas appris à respecter les règles
Avec votre je m'en fou et le fait de ranger vos affaires alors qu'elle vous faisait un reproche est méprisant de votre part
Perso je n'aurais pas répondu à vos excuses et j'aurais maintenu la sanction
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
17 nov. 2018 à 10:58
Avant de répondre, il faut tourner sa langue 5 fois dans la bouche de son voisin..:-) vieux proverbe.
0
Sar34009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
17 nov. 2018 à 10:58
Bonjour Tania,
Les reproches c’était « Vous ne comprenez pas le français » , « sortez » , « moins 5 points ça vous apprendra » , « que vous soyez contente ou non je m’en fou » , donc j’ai répondu « moi aussi je m’en fou » , je n’aurais certes pas du répondre mais j’estime que c’est ELLE qui a été méprisante et même degradente je dirais, ne pas répondre à mes excuses c’est être fermé au dialogue et ne pas vouloir arranger la situation tout simplement.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
Modifié le 17 nov. 2018 à 11:35
Non n'essayez pas de vous disculper votre institutrice est quelqu'un de droit elle n'a pas plié face à une gamine insolente et arrogante
Je la soutiens totalement
0