Les discussions
Renceinememt
Bonjour, je suis en arret traivail accident depuis 2 moi et mes conges tombe en meme temp la caisse btp mas pas payer encore ces normal ou pas
Préavis et congé payè
Bonjour, je souhaite démissionè de mon emploi actuelle sachant que j ai un mois de préavis et que j ai 3 semaines de vacances congé payè . es ce qu...
Gardien et harcèlement
Bonjour, je suis gardien de copropriété et j'ai un souci avec un membre du conseil syndical je m'explique; Il est toujours derrière moi à me suivre ...
Cdic
Bonjour, une salariée peut elle mettre fin à son CDIC avant la fin du chantier pour raison personnelle ? Merci
Indemnisation pole emploi reportée, est-ce normal ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai reçu ma lettre de notification disant que j'ai droit à mes allocations Pole Emploi, jusque la tout va bien. Sauf que...
Dde info sur mise en conges par inspection
Bonjour, suite a la demande jevoulais savoir si l inspection du travail a le droit d imposerles dates des conges payeslorsqu un salarie a fait t...
Loi du travail francaise
RésoluBonjour, Je suis en cdd dans une entreprise de blanchisserie et j'ai travaille le 14juillet mais il ne m'a pas ete payer double j'ai juste ete paye ...
Info sur le droit de l'inspection du travail
Bonjour, je souhaiterais savoir si dans une entreprise, suite au passage de l'inspection du travail, ce dernier a le droit de mettre un salarié en ...
Calcul du solde de tous comptes
Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste et mon contrat s'est terminé le 13 juillet 2016. Je précise que j'ai travaillé dans cette entrepri...
Abandon de poste
RésoluBonjour, je suis en abandon de poste depuis le 22 juin, j'ai bien reçu mes 2 lettre puis ma lettre pour la convocation de licenciement prévu le 3 ao...
Requalification de cdd en cdi
RésoluBonjour, travaillant depuis 15 jours sans contrat et celui ci étant a son terme, je viens d'envoyer un demande de requalification a la direction, mai...
Controle medical venant de l employeur
Bonjour, Bonjour, voila mon probleme j ai recu une lettre suivie d un controleur medical mandatée par mon employeur, en date du 18 juillet 2016 me p...
Nouvelle loi
RésoluBonjour ,je vous écris parce je voudrais savoir si a avec la nouvelle loi on peut decidè de partir sans perdre les droits au chômage et sinon comment ...
Travaille de dimanche
Bonjour, Je voudirais savoir si c'est normal de travailler tout les dimanche et qui soient payer comme des jours normaux ? Merci !
Decompte des congés payés en semaine à 4 jours
Bonjour, Je travaille 35/semaine sur 4 jours, mon jour non travaillé n est pas fixe, lundi , jeudi ou vendredi selon un planning établi sur 8 semaine...
Abandon de poste
Bonjour, voila est ce que en étant en arrêt prolonger et vouloir me mettre encore arrêt la fin de cet semaine je vais être en vc est ce que mon employ...
Decompte des congés payés
Bonjour, j ai posé des vacances en juillet 2016 du vendredi 01 juillet au 25 juillet 2016 et le mercredi 29 et jeudi 30 juin etaient mes jours de r...
Oubli d'heures sur fiche de paye
Bonjour, Je me retrouve confronté à un problème qui m'ennuie beaucoup et qui se décompose en plusieurs points, je vais faire de mon mieux pour tou...
Droit retraite
RésoluBonjour, (droit français) Une veuve remariée, peut-elle bénéficier de la réversion de retraite de son défunt ex-mari ? Merci -- Qui dit je ...
Invalidité
Bonjour, Ma complémentaire légale générale ne me verse pas régulièrement mon complément de pension d'invalidité, je n'ai rien reçu depuis 4 mois, il...
Fonctionnaire et auto-entrepreneur
RésoluBonjour, Je suis enseignante dans l 'éducation nationale, je souhaiterais animer une chorale au sein d'une association et être rémunérée pour cette ...
Licenciement pour faute grave
Je viens de recevoir un courrier en RAR de mon employeur pour me signifier une mise à pieds avec mesure conservatoire pour faute grave. Je suis depuis...
Ré-enclenchement du versement de l'are
Bonjour, Je suis arrivée en fin de droit de mes allocations chômage en juin 2015. Depuis j'ai travaillé par ci par là, et ce n'est que depuis peu...
Rupture de ma période d'essai en cdi
Bonjour, J'ai besoin d'un éclaircissement et surtout de connaitre mes droits. J'ai 45 ans, j''ai démissionné de mon précédent poste en CDI le 0...
Cdd terminé et je travaille toujours/code d'ivoire
Bonjour mesdames et monsieurs, j'ai été recruté dans une société de la place en CDD d'une durée de 6mois renouvelable.Après les 6mois,nous avons recon...
Renouvellement de la période d'essai
Bonjour Mon employeur a souhaité renouveler ma periode d'essai a 1 mois apres avoir fait mes 3 mois comme stipulé dans la convention collective et...
Pension de reversion
Bonjour, J'ai été mariée et divorcée 2 fois. De qui puis-je prétendre la retraite de reversion ? Merci par avance
Calculez de l'indemnite de conge paye
Bonjour, Je travaille en france. J'ai commence mon travalle de 23/6/2015 arrêté mon travaille au fin juin 2016. Je travaille 5jour par semaine et 80,...
Fin de droit
Bonjour, Je suis en are depuis aout 2014 du a ma perte d'emploi, mon employeur est décédé, mon reliquat est de 30 jours pour ce mois de juillet 2016...
S'absenter plus que 5 semaines gardant ses droits de demandeur d
Bonjour, Mon cdd de 9 mois arrive à sa fin en début de septembre et en mi-octobre nous avons prévu de partir en voyage sac à dos avec durée totale...
Attestation de chomage
Bonjour, Je suis Brigitte xxxx née le xx xx 1960 à paimpol (côtes d'armor 22) numéro de sécurité social : 260xxxxxxxxxxxxxxx j'ai perçu des indem...
Lettre de renvoie
bonjour Ma Question je m occupe d une personne âgée depuis 6 ans, le fils a fait une lettre de renvoie au CCAS ou je travaille sans motif apparent...
Prime de liceciement
RésoluBonjour, je suis salariée depuis 23 ans ;je travaille sur les marchés.En cas de licenciement comment est ce que je peux calculer ma prime ? je n ai p...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour je voudrais de l'aide pour le calcul de licenciement pour inaptitude j'ai 13ans d'ancienneté mon salaire brut varie entre 1926 et 2101€. Merci...
Repos
Bonjour, Je souhaiterais savoir si même n ayant pa signer un seul nouveau contrat dans mon entreprise depuis 36 ans si il peut me le changer car ...
Justificatifs manquants
Bonjour, J'ai reçu mon relevé avec le récapitulatif de ma carrière mais il semble y avoir un problème pour l'année 1987. J'étais au chômage suite à u...
Percussion et casse d'un portail lors du job d'été
Bonjour, Je travail depuis le début un mois en tant que saisonnier pour la mairie de mon village en espace vert dans un parc, lorsque je suis arrivé...
Je veux partir de chez mon patron
Bonjour, J'ai une toute petite question , j'ai annoncer as mon patron que je partais des le 31/07 et il mas répondu que je devait faire un preavis e...
35h pour 1250€ brut....légal ?
Bonjour, Je vais travailler dans une entreprise en tant que vendeur, et on me propose un salaire mensuel brut de 1250€ sur 35h (alors que le SMIC ...
Pension de réversion
mon ex-mari vient de décéder. je viens de faire 63 ans mais lui n'en avait que 58. Lorsque j'ai pris ma retraite, la personne qui s'est occupée de mon...
Rétrogradation
Bonjour, mon employeur peut il me "rétrograder", me passer d'un coefficient 140 à un coefficient 130 sans raison si je garde le même salaire, c'est à ...
Inaptitude professionnelle
Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés au travail depuis des mois. Je suis dans une petite structure où les gens ne veulent pas rester à caus...
Interim supeeieur a 18 mois
Bonjour, Marylou Oui le salarié est toujour en arrêt maladie et mes contrat son établie en fonction de ses arrêts
Faute grave
Bonjour, J etait licenciement en faute grave ( raison imperieuses) bagarre ou depot avec un chez magasines. J etais ou sevice jurdique de la fgtb...
Avenant au milieu du mois est il possible
Bonjour, Enfaite je travail à mi-temps à Quick et ce dernier mois j'ai fait énormément d'heures supplémentaires, et comme j'ai demandé à augmenter m...
Cdd de 3 mois : indemnités chômage?
Bonjour, J'ai terminé mon CDD de 3 mois il y a 3 semaines. Je suis activement à la recherche d'un nouveau poste, je n'ai donc pas pensé à me réins...
Contrat cui
Bonjour je suis en contrat cui 26h et durant ces 26h je travaille le dimanche et jours fériés. Je ne suis pas payée en plus. Est ce normal ou pas ?
Deblocage de ma retraite par anticipation
J'ai été salarie saisonnier en cuisine en France et a l’étranger. En 2005 j'ai vive sur la région d'Avignon. J'ai subie 2 inondations (le Rhône). J'ai...
Modulation de travail et heures sups
Bonjour, qui peut me renseigner , je travaille dans une boite qui fait de la modulation , cette semaine par exemple c'est 40h, mais en plus on nou...
Interim superieur a 18 mois
Bonjour, Cela fait maintenant 24 mois que je suis sur un poste en remplacement d un salariè en arrêt maladie dans cette entreprise. Mon intitulé ...