Les discussions

Droit du salarié

Bonjour, Mon fils est en 3ieme année de bac et son patron ferme pour raison économique donc comment se passe t'il au niveau salaire sachant que celu...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
tania57

Proposition de cdi et toujours pas de contrat

Bonjour, Chômeur de longue durée, l'âge passant et ne voyant pas de perspective dans mon domaine d'expertise, j'ai décidé de repartir de zéro en ac...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
tania57

Modification des tâches

Bonjour, je travail depuis 1an 1/2 en tant qu'adjointe administrative pour une entreprise d'électriciens ou j'ai toujours exercer les mêmes tâches. De...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
tania57

Démission pour faire pérenniser une sté déjà créée

Bonsoir, J'étais en CDI depuis 4 ans, ne gagnant pas suffisamment bien ma vie j'ai créé en parallèle une activité d'auto entrepreneur en octobre 2...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
GKLONE

Licenciement durant mes congés ?

Bonjour, En tant qu'assistante maternelle je suis tout le mois d'août en congés est-ce que mon employeur peux me licencier pendant ce mois merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
tania57

Humanis - remboursement prélèvement csg

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence en 2017 et 2018 m'exonère des prélèvements obligatoires. Cependant Humanis m'a prélevé plus 272 euros sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
GroupeHumanis  

Allègement sur la taxe foncière

 Résolu

bonjour, lorsque que nous sommes au chômage,avons nous le droit à une baisse sur le montant de la taxe fonciére? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
sylviewatremez

J'aimerais garder des enfants

Bonjour, J'aimerais savoir quel démarche faut faire pour garder des enfants chez soit parseque j'ai pas de cap ni rien et j'ai une amie qui veux que...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Salaire impayé

Bonjour, J'étais salariée d'une entreprise (en CDI) depuis juin 2014. Je suis partis en congés maternité de mai à octobre 2017 et quand je suis rev...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
tania57

Heure de recupe ration

Bonjour, voilà j ai demander à mon emlployeur un jour de récupération pour aller à mon rendez vous Vendredi chez mon medecin avant mes trois de repo...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Any--Ly

Calcul de la prime de précarité

Bonjour, est ce que les 10% de la prime pour congés payés rentre dans le montant total des salaires bruts pour le calcul de la prime de précarité ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
tania57

Calcul ressources reversion

Bonjour, retraitée en relais de pension d'invalidité, dois je déclarer cette retraite personnelle avec majoration enfants pour toucher la reversion ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
jee pee

Bulletin de situation hôpital

Bonjour, Nous sommes Mardi, depuis dimanche soir je suis hospitalisée et je sors aujourd’hui mais je suis pas en état d’aller travailler ce soir, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime à l'emploi ?

Bonjour, J ai 340€ de salaire et 139€ de prime à l emploie, ès normale ?

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Justicier75

Allocation de retraite

bonjour, Ma femme ne dépend pas de la même caisse que moi, et touche peu de retraite. est-ce qu'elle peut demander l'allocation de solidarité de retr...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
jee pee

Rupture conventionnelle forcée

Bonjour, En octobre dernier, mon entreprise m'a 'forcer' a signer une rupture conventionnelle un beau matin alors que je venais travailler. On m'a ex...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
tania57

Démission et fin de période d’essai à mon initiati

 Résolu

Bonjour, J’ai démissionné de mon ancien poste (je suis resté dans cette entreprise pendant 1 an et demi). J’ai retrouvé un CDI, cependant ma période ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Angelique3101

Caution morale exigé par l employeur

Bonjour, je dois me présenter pour un emploi aucours duquel une lettre de caution morale me sera demandé,probléme pour moi ,je ne sais pas en quoi cel...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
JACKLOMBA

Retenue pour fermeture exceptionnelle

 Résolu

Bonsoir, je travail en restauration le mardi et le mercredi matin, et le jeudi et weekend toute la journée. Un mardi et mercredi le restaurant ferm...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
boopAlex

Plus de jour de congé (togo)

Bonjour, Je suis togolaise je travaille dans une société de la place et suite à un mal entendu ma patronne à décider de me plus me donner m...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Retraite anticipée fonctionnaire 15 ans de service

Bonjour, professeur des écoles depuis septembre 1994 et maman de 3 enfants nés en 1997, 2000 et 2006, je souhaiterais bénéficier d'une retraite antici...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
ChrisYann88

Menace démission abusive par mon employeur

Bonjour, Je travaille dans une petite entreprise , en emploi avenir signé en CDI depuis un an et demi. Quatres salariés ont déjà démissionné cette...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Any--Ly

Arrêt maladie en cdd de 6 mois

Bonjour, En arrêt maladie sur la fin de mon contrat de 6mois mon employeur refuse de prendre en compte mon arrêt,a t'il le droit

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Any--Ly

Documents absents de l employeur

Bonjour, Je viens ici , en vous expliquant mon soucis. Voilà j ai commencé à travailler le 16/07/2018, m'a patronne m'a fait un cdd jusqu'au 31/10...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
cecilia3331

Hospitalisation régulière

Bonjour, Depuis 3 ans je poursuis des hospitalisations à raison d'une semaine tous les deux mois. Depuis 6 mois j'ai un cdd, mon employeur accepte c...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Any--Ly

Jours exeptionnels

bonjour, je travaille en milieu hospitalier convention avril du 18 avril 2002 je suis pacsée et certificat de concubinage depuis plus de 10ans, mon be...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Any--Ly

Quitter un cdi pour un cdi ?

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis depuis deux années et 1 mois salarié d'une entreprise au sein d'un groupe et souhaite quitter mon emp...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Femme de chambre

Bonjour, Je travail dans un hôtel de 16 chambres . Dont 11 au rez de chaussée et 5 à l'étage . Le linge se situe au garage ,sans ascenseur. Ni...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Retraite complémentaire sans feuilles de paye

Bonjour, Je reformule ma question comme conseillé. Que se passe-t-il si pour 1972 - je n'ai plus les feuilles de paye (job d'été non cadre) - un...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Gestionnaire de paye

Bonjour, je n arrive pas accéder au gestionaire de paye sur ce forum comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Délai imposé pour remise du solde de tout compte

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille jusqu'à ce mercredi 22 août m'informe, lorsque je l'interroge sur la remise du solde de tout comp...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
espsie

Rupture conventionnelle 35 ans d'ancienneté

Bonjour, Je suis salarié depuis plus de 35 ans dans la même entreprise de BTP, j'ai 55 ans passé, ETAM avec un salaire brut de 2300 €. j'ai déjà ...

15 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
jee pee

Changer de travail

 Résolu

bonjour je suis actuellement en cdi depuis 23 ans je veux démissionner car je ne peux plus travailler dans mon domaine je suis aide a domicile cela de...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Véhicule en dehors du temps de travail.

Bonjours, bonsoir a tous . Je ne sais pas si cet question a déjà été poser. Je m'explique , je suis électriciens qui travail de nuit , jusqu’à la p...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Travaille sans contrat

Bonjour, Bonjour, Je vous contacte suite a une question. Je été livreur chez gls pendant 2 semaine, vue que la première semaine je ne pas signe ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Contrat d' apprentissage

bonjour, ma fille de 17 ans arrive à la fin de son contrat d'apprentissage elle a eu son cap,son patron a vendu son restaurant et sa se passe très mal...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
GKLONE

Delais de contestationde licesiment sana formalité

Bonjour, quel est le dailai pour contester un licenciment sans formalité? .

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
jee pee

Demande de renseignements

Bonjour, Quelqu'un serait-il m'aider je voudrais dénoncé anonymement les conditions de travail que je rencontre actuellement aussi bien hygiène que ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Saphia

Courrier de mise a pieds en période de congé

Mon employeur m'adresse pendant mes congés un courrier pour m'informer d'une mise a pied a mon retour. Est ce possible? tout en sachant que j'avais e...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
ceue

Prime panier renseignement

Bonjour, Je fait partie d'une petite entreprise d'espace vert depuis 5 années et mon employeur ne m'a jamais verser de prime panier ni même payer la...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
MickaelKerro

Bonjour, j'ai problème pour l'employeur

Alors j'ai un problème dans l'employeur , ça fait 5 ans de travail aujourd'hui et l ma dit tu pas travaille ta pas droit, j'ai attendu la réponse mer...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Ben

Travail non déclaré

Bonjour, J'ai travaillé 3 jour dans un restaurant au noir et le troisième jour je me suis coupé deux doigts mon docteur m'a fait un accident de trav...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Non paiement de salaire

Bonjour, je suis assistante maternelle et un de mes employeurs ne ma pas payé entièrement mon salaire de juillet et me licencie fin août. je doit...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Indemnité de fin de contrat

Bonjour, J'ai Travailler en cdd de deux mois contractuelle en milieux hospitalier je n'ai pas eu droit au indemnité de fin de contrat est-il ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
maylin27

Congé annuel 2014 fonction publique territoriale

Bonjour, je voudrai savoir en deux mille quatorze le jour de mes vacances j ai étais hospitalisé dans une clinique a sevriez pour grosse d dépression...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Gayomi

Age.depart.retaite.1954

Bonjour, Nee le 21janvier1954, a quel âge je peut partir en retraite ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
jee pee

Pension réversion

Bonjour, je vis en union libre depuis 26 ans nous avons acheter un bien immobiler depuis 25 ans et nous avons une fille de 25 ans. Est il possible de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
super

Rétractation apres signature d'une prolongation

Bonjour, Je suis actuellement en interim depuis le 4 Juin 2018 en contrat jusqu'au 31 Aout 2018. Je vien de signé une prolongation de contrat jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
maylin27

Demande sur le cumul ass et cdd

 Résolu

Bonjour je viens juste de commencer à travailler en ccd à temps plein et je percois l’ass puis je cumulé les deux et pendant combien de temps? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Mimi97119

Versements retraite

Bonjour* Je suis à la retraite et la caisse de retraite n'a pas validé l'année 1986 ?? pour le calcul du montant de ma retraite....je n'ai jamais...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
maccartney
Résultats 29351 - 29400 sur un total de plus de 50 000