Démission puis refus d’allocation

Demonnatty Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - Modifié le 15 nov. 2018 à 13:32
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 nov. 2018 à 17:45
Bonjour tout le monde ,

Je suis embêté car j’ai quitté un travail saisonnier volontairement en mai de cette année , j’ai par conséquent perdu mes allocations chômage, ce que je comprends très bien ayant arrêté volontairement mon contrat.
Mais j’ai depuis retravaillé du mois de juin au 21 septembre à temps plein, donc largement au dessus des 455 heures demandées pour prétendre de nouveau aux allocations chômage. Je me suis donc actualisé tous les mois en fournissant mes fiches de paies ainsi que mon attestation employeur remise à la fin de mon contrat par mon employeur.
Mais en l’actualisant à la fin du mois d’octobre 2018 (premier mois sans emploi) je m’attendais à ce que mes allocations chômage reprennent, ce qui n’a pas été le cas.
J’ai de là contacté ma conseillère qui me dit qu’elle transmet le dossier aux réclamations... et eux lui disent que je dois de nouveau faire une demande d’allocations , ce qui ne fonctionne pas sur mon espace personnel, la décision restant sur ma démission de mai 2018... et aucun moyen sur le site de faire une nouvelle demande, étant actuellement hospitalisé je ne peux me déplacer pour régler la situation.

Mes questions sont donc est-ce que cela est normal? Et est-ce qu’il a un effet rétroactif par rapport au fait que j’ai fourni les documents chaque actualisation? Par exemple vu que je n’ai rien touché ce mois ci suite à mon actualisation en ayant bien déclaré que je ne travaillais plus et que j’etais toujours à la recherche d’un emploi , si la situation se règle me donneront ils ce mois d’octobre tout de même ?

Je suis vraiment embêté car je n’ai rien touché ce mois ci et la situation dans laquelle je suis actuellement ne m’aide pas.

En espérant que vous saurez m’eclairer Sur mon problème.

Cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
18 nov. 2018 à 17:45
Bonjour

Le calcul d’allocations ne se fait pas tout seul. Ce n'est pas d'envoyer tous les documents qui entraine une ouverture de droits. Il faut effectivement en faire la demande. Mais comme vous êtes hospitalisé, vous ne pouvez pas être pris en charge pendant cette période. Vous en ferez la demande quand vous serez à nouveau disponible pour une recherche d'emploi
0