Les discussions

Ass et retraite

Bonjour, J'ai 62 ans depuis mai et jusqu'à cette date en ASS. J'ai été dans l'obligation de déposer un dossier de demande de retraite. Hospitalisée ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
caroledu92

Emploi

Bonjour, Je suis seule avec 2 enfants et je travaille en com com . Il y a un poste à temps plein de vacant . Je souhaiterais savoir si je suis prior...

caroledu92

Congé payé cdi

Résolu

bonsoir je travaille a temps partiel 34 heures 4 jours par semaine le mercredi;jeudi,vendredi et samedi j ai posé 2 jours de congé payé jeudi et v...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
thca

Demande information démission

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission (cdi) le 22 août réceptionnée le 23 par mon employeur. J'avais demandé dans cette lettre la réduction de...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Leelloo78

Salaire

je voudrais savoir si mon employeur a le droit de payer que les semaines pleine ou si il doit me payer du 01 au 31 du mois merci

Any--Ly

Invalidité et chomage

Bonjour, mon mari est en invalidité 2 eme catégorie depuis le 23 mai 2018 il touche que 480 euros est ce qu'il peut s'inscrire au pole emploi sacha...

EllJo

Quels sont les risques d'un abandon de poste ?

Bonjour, je suis en CDI depuis mi janvier 2018 et après deux semaines d'arrêt de travail (burnt out de cri et surplus de boulot)je souhaite quitter...

16 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Any--Ly

Licenciement avec 14 ans d’ancienneté

Bonjour, Je me retrouve en mise à pied consservatoire en attente d’un licenciement à peine 1 mois après l’arrivee Du repreneur et cela avec 14ans de...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Marcel2109

Procedure rupture conventionnelle

Bonjour, Help Me !!! Je suis salarié dans une entreprise depuis 6 mois ( de galère) .... L'entreprise est sur le point d'être vendu et après m'avo...

tania57

Changement d'horaires suite à litige collègue

bonjour à tous, actuellement je suis chef de réception d'un hôtel 3***, donc mes horaires depuis trois ans, que je fait 07h15 à 15h45, j'ai un pro...

tania57

Démission par lettre rar

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant la date qui fait courir le délai de preavis de mon assistante maternelle. Elle a donné sa demission par LR...

tania57

Cours particuliers et contract d'aprentissage

Bonjour, J'ai donné ma parole à une personne de lui faire des cours particuliers pendant le week-end. Cependant, je viens de signer un contrat d'a...

liam36

Droit de retraite d'ancien combattant

Bonjour, voila mon père est un ancien combattant français, il était prisonnier de l'armé française puis emmené en France ou il a passé deux années a...

jee pee

Restauration rattrapage des heures

Bonjour, J'ai été embauché depuis début juin, en tant que serveuse dans un restaurant et je me pose certaines questions sur les heures à effectue...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Lausanne

Exemple de cv à 16 ans

Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis actuellement en train de faire un cv pour rejoindre un mcdo. Je voudrais recevoir votre avis sur ce que j'ai écrit: ...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
BilalTelemsani

Trop perçu polemploi demande le remboursement

Résolu

Bonjour, Pôle emploi m a versé 7600€ en janvier je suis au chômage partiel Je leur ai demandé pourquoi on me répond c est une régularisation J ai d...

Afrikarnak

Ijss supérieur salaire

Bonjour, En congés maternité, le montant des ijss versé par la sécurité sociale est supérieur à mon salaire net que j'aurais perçu si je travaillais...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
21000

Employé 18 heures par semaine en cdi depuis 3 ans

Bonjour, Le 5 septembre, mon employeur me dit verbalement que nous allons fermer du 8 octobre jusqu'au 9 novembre et que je serai en chômage techniq...

Any--Ly

Erreurs du comptable

Bonjour, Le comptable de la société où je travail n a pas mentionné sur mes fiches de paye congé maternité, que puis je faire pour il les refassent ...

So8062

Retraite

Bonjour, J'ai travaillé pendant 10ans et élevé mes 4 enfants. Je vais avoir 57ans. Je souhaiterais savoir quel sera à peut près le montant de ma ret...

cristali

Refus de payer les heures supplémentaires

Bonjour, Je travail dans la réparation automobile et mon employeur refuse de me payer mes heures sup (12h hs) car il souhaite que je les récupère. ...

cristali

Démission mission intérim pour cdd

Bonjour, Je vous contact car j'ai signé un contrat de mission intérim de 6 mois jusque Novembre mais je viens d'accepter un poste de remplacement ...

Any--Ly

Consommation de bière au travail

Bonjour Mon salarié consomme au moins 4 bières pendant sa journée de travail, a-t-il le droit?

Justicier75

Suite à une démission, on me réclame de l'argent

Bonjour, J'étais en CDI dans un hyper marché depuis le 24/01/2015, j'ai envoyé ma démission le 31 juillet, 1 mois de préavis, donc j'ai fini le 31...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Any--Ly

Question tranche complémentaire retraite salaire

Bonjour, Je souhaiterais avoir un éclaircissement concernant ma fiche de paie. J’ai changé d’emploi au mois de juillet et sur la fiche de paie de m...

Any--Ly

Salaire des offres pole emploi brut ou net

Résolu

Bonjour, Je me suis toujours posé cette question : Le salaire des offres sur le site de Pole Emploi est-il Brut ou Net? Merci pour votre réponse...

Any--Ly

Demande de démission de mon chef de service

Bonjour, Je travaille depuis 10 ans dans une structure petite enfance, dont 8 ans avec mon employeur actuel. Mon chef de service cherche à me faire ...

Any--Ly

Connaitre le solde de tout compte d un montant de

connaitre mon solde de tout compte d un montant de289e net par mois depuis le 1er juin 2015à aout 2018

hoquei44

Lire mes congés payés

Bonjour, Quelqu'un pourrai m'expliquer mes congés payés svp, merci.

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Rolemannna

Prime déménagement caf

Bonjour pour bénéficier prime déménagement que doit faire ?

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Lautre

Filmé au travail

Bonjour, Je travail dans un restaurant dans une galerie marchande. Bien que je n'ai pas signé de papiers donnant mon autorisation, je suis filmé en ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
davidGABRIEL

Demande de la médaille du travail

Résolu

Bonjour, à partir de combien d'années peut-on demander la médaille du travail, es-ce au salairié à en faire la demande ? si oui, à qui ? bref, c...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
phanie

Emboché depuis 4 ans et aucune visite médicale..

Bonjour, à tous et à toutes. Voilà se qui m'arrive embaucher dans le TP depuis 4 ans. Je n'ai jamais eu de visite médicale après deux CDD et un CDI....

bretecher

Remariage et réversion

Bonjour, Je suis marie deux fois. Ma premiere femme a t elle droit a ma reversion de retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
jodelariege

Salaire payé en retard

Bonjour, Ca fait 7 mois que je travail dans une societe de préparateur automobile. Cela fait 3 mois que mon patron nous paye avec du retard c ...

Sassatello

Jour de repos et congés

Bonjour Mon conjoint fait partie de la convention collective "services de l'automobile". il exerce la fonction de commerciale automobile Son contrat...

tania57

Acompte sur bulletin de salaire non demandé

Bonjour, J'ai reçu mon bulleton de salaire, et il apparaît un acompte d'un montant de 90 % de mon salaire initial. Evidemment sur ma banque, j'...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
tania57

Retraite additionnelle

Résolu

bonjour, est ce que l'on peut racheter des point pour la retraite additionnelle comme on peut racheter des trimestres ? merci d'avance

felin0108

Ressources montants bruts

Bonjour, Ma mère est veuve depuis le 28 mars 2018. La CNAV lui demande le montant bruts de toutes ces ressources ( retraites , elle a 82 ans )soit...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
gitane2229

Montant ttc dû à lavocat après procès

Bonjour, Je dois à mon avocate 10% HT de mes gains après procès. Quel est le pourcentage applicable 19.6% ou 5.5% ou autre ? Merci

Utilisateur anonyme

Je peux avoir un cdi

Bonjour, j'ai signer un cdd pour une période de 6mois il y a peu j'ai eu une offre pour un cdi mais mon patron ne veux pas me laissez partir sous prét...

Pierrecastor

Litige

Bonjour, Je travaille dans un salon de thé et aujourd'hui vendredi 7 septembre je suis partie au travail comme tout les jours et au bout d'une heure...

Pierrecastor

Reconversion fonction publique

Résolu

Bonjour, je souhaite me reconvertir dans l'écologie / le développement durable mais suis confronté à un gros dilemme. En effet, je suis actuelleme...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Chipie67

De gros soucis dans mon entreprise, que faire ?

Bonjour, Je suis actuellement manager dans une pizzeria. La franchise à été importé en france et nous avons ouvert le premier magasin de la mar...

gitane2229

Rupture conventionnelle avec prime de fin d'année

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le doit avoir ma prime de fin d'année même quand t'on fait une rupture conventionnelle en octobre après 5 ans d'...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
lio695

Article l1243-8 code du travail

Bonjour, Mon employeur ne m’a pas versé ma prime de précarité à la suite de mon CDD en justifiant que j’étais étudiante, seulement mon contrat de ...

Any--Ly

2018

Résolu

Bonjour, J'ai parti en retraite le 1er avril 2018. Faut il que je déclare les 5 mois de salaire que j'ai obtenu? MERCI DE VOTRE R2PONSE

jee pee

Carsat dossier retraite en attente

Bonjour, J'ai effectué ma demande de retraite en décembre dernier six mois avant mes 62ans Aujourd'hui je ne reçois plus aucun document de la CARSAT...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
jee pee

Question démission

Bonjour, J'AI envie de démissionner mais j'ai deux mois de préavis. J'ai d'autres postes proposés actuellement. Puis je commencer a travailler penda...

Virginie

Probléme de paie

Bonjour j ai 1 problème pour savoir comment calculer le salaire brut du mois de juillet sachant que j ai travaillé du 16 au 31 juillet 2018 du lundi...

Any--Ly
Résultats 29301 - 29350 sur un total de plus de 50 000