Les discussions

Congés

Bonjour, je suis en AT depuis septembre, je veux savoir si je continuerai à avoir les congés 2,5 jour par moi ou non merci les gars

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Préavis lors d’une démission aéraulique

Bonjour* Je suis actuellement en cdi depuis septembre 2013 je suis chef d’equipe Échelon À niveau 3 coefficient 225 ma convention est l’aeraulique...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Demande de réponse pour le repos du weekend pour les personnes qui sont divorcés

Bonjour, je suis un agent de sécurité incendie , il ya un autre societe de securite qui Repris les contrats de nous avec un avenant de reprise avec d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Comment calculer mes congés

Bonjour, je travaille dans un restaurant ouvert tous les jours même les jours fériés...Je travaille 6 jours par semaine comment sous je calculer mes 3...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Licenciement france

Bonjour à tous, je suis en procédure de licenciement, j'ai eu une mise a pied a titre conservatoire depuis le 17 décembre jusqu'à aujourd'hui 28 d...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
tania57

Arrêter une formation afpa

 Résolu/Fermé

Bonjour, Etant demandeur d'emploi indemnisée (ARE), j'ai décidé de poursuivre une formation à l'afpa, avec le pôle emploi. Depuis le début ça ne...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Torres

Prime de fin d'année

BONJOUR LORSQU'ON A UNE RETRAITE DE 680€ MENSUEL AVONS-NOUS LE DROIT A LA PRIME DE FIN D'ANNEE 46 ANS D'ACTIVITE. MOI JE N'étais pas une fainéante ,...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Ysabe_l

Contrat intérim : engagement ou non ?

Bonjour, On m'a proposé une mission intérim la semaine dernière, jusqu'en février. L'entreprise fermant pour les fetes, j'ai eu un contrat du 20 au ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Morlou18

Diplôme français ctrm est il valable en espagne ?

Bonjour, J' ai obtenu un diplôme CTRM (CONDUCTEUR TRANSPORT ROUTIER ET DE MARCHANDISES ) en 2015 . Aujourd'hui je souhaiterais m installer en Espagn...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
caroledu92

Rtt acquis non pris cause arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le mois de septembre. Avant cette date, il me restait 4 jours de RTT à prendre avant la fin de l'année. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
caroledu92

Temps partiel mi temps et congés payés

Bonjour, je suis passé en retraite progressive mi temps le 1 décembre 2018 comment seront pris et payés mes futurs congés sachant que du 1 juin au 30 ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
tania57

Travaille dissimuler

Bonjour, Comment savoir si mon patron ma declaree

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
gardiendunord

Temps partiel conge et jour férié

Bonjour, Pour un employé a temps partiel (90%) ne travaillant pas jour un fixe exemple le mercredi Celui ci bénéficie du même nombre de jours de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
tania57

Litige

 Résolu

Bonjour, je me présente je m'appelle déborah et je suis en CDI dans une serre je fais la vente sur les marché à la ferme et je travaille également d...

21 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Deborah10100

Dossier prudhommes

Bonjour, J ai commencé une procédure contre mon ancien employeur pour heures sup dissimulées non payées (350h/mois de travail mais 182/mois payées...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
gardiendunord

Commission de recours amiable

Bonjour, 15 jours après réception de la notification de ma retraite, j'ai adressé il y a 2 mois un courrier au Président de la commission amiable ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
cristali

Calcul d'indemnités de licenciement d'un temps partiel sur 10 ans

Bonjour, Je ne sais pas calculer ce que je vais toucher comme prime de licenciement sur un salaire net de 132 euros Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Lucky

Enceinte et fin de période d essai

Bonjour, j’ ai signé un cdi pour un poste de responsable dans une fourrière pour animaux le 12 Novembre 2018. J ai appris 2 semaines plus tard que j é...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
PeioLABURU

Droits suite fermeture

 Résolu

Je suis a la retraite dans un an, l entreprise pour qui je travaille risque de fermer d ici qqes mois. Comment cela se passe dans ce cas ? Y at il u...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Dandomin

Demande de retraite cnav

Bonjour, je suis à la retraite CNRACL depuis février 2017. Sur le site de l'assurance retraite mon dossier est toujours à l'étude depuis décembre 20...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
gayavor

Refus déplacement contrat temps partiel et non paiement heures complémentaires

Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous solliciter sur une question qui me turlupine. Je suis salariée en CDI à temps partiel. Mon con...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Any--Ly

Début du versement des assédic

 Résolu

bonjour, Je serai au chômage à compter du 01/02/19 suite à une rupture conventionnelle et des indemnités correspondant au minimum légal, à partir d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
tania57

Licenciement pour aptitude au poste

 Résolu

Bonjour, Je vais être licencié pour mon employeur ne peut pas me proposer de poste adapté cela me donnera t'il droit à une indemnité supérieure que ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Lsnoopy

Prime d'anciennete

Bonjour, je fais parti de la convention de commerce de gros ,en 21 ans de maison ,en accident de travail ou bien arret maladie ais je le droit a ma pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
dna.factory

Prime de fin d'année macron

 Résolu

bonjour Je suis gérant minoritaire d'une SARL et à ce titre salarié. AI je le droit à cette prime ? Si oui dans quelle limite ? CDT Philippe

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
philippe212169

Prélèvement à la source déjà commencé

 Résolu

Bonjour, J’ai une question, j’entends depuis ce matin sur BFM que le prélèvement à la source commencerai au 1er janvier 2019, hors je suis prélevé...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Any--Ly

Changement de planning agent de securite

Bonjour,je suis agent de securite depuis maintenant 3ans mon employeur me demande souvent de faire des remplacement lorsque quil ya des absent alor 1 ...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
mohamedtimzit

Procédure de mise à pied abusive

 Résolu

Bonjour, j'ai été mis à pied pour manque de confiance sans que cela soit justifié, ni même notifié. Mon employeur m’a seulement demandé de rester che...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
PeioLABURU

Abandon de poste et nouveau contrat

Bonjour, le mois précédent j'ai quitté mon poste de cuisinier en période d'essai pour un CDI. Outre l'entente déplorable entre salariés, les conditi...

15 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
PeioLABURU

Cumuler 2 emplois

Bonjour, j’ai droit 2 boulot genre un temps plein et l’autre 12h par semaine ?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
hoquei44

Renseignement renouvellement ass

 Résolu

Bonjour, se serait pour savoir si c'est normal j'ai donné en main propre à pole emploi ma fiche de renouvellement d'ass avec fiche d'impot le 26 févri...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
BEN

Fiche de paie sans salaire

Bonjour, la société pour qui je travaillais en CDD est en liquidation judiciaire depuis 3 mois et l'ags a payé le solde de tout compte a une partie du...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
PeioLABURU

Comment calculer mes congés payés

Bonjour, Je c es pas s y mon message et parti donc voilà je me suis fait Avril 749.19 Mai 1869.57 Juin 230.64 Juillet 425.42 Aout 1552.37 Sep...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
tania57

Rupture conventionnelle cdi

Bonjour, je suis salarié depuis 10mois en CDI dans une entreprise d'aide à domicile. Je suis en arrêt maladie depuis peu jusqu'a fin janvier 2019, j'...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Any--Ly

Détachement d'un fonctionnaire

Bonjour, ma question est simple mais je ne trouve rien sur internet. Je pars en détachement en nouvelle Calédonie mais il y a un poste qui m'intéresse...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
JiGéGé

Renseignement

Bonjour, J'ai une question, si je n'accepte pas le csp est ce que je perçois toujours 80% du salaires? Merci pour les reponses

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
tania57

Renseignement des noel

Bonjour, Je suis en caisse chez carrefour cette annee le 25 tombe sur mon jour de repos fixe est ce que ma chef doit me donner un jour compensateur...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
maylin27

Fin indemnisation chômage et retour à l’emploi

Bonjour, J’étais au chômage depuis un peu plus d’un an. J’ai retrouvé un emploi que j’ai commencé le 24 septembre dernier. Pôle emploi ne m’a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
PhilPhil22

Modifier les références bancaires

bonjour pouvez-vous SVP me donner la marche à suivre pour modifier les références bancaires afin que la retraite de ma retraite soit virée rapidement...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
jee pee

Retraite

 Résolu

Bonjour, mon mari part à la retraite le 31 janvier 2019. Il a eu une retraite-les-departs-anticipes-carriere-longue carrière longue] et donc peux part...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
jee pee

Je quitte mon emploi apres 9 ans et 4 mois chez le meme employeur j ai 73 ans

Bonjour, j ai 73 ans depuis 9 ans je travail chez le meme employeur il sait que je touche la retraite j e gagne 1000 euros par mois j etai en cdi je v...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
jee pee

Clause de mobilité licenciement pour faute

Bonjour* je suis agent de sécurité suite a une situation économique le magasin dans lequel j étais employé met fin au contrat .ma société avec qui ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
PeioLABURU

Trop froid au travail = congés imposés

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise loue les locaux dans lesquels nous travaillons. La chaudière date des années 60 et le propriétaire refuse de la changer. C...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
EmilieEH

La retraite nous réclame tous les comptes bancaires de mes parents et des enfant

Bonjour à tous, J'ai une demande qui concerne la mise en maison médicalisé de mon papa qui a Alzheimer. La maison de retraite nous réclame tous le...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
gitane2229

Période probatoire de 2 mois dépassée de 3 semaines

Bonjour, J’ai effectué ma période probatoire de deux mois au bout de celle ci et 3 semaines plus tard mon chef me dit que je ne conviens plus .. A ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Pascale

Employeur me demande de ne pas venir travailler

Bonjour, Suite à ma démission mon employeur a refusé de raccourcir mon préavis de départ de 3 mois. Se rendant compte qu'il n'a plus de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Valenchantée

Comment calculer mes congés ?

Bonjour, Je travaille dans un magasin de moto du mardi au samedi. Mes jours de repos sont les dimanches et lundis. Mon patron m'a imposé de prendre...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
jee pee

Indemnités de départ en retraite

 Résolu

Bonjour, je recherche un organisme qui pourrait me calculer mes indemnités de départ en retraite , est ce un comptable , un syndicat , ma banque ,etc...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
cristali

Suite d'un contrat de remplacement cdi

Bonjour, J' ai été prise en remplacement d'un cdi car elle était malade après 3mois elle est passée en temps quinapte au travail. Voilà 3 semaines...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
tania57

[article df] 3eme renouvellement congé parental

Bonjour, Je viens de lire dans votre article https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1393-cong-parental-d-ducation-dur-e...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
goyave27
Résultats 26051 - 26100 sur un total de plus de 50 000