Les discussions

Jours fériés - congé payer.

Bonjour, Ayant travaillé dans un restaurant, en tant qu’apprenti, je me permets de vous envoyer cette lettre afin d’ avoir des réponses à mes questi...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Any--Ly

Besoin complémentaire santé provisoire

Bonjour, Suite à un licenciement, ma mutuelle se termine le 31/08/2018. J'ai retrouvé un CDI avec mutuelle d'entreprise à partir du 8/10/2018 Je che...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Any--Ly

Rupture contrat par la nounou

Bonjour, Ma nounou viens de me communiquer ce matin qu elle ne voulait plus garder mon fils car les horaires ne lui convenait pas. Nous étions dans ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
tania57

Calcul sjr

Bonjour, je me permets de poster ici ma question, le cas étant un peu particulier. Je suis en CDI depuis le 16 février 2016 jusqu'au 14 septembre 2...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Barfly034

Congés payés - transfert de salarié

Bonjour, J'ai été salariée en CDI sur la société A pendant 5 ans. Nos congés dépendent de la caisse des congés payés du bâtiment. J'ai acquis m...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
CTamia

Prime de précarité contrat cdd

cette prime de précarité de fin de contrat cdd est elle versée aussi pour les contractuels fonction publique

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
maylin27

Combien de temps peut-on être en cdd?

Bonjour, Mon épouse travaille 1 an dans la grande distribution sous contrat CDD, renouvelé chaque mois. Quelle est la durée maximum durant laquel...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
caroledu92

Préavis démission cadre régime local

Bonjour, J'ai annoncé ce matin par téléphone à mon manager que j'ai l'intention de poser ma démission. Lors de cet entretien, mon manager m'a dem...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Consultantsouspression

Nounou a domicile...

Bonjour, Je suis nounou a domicile,depuis un an; Je récupère 3 enfants a 16H30 a l'école puis les garde 6 a 8 heures par semaine,soit 2 a 3 h x 3 jo...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
tania57

Doit-on cacher des info sur l'avis d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, ma question est donc : Doit-on cacher des informations sur l'avis d'imposition avant de faire la copie (pour le pole emploi) ? Je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Komar

Demande de certificat de travail

bonjour mon futur employeur me demande les certicats de travail de l annee 2005 chez adecco ou puis je les retrouver? par avance merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
tania57

Fongecif

Bonjour, J'ai fais une demande de fongecif. Mon employeur à accepter, j'ai envoyé mon dossier . Il n'est pas encore passé en comission. Cependant j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
gitane2229

Decee de mon beau frère je travail au departement

Bonjour, Je travail dans la fonction public ai je droit a quelques heures d absence pour le decee de mon beau frère son enterrement

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
bretecher

Arret de travail concernant apprentissage

Bonjour je viens de prendre un apprenti, le contrat a été rempli et signé par toutes les parties a savoir employeur et apprenti. le contrat a une dat...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Any--Ly

Comment toucher ma participation aux bénéfices

Bonjour, J'ai quitté mon entreprise en 1975,cette entreprise n'existe plus maintenant, puis je toucher ma prime de participation aux bénéfices? J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Lau

Rupture de la période d’essai et are

Madame, Monsieur, bonjour, je me retourne vers vous pour vous demander une confirmation, je viens actuellement de mettre fin à ma période d'...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Komar

Rupture période essai

Bonjour, Après une démission d'un CDI qui s'est terminé le 31 mai 3018 j'ai enchaîné avec un démarrage de poste pour un CDI le 4 juin avec période d...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
caroledu92

Chomage et cheque emploi service?

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé quelque heure de ménage payées en cheque emploi service mais je suis inscrite au chomage. est ce que le pole emploi va comme me...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
cindy

Décès de l'assistante maternelle

Bonjour* Ou s'adresser pour une attestation de salaire pour une assistante maternelle décédée ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
caroledu92

Reprise d'un emploi pendant sa retraite.

Bonjour. Je suis à la retraite depuis le 1er Janvier 2014 mais j'aimerais reprendre une activité à plein temps. Sachant que ma pension s'élève à 1042€...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
caroledu92

Dossier are bloqué pour document manquant

Bonjour, je viens vers vous car suite à ma fin de mission en service civique, je me suis inscrite à pôle emploi. Ces derniers m'ont demandé une att...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
caroledu92

Demande de confirmation pour contrat de 20 h

Bonjour, je vais entamer un contrat de 20 h par semaine, je voudrais avoir si j'aurai droit au complément du pole emploi pour le reste du temps no...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
caroledu92

Refus d’utiliser le véhicule de service

 Résolu

Bonjour, Ayant envoyé un ordre de mission stipulant l’utilisation de véhicule de service pour la mission en question. L’un des agents concernés ref...

13 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
lasdescot

Salaire en trop

Bonjour, J’ai reçu mon solde de tout compte en double en janvier dernier suite à mon licenciement 23 mois d’ancienneté. Aujourd’hui je suis au...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Any--Ly

Puis-je partir à la retraite ?

Bonjour* Je travaille depuis 30 ans dans la même entreprise de macon j'ai commencer à 17 ans puis je partir a la retraite ? combien je toucherait l...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Any--Ly

Arrêt de travail, jour de carence et subrogation

Bonjour à tous, Je vous contacte car je souhaite obtenir une information. Je suis employé depuis 1 an et demi par une société. Du 30/07 au 26/07...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Any--Ly

Compte clôturé

Bonjour, Je demande quie je reçois la pension quand même ci le compte est clôturé le directeur ma dit oui pour me calme est que cest ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Cessile.c

Contrat cdi avec préavis de 3 mois algérie

Bonjour, Je travail pour une entreprise, mon contrat indique que après 6 mois de période d’Essai ims me confirme ,mais ils sont me confirmer dans m...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Cessile.c

Les dates incorrects dans le certificat de travail

Bonjour, J'ai travaillé avec un patron pendant 1ans et 9mois qui a vendu ensuite sa boite. Les nouveaux patrons ( un couple) nous ont spécifié qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Cessile.c

Quoi mettre dans ma lettre

 Résolu

Bonjour* Je suis actuellement vendeuse en cdi à kiabi et j’aimerais passer en contrat étudiant il m’on dit de faire une lettre mais je ne se pas qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Sherley93

Demande de renseignement

Bonjour, J'étais actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'au 25/08. Mon patron m'ayant proposé un CDI par la suite mais n'étant pas d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
hoquei44

Erreur sur mon contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement en stage aux Pays Bas pour 5 mois. Je me suis aperçue il y a peu en ligne (car ils ne m'ont pas donné de contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
hoquei44

Durée maximale de travail

Bonjour, Je fais depuis quelques années des saisons d'hiver dans le commerce des articles de sports ( magasins de location de skis ) et je viens de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Anthony051

Démission infos

Bonjour, je suis en CDI depuis 2015 dans un hopital. Je voudrai démissionner pour changer de ville et recommencer une vie, aurai je droit au chomage s...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Cdi ou cdd france

Bonjour, Je voudrais connaître le salaire pour un CDI et un CDD avec 10h30 par semaine sachant que le taux est de 3 centimes de plus que le smic. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Lili

Salaire impayé

Bonjour, J'ai un salaire impayé depuis un moment ,j'ai relancé mais l'employeur m'a ignoré, j'aimerai faire une saisine au prud'homme sans pre...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Essai d'une journée

Bonjour, ma fille a fait un essai d'une demi journée dans une boulangerie. Elle a choisi une autre entreprise. La boulangerie ne lui paye pas l'essai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Grosse différence entre le brut et le net

Bonjour, Je travaille en banque (je tairais son nom) depuis le mois de mai 2018. J'ai été payé comme il se devait en mai et juin pour un salaire de...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
espsie

Période d'essai rompue en arrêt maladie

Bonjour tous le monde, Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me répondre. Embauchée dans un magasin de grande distribut...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Aurelie

Préavis de demision

bonjour je suis en cdd d' usage depuis 2 ans , je viens de trouver un cdi dans un autre organisme de combien est mon préavis ? sachant que mon nou...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Rémineration

 Résolu

Bonjour, pour un contrat temps partiel de 2 jours soit 24h (poste en 12h) , quel est le mode de calcul. et la rémunération. étant au smic. merci

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Droit d'achat sur son lieu de travail

Bonjour je vous écrit aujourd'hui car une question me trotte dans la tête depuis ce matin. Je suis employé de commerce dans un petit magasin d'ali...

24 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Elyana1

Travail non déclaré

Bonjour, J’ai travaillé pendant 5 mois sans être déclarée et aujourd’hui l’employeur a décidé de me congédier sans aucune explication alors qu’il m’...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Komar

Impots a la source

Bonjour, je suis retraite depuis novembre 2017,comment va se calculer le montant de mes prelevement mensuels pour l impot a la source 2019,sachant q...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
gt.55

Etam f sous payé?

Bonjour à tous. je me pose de nombreuses questions: je suis chef d'atelier etam, niveau F, forfait jour à 218, dans le btp, code naf 4399D. sur ma f...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
dna.factory

Délais planning de travail

Bonjour, je me permet de vous écrire un petit message pour savoir si vous auriez des réponses à mes questions. Je vous explique la situation, je trava...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Any--Ly

Visite de la médecine du travail

Bonjour, J'ai eut un accident de travail et mon cdd s'est terminé pendant mon arrêt, aujourd'hui je voudrais reprendre le travail, mais mes potent...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Any--Ly

Qui paie la visite de reprise

Bonjour, Ayant eut un accident de travail et un arrêt de 5 mois, mon cdd s'est terminé pendant ce dernier, seulement je ne peux pas reprendre le tr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Contrat italien (entreprise italienne) pour français en france.

Bonjour à tous et bonne année en ce début janvier, J’ai été il y a quelques semaines contacté par une entreprise italienne pour un emploi en France...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
gr

Prix de l'heure pour un pericolaire

Bonjour, Bonjour Je voudrais savoir quel est le prix exact de l'heure pour accompagner et chercher un enfant à l'école Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
tania57
Résultats 29101 - 29150 sur un total de plus de 50 000