Mon employeur m'a demandé de poser ma démission

Darean Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - Modifié le 17 nov. 2018 à 13:22
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 17 nov. 2018 à 13:29
Bonjour,
Je travaille actuellement dans un magasin de grande surface en tant que hôtesse de caisse, depuis le mois d’août. Je suis en contrat étudiant 7h par semaine le samedi.
Aujourd'hui j'ai reçu un appel de mon employeur me disant que je ne remplissais pas mon contrat du fait que certains de mes examens pour mes partiels tombaient le samedi. Cependant, lors de mon entretient d'embauche ils m'avaient clairement expliquer qu'ils avaient l'habitude des contrats étudiants et qu'il y aurait des aménagements fait pour les examens. Faisant mes études dans une autre ville que celle de mon lieu de travail, le temps de trajet (1h30 environ de transports: train, bus) et mon emploi du temps ne me permettait pas de pouvoir venir rattraper mes heures dans la semaine.
Je sais très bien que dans ce cas je suis en tors vu que je ne respecte pas les termes du contrat mais je voulais savoir si cela était normal que l'on me demande à moi de poser ma démission avec grande insistance pour que la pose le jour même. Pourquoi ne me licencient-ils pas? Ais-je plus d'intérêts à poser ma démission ou à attendre qu'ils me licencie? Je ne sais pas quoi faire, dans mon entourage les avis sont plutôt mitigés.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
17 nov. 2018 à 13:29
Bonjour
Sans aucun doute, attendez qu'on vous licencie !
1