Droit validés

diana195585 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 08:51
jee pee Messages postés 40471 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 18 nov. 2018 à 14:59
Bonjour,

on me valide des droits ! on me dit se met en relation a différente institut
et rien! de plus dans ces institutions ma caisse de retraite à fusionné avec la CRIP et me demande rien et ne modifie rien

on me valide une période de chômage importante 5 ans et rien justificatif fournit droit valide pas de point!

et en réponse à mes sos mon dossier est clos! je crois vivre un cauchemard
cdlt en espérant me suis pas trompé cette fois de poste

2 réponses

jee pee Messages postés 40471 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 002
Modifié le 18 nov. 2018 à 15:01
Bonjour,

Ce qu'il faut comprendre c'est que les intervenants du forum ne disposent que des informations que vous leur donnez pour essayer de se faire une idée de votre question. Là nous n'avons pas de quoi appréhender votre situation.

Alors voilà de nombreuses questions pour essayer de démêler les fils.

1/ Votre année de naissance : 1955 ?
2/ Votre situation actuelle : vous êtes toujours salariée, au chômage, ... ?
3/ A fin 2017, sur votre dossier carrière retraite combien de trimestres retenus et de trimestres cotisés
4/ Actuellement vous faites la demande de retraite ou c'est pour une mise à jour à l'avance de votre dossier ?
5/ Si j'ai bien compris la mise à jour du dossier pour le retraite générale (Cnav/Carsat) s'est bien déroulée, c'est ça ? Le dossier Cnav est clos ?
6/ Retraites complémentaires : vous avez cotisé à combien de caisses ? et quels sont les noms de ces "instituts" ? en plus de CRIP
7/ Dans la carrière 5 années de chômage, bien comptabilisées à la Cnav/Carsat ?
8/ Mais ce chômage n'est pas pris en compte par les complémentaires ?
9/ Pour avoir des points en équivalence pour les complémentaires au chômage, il faut fournir les avis de paiements mensuels des Assedic. Quels sont les documents que vous avez fournis aux complémentaires ?
10/ "mon dossier est clos" : lequel celui des complémentaires ? normalement c'est un courrier papier, quels sont exactement les termes et la cause de la cloture ?

Pour rappel, la pension de retraite est composée, dans le privé :
  • de la retraite générale, gérée par la Cnav/Carsat qui administre, entre autres, les trimestres et le salaire des 25 meilleures année
  • de la/des retraite/s complémentaire/s, sous l'égide de l'Agirc/Arrco, qui délègue la gestion des dossiers à des sociétés/mutuelles comme Klésia, Humanis, Ag2r, ... Le dossier complémentaire est constitué de points acquis par les cotisations versées tout au long de la carrière, ou de points en équivalence (maladie, chomage, service militaire, ...).
Cdlt
2
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
18 nov. 2018 à 09:36
Bonjour
Ici vous êtes sur un forum public d'aide juridique, quelle est votre question ?
0
diana195585 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 11:07
Bonjour,

que faire :on me valide des droits ! on me dit se met en relation a différente institut
et rien! de plus dans ces institutions ma caisse de retraite à fusionné avec la CRIP et me demande rien et ne modifie rien

on me valide une période de chômage importante 5 ans et rien justificatif fournit droit valide pas de point!
merci
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405 > diana195585 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 12:22
Ce n'est pas en répétant toujours la même chose que vous obtiendrez de l'aide.
Adressez vous à votre caisse de retraite.
0